Un nouveau syndrome dans l'industrie du MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house
Je ne me plaint pas ! je revendique mes droits !
si t'aime prendre des baffes et pas en rendre que cela ne tienne ! mais ne dit pas aux autres comment ils doivent ce comporter !

Ceux qui prétendent à l’objectivité ne sont pas très honnêtes ou simplement se mentent à eux même .....
Justement c'est là le souci : je me suis démerdé pour pas en prendre de baffes, avec des contraintes IRL fortes (taf famille toussa).

C'est surement un gros malentendu sur ce post, mais je ne comprends pas comment vous n'arrivez pas à jouer .

Je ne prétends pas à l'objectivité, je prétends juste avoir assez d'exemples de joueurs arrivant à jouer de façon régulière et dans de bonnes conditions pour dire que ceux qui disent ne jamais pouvoir jouer à Aion exagèrent beaucoup.
Citation :
Publié par Zunkz
En même temps personne ne t'as mis le couteau sous la gorges avant d'acheter le jeu...

Perso j'ai émis des doutes, j'ai joué la beta, j'ai fais une préco a 1euros par sécurité, maintenant le jeu me plaît bien j'ai payé une preco collector ma nana a repris la preco 1euro, oui il y a une file d'attente, non je n'ai pas 16 ans et maman fais pas la tambouille quand je rentre, je fini le boulot tard je suis pas avant 21h chez moi et j'arrive a jouer avant 22h, ce qui n'est pas rédhibitoire loin de là.

Faut être zen mec, achète le jeu dans un mois ca ira mieux
perso j'ai déjà annulé ma commande , bien sur que je vais attendre , je vais pas me lancer dans un jeu ou je vais payer pour regarder un fond d'écran avec un timer qui me donne envie de jeter mon chien par la fenêtre comme en ce moment ! ( j'habite en RDC en même temps il craint pas grand chose )

Citation :
mais je ne comprends pas comment vous n'arrivez pas à jouer
je sait pas non plus , mon frere me dit aussi qu'il ce log sans soucis , je l'ai encore eu au tel y'a 5 minutes ..... moi c'est super pénible , bref encore une soirée a decompter ... je vais me pioter demain je bosse .
3 soirs de connexion vers 21h
Temps total d'attente affiché pour le server Vidar : 2h45 + 1h30 +1h45
Temps d'attente réel effectué : 6min + 25min + 7min

J'ai pas à me plaindre.
Citation :
Publié par Warrius
3 soirs de connexion vers 21h
Temps total d'attente affiché pour le server Vidar : 2h45 + 1h30 +1h45
Temps d'attente réel effectué : 6min + 25min + 7min

J'ai pas à me plaindre.
C'est ce type d'exemple qui me fait dire que, non, je ne suis pas la seule extraterrestre à pouvoir jouer à Aion.
En même temps, j'suis censé être sur le server le moins peuplé (même si j'ai des doutes quand j'vois le peuple aux ateliers de craft :x)

Mais c'est vrai que j'me suis senti obligé de poster et de montrer que oui, certaines personnes ont du bol/arrivent à se connecter/viennent de Mars*

*rayer la mention inutile
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
File d'attente = Succés.

Trop de serveur sous peuplé, arrêt de joueurs massif, fin du jeu.
C'est pas faux, mais le juste milieu doit bien exister. Pour ça, il faut une bonne gestion du tout.
Là ça coince malgré tout.
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
File d'attente = Succés.
Non.

Citation :
Publié par [Kay]hinAe
Trop de serveur sous peuplé, arrêt de joueurs massif, fin du jeu.
Non.

Moi aussi je peut roxer de l'argumentation. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
En ce qui me concerne cette surpopulation me stress un peu. Je rentre plus tôt le soir. Dès 20h je me prends une file d'attente de 50mn. Je prie pour ne pas être déco... Et seulement après je joue.

Au moindre afk bio je suis pas tranquille

Si cela s'éternise, je stopperais mon abonnement (futur) pour rester zen
Citation :
Publié par Deadstar
Non.

Non.

Moi aussi je peut roxer de l'argumentation. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Y'a rien à argumenter, il a raison et vous le savez tous très bien.
Ouvrir trop de serveurs, c'est l'assurance de se retrouver avec des serveurs non complets d'ici quelques mois après les premières vagues d'arrêts. WAR en est un des exemples les plus criants, WoW aussi à moindre échelle, c'est moins visible mais y'a pas mal de serveurs poubelles ou c'est juste injouable.

Perso, j'ai fait mon choix, je préfère attendre un peu et avoir l'assurance d'avoir une population suffisante plus tard

Ceci dit, un 4e serveur français ne serait pas de trop je pense. C'est à mon avis le bon chiffre.
Citation :
Publié par Fugo
4 serveurs FR ça me fait penser à quelque chose ça tient

(3 puis 4 avec les files d'attente de le release)
Chut, chut, tu dis rien toi nan mais oh, oiseau d'mauvais augure
Citation :
Publié par Fugo
4 serveurs FR ça me fait penser à quelque chose ça tient

(3 puis 4 avec les files d'attente de le release)
c'est ça, va leur filer des mauvaises idées pour qu'ils nuos refilent les vieux serveurs de GOA
Citation :
Publié par Dr.house
Merci pour le rappelle .

Sinon sur WOW je me rappelle des Files aussi , mais c'étais pas a ce point là il faut aussi l'avouer .
Là nous parlons de gens qui ce connecte a 18 heure pour commencer a jouer a 23 heure ..... voir plus .
Le 25 sa va être pire , je ne conçoit pas ce genre de méthode crapuleuse , ou alors fallait limité les ventes .
Des gens qui se connectent à 18h et commencent à jouer à 23h voire + ? Tu as un problème avec ta connexion....

Je bosse aussi, j'ai la chance d'arriver chez moi vers 18h45 (45min après ton exemple). Je rentre, me met à l'aise et je lance Aion sur les machines de ma femme et moi. Vers 19h15/19h30, les 2 comptes sont déjà ingame, et on commence à jouer vers 20h après avoir mangé... Je ne vois pas où sont tes 5 heures d'attente dès 18h.....
Citation :
Publié par Cefyl
Des gens qui se connectent à 18h et commencent à jouer à 23h voire + ? Tu as un problème avec ta connexion....

Je bosse aussi, j'ai la chance d'arriver chez moi vers 18h45 (45min après ton exemple). Je rentre, me met à l'aise et je lance Aion sur les machines de ma femme et moi. Vers 19h15/19h30, les 2 comptes sont déjà ingame, et on commence à jouer vers 20h après avoir mangé... Je ne vois pas où sont tes 5 heures d'attente dès 18h.....
A une époque, au bout de deux ou trois jours après l'ouverture des serveurs, des gens voulant à tout prix se connecter sur un serveur (Archi Immonde) plein comme un oeuf hurlaient à la mort contre les files d'attente alors que les autres serveurs n'avaient pas de file d'attente.
Citation :
Publié par Hakk
Quand je vois le nombre de serveurs anglophones, je ne comprend pas pourquoi il n'y en a que 3 francophones ...
parce que sur les serveur EU, y'a les tchèques, les danois, les slovaques, les italiens, les néerlandais, les flamingants (qui préfèrent se faire étriper ou se prendre une file d'attente que de jouer sur un serveur où ils voient des mots que prononcent les wallons aussi),.....
Il semble que j'ai bien anticipé, alors...
... J'ai crée mes persos, mais je ne joue pas, d'une part parce que pas le temps (d'ailleurs, je file sous peu déplacement de travail), d'autre part parce que je connais le syndrôme de la sortie du jeu tout-nouveau tout-beau, et que rien ne m'agace plus que de me changer en dinde cliquante pour attendre sa pâtée...

Bon, les djeunz et les gosses râlent (pas vous, les miens, j'entends), et à raison -supporter un effet de charge serveur hors d'une beta-test me parait gonflé- mais d'un autre coté ils ont d'autres jeux, et je leur conseille de prendre leur mal en patience, pour le moment.

J'ai écris une lettre très polie au service marketing de NCsoft pour leur signaler, dans les grandes lignes, que je ne trouvais pas leur choix très malin eu égard au stress engendré en général -genre pour les modos d'Aion JoL, par exemple- mais même si je vous encourage à faire de même, à part attendre, y'a peu à faire, c'est un mauvais choix, sur des bases justifiées, et j'ai le sentiment que NCSoft West n'est pas un as de la comm...

Alors je vous dis à la semaine prochaine -je rentre Lundi. Je souhaite bon courage à mes collègues modos, et je vous souhaite patience, et...

... le service assistance de NCSoft est ici, si vous voulez leur faire part de votre agaçement légitime. Une lettre polie, mais clair, ça ne mange pas de pain!
Citation :
Publié par psychee-ange
J'ai écris une lettre très polie au service marketing de NCsoft pour leur signaler, dans les grandes lignes, que je ne trouvais pas leur choix très malin eu égard au stress engendré en général -genre pour les modos d'Aion JoL, par exemple-
bah, zavez qu'à mettre une file d'attente sur le login JOL, ça règlera ce problème, c'est pas normal que certains soient afk en restant log sur le fofo toute la nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés