Aion Vs Wow - Comparaison des graphismes

Fil fermé
Partager Rechercher
Comparer WoW vs AION ça n'a pas de grand intérêt. C'est un peu comme comparé le Mac Do (WoW) et un restau gastronomique. (AION)


Un troll est caché dans ce post
Citation :
Publié par Altarec
Comparer WoW vs AION ça n'a pas de grand intérêt. C'est un peu comme comparé le Mac Do (WoW) et un restau gastronomique. (AION)


Un troll est caché dans ce post

Clair, je prefere payer pas cher et bouffer a ma faim ( mcdo ) qu'un truc qui me coute la peau des couilles alors qu'il y a rien dans l'assiette ( restau gastro ). En fin de compte, on en revient au meme, l'aspect visuel osef du moment que le contenu est la.
Sans déconner, AION est plus beau que WOW ? Non ?!!

Je sais pas, c'est la mode, faut que certains essaient toujours de convaincre que leur MMO est mieux que celui des autres, screens à l'appuis.

Outre l'absurdité de comparer un jeu venant de sortir avec un autre vieux de quatre années, il faut bien tenir compte que les graphismes ne sont pas qu'une donnée quantifiable et que le style peut être apprécié par certains et non par d'autres.

Personnellement je n'aime pas le style d'Aion, parceque pour moi le jeu n'a pas de style justement, c'est du manga bas de gamme, c'est vulgaire, l'ersatz d'un énième autre F2P Corréen.

Je vais pas dire que je préfère WOW, car il faut être clair que le jeu accuse un peu son âge désormais, mais je peux difficilement tomber en contemplation en regardant les screenshots de Aion.
Héhé, je savais que mon taunt bas de gamme allait attirer des fanboys haineux ^^

Ne vous inquiétez pas, WoW restera encore longtemps leader sur le marché du mmo. Et j'espère que ça restera comme ça !
Même si le ton donné est clairement orienté vers la provocation je trouve que cette 'article' est vraiment juste avec une distinction faite entres les polygones et l'aspect artistique.
Après on ne compare évidemment pas un jeu de 2005 (avec 4 ans de conception graphique) avec un autre qui a 4 ans de plus (et avec 3 ans de conception graphique).
Cependant il faut bien prendre en compte que l'unreal engine 2 existait déjà bien avant WoW et que la 2.5 n'est qu'une évolution mineur de ce vieux moteur graphique.

Dans mon cas lors de l'ouverture de WoW en 2005 ce dernier ma fait bien plus d'effet qu' Aion de nos jours au niveau graphique. Là je me sens un peu blaser en voyant le peu d'évolution des mmo's ces dernières années qui non nul comparaison avec de simple jeu sortie il y a plus de 2 ans sur pc ou console tant je trouve leur niveau de finition moyen voir limite brouillon. Même si les contraintes ne sont pas les mêmes et parfois seulement (heureusement? ... mon cœur balance) pour pouvoir attirer les plus petites configurations.

Cependant au final ce n'est heureusement pour eux qu'un des nombreux critères qui font ou non leurs succès.
Pour ce qui est de WoW, tout dépend avec quoi on compare. En son temps, WoW était avant tout une évolution d'Everquest, je vois Aion comme la même chose, une évolution (dans le bon sens, suis un peu fanboy) de WoW.

Mais, pour parler graphisme, la personnalisation des perso est quand même un grand plus. Rien qu'en terme technologique, un MMORPG capable de gérer une quasi-infinité d'apparences est une sacré prouesse. Et, pour avoir volé (un peu), il y a quand même dans le jeu des moments où tu as juste envie de regarder ce qu'il se passe.
Bof, la personnalisation de persos c'est bien, mais juste atrocement nécessaire à Aion, à la base y a qu'une race et demi jouable dans le jeu.
On a déjà vu mieux niveau variété/customisation.
Tu compares les graphismes d'un jeu sorti en 2005 avec ceux d'un jeu sorti en 2009 et tu en déduis qu'Aion a de meilleurs graphismes, quelle surprise ... Tu voudras pas faire une comparaison entre la PS2 et la PS3 ou la Xbox et la 360 histoire de sortir de nouvelles évidences ?

Citation :
Parce que World Of Warcraft est le jeu en ligne le plus joué au monde. Que sa communauté a tendance à n'écouter qu'elle. Que ses joueurs agissent suivant l'effet de masse, et que parmi cette masse certaines personnes osent crier que WoW est le meilleur jeu sur tout les points. Je m'excuse d'être aussi sec mais il fallait marquer le coup, et si après ce post je réussi à convaincre ne serais-ce qu'un seul joueur de wow que son jeu n'est pas le meilleur en tout les points, alors je m'estimerais heureux. Et peut être qu'alors j'éviterais qu'il ne crie plus tard "WoW est le meilleur".
La question de base de ce topic est pour le moins ... étrange (une telle comparaison n'a aucune valeur) mais le but que tu recherches est pour le moins ... abject ? puéril ? les deux ? Tu dis toi même que le seul but de ton sujet, c'est de convaincre au minimum un fanboy de wow (= quelqu'un qui s'amuse énormément sur ce jeu et qui ne veut pas en changer ou ne s'intéresse pas à la concurrence et qui ne fait pas toujours preuve d'une grande maturité en défendant son jeu ) et lui prouver que le jeu sur lequel il s'éclate depuis des années, ben il ne devrait pas. Tu ne voudrais pas qu'on s'excuse pour avoir osé aimer les graphismes ou le gameplay non plus ?

Est ce que je viens te voir au restaurant pour te demander comment tu peux manger une horreur pareil sans vomir en te sortant des tableaux de comparaison sur les ingrédients de tes plats ? Ben non, je mange à ma table et je me fous de ce que tu as choisi.

Wow n'est pas parfait, il ne convient pas ou plus à une partie des joueurs, convient à d'autres, c'est le meilleur MMO pour les uns et la lie de l'humanité pour les tro... les autres. Je ne considère pas ce jeu comme le meilleur jeu tout simplement parce que je n'en ai rien à faire ... si un jeu me parait sympathique, j'y vais, quand je ne m'y amuse plus, je m'en vais, si une extension arrive, j'y reviens, quand je m'ennuie, j'y repars et ce comme une très très grande majorité des joueurs qui n'a rien à faire de savoir si le jeu auquel elle joue est le "meilleur" ou "naze".
le sujet avait attrait aux graphismes mais bon...

c'est vrai que c'est débile de comparer un mmo a un autre mais voila


Laissez donc les joueur de wow jouer a wow ca nous évitera bien des tracas a aion (genre des ouin ouin pour avoir du pve pérrave au lvl 50 et abandon total du pvp comme c'est arrivé sur wow vanilla)
Vous êtes chiant les gars, vous avez fait fuir notre sauveur
Il était le seul a pouvoir nous remettre sur le droit chemin.

C'est pas sympa, il s'inquiète de notre bien être et vous vous le faites fuir comme ça
Citation :
Publié par Altarec
Héhé, je savais que mon taunt bas de gamme allait attirer des fanboys haineux ^^

Ne vous inquiétez pas, WoW restera encore longtemps leader sur le marché du mmo. Et j'espère que ça restera comme ça !

On peut tres difficilement me qualifier de fanboy haineux, je n'ai jamais joué a wow, d'ailleurs en y repensant le seul jeu blibli auquel j'ai du jouer c'est starcraft, car c'est la que j'ai pu me payer mon premier pc et que j'ai pu installer un jeu.

Pas le droit d'installer un jeu sur le pc de la famille sans autorisation de mon pere quand j'etais gamin, et vu qu'il squattait le pc 90% du temps .. c'etait vite vu.

Citation :
Publié par Mig87
Pour ce qui est de WoW, tout dépend avec quoi on compare. En son temps, WoW était avant tout une évolution d'Everquest, je vois Aion comme la même chose, une évolution (dans le bon sens, suis un peu fanboy) de WoW.
Faut vous relire hein. Autant pour les fautes d'orthographe que pour vous apercevoir que vous aller publier de grosses conneries. En quoi un mmo est il l'évolution d'un autre ? Aussi bien pour ton cas Wow évolution de EQ2 que Aion évolution de Wow. A la limite qu'on me dise que EQ2 est l'évolution de EQ1, c'est la même terre, y a eu évolution chronologique toussa, je veux bien.
Mais EQ2, l'évolution de Wow ... y a quoi en commun entre les 2 mise à part la classification " MMORPG " ? Même question pour Aion et Wow ? Va pas me dire que Wow à crée des trucs, t'as des centaines de post sur jol qui te prouvent le contraire. Graphiquement ? quand Wow est sorti, ca faisait 3 ans que Luclin était sorti et donc que le jeu avait été refait graphiquement.
Mon dieu le débat useless

Pro wow VS Pro Aion.

Je rajoute que dire qu'Aion à un design "kikoo" manga/coréen c'est pas faire avancer les choses, peut être que "kikoo" manga/coréen est rattaché à la jeunesse...hum...
Citation :
Publié par Zunkz
Laissez donc les joueur de wow jouer a wow ca nous évitera bien des tracas a aion (genre des ouin ouin pour avoir du pve pérrave au lvl 50 et abandon total du pvp comme c'est arrivé sur wow vanilla)
Ouais, à la place vous aurez les ouin-ouin pour nerf telle classe parce qu'un noob random se sera fait rouler dessus. Ah la la, l'utopie du PvP(vE) équilibré xD

Les mmo c'est simple : on prend les mêmes et on recommence !

A part ça, oui je trouve Aion joli mais fade. Je trouve Wow un peu vieillot mais le style Warcraft me plait bien. Comparer les deux ? Nan, ce sont deux jeux différents, sorties à 5 ans d'intervalle. Pour moi le débat s'arrête là, match nul :/
Citation :
Publié par Mamat
Résumé, le jeu peut etre une grosse merde sans contenu du moment qu'il est " beau " ( et je met beau entre guillemet parce que c'est subjectif, moi les jeux asiat je trouve ca moche, tout comme les manga d'ailleurs ).
C'est un résumé malhonnête et irrespectueux de l'effort qu'a fait la posteuse pour étayer son point de vue.
Citation :
Publié par Mig87
Mais, pour parler graphisme, la personnalisation des perso est quand même un grand plus.
C'est sur que coté personnalisation, Wow n'a pas la première place. Mais si on compare Aion a d'autres jeux sur ce sujet, il est très loin d'être révolutionnaire. Dans mon souvenir EQ2, qui est sorti juste avant Wow chez nous, offrait déjà une très belle personnalisation et avec beaucoup plus de races jouables ....
C'est vrai que Cox et CO sont clairement au-dessus du lot en matière de personnalisation. J'ai du mal à imaginer une personnalisation aussi poussé dans des MMOs comme wow, tout simplement parce qu'une fois l'armure enfilée, qu'importe ce qu'il y a en-dessous, on ne voit généralement pas grand chose.

Après, à défaut de "tout" permettre, on pourrait au moins laisser aux joueurs le choix des couleurs de leurs items (ou de l'ensemble que l'on porte), ce serait quand même sympa et ça éviterait de croiser son clone à tous les coins de rue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés