Un nouveau syndrome dans l'industrie du MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, depuis plusieurs lancement de MMO, un syndrome s'installe, la peur de ne pas remplir un serveur !

Pour faire référence à un jeu Ncsoft, Tabula Rasa a eu ce problème en ayant un serveur vide..
Il y aussi Warhammer Online avec ses fusions de serveurs
Et surement d'autres..

Qu'en pensez vous ? Les boîtes de mmos deviennent paranos ? Ou leur réaction est justifié ?

J'attend vos réactions !
Citation :
Publié par Gdoll
précision : Warhammer online a fusionné ses serveurs car il y en avait beaucoup trop à la base et se sont rapidement vidés
Oui donc il y a bien une peur de serveur vide, Ncsoft a peur d'ouvrir trop de serveurs ..
Citation :
Publié par Kylar
Réaction justifiée, mieux vaut une file d'attente au départ que mass serveur vide à l'arrivée.
Et peut être un départ des joueurs qui en ont marre d'attendre ?
En voyant leur politique, je me dis que l'ouverture d'un nouveau serveur doit se faire au prix fort. Peut-être n'ont-ils pas prévu de logiciels simplifiant la migration d'un serveur à un autre, ou permettant la fusion de deux serveurs.
Citation :
Publié par AngelBann
En voyant leur politique, je me dis que l'ouverture d'un nouveau serveur doit se faire au prix fort. Peut-être n'ont-ils pas prévu de logiciels simplifiant la migration d'un serveur à un autre, ou permettant la fusion de deux serveurs.
Bah pour une fois j'aurai bien aimé qu'il recopie sur la politique de WoW pour la migration, et départ groupé par guild
Citation :
Publié par yoavito
Et peut être un départ des joueurs qui en ont marre d'attendre ?
J'en fais parti

J'ai un peux autre chose à foutre de wait 2hrs pour jouer

Dans ma conception d'un JEUX attendre 2hrs pour jouer olol... Je ne suis pas addicte au jeux à ce point mdr contrairement à beaucoup...
Citation :
Publié par yoavito
Et peut être un départ des joueurs qui en ont marre d'attendre ?
Les files d'attente ne tuent pas un jeu... Je pourrai prendre un exemple facile mais je vais m'abstenir. Je me souviens avoir eu des files d'attente durant plusieurs heures, et ce, pendant des mois... Après, le jeu n'est pas encore lancé officiellement en Europe, un serveur supplémentaire risqe d'améliorer les choses. Malheureusement pour nous, tout lancement de MMO à ses aléas... Je préfère subir une file d'attente qu'un truc injouable et buggué à mort (genre AoC à la sortie), c'est un moindre mal, même si je déteste ça.

Côté US, y'a des files d'attente un peu partout, ça crie, ça pleure mais ça joue aussi. Elles sont toutefois moins longues un peu qu'au headstart je trouve. De 3h et +, ça tourne à 1h00-1h30... Un autre serveur et ça devrait aller (et également le fait d'empêcher la création d'un perso d'un race ou l'autre aide pas mal au choix du serveur)
Je préfère faire la file d'attente , ce qui laisse présumer un succès --> une envie de progresser

Qu'un serveur a moitié vide qui te laisse dans le doute et dans lequel tu roam dans le vent ...

aussi le fait que c'est plus simple pour savoir sur quel serveur aller sans regretter de trop
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
Je préfère faire la file d'attente , ce qui laisse présumer un succès --> une envie de progresser

Qu'un serveur a moitié vide qui te laisse dans le doute et dans lequel tu roam dans le vent ...

aussi le fait que c'est plus simple pour savoir sur quel serveur aller sans regretter de trop
je suis d'accord avec ce que tu dit et rien ne nous dit que ceux qui peuvent jouer a l'anticipé, certains ne valideront pas pour la release, sa fera un p'tit peut de place (ouais vraiment un p'tit peut en faite voir pas du tous )
Citation :
Publié par Ascarnil
je suis d'accord avec ce que tu dit et rien ne nous dit que ceux qui peuvent jouer a l'anticipé, certains ne valideront pas pour la release, sa fera un p'tit peut de place (ouais vraiment un p'tit peut en faite voir pas du tous )
plusieurs connaissances ne valideront pas a CAUSE des files d'attente ....
Citation :
Publié par Azah
plusieurs connaissances ne valideront pas a CAUSE des files d'attente ....
Et je pense que un p'tit paquet de joueurs ne vont pas valider.. Je pense que Ncsoft ne sait absolument pas gérer une release au point de vue serveur..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés