Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Cf communiqué d'Ayase, je lui répondrais :

Ne rien faire c'est perdre des clients, quel intérêt d'acheter un jeu pour regarder avancer sa position dans une file d'attente pendant 40min voire 3h.

Ajouter un serveur fr, c'est prendre le risque de se retrouver avec qqs serveurs peu remplis dans 6 mois et donc perte d'argent.

Ca doit cogiter dur chez Ncsoft, mais à leur place je choisirais l'option 2.
Citation :
Publié par Thinker / Gondo
On s'fait chier pendant qu'on attends...

Modéré par psychee-ange : pareil -et on évite de quoter une image

Génial bravo !!!!!! Tu as oublié le lien vers JOL ^^
Citation :
Publié par ichii
personnellement je n'ai eu AUCUNE files d'attente depuis le début....
je me suis co a 9H pile le 20 et depuis je me connecte quand je veux sur Vidar sans AUCUNE file d'attente. et je me connecte pas a3H du mat -_-
vous êtes sur les serveurs Eu?
Tu joues sur quel Vidar ? ça doit pas être le miens ^^

Plus sérieusement

Comme dit pas d'autres au début du thread les principales guildes vont s'installer sur les serveurs actuels et c'est pas elles qui vont changer de serveur peu de temps après la release, sauf migration gratuite et encore, d'autant qu'il s'agit bien souvent de l'avant garde le gros des troupes de ces guildes vont rejoindre pour la release.

Ce qui veut dire que sur ces serveurs les files d'attente ne vont pas disparaître demain sauf si le jeux fait un bide ^^.

A minima il serait souhaitable qu'ils ouvrent au moins un serveur rapidos avant la release afin d'absorber une partie de la vague inévitable du 25.

My buck in the box
Citation :
Publié par Ayanda

Ne rien faire c'est perdre des clients, quel intérêt d'acheter un jeu pour regarder avancer sa position dans une file d'attente pendant 40min voire 3h.

Ajouter un serveur fr, c'est prendre le risque de se retrouver avec qqs serveurs peu remplis dans 6 mois et donc perte d'argent.

Bah ils auront qu'a faire des migrations gratuites comme un temps sur WOW !!
Citation :
Publié par luckymaeva
Vous savez s'il se passe la meme chose au pays de l'oncle Sam ?
Totalement la même chose, voir pire, vu que le problème s'étends sur plusieurs fuseaux horaires.
(dixit plusieurs amis qui jouent sur serveurs US, Zikel pour ne pas le cité, mais tous sont blindés.)
tu n'achete pas la preco ^^ c est une reduc de la version final....

au final tu paye juste le mois de départ... et statistiquement parlant 75% des gens resteront meme apres les file d'atente.

oui c est un peut de l'anarque....mais dite vous que si ils sont pret a perdre 25% de leur client c est que au niveau des sous....y a du bon

je comprend très bien que en tand que clien on kiff pas
et meme moi sa me soule

mais moins que 9 qui m'on fait poirote 14j pour recup internet/tel/tele en contrat pro
moins que.... plein d autre en faite.... tout sa est calculé, et c est normal
Désolé mais leur communiqué c'est prendre les gens pour des gogos ! Ils auraient sortit 4 serveurs il n'y aurait pas de fille d'attente, leur excuse est bidon, le 25 il y aura encore plus de joueurs, je vois pas comment ca peut s'améliorer avec le temps : perte de joueurs ? Moins de gens les soirs ? Imaginons 4 serveurs ca ferait du 7500 * 4 = 30 000 joueurs par soir, vous trouvez que c'est beaucoup ? C'est pas mal, mais rapporté à un pays comme la France ca n'est rien, donc expliquer que ca va aller mieux après c'est faire croire qu'il y aura quasi personne sur Aion dans 2-3 semaines. A ce moment là pourquoi sortir le jeu?

J'aimerai bien qu'on m'explique avec des maths, les maths y a que ca de vrai, pour l'instant les seuls chiffres que je connaisse c'est
400 000 preco EU
3 serveurs Fr
7500 places sur 1 serveur
Une question : pendant l'attente de connexion, il y a un timer ? Car chez moi au bout de 5 à10 min de fil d'attente le client est automatiquement déconnecté et se ferme !!???
Citation :
Ils auraient sortit 4 serveurs il n'y aurait pas des fils d'attente
Je ne sais plus qui disait qu'heureusement que le premier mois est gratuit...
M'en fou moi, j'ai payé 60 euros pour attendre ???
préfère aller a la sécu, au moins peux gagner 2 ou 3 euros ^^
Citation :
Publié par Ayanda

Si le jeu est nikel et pas de problème d'attente je vois pas pourquoi les gens partirais !

Par contre rien faire la les gens vont partir c'est sur :!
Citation :
Publié par EmiCiel
C'est 12 000 à mon souvenir
12000 ou 7500 osef ca revient au même si tu cumule les files ca fait du 5000 joueurs en attente tous les soirs, je ne compte pas tout ceux qui abanonnent, un serveur de plus avec 5000 joueurs ca ne fait pas un serveur plein mais on est en pre release, la release apporte des nouveaux joueurs, ils vont aller ou ? Sur Urtem: LOL
Citation :
Publié par Damax
12000 ou 7500 osef ca revient au même si tu cumule les files ca fait du 5000 joueurs en attente tous les soirs, je ne compte pas tout ceux qui abanonnent, un serveur de plus avec 5000 joueurs ca ne fait pas un serveur plein mais on est en pre release, la release apporte des nouveaux joueurs, ils vont aller ou ? Sur Urtem: LOL
Perso je suis même pas en attente car dans 2 h je serai dans mon lot, alors ca sert a rien...
Citation :
Publié par tikern
Si le jeu est nikel et pas de problème d'attente je vois pas pourquoi les gens partirais !

Par contre rien faire la les gens vont partir c'est sur :!
Ben oui si le jeu est nickel, mais pour ca il faudrait pouvoir y jouer
Citation :
Publié par Damax
Désolé mais leur communiqué c'est prendre les gens pour des gogos ! Ils auraient sortit 4 serveurs il n'y aurait pas de fille d'attente, leur excuse est bidon, le 25 il y aura encore plus de joueurs, je vois pas comment ca peut s'améliorer avec le temps : perte de joueurs ? Moins de gens les soirs ? Imaginons 4 serveurs ca ferait du 7500 * 4 = 30 000 joueurs par soir, vous trouvez que c'est beaucoup ? C'est pas mal, mais rapporté à un pays comme la France ca n'est rien, donc expliquer que ca va aller mieux après c'est faire croire qu'il y aura quasi personne sur Aion dans 2-3 semaines. A ce moment là pourquoi sortir le jeu?

J'aimerai bien qu'on m'explique avec des maths, les maths y a que ca de vrai, pour l'instant les seuls chiffres que je connaisse c'est
400 000 preco EU
3 serveurs Fr
7500 places sur 1 serveur
c est pas compliquer.... t'a bien plus de 7500 mec sur un serveur co simultanement... c est en cluster.... de meme que 400 000 compte vendus, tu sais très bien que le 1er soir 250 000 vont se co, le 2iem 180k le 3iem 100k et sa resteras a 100k....et cette fois repartie sur plusieur cluster..... (c imager, meme si ils ont vue faible....pour des raison economique)

ouf on a eviter l'achat de 50 serveur en 3j

(je m arret la....sa sert a rien d expliquer le fonctionement d'un serveur et des cluster a des client pas content)
Citation :
Publié par Damax
5000/( 12 000 x 3 ) + 5000 = 12,5% de joueur français dans les listes d'attentes. Ceci équivaut au pourcentage probable de gens qui arrêteront Aïon car "omg c'est trop dur" ou "omg je peux pas voler tout de suite"....

Alors pourquoi ne pas ajouter des serveurs directement pour prévoir le 25 ?

Simplement parce que l'avantage des préoders est overcheater par rapport aux autres prélancement de jeux. Un joueur qui a acheté pour le 25 voudra par exemple avoir une chance d'avoir son pseudo, d'avoir un serveur où il y a le moins possible de client préorder pour évoluer en toute égalité. ça s'appelle de la logique commercial... On aura simplement deux serveurs voir 3 tout neuf pour le 25 et tout le monde sera heureux.
Citation :
Publié par Manya
c est pas compliquer.... t'a bien plus de 7500 mec sur un serveur co simultanement... c est en cluster.... de meme que 400 000 compte vendus, tu sais très bien que le 1er soir 250 000 vont se co, le 2iem 180k le 3iem 100k et sa resteras a 100k....et cette fois repartie sur plusieur cluster..... (c imager, meme si ils ont vue faible....pour des raison economique)

ouf on a eviter l'achat de 50 serveur en 3j

(je m arret la....sa sert a rien d expliquer le fonctionement d'un serveur et des cluster a des client pas content)

Lol, pas la peine de faire un détail d'architecture serveur pour expliquer que leur choix est économique et qu'ils tablent sur une décroissance des connexions simultanées, j'avais bien compris. Le problème c'est que comme dans tout c'est une affaire de dosage, pour l'instant c'est SOUS-dosé.
c'est le serpent qui se mord la queue là...
Si y'a de moins en moins de clients c'est aussi peut-être que la release est foirée et que les conditions pour accéder au jeu ne sont pas optimales(je parle pour les mmos en général là)...du coup les casus qui arrivent aux heures de pointes ne reviennent pas (là je parle en particulier pour aion).
Si y'avait eu assez de serveurs pour absorber la masse rien ne dit qu'ils se seraient dépeuplés d'ici 2 mois, si un jeu est bon et que son lancement est réussi, il garde ses joueurs et en attire d'autres.
Ton raisonnement que la courbe d'abonnement descend naturellement avec le temps aprés la release est foireuse (la preuve WoW qui a eu une courbe ascendante en continu quasimment).
D'autant plus que la vraie release n'est pas encore là, le gros rush est prévu pour la semaine prochaine, tes clusters vont encore etre plus saturés en zone de départ, d'une part avec les vrais nouveaux, d'autres part avec les précos qui ont pas pu se connecter pendant cette semaine et qui sont encore dans la zone de départ.
Ton histoire de cluster est bien jolie, mais y'a tout simplement pas assez de serveurs pour absorber la masse, meme en imaginant que la population soit répartie équitablement sur les zones.
Et qu'en sera t'il dans 8 mois, quand y'aura la majorité qui sera lvl max a se taper sur la tronche dans les abysses ? (parce que c'est le end game du jeu hein) Les clusters vont pas a nouveaux saturés ? va falloir repasser par la case file d'attente ?
Les casus vont surement arrêter mais les personnes qui préorders ne sont en général pas des casus... sur les 12.5%, 8% sont des casu. Le reste sont des joueurs plus addict, ils râlent quand ils sont en file d'attente mais continuerons soit par expérience soit par addiction.
Marrant cette histoire, ça ma rappel le bon vieux temps sur T4C où je me levais à 7h du mat le WE et les vacances pour avoir une place sur les serveurs (il n'y en avait que de 4H du mat à 8h du mat).

Sauf que T4C c'était gratuit... Pis c'était avant l'an 2000
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés