Aion Vs Wow - Comparaison des graphismes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zabuzakun
Que donnerai la sortie de WOW de nos jour graphiquement oui graphiquement donc c''est toi qui en plein de la confusion de ce qu'est le Graphisme et l'évolution graphique.

WOW de nos jours avec un moteur graphique préhistorique n'est pas capable de gérer les lags dans les capitales et les decos massives dans les instances, franchement je donnerai pas cher de sa peau s'il devait sortir en 2009 alors que là avec 4 ans de beta test...

AION avec une capacité graphique plus exigeante est capable de gérer ça... cherchez l'erreur
Ce post est ridicule, comparer les graphismes d'Aion avec ceux de WoW
Juste pour rentrer dans ton jeu je vais prendre un screen de Mr tout le monde, c'est à dire un PC normal, hop là je vais sur le forum Jol Aion :
http://img185.imageshack.us/img185/4750/aion0003a.jpg ( première image que je trouve )
C'est vraiment beau dis donc, y'a qu'a voir le sol les persos
Enfin bref, tu compare deux jeux vraiment différent en age, y'en a un qui utilise un moteur 3d dernière génération ( 2ans c'est plutôt récent ) et l'autre qui est sorti en 2005. Et clairement sur un pc normal le jeu n'est pas si beau que ça. Je serais curieux de voir un combat dans les abysses avec tes settings poussés à fond on verra si tu tournera toujours à 60fps.
Pour finir je pense que tu comprends pas la différence entre graphismes et design. ( mais on pourrait peut-être comparer les vidéos de Blizzard et NCsoft ? )
Citation :
Publié par Eno
Ce post est ridicule, comparer les graphismes d'Aion avec ceux de WoW
Juste pour rentrer dans ton jeu je vais prendre un screen de Mr tout le monde, c'est à dire un PC normal, hop là je vais sur le forum Jol Aion :
( première image que je trouve )
C'est vraiment beau dis donc, y'a qu'a voir le sol les persos
Enfin bref, tu compare deux jeux vraiment différent en age, y'en a un qui utilise un moteur 3d dernière génération ( 2ans c'est plutôt récent ) et l'autre qui est sorti en 2005. Et clairement sur un pc normal le jeu n'est pas si beau que ça. Je serais curieux de voir un combat dans les abysses avec tes settings poussés à fond on verra si tu tournera toujours à 60fps.
Pour finir je pense que tu comprends pas la différence entre graphismes et design. ( mais on pourrait peut-être comparer les vidéos de Blizzard et NCsoft ? )

Quand même, j'ai vu le jeu tourner sur une geforce 7900, c'etait plus beau que ca, je sais pas ce que tu appelles un pc normal, mais de nos jours une geforce 8800 ne me semble pas quelque chose d'excessif.. C'est plus ce qu'on appelle une carte graphique haut de gamme.

Sinon le moteur d'aion et celui world of warcraft n'ont qu'un an de différence, c'est le moteur de far cry, pas de crysis.

Citation :
Publié par SilverBlood

Je ne pensais pas qu'un tel niveau de modélisation était actuellement réalisable pour un MMO.
bha p*tain, a la sortie de Tera et blade and soul tu vas nous faire un arrêt cardiaque !

Citation :
Notez qu'AION n'a pas fait le travail qu'à moitié avec un ciel très soigné comportant des étoiles en ses lieux les plus dégagés, des nuages en perpétuel mouvement, et un brouillard d'horizon plus ou moins léger suivant la météo
A noter également une tour a l'horizon, collée tel un papier paint low qualité qui ne donne absolument pas l'impression de la profondeur d'un paysage...
Non sérieusement, d'un point de vue artistique aion a bénéficié du savoir faire qu'on connait des équipes NCsoft, mais malgré tout ca ne fait pas illusion de près et contrairement a ce que tu dis, beaucoup de textures sont de qualité médiocre.

Quand on fait la comparaison avec lineage 2 gracia final, Aion est tout de suite moins impressionnant:
lineage2158k176g60mLI.jpg

Si je devais faire des raccourci grossier, je dirais que visuellement, Aion c'est les personnages de L2 dans les décors de world of wowcraft coréeanisé.
Citation :
Publié par Fugo
Deux générations différentes, deux styles différents, pourquoi comparer ?
Pas si différents. Aion est aussi moche, kitsch, kikoo que l'était WoW à sa sortie en 2005.
aion vs wow
j ai ju un peu ce que vous aviez marque au sujet de wow et d aion,etant un joueur vous allez dire il defend son jeu oui c sur l on defend ce qu on aime,aion est jolie graphiquement faut le reconnaitre dire le contraire serais faux,mais apres ce n est qu une question de gout ce jeu ne m attire pas j ai delaissé les jeux nippon ou coréen depuis un petit moment et aion n est pas une tuerie graphique non plus je trouve lotro quand meme plus jolie et realiste(apres ce sont les gouts,jeux musique.....)quand a WOW le jeu a quand meme bien evolué il faut l avouer aussi quand je regarde mes sceen shoot de mon debut de jeu et ceux de maintenant l on vois la difference,meme si comme certains disent il y a des couches de peintures il faut avouer que c tres bien fait et perso quand je joue je me fout de savoir si le jeu a etait maquillé ou pas car l univers est accrocheur et prenant il n y a qu a regarder a norfendre l environnement est super detaillé les zones sont bien travaillée j ai teste un petit peu aion et j ai trouvé certains endroit tres vide.....sur ceux amusez vous bien sur le jeu auquel vous jouez c ce que l on recherche avant tout.
Citation :
Publié par colixirux
aion et un bijou sortie du ciel ,les graphismes super beau un vrai plaisir de regarder sont personnage j'ai enfin trouvé mon bonheur wow c'est fini pour le moment
actuellement, tu as même un mmorpg qui tourne avec le CryEngine 2(je ne dirais pas le nom sur ce post), et personnellement, que ce soit sur l'ancien moteur, le CE², le CE1, ou même si c'était en 3d isométrique des années 90, ca ne changerai rien au plaisir de jouer

Donc pour résumé si Aion utilisait le moteur de WoW et WoW, le CryENGINE, aurait on le droit au même discours?

Aion sans son (dépassé) extraordinaire moteur graphique, ne serait il pas parmi d'innombrable mmorpg, qu'un vulgaire F2P-like similaire à tant d'autre?

Cabal online, requiem :bloodymare, Rappelz(la c'est l'émeute) et j'en passe et des meilleurs(oui monsieur!!!!) avec le CE aurait fait un carton

on prend les mêmes ingrédients et on ré emballe dans un belle écrin

s'il faut faire un comparatif entre Aion vs WoW, pourquoi pas?(le thread pourrait prendre une tournure intéressante),les mettre respectivement sur un même pied d'égalité :
comparaison du PVE, pvp, interface, communication, personnalisation de l'avatar(ok Aion vainqueur), background, diversité, interaction, liberté, monde, artisanat, quêtes, accessibilité etc.......

enfin tout sauf les graphismes

ca permettrai à l'avenir, de déterminer les plus et les moins des deux parties

on réalise comme même, depuis l'annonce et la sortie d'Aion, que blizzard continu à faire couler beaucoup d'encre, le bulldozer made in blizzard s'est élevé au panthéon des grands classiques du mmorpg, figurant comme un modèle de référence(apprécié ou pas), comme le prouve si bien ce thread sur les graphismes, que WoW est comparé avec/sur tout et n'importe quoi,

blizzard n'as pas misé sur les performances graphiques, ce qui lui donne un avantage intemporel(tout comme UO par exemple) et une accessibilité au public très large(c'était le but) ,

qu'en sera t'il d'Aion dans 5 ans?
Citation :
Publié par Fugo
Deux générations différentes, deux styles différents, pourquoi comparer ?

Voila qui résume ma pensée.

Comment peut on en arriver a comparer deux styles CHOISIS differents ?
Personne a obligé blibli a faire les graphismes de WOW comme ils le sont, c'est un choix de leur part, ils ont pas voulu des graphismes de roxxor ou t'es obligé de jouer a 5fps quand tu veux te deplacer.

Vous allez dire de Tintin, Gaston Lagaffe, ou que les auteurs comme Zep, Boulet etc font de la merde parce que les manga c'est trop kawai a coté ou que les comics c trop graphisme de roxxor ? Biensur que non, c'est un style graphique, on aime ou on aime pas. Tant que le scenar tiens la route, dans un mmo c'est pareil, tant que le BG et le contenu tiens la route.

Pour reprendre le terme de l'OP, on a vraiment l'impression de voir un post d'un nième hateboy wow qui suit la masse en crachant a la gueule de blizzard parce que ca fait trop rebelz et que de toute facon les graphisme manga d'aion ca fait otaku et que c'est mieux na !

Tiens d'ailleurs, juste par plaisir de critiquer aion pour faire chier, et meme les mmos asiat en general. Faudra dire aux graphistes de ces jeux, de se renouveler un peu, parce que les coupes de cheveux et les fringues, ils evoluent pas des masses entre leurs mmos. Les mmos asiat ne serait t'il que des clones ? deja que les choix de personnalisation d'avatar sont souvent non existant dans leurs jeux.
Citation :
Publié par Ezelkrius
qu'en sera t'il d'Aion dans 5 ans?
Un jeu avec quasiment que des joueurs européens/US, un nombre potable, même bon, je dirai. Pourquoi ? Car Lineage 3 sera sorti entre temps.
Quelques corrections s'imposent.

Citation :
Publié par SilverBlood
Abordons l'aspect technique maintenant. Le niveau de modélisation désigne le nombre de détails sur un objet en 3D. Un objet 3D est formé de plusieurs points dans l'espace nommés vertices. Plus le nombre de vertices est élevé et plus la modélisation est complexe
Un objet 3D est formé de plusieurs points dans l'espace nommés... "points". Et oui, "vertices"est juste le terme anglais.

Lorsqu'on parle de performance ou de quantification pour un objet en 3D, on fait plus souvent allusion aux nombres de polygones qu'aux points.

Citation :
Publié par SilverBlood
Très peu de captures d'écrans sur le site, mais de toute manière on comprend assez rapidement au vue des ces images que l'équipe a tout misé sur le texturage, accentuant le style "wow" mais en négligeant comme d'habitude la modélisation.
Il n'y a eu aucune annonce d'une refonte du moteur graphique pour Cataclysm.

La propriété principale d'un moteur graphique, c'est le nombre de polygones affichés. Quand ce dernier se fait vieux, on travaille sur la qualité des textures car celles-ci contrairement à un moteur graphique, peuvent tirer bénéfice d'un hardware -matériel informatique- plus récent.

Pour rappel :

Wow
# Processeur 800 MHz ou supérieur (Intel ou AMD)
# 256 Mo de RAM
# Carte graphique GeForce 2 ou supérieur (jusqu'à 25 millions de polys/sec)

Aion
# Processeur 2.8Ghz
# 1 GO de RAM
# Carte Graphique : nVidia Geforce 6600 ou ATI Radeon x1550 (jusqu'à 375 millions de polys/sec)

Citation :
Publié par SilverBlood
Vous verriez les personnages et objets du jeu sous forme de points et d'arrêtes vous serriez probablement effrayé de voir à quel point le nombre de points dans l'espace est léger.
Contrairement aux jeux plus récents, les personnages de wow ne disposent que d'une texture de diffusion (diffuse).

Tu serais probablement très surpris de voir ce que pourrait donner un personnage 3D de wow avec simplement une texture relief (bump) et spéculaire (specular).

En image de synthèse artistique, c'est souvent la qualité des textures qui fait toute la différence.

Citation :
Publié par SilverBlood
D'autant plus que pour un jeu qui mise tout sur les textures, je trouve celle du sable très négligée.
As-tu seulement remarqué celles du sol dans Aion ? La qualité n'est pas meilleure... simplement pour les mêmes raisons techniques.

Citation :
Publié par SilverBlood
Sans oublier les effets d'environnements toujours aussi basique et une eau qui ne ressemble pas à de l'eau si ce n'est la couleur bleu et le reflet quasi inexistant.
Aujourd'hui les avancées permettent de rendre un certain réalisme grace à de nombreux éléments. Pour un moteur graphique comme celui de wow, il s'en sort très bien.

Citation :
Publié par SilverBlood
une extension majeure qui propose un renouvellement des environnements
Source ?

Citation :
Publié par SilverBlood
Avec les moyens dont disposent blizzard, pourquoi ne pas refaire entièrement wow en gardant les bases de données de tout les serveurs?
Parce que ce serait complètement stupide ! Il y a 22 000 armes et armures, des continents immenses, 20 000 PNJ, 2000 sorts et techniques, toutes les animations à refaire... Bref, c'est tout bonnement refaire complètement un jeu.

Citation :
Publié par SilverBlood
Parce que World Of Warcraft est le jeu en ligne le plus joué au monde. Que sa communauté a tendance à n'écouter qu'elle.
Encore heureux... Car avec tes connaissances "limitées" tu fais de la désinformation.
c'est quand même étonnant que pour quelqu'un qui dit être passionné par la 3D et la modélisation tu te fasse avoir sur un truc de débutant comme ça...

Aion / Lineage ][ ont un graphisme très "réaliste" et très gloss, qui est le trademark du jeu coréen / japonais (genre Final Fantasy, encore que chez Square en général ils évitent la brillance abusée). personnellement c'est un style que je n'aime pas vraiment, ce specular et ces designs anime me rebutent, mais l'égout et les douleurs, ca ne se discute pas.

Blizzard l'a prouvé, ils sont largement capables de faire de la 3D de ce niveau la, par exemple :

par contre ils ont délibérément choisi un aspect plus "cartoon" sur wow, pour être dans la lignée de Warcraft III, et ca c'est un choix qui se respecte.
si tu t'y connais, tu as du remarquer la qualité des textures et les astuces d'animation / fx qui parviennent a créer des sorts, des objets et des personnages de très haute qualité sans jamais s'éloigner du style de base du jeu.
sans parler de la taille du contenu et des évolutions entre vanilla et lich king, qui se remarquent sans, et c'est l'important, pour autant se démarquer.

en outre, je confirme ce qu'a dit fartha : on ne juge pas de la qualité d'une modélisation au nombre de polygones (et non pas de vertices ou vertex). les artistes 3D de chez blizzard sont capables de te sortir des modeles low-poly d'une qualité a te faire pleurer des pro avec des années d'experience en moins d'1h (c'est même le test d'embauche, 1h en freestyle sur un logiciel de modélisation).

sinon, autant dire que Pixar fait de la merde parce que leurs productions sont cartoon, hein
Je souhaiterais faire mon intervention autour de trois éléments que voici.
  • Sur WOW je n'ai jamais réussi à avoir un personnage que je puisse vraiment apprécié. Les éléments de distinctions physiques entre deux personnages de même genre et de même race sont très faibles. Si bien qu'au moment de créer je suis toujours et j'ai toujours été dans un bon tant pis et jamais dans un voila c'est ce que je veux. Coté avatar on peut le dire, AION vis à vis de WOW c'est le jour et la nuit.

Je passe des heures à créer des personnages sur AION, la richesse des possibilités est immense. J'ai déjà reproduis plusieurs membres de ma famille, deux amis, des personnages d'autres jeux, et laissé libre cour à mon imagination pour fabriquer ce que je rêvais de jouer. Sur WOW si on fait une humaine nous sommes forcés d'avoir une grosse poitrine et des cuisses à cellulite. Et si tu fais elfe de sang nous sommes obligés d'avoir des avant bras hideux, trop long, qui font pattes quand on saute. Nos possibilités de différenciations sont très faibles.

• Ensuite la deuxième chose que je voudrais évoquer ce sont les robes. J'ai joué de nombreux mois d'abonnements à WOW, et je constate que je n'ai jamais réussi à trouver une robe, une tenue, un vêtement dont je puisse me dire que j'en était contente.

Je ne sais pas qui est responsable du dessin des vêtements sur ce jeu, mais quand je vois le résultat je me dis qu'ils ferait mieux de recruter des couturiers professionnels. Je comprend très bien en lisant ce sujet que le problème de WOW niveau graphisme est lié à la pauvreté des textures. Mais niveau robe très souvent ce qui gâche le plus c'est l'abondance de bariolage. Car au final on se retrouve avec des habits ridicules, ce qui me fait penser que Wow est un jeu où on paie pour avoir le droit de se faire bizuter par les développeurs, en portant des accoutrement dont les textures baves tellement qu'il faut avoir l'oeil pour comprendre un screen.

Sur AION j'ai vu plusieurs tenu que j'aimerais porter en vrai, car elles sont découpés avec finesse et teintes avec beaucoup d'attention. Les concepteurs ont du gout.

• Enfin il y a le niveau des décores. Sur WOW le jeu a quand même beaucoup évolué. La dernière extension a donné des paysages ayant beaucoup de détails. Déjà les éléments relatif à l'île du haut Soleil avaient amorcé une progression évidente des graphismes extérieurs et dans l'instance des magisteres. Les paysages AION gardent cependant de l'avance. Tout y est plus clair, plus nette, plus fin. L'eau ressemble à de l'eau par exemple.

Cependant AION a aussi ses soucis. C'est bien jolie de l'eau qui ressemble à de l'eau mais voila un jeu où on peut voler mais où on ne peut pas nager, si bien que les personnages courent sous l'eau... ce qui est indiscutablement un gros point faible niveau immersion.
    Sur WOW l'eau n'est pas très bien faite mais au moins on peut nager sur l'eau et nager aussi sous l'eau. Beaucoup de quêtes nous entraînent à cela d'ailleurs.

De plus l'immersion dans les paysages WOW reste forte. Les musiques sont très bien adaptées. Ce jeu a du charme. Mais... c'est aussi ce qu'on pense des vieux jeux. Attention à ne pas laisser nos souvenirs modifier notre jugement.
Personnages, vêtements, paysages, trois domaines sur lesquels WOW ne rivalise pas avec AION.

Mais AION a des points faibles au niveau de l'immersion. Certains paysages sont linéaires. Une route, des rochers à droite et à gauche... syndrome Dragonica?
La présence de canaux de régions à la façon Guild War est aussi un soucis. C'est sans doute un plus pour les exploitants du jeu qui peuvent ainsi réguler la population de joueurs en leur donnant le même contenu sur le même serveur, mais pour les joueurs c'est un élément qui retire énormément à l'immersion. Autant dire que ceux qui ont créer AION ne font pas grand cas du jeu de rôle.

Au final je trouve que les faiblesses graphiques de WOW sont assez bien compensés par la richesse et la qualité de son game play. Mais personnellement j'ai beaucoup trop envie de jouer avec un personnage que j'aime vraiment et que je prend plaisir à habiller, le tout dans un univers réellement neuf, pour continuer des aventures sur WOW qui de toute façon ne me rapporte plus rien du tout en terme de plaisir.
Citation :
Publié par Nathalie
blablabla
Résumé, le jeu peut etre une grosse merde sans contenu du moment qu'il est " beau " ( et je met beau entre guillemet parce que c'est subjectif, moi les jeux asiat je trouve ca moche, tout comme les manga d'ailleurs ).

Et malheureusement, ca tend a devenir la règle pour toute une génération de joueurs, et pour les futurs générations aussi.
Citation :
Publié par Nathalie
...
Pour te renseigner, ce dont tu parles est nettement plus proche de la charte graphique et donc des goûts que des graphismes pures.
Le problème étant que l'OP ne se basait pas du tout sur ce point mais sur de la modélisation pure et d'autres effets graphiques.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Il est clair que les graphismes de WoW et d'Aion n'ont strictement rien à voir, je suis d'accord sur ce point là.

Mais tu fais un peu trop de louanges à mon goût sur les graphismes d'Aion qui ont, pour moi, rien d'exceptionnels.
+1
Wow a une identité graphique, indéniablement.
Aion n'a aucune identité, c'est du bloom (proom troom loom je sais pas quoi bref des fx bidons) à gogo avec du pur style coréen. Esthétiquement parlant, totalement remplaçable: Les fx c'est factice, ça n'a rien à voir avec la patte artistique à la AOC ou à la Lotro.

Je ne joue ni à l'un ni à l'autre.

Citation :
Cependant AION a aussi ses soucis. C'est bien jolie de l'eau qui ressemble à de l'eau mais voila un jeu où on peut voler mais où on ne peut pas nager, si bien que les personnages courent sous l'eau
Je me souviens, ayant joué 2 mois en 2005 à wow, avoir commencé un druide et notamment d'une série de quêtes de classe où le druide se transformait en otarie: je lui faisais faire des plongées sous marines remarquables .. Je te laisse comparer (en plus je suis plongeur IRL et faire des descentes dans wow, rencontre des requins : grandiose) Alors mdr des années après, un perso qui marche au fond de l'eau et qui se noie . LOL pour un être dit supérieur. Un sur-être ailé qui vole 1 mn et qui tombe, pas foutu de nager, et qui marche au fond de l'eau: ah ouais mais y a vachement de polygones... Bande de polygons va, on peut vous vendre tout ce qu'on veut ça marche à coup sur

Citation :
Pourtant au commencement il me semblait que le style Warcraft en 3D c'était également ceci :
Non de mémoire c'était un trailer, peut etre de warcraft III.

Doit on dire que WIII est un mauvais jeu ? parce qu'il n'a pas 100 milliards de polygones au cm carré ? Que morrowind est moins bon qu'oblivion ? Que DAOC est moins bon que warhammer online ?

Tient pas la route ce thread. Mais on va en avoir plein, surtout de la part d'ex wowiens repentis.

La seule chose que l'on puisse dire est que aion a un système de personnalisation des avatars très poussé, avec des émotes géniales, alors que wow sur le plan avatars est sommaire. Mais quand je pense a ma première découverte en 2005, de Stormwind et de Ironforge, franchement c'était énormissime. IF, quelle ambiance quelle puissance . Quelle présence.
Autant dire que la Cité Ely m'a laissé de marbre, pixels polygones ou pas. Juste nul, au sens littéral: le néant.
La couleur c'est pour faire aion like

http://www.aionforums.com/showthread.php?p=1014
Pour résumer:lave plus blanc que blanc.
Citation :
Publié par Nathalie
Je comprend très bien en lisant ce sujet que le problème de WOW niveau graphisme est lié à la pauvreté des textures.
En fait, le problème viendrait plutôt du manque de polygones qu'on tente de compenser par des textures a foison et au final hé ben ça manque de volume et les fringues font fouillis.
Aion a exactement le même problème avec ses décors.. En revanche les textures au sol sont beaucoup plus réussi dans wow of warcraft et EQ2, et ça c'est quand meme un peu abusé.
Citation :
Publié par Eriollis
[/I]Je me souviens, ayant joué 2 mois en 2005 à wow, avoir commencé un druide et notamment d'une série de quêtes de classe où le druide se transformait en otarie: je lui faisais faire des plongées sous marines remarquables .. Je te laisse comparer
et le druide peut aussi voler sans monture depuis BC, d'ou la dérive de la chute libre bien fun, qui consistait à monter très haut in the sky, prendre la forme normal, ours, felin, arbre, célénien, et se retransformer en corbeau au dernier moment, frolant la crêpe, touchant du doigts le rez, bravant la mort, de vrais héros inconsidérés à leur juste valeur, voir même hais, tel des prolétaires hérétiques mais bienveillants de la nature, healant avec amooooooooooouur leurs éternels détracteurs, bafoué au rang de simple healer, tapit dans l'ombre du groupe, modeste mais avant tout un vaillant guerrier au coeur de lion généreux et insoupçonné, pret à défendre la veuve et l'orphelin au détriment de sa propre vie

bien des druides y ont laissé des plumes, des poils, et des branches
Bien fendard Dommage que wow ne soit pas le digne successeur de warcraftIII mais de diablo. (je ne parle pas du design mais du gameplay)

Citation :
Bon mais sinon, c'est lequel des deux jeux qui montre le plus de fesses et de seins ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Bon mais sinon, c'est lequel des deux jeux qui montre le plus de fesses et de seins ?
Imo LII > * pour tout ca, quoi que WoW a très bien animé les balancement mammaires quand on court.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Voila la bonne question
Citation :
Publié par Zabuzakun
Je trouve que cette comparaison est abjecte
C'est pas le fait de faire une comparaison, mais la façon dont elle est présentée.
Soit on parle technique et pourquoi pas, bien que ces jeux ne soient pas sortis en même temps et ne nécessitent les mêmes configurations.
Soit on parle d'autre chose et là on part dans le complètement subjectif et ça n'a aucun intérêt.
Tain, 3 pages avant de voire la première réponse intelligente à ce post à savoir la question de Nof.

Vous savez, un gros paquet de merde, même si c'est bien emballé et bien présenté, ça reste un gros paquet de merde. Et arriver à faire autant de réponses sur le postulat de base "Aion c'est plus joli que WoW donc c'est mieux", ça ne me rassure pas sur la qualité du jolien moyen face au troll le plus grossier qui soit, pour peu qu'il soit, comme dit plus haut, bien emballé et bien présenté.
Je suis également de l'avis que comparer les graphismes ça ne sert pas à grand chose. Le principal c'est "le tout" : immersion, gameplay, environnement sonore (musiques d'AoC ), interaction avec l'univers, PvP, PvE, etc...

Les graphismes ne sont qu'un des points de comparaison... encore que. On peut avoir le plus "jolie" jeu, mais s'en ennuyer au bout d'un mois. Regardez UO, le dinosaure, il est moche mais il y a toujours quelques milliers de joueurs !

Je mettrai plus en avant l'optimisation graphique.
Citation :
Publié par xavier22
C'est sure qu'aion est bien joli, enfin quand on aime le style manga. Si seulement il pouvait y avoir quelque chose a faire a haut niveau dans ce jeu ça aurait pu être bien.
Ok, donc tu t'es pas renseigné sur le jeux, mais tu post quand même à chaud pour débecter des conneries.

Vive la nouvelle génération de joliens, digne successeur de l'ancienne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés