Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Ci il pense déjà a perdre des client plutôt que en gagner grâce a un jeux de bonne qualité ça veux dire qu'il n'on pas confiance en leur produit donc que finalement le jeux ne vaut pas le coup .

un non sens commercial pour moi autant qu il arrête tous de suite .
Je ne comprends pas non plus leur réponse. Tout démontre que leur infrastructure ne suffit pas du tout.

Ils citent les serveurs français, mais ce ne sont pas les seuls sous file d'attente. N'ayant toujours pas pu jouer j'ai en désespoir de cause testé sur tous les serveurs Européens. La plus petite file d'attente était de 1323 en france, 204 en Allemagne et 560 en Angleterre qui ont pourtant 5 serveurs d'ouverts....

On ne vent pas plus de places que l'on ne peut en assurer. J'imagine tous ceux qui défendent le point de vue de NCSoft se retrouver avec un billet de cinéma et qu'on leur réponde qu'ils pourront voir le film à 1h du mat au lieu de 21h comme ils l'avaient prévu. Et en plus en sachant que ce sera comme ça tous les jours ...

Quand au mois gratuit, voilà l'intérêt lorsque le service n'est pas assuré mdr. On vous a offert votre mois d'abonnement alors c'est pas grave si vous ne pouvez en profiter. Moi je dis ; NCSoft n'est pas en mesure de me fournir le service pour lequel j'ai payé, et j'ai bien l'impression de m'être fait avoir avec en plus le sentiment que ce n'est pas prêt de s'arranger.
non...t'a rien comprit...

pas grave je soufle....sa m'exaspere, comme a chaque relase t'a des gens pas content...qui represente un nombre infime de personne et qui croie que ce sont la majorité....

la ou tu te trompe c est que tu croie que les 2k de personne en file d attente sont la majorite des joueur.....hors sur toute la journée t'a bien plus qui est passé....

vous n'etes que une infime minorite....et sur cette infime minorite, la plupart resteront car il ont vue que hors cette file....ba le plaisire de jeux est intacte...ce qui est rare a un rlz.

au final....2k personne sur un serveur de 30 000 compte.... c est rien
Citation :
Ton histoire de cluster est bien jolie, mais y'a tout simplement pas assez de serveurs pour absorber la masse, meme en imaginant que la population soit répartie équitablement sur les zones.
On peut le voir autrement, X serveurs de prévus pour le Early Access (il y en a pas assez, tout le monde est d'accord là dessus).. et NCSoft campe sa position de ne pas en rajouter (après c'est qu'il n'y à une semaine que les serveurs sont ouverts pour les préco).. Par contre pour la release un nombre de serveurs prévu (et donc en plus) pour supporter la charge de joueurs qui vont débouler !??
Personnellement, les files d'attente je n'en ai pas tout simple car je joue en journée, le soir je ne peux pas/pas envie/autre chose à faire/je suis raisonnable car je sais que c'est l'heure de pointe.. bref.. je m'adapte quitte à jouer moins... !

Citation :
Publié par MugenHtio
ouais enfin faut voir plus loin et penser que nous, joueurs de la sortie anticipée ne sommes qu'une partie de la population d'aion, et donc decider de mettre des serveurs ou non 3 jours apres le rush de depart serait une grosse erreur.

Malgre l'agacement que certains ressentent due aux files d'attente, tout est normal, les gens qui s'en étonnent n'ont juste pas ou tres peu d'experience de sorties de MMO, dans un mois si les files d attentes sont toujours la, on entendra très certainement parler d'ouverture de serveurs

d'ici la...

Wait and see
Les mmorpgs que j'ai fait :
T4C,EQ,DAOC,EQ2,TABULA RASA,AOC

J'ai jamais eu de file d'attente hormis T4C dont les serveurs supportait 250 joueurs et c'était gratuit donc complètement a part...

Je crois que la pilulle des files d'attente est passé avec wow et tout le monde trouve ca normal maintenant?
Bah personnelement pas moi, et j'espère qu'ils vont ouvrir au moin un autre serveur pour le 25 car la c'est déja pénible mais supportable mais j'ose pas imaginer l'après 25.
Et puis si plus tard faut fermé un serveur ils feront un système de migration comme les autres... Ca se passe toujours bien sauf pour la réputation du mmorpg il est vrai, quand on entend parlé d'une fermeture d'un serveur on se dit qu'il manque de succès.
Citation :
Publié par Damax
Désolé mais leur communiqué c'est prendre les gens pour des gogos ! Ils auraient sortit 4 serveurs il n'y aurait pas de fille d'attente, leur excuse est bidon, le 25 il y aura encore plus de joueurs, je vois pas comment ca peut s'améliorer avec le temps : perte de joueurs ? Moins de gens les soirs ? Imaginons 4 serveurs ca ferait du 7500 * 4 = 30 000 joueurs par soir, vous trouvez que c'est beaucoup ? C'est pas mal, mais rapporté à un pays comme la France ca n'est rien, donc expliquer que ca va aller mieux après c'est faire croire qu'il y aura quasi personne sur Aion dans 2-3 semaines. A ce moment là pourquoi sortir le jeu?

J'aimerai bien qu'on m'explique avec des maths, les maths y a que ca de vrai, pour l'instant les seuls chiffres que je connaisse c'est
400 000 preco EU
3 serveurs Fr
7500 places sur 1 serveur

Tu veux qu'on t'explique les maths qui régissent les développeurs de jeu dans ce cas de figure ? C'est facile

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=85764&stc=1&d=1253650658

Ce qui est justifié à l'instant t ne l'est plus à l'instant t +30 et entraîne plus d'inconvénient que d'avantage

Si ils ouvrent mettons un serveur de plus, alors on aura :
- Pourquoi 1 et pas 2 ?
- Pourquoi il reste des files ? GO ouvrir encore !
- Pourquoi !!!
- Ouin je joue déjà sur un serveur je veux pas recreer

Cela ne changera rien, et si ils en ouvrent trop, ils se casseront la gueule ..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test.jpg
Taille : 840x525
Poids : 25,2 Ko
ID : 85764  
et un truc aussi les préorder que nous sommes, n'ont pas payés pour accéder a la beta et ce barer a la release !!!!!

donc le parc de joueur d'aujourd'hui est assuré pour les mini 6 prochains mois.

si on est limite en capacité aujourd'hui comment ca pourrais s'amélioré le 25 ?

PS:
et ncsoft prévois déjà la diminution de nombre de joueur ?
3ème soirée ... sans jeu (déco automatique de la file toutes les 10 minutes, donc jouer j'oublie).

Bilan : 0/3 (sauf 1 heure à partir de minuit ... génial)

Pour l'instant, j'ai juste payer le jeu, il va falloir une bonne communication et surtout des résultats rapides pour espérer me voir rentrer mon code de carte bleue
T'as bien de la chance de pouvoir jouer en journée Perso je ne suis ni en vacances, ni au chômage et je ne sèche pas les cours ... à priori comme la majorité des gens qui se co le soir ! CQFD ! Ceux qui se co le soir bossent/étudient !
bien sur qu'il le prevoit.... tout comme ils prevoient l augmentation futur.

mais ici trop de joueur ont des oeuillere, et ne voie pas plus loins que le bout de leur file d'attente...

perso je le repete, crée d'autre serveur est une ereur...

t'a fait la rlz d'aoc au dessus? desoler, j'ai eu des file d'attente.... et meme des interdiction de creation niveau de serveur.
a cote de sa : des lage, des bug, une machine de folie qui le fait pas tournee....et encore mieux....un endgame ateind en 1 semaine qui n est pas present.... t'en veut plus?
Citation :
Publié par Fugo
Tu veux qu'on t'explique les maths qui régissent les développeurs de jeu dans ce cas de figure ? C'est facile

Ce qui est justifié à l'instant t ne l'est plus à l'instant t +30 et entraîne plus d'inconvénient que d'avantage

Si ils ouvrent mettons un serveur de plus, alors on aura :
- Pourquoi 1 et pas 2 ?
- Pourquoi il reste des files ? GO ouvrir encore !
- Pourquoi !!!
- Ouin je joue déjà sur un serveur je veux pas recreer

Cela ne changera rien, et si ils en ouvrent trop, ils se casseront la gueule ..
C'est bien joli tout ca mais je vais ré essayer : anticipation et dosage. Qu'il y ai une file d'attente et puis une décroissance des connexions simultanée c'est la tendance naturelle, mais je vais peut être me répéter : une file d'attente c'est normal, quand on va au ciné il faut faire la queue. Mais une file d'attente de 2h tous les soirs c'est juste inadmissible, ca veut juste dire que le point de départ de ta courbe il faudrait que tu le place plus haut
Citation :
Publié par Manya

pas grave je soufle....sa m'exaspere, comme a chaque relase t'a des gens pas content...qui represente un nombre infime de personne et qui croie que ce sont la majorité....

la ou tu te trompe c est que tu croie que les 2k de personne en file d attente sont la majorite des joueur.....hors sur toute la journée t'a bien plus qui est passé....

vous n'etes que une infime minorite....et sur cette infime minorite, la plupart resteront car il ont vue que hors cette file....ba le plaisire de jeux est intacte...ce qui est rare a un rlz.

au final....2k personne sur un serveur de 30 000 compte.... c est rien
Faut quand meme prendre en compte qu'on a payé, ok on peut pas s'adapter aux horaires (désolé de travailler touça touça), ok on est pas en majorité, ok c'est la vie, mais bon, on a payé, merde quoi, j'ai vu nulle part quand j'ai effectué mon achat "attention, y'a un risque de file d'attente, voire de pas pouvoir accéder au jeu a certaines heures", puisqu'ils avaient prévu la chose...
Alors, le fric des gens qui ont payé et qui ont pas accés, on en fait quoi ?? On se le carre profond...
Depuis quand les release, ou pré-release, ou accés anticipés c'est réservé "aux gens qui peuvent jouer autre qu'aux heures de pointes" ?
Pour info, je suis en file d'attente depuis 18h00, et toujours pas rentré dans le jeu... éjecté une fois de la file a 40 mn, à mon retour 3h00 de délai. Là c'est le moment ou je pourrais jouer, me reste 15 mn, seulement je vais bosser demain, donc je dois me coucher...Heureusement que j'avais un bon bouquin, mais je l'avais déjà lu, si j'avais su, je gardais mes sous de la préco et je m'achetais un bouquin neuf
Tu as payé pour avoir un accès anticipé non ? L'accès tu l'as, ceux qui n'ont pas payé n'ont pas accès à la file d'attente.

C'est peut être regrettable, mais en soi, ce n'est pas mensonger, et tu n'as pas payé pour pouvoir jouer a 21h tous les soirs, je suis sûr que tu peux trouver techniquement un créneau de la journée où il n'y a pas de file d'attente sur au moins un serveur et une faction

donc au final, tu as payé et tu as le service correspondant ...
Citation :
Nous avons été forcés d'appliquer un système de file d'attente pour éviter que les serveurs soient surchargés. Cela se ressent particulièrement sur les serveurs français les plus populaires (Urtem et Vidar);
C'était pas Suthran qui était sensé être le plus remplie O_O, merde alors lol
Aion lancé a 18h30, mon perso connecté à 22h15, 10 min de jeu... lag, crash, déco... 35 minutes d'attente....

y'a rire et rire mais pisser dans mon dos et dire que je transpire, c'est limite quand même...
ça serais plus sympa si au moins on pouvais rester dans la file d'attente
Sinon, files d'attentes, ok pas de soucis, c'est normal pour une pré-release mais c'est juste la durée / nombre de personne qui attendent qui l'est un peu moins, c'est juste dommage pour les casu (j'en suis un...)

On devrais avoir un mieux dans les prochains jours quand même
Citation :
Publié par Tiempo
Les files d'attente sont chiantes, mais c'est une sage décision de NCsoft.
Pas d'accord, des serveurs over-surpeuplés deviendront juste surpeuplés dans quelques temps et je ne veux pas me taper que du bus dans les abysses...
Citation :
Publié par bmichotte
Aion lancé a 18h30, mon perso connecté à 22h15, 10 min de jeu... lag, crash, déco... 35 minutes d'attente....

y'a rire et rire mais pisser dans mon dos et dire que je transpire, c'est limite quand même...

ptin mais j doit pas avoir le meme jeux que certain c pas possible...

une fois IG il n'y a plus de file d'attente.....tu peut crash, te reco direct...

c est sur t'a que 10 min.
Citation :
Publié par Manya

Je me demande lequel de nous deux est le plus exaspéré ..... Du moins pour ma part c'est légitime.

Citation :
Publié par Manya
Désolé de bosser et de vouloir jouer entre 20h et minuit.

J'espère effectivement que ces files d'attentes se résorberont rapidement, sinon ils auront eu raison d'une manière ou d'une autre puisqu'au résultat il y aura moins de monde pour se connecter à leur jeu.
Citation :
Publié par bmichotte

J'ai aussi lancé à 18h30 mais je ne suis toujours pas en jeu il me reste 1/2h d'attente. En gros le jeu se lancera pour que je quitte et aille me coucher.
Citation :
J'ai aussi lancé à 18h30 mais je ne suis toujours pas en jeu il me reste 1/2h d'attente. En gros le jeu se lancera pour que je quitte et aille me coucher.
Même choses ici, c'est le nouveau concept Aion
je n'est jamais contester, le faite d'etre exaspéré de cette situation, comprend le bien....

j'essaie juste de fair comprendre les choix financier qu'ils font....qui sonttout ce qu'il y a de plus normaux....

personne ne peut vous en vouloir de travailler/etudier. mais comprendez bien que vous etes pas une majorite, la majorite des joueur on deja parcourut le jeux tranquilement et on peut souffert des file d'attente (regarde les levels pour le comprendre c est simple

vous etes tout les soir entre 1000 et 2000 personne a attendre (par serveur)....la ou dans la journée 15x plus sont passée et sont encore la a votre conection
Citation :
Publié par Fugo

C'est peut être regrettable, mais en soi, ce n'est pas mensonger, et tu n'as pas payé pour pouvoir jouer a 21h tous les soirs, je suis sûr que tu peux trouver techniquement un créneau de la journée où il n'y a pas de file d'attente sur au moins un serveur et une faction

donc au final, tu as payé et tu as le service correspondant ...
Alors là je m'incline...on dirait la réthorique d'un petit homme complexé par sa taille qui est le plus haut placé des français de par sa fonction...
"Cass'toi pauv'con de casu qui encombre la file d'attente !" désolé mais j'le prends comme ça
La file d'attente je la comprend et l'accepte, mais dans un délai raisonnable, comme tu dis, l'accés je l'ai payé, et ce n'est pas a moi a me démerder pour trouver un crénaux horaire ou y'a moins de monde, mais a NCsoft, car c'est quand meme eux qui sont censés fournir le service, à m'assurer un accés correct tout le temps.
Faut pas oublier qui est client et qui est fournisseur, moi je remplis mes obligations en payant, lui doit les remplir en m'offrant un service de qualité en tout temps...
Imagine avoir un forfait téléphonique illimité mais avec le réseau saturé 6 heures par jour (heure de pointe en plus) et qu'on te réponde "ben désolé, démerdez vous a appeler en dehors des horaires de pointes, on a une trop petite infrastructure, ca nous couterait trop cher sinon"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés