Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Pour mon cas personnel je peux souvent jouer dans la journée. mais ce soir par ex, je rentre à 22 heures et je me retrouve à 1h40 de file d'attente.
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'ils veulent pas se ruiner en server et éviter le scénario de war. Mais là ils font l'inverse....et on est juste en prérelease.
Qu'on me dise pas qu'un ou deux servers , ça serait gâcher.
Citation :
Publié par Fugo
Tu as payé pour avoir un accès anticipé non ? L'accès tu l'as, ceux qui n'ont pas payé n'ont pas accès à la file d'attente. ..
T'a payé ta voiture ? Tu l'as ! Elle marche à la fiente d'albatros et t'en a pas ? Tu pousse, ceux qui ont pas de voiture ils poussent pas
Citation :
Publié par EmiCiel
Les casus vont surement arrêter mais les personnes qui préorders ne sont en général pas des casus... sur les 12.5%, 8% sont des casu. Le reste sont des joueurs plus addict, ils râlent quand ils sont en file d'attente mais continuerons soit par expérience soit par addiction.
Oui et non, perso même avec file d'attente, sa m'ferais chier d'avoir payer 60€ pour ne pas jouer à cause d'une (petite sa dépend XD) file d'attente, j'pense pas être le seul =o
Citation :
Publié par Fugo
Tu as payé pour avoir un accès anticipé non ? L'accès tu l'as, ceux qui n'ont pas payé n'ont pas accès à la file d'attente.

C'est peut être regrettable, mais en soi, ce n'est pas mensonger, et tu n'as pas payé pour pouvoir jouer a 21h tous les soirs, je suis sûr que tu peux trouver techniquement un créneau de la journée où il n'y a pas de file d'attente sur au moins un serveur et une faction

donc au final, tu as payé et tu as le service correspondant ...
L'argument commercial c'est accès anticipé au jeu et non aux serveurs.
Je suis un peu perdu moi, j'entends des bruits comme quoi aujourd'hui à l'ouverture du jeu aux US il y a eu des nouveaux serveurs ? Donc pourquoi pas aussi en Europe le 25 ? Ou j'ai peut être rien compris
Citation :
Publié par Damax
T'a payé ta voiture ? Tu l'as ! Elle marche à la fiente d'albatros et t'en a pas ? Tu pousse, ceux qui ont pas de voiture ils poussent pas
Trop just !
+1
Citation :
Publié par Fugo
Tu veux qu'on t'explique les maths qui régissent les développeurs de jeu dans ce cas de figure ? C'est facile

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=85764&stc=1&d=1253650658

Ce qui est justifié à l'instant t ne l'est plus à l'instant t +30 et entraîne plus d'inconvénient que d'avantage

Si ils ouvrent mettons un serveur de plus, alors on aura :
- Pourquoi 1 et pas 2 ?
- Pourquoi il reste des files ? GO ouvrir encore !
- Pourquoi !!!
- Ouin je joue déjà sur un serveur je veux pas recreer

Cela ne changera rien, et si ils en ouvrent trop, ils se casseront la gueule ..
Va faire un tour ici : http://www.mmogchart.com/charts/ et trouve moi 1 seul exemple qui correspond a ton graphique d'évolution des abonné, rien qu'un.

C'est de la foutaise comme quoi le nombre d'abonné sera plus bas après le mois gratuit. Les MMO ont quasiment tous une population en constante augmentation ou grosse augmentation puis stable la première année.

Alors maintenant arrêter de nous dire que les serveur seront vide dans 2 semaine. A moins que Aion soit une grosse merde (ce qui n'a pas vraiment l'air d'etre le cas) le problème va persister longtemps si NC Soft ne fait rien. Leur discourt comme quoi tout est sous control, qu'il font entrer les joueur au compte goute pour eviter le lag, c'est du vent pour cacher quelque chose de plus embêtant (problème d'infrastructure réseaux ou matériel, conflit commercial avec un ou plusieurs exploitant ou prestataire, ...). Mais arrêter de dire que c'est normal et que tout va bien.

Si NC Soft a de l'ambition pour Aion, il n'y a aucune raison d'ouvrir si peut de serveur pour l'occident alors que les préco sont un énorme succés.
Citation :
Publié par Damax
mdr bien répondu.
les serveur sont encombré 5h/24 par jours.... c est con mais c est peut ^^

edit koug har tu fait expres de pas comprendre

il rajouterons des serveur quand ils auront les personne pour allez dessus....de meme qu'il agrandirons les serveur present en fonction de la frequentation restante
Serieusement, vous trouvez ça normal!!!

Vous êtes tous des nolifes? etudiant qui seche les courts? au chomage(je vous le souhaite pas)?

Je comprend l idee de ne pas crée trop de serveur pour eviter des serveurs sous peuplés, mais quand même un serveur pour lvl up avec des possibilités de migration permettrait aux joueurs de faire évoluer leur perso et je serai pret a le faire.(en attendant un ticket de migration)

Fan de MMO après DAOC, WOW,Metin2, CONAN, warhammer,je suis surpris que NCSOFT attende patiemment que notre patiente soit a bout.

Comment une personne qui bosse toute la journée et qui rentre le soir a 19H peux faire?comment va se passer le 25 Octobre ou encore plus de personnes vont tenter de se connecter?
3h d attente a ma tentative ce soir, 2h hier j ai jouer 1/2 heure avec mes pot et ma gu.

C est réellement du foutage de geule!! et arrêter de trouver ça normal et de trouver des arguments de longévité de serveurs....

A jouer au plus couillons dans un esprit de longévité du serveur cela va me pousser egalement demain matin a co mon perso a 5h du Matin et de le mettre en mode vente !!En espérant que les petits malin trouvant se principe génial attente 2 a 3h avant de jouer.

a+ IG
22h40 encore 850 personnes devant moi 45 mns d'attente, je suis de l'avis de pas mal de personnes ici, il faut absolument un serveurs de plus sinon vendredi faudra pas déco.

Hier au soir co a 21h00, 1h45 d'attente 1245 personnes devant moi, effectivement si sur WAR ils ont fait les choses en trop grand, ici c'est le contraire, mais pas question de payer un abo pour perdre 1h15 ou plus chaque jours.

Donc +1 pour le serveur en plus.
De toutes façons même un nouveau serveur je parie qu'il serait rempli en même pas 5 mn en heure de pointe, et hop, ça serait pareil, file d'attente, qui sera éventuellement réduite sur les autres serveurs, mais toujours présente.
Citation :
Publié par dwg
Fan de MMO après DAOC

(pas comparable en nombre d'abonement/desaonement),

WOW

(meme dilem a la release, et encore....moins d'abonement au depart)

,Metin2(lol tu plaisante la?),

CONAN

(heu...t'a vue la rlz de conan?),

warhammer (heu t'a vue la rlz de war?)

,je suis surpris que NCSOFT attende patiemment que notre patiente soit a bout.
sans dec vous continuez a vous pleindre avec des reference pareil
Citation :
Publié par Fugo
18h-00h

> 6 heures

une journée : 24h

ça fait quoi allez, un quart de la journée ou il y a des perturbation

ce n'est pas trop choquant je trouve en proportions.
C'est juste le quart de la journée ou joué 80% des joueurs. La ca devient choquant. Ca générai moins si c'était de 4h à 10h du matin !
Citation :
Publié par Nadou
De toutes façons même un nouveau serveur je parie qu'il serait rempli en même pas 5 mn en heure de pointe, et hop, ça serait pareil, file d'attente, qui sera éventuellement réduite sur les autres serveurs, mais toujours présente.
Bien sur qu'il y aura des files d'attentes, mais pas de 2/3h par soir, je pense que n'importe qui serait capable d'attendre 45 min pour rentrer sur un serveur, y a aucun soucis de ce côté là.
Citation :
Publié par Lorim McFaith
Et encore, là, y a pas d'abonnement mensuel de payé
Juste 50 ou 60€.

Bon sur Urtem, la file d'attente vient subitement de passer de 02:00 à 30 mins.
Dans ce sens, on va pas se plaindre.
Citation :
Publié par Koug'har
C'est juste le quart de la journée ou joué 80% des joueurs. La ca devient choquant. Ca générai moins si c'était de 4h à 10h du matin !

J'ai envie de te dire que c'est pas parceque c'est un état de fait que cela entraîne que Ncsoft ne respecte pas le contrat ...

Je suis d'accord avec le fait que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer (je suis dans le même cas hein?) mais de là à crier au loup ... Comme le dit nadou (kiss d'ailleurs) si ils ouvrent un serveur, combien de temps avant d'être plein ? Etc, jusqu'à quand ? Quelle limite au nombre de serveurs ?

Damax, pourquoi 45 min et pas 90 ? et pas 120 ? Encore une fois, ce qui est acceptable pour les uns ne le sera pas pour les autres ... Qu'ils se tiennent à une politique fixe ne me choque pas, au contraire, tant pis pour les râleurs.
Citation :
Publié par Manya
les serveur sont encombré 5h/24 par jours.... c est con mais c est peut ^^

edit koug har tu fait expres de pas comprendre

il rajouterons des serveur quand ils auront les personne pour allez dessus....de meme qu'il agrandirons les serveur present en fonction de la frequentation restante
Je comprend qu'il y a deja besoin de serveur et qu'il y a deja des persone pour aller dessus (au moins en France) vu que de nombreux joueur ne peuvent deja pas jouer et que dans 3 jours on va en ajouté de nouveau (beaucoup a priori)
Citation :
Publié par Fugo
18h-00h

> 6 heures

une journée : 24h

ça fait quoi allez, un quart de la journée ou il y a des perturbation

ce n'est pas trop choquant je trouve en proportions.
Si tu le dis alors...t'as pas l'air de comprendre que ces fameuses 6h(et encore sur tes 6h, moi y'en que les 4 premières qui me vont) sont pour beaucoup les seules disponibles...
A quand la mention sur les boites de jeu "jeu réservé de par ses horaires aux :chomeurs, retraités, rmistes, étudiants pas à l'école, ceusses qui peuvent jouer au boulot, enfin bref, au gars/fille qui est chez lui en journée" ?
Citation :
Publié par Damax
Bien sur qu'il y aura des files d'attentes, mais pas de 2/3h par soir, je pense que n'importe qui serait capable d'attendre 45 min pour rentrer sur un serveur, y a aucun soucis de ce côté là.
Bah déjà sur Urtem y'a 5-6h d'attente en heure de pointe, à supposer que les gens décident d'aller sur le nouveau, cela serait réduit au mieux de moitié, donc 3h quand même sur Urtem, beaucoup de gens veulent jouer sur ce serveur pour les raisons que nous connaissons.
Pour les autres serveurs cela irait certainement mieux, c'est sûr, mais en heure de pointe ça resterait tout de même à 1h d'attente minimum à mon avis, le nouveau serveur y compris.

Et nous savons tous que Ncsoft sont réticents à ouvrir des serveurs, donc s'ils en ouvrent d'autres, ça risque pas d'être plus d'un.

Enfin c'est mon avis .

[edit] /kiss Fugo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés