Files d'attente - Communiqué d'Ayase

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Publié par Fugo
J'ai envie de te dire que c'est pas parceque c'est un état de fait que cela entraîne que Ncsoft ne respecte pas le contrat ...

Je suis d'accord avec le fait que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer (je suis dans le même cas hein?) mais de là à crier au loup ... Comme le dit nadou (kiss d'ailleurs) si ils ouvrent un serveur, combien de temps avant d'être plein ? Etc, jusqu'à quand ? Quelle limite au nombre de serveurs ?
Vu que le nombre de joueur augmente enormément dans le 1er mois (x3 ou x4 par rapport aux préco). Avoir suffisament de serveur pour que l'accés anticiper ce passe bien me semble un minimum. Apres c'est sur qu'on leur demande pas d'etre devin. J'aurais compris des problème apres la release, mais pour l'early access, c'est pas normal.
Citation :
Publié par Manya
sans dec vous continuez a vous pleindre avec des reference pareil
Il dit juste la vérité!
Il compare aussi les MMo qui on coulé et la cause ! SI Aion coule la cause sera l'attente pour rentrer dans un serveur et c'est vraiment déplorable ...

Pas ouvrir deux serveurs FR pour ne pas gâcher de l'argent , c'est vraiment ce foutre de notre gueule ! Car si ils ouvrent deux serveurs, déjà ce de la pre-commande pourront enfin jouer et les gens qui go le 25 iront sur les serveurs les moins peuplé .

On peut critiquer les autres MMo mais y a jamais eu une telle file d'attente car ils ont su gerer population des serveurs

On demande pas 10 serveurs mais au moins 1 a 2 serveurs pour désangorgé les serveurs .

Car la si vraiment ils font rien a partir du 25 septembre ce jeu sera un Flop meme si le contenu du jeu est bon !
je suis d'accord sur le fait que ncsoft fasse le bon choix en évitant la méthode WaR et d'ouvrir trop de serveurs, mais 1 ou 2 aurait été appréciables, qu'on me dise pas c'est pareil, non, ca aurait allégé la situation pendant la période de préco et de toutes façons a ce que j'ai compris le 25 y'en aura d'ouverts, donc ils auraient déjà étés en place.
Sans compter la pop de chaque serveur aurait déjà pour partie dégagée la zone de départ=>confort supplémentaire.
Entre trop et trop peu faut pas pousser non plus et tomber dans l'excés de prudence, on leur demande pas d'en ouvrir 10 d'un coup.
Citation :
Publié par Fugo
18h-00h

> 6 heures

une journée : 24h

ça fait quoi allez, un quart de la journée ou il y a des perturbation


ce n'est pas trop choquant je trouve en proportions.
C'est juste les proportions en temps pas en joueurs. Si 75 % des joueurs jouent le soir ça fait 4 h pour 75 % et 18 h pour 25 % !!!
Dans un exemple extrême si tous les joueurs jouaient 30 minutes par jours mais que pas de chance c'est à 20h00 ou ils font l'entretien qui dure 30 minutes. ça ne fait que 1/48 mais c'est pas le bon 48 ème.
Donc raisonner en terme de temps n'est pas le bon plan. Si un bistrot sert le petit déjeuner à 23h00, il n'aura pas beaucoup de clients.
Citation :
Publié par tikern
Il dit juste la vérité!
Il compare aussi les MMo qui on coulé et la cause ! SI Aion coule la cause sera l'attente pour rentrer dans un serveur et c'est vraiment déplorable ...
On disait pareil pour WoW... résultat aujourd'hui si tout le monde se casse c'est pas à cause des files d'attente .
Citation :
Publié par Damax
Bien sur qu'il y aura des files d'attentes, mais pas de 2/3h par soir, je pense que n'importe qui serait capable d'attendre 45 min pour rentrer sur un serveur, y a aucun soucis de ce côté là.
Ben ca dépend, je rentre du taf parfois à 21h, j'ai envie de jouer donc je me log, je peux enfin jouer a 21h50 et je déco vers 23h ... la file d'attente prends presque 50% de mon temps de jeu

Bon après dans l'absolu je vais essayer de me demerder pour me logger a l'avance et me mettre en afk vente ... mais c'est un peu bête quand même de devoir en arriver là et de prendre une place AFK pour pouvoir jouer mes 2h par soir.
Citation :
Publié par Nadou
On disait pareil pour WoW... résultat aujourd'hui si tout le monde se casse c'est pas à cause des files d'attente .
Seul MMo a pas comparer car même si maintenant je suis parti de ce jeu , il y a toujours +10 millions de joueurs !
SI la plupart parte de ce MMo c'est le contenu qu'apporte blizz surtout depuis Wolk et le foutage de gueule des maintenants qui dure 10 piges ....
Putain arrêtez de vous plaindre....ils ont raison de le faire, ils restent prudent et ils ont les pieds sur terre, pas comme certains ouvrant 10 serveur lors d'une release car soit disant leurs jeu était "awesome".

Ncsoft lui! Il comprend!
Citation :
Publié par Fugo
Damax, pourquoi 45 min et pas 90 ? et pas 120 ? Encore une fois, ce qui est acceptable pour les uns ne le sera pas pour les autres ... Qu'ils se tiennent à une politique fixe ne me choque pas, au contraire, tant pis pour les râleurs.
Effectivement tu as raison et j'y reviens: tout est une question de dosage, j'ai pris 45 min comme exemple parce que ca me parait plus dans la mesure de la majorité des gens, je ne parle pas des cas particuliers. Je pense que la majorité des gens, ils bossent, ils mangent, ils regardent la télé, ils jouent à aion, il font des bébés (j'aurai du le mettre en premier celui là). Et je pense que pour la moyenne des gens 90 min c'est la grosse limite, 45 min c'est très correct. Moi j'ai lancé ma connection à 19h30 (anticipation), je j'ai arrêté d'attendre à 23h00, mais bon osef je suis sur JOL

Après faut pas croire que les gens donnent leur opinion uniquement pour se plaindre ou parce qu'ils pensent avoir le droit à quelque chose. Il y en a aussi qui peuvent ne pas être d'accord avec ce que des spécialistes de la com leur servent. Ca changera probablement rien, mais ils le disent, c'est à ca que sert un forum, et c'est bien cool qu'on puisse avoir droit à ça !
Citation :
Publié par Nadou
De toutes façons même un nouveau serveur je parie qu'il serait rempli en même pas 5 mn en heure de pointe, et hop, ça serait pareil, file d'attente, qui sera éventuellement réduite sur les autres serveurs, mais toujours présente.
Certe mais si ca divise le temps d'attente sur les autres serveur c'est absolument pas négligeable...

Y a attente et attente la a certaines heures 3-4 heures d'attente intolérable pour un jeu payant...
Citation :
Publié par tikern
Seul MMo a pas comparer car même si maintenant je suis parti de ce jeu , il y a toujours +10 millions de joueurs !
Ouais bah justement, des gens qui comme toi disaient que les files d'attente allaient tuer wow, résultat ? Bah... rien à dire, tu l'as dit toi-même.
=> 10 millions de joueurs, et ceux qui partent, ne partent pas à cause des files.
Citation :
Publié par Tartinons
Certe mais si ca divise le temps d'attente sur les autres serveur c'est absolument pas négligeable...

Y a attente et attente la a certaines heures 3-4 heures d'attente intolérable pour un jeu payant...
Ca n'empêchera pas les whines sur les files d'attente, donc le problème ne sera pas réglé.
Citation :
Publié par Nadou
On disait pareil pour WoW... résultat aujourd'hui si tout le monde se casse c'est pas à cause des files d'attente .
Wow continue à augmenter son nombre de joueurs tous les mois, je m'en fais pas pour eux.
Ils ont un départ de masse pour Aion, comme ils en ont eu pour AoC et War, les départs sont compensés et un % non négligeable des départs finissent en retour.

D'ailleurs j'hésite encore sur le discours à tenir à tous les kevins qui passent la moitié de leur co Aion à dire "wow cdelamerd2" sur le canal Région, "vos gueules" ou "mais ferme là kevin, tu y étais encore hier"
Citation :
Publié par Nadou
Ouais bah justement, des gens comme toi disaient que les files d'attente allaient tuer wow, résultat ? Bah... rien à dire, tu l'as dit toi-même.
=> 10 millions de joueurs, et ceux qui partent, ne partent pas à cause des files.

Ca n'empêchera pas les whines sur les files d'attente, donc le problème ne sera pas réglé.
Trouve la source car la j'pense que j'ai jamais dit que les files d'attente aller tuer wow surtout que sur arak'arahm j'ai jamais patienté
Je crois qu'il ne faut pas tout confondre. Aion ne "coulera" pas à cause de la liste d'attente. Ca revient à dire qu'un concert est mauvais parce qu'on doit faire la queue pour rentrer dans la salle. Non, ce sont deux choses totalement différentes.
Si Aion était un jeu moyen et avait de surcroît des files d'attente, en effet ca pourrait faire tâche pour ce lancement. Sauf que c'est un jeu bien rodé et qui plaît... pour l'instant.
Enfin, NCSOFT a raison de ne pas céder à la vindicte populaire aussi facilement. Un serveur c'est un investissement pour eux et un équilibre pour nous. Il va juste falloir se montrer patient ou "filouter" (rien de péjoratif) pour ne pas se retrouver à faire la queue. L'équilibre reviendra tout seul, une fois que l'effet "vite je rentre, je joue" sera passé.
Allez, bonne nuit.
Citation :
Publié par Fugo
18h-00h

> 6 heures

une journée : 24h

ça fait quoi allez, un quart de la journée ou il y a des perturbation


ce n'est pas trop choquant je trouve en proportions.
Je suis curieux de voir tes "proportions" quand tu vas rentrer dans "la vie active"

Entre celle là et la comparaison du mec qui en 25 minutes fait toutes ses tâches "d'avant jeu", je crois qu'on en tiens des sacrés "collector"

Ncsoft a des parts de marché en bourse que vous les s**** autant?

Là la soirée cà a été? File d'attente de 18H30 à 20H pour finalement switch de serveur (vidar) car trop d'attente pour les potes.

Résultat refile d'attente de 50 minutes pour entendre deux decos live box, un crash pc et rebelotte file d'attente pour les potes.

Résultat 23H06, j'ai joué tout seul jusqu'au level 7, mes potes sont deg de la soirée, n'ont pas sû jouer et on est tous énervés et on deco tous dégoûtés.

Mais ouais, 6h dans la vie d'un nolife c'est sûr que c'est pas beaucoup, nous les pauvres personnes de la vie active on n'a qu'à s'en prendre à nous même.

D'ailleurs demain je m'attelle sérieusement à la tâche de créer un programme qui va boot le pc sur ma carte réseau (wake on lan), qui va lancer une série de tâches programmées (connection réseau, launcher ncsoft et connection au jeu) quand je partirais du boulot à 17H30 pour être sûr de pouvoir éventuellement jouer en rentrant.

Qui sait, je devrais pouvoir aussi lui demander de me rafraîchir, de faire la conversation à ma famille, de me préparer à manger et ensuite de me faire manger....ah on me dis dans l'oreillette qu'il faut que j'arrête de fumer la moquette.
Citation :
Publié par Cherlin'
Wow continue à augmenter son nombre de joueurs tous les mois, je m'en fais pas pour eux.
Ils ont un départ de masse pour Aion, comme ils en ont eu pour AoC et War, les départs sont compensés et un % non négligeable des départs finissent en retour.

D'ailleurs j'hésite encore sur le discours à tenir à tous les kevins qui passent la moitié de leur co Aion à dire "wow cdelamerd2" sur le canal Région, "vos gueules" ou "mais ferme là kevin, tu y étais encore hier"
Pour le retour pas vraiment si la personne en question ce plait sur le jeu, la sur Aion le contenu je pense est bon, les lags y en a pas c'est juste que si on doit attendre deux heures pour jouer ....
Citation :
Publié par Cherlin'
Juste 50 ou 60€.

Bon sur Urtem, la file d'attente vient subitement de passer de 02:00 à 30 mins.
Dans ce sens, on va pas se plaindre.
Il me restait 2 minutes puis changement d'ip... ça c'est fait j'ai envie de dire
Citation :
Publié par tikern
Trouve la source car la j'pense que j'ai jamais dit que les files d'attente aller tuer wow surtout que sur arak'arahm j'ai jamais patienté
Bon tant mieux pour toi alors .
J'ai pas que ça à foutre de chercher une source, ceux qui s'en souviennent approuveront. sur Archimonde entre autres y'avait énormément de files, et ce pendant plusieurs mois, ça a énormément whine et c'était 10 fois plus handicapant.
Citation :
Publié par Saink
Ncsoft lui! Il comprend!
Clair que NCsoft il comprend que le profit passe avant la qualité du service, il a bien suivi les cours de marketing 2.0 !
Citation :
Publié par EmiCiel
Il me restait 2 minutes puis changement d'ip... ça c'est fait j'ai envie de dire
Sauf que dans ce cas là, ce n'est pas NCsoft les fautif mais bien ton FAI qui t'arnaque bien comme il faut (smiley Elyséen )
Citation :
Publié par Mimezu
Clair que NCsoft il comprend que le profit passe avant la qualité du service, il a bien suivi les cours de marketing 2.0 !
Il me semble que c'est ce système marketing qui rapporte le plus
je suis tres dessus du pres lancement d'Aion tout comme l'Open Beta, perso je suis etudiant je rentre tard le soir et quand je rentre je veut pas attendre 30 min pour en jouer 20 , de plus je me sent reellement roulé car sur les close beta test il n'y avait pas de file d'attente et sa se passé bien , perso sa m'enui de payer pour pas joué . et personellement je compte pas reprendre d'abonement en octobre si le probleme se regle pas vite (15€ pour un etudiant sa fait beaucoup ).
a voir comment NC gere Lineage 2 je craind le pire pour Aion (je parle du service technique ). et pour quoi ils n'agrandisent pas tout simplement le nombre de connecté sur les server ???
J'ai arrêté de jouer à wow depuis belle lurette, mais l'autre jour je suis tombé par hasard sur ca !
A votre avis Aion en est loin ? ^^

Citation :
La Game Developers Conference Austin a eu lieu cette semaine et lors de cet évènement une conférence sur World of Warcraft a été donnée par J. Allen Brack et Frank Pearce. Gamasutra a posté un article à ce sujet, on y apprend l'envers du décors du jeu, et c'est plutôt impressionnant. Je vous propose de reprendre les points les plus intéressants de l'article :
  • Il y a au total 30 départements différents autour du jeu World of Warcraft.
  • Le département de programmation est composé de 32 personnes qui sont responsables de plus de 5.5 millions de lignes de code. Leur travail ne se limite pas au jeu puisqu'ils sont également en charge de développer des outils pour les différents services, comme le support commercial.
  • Le département d'art est composé de 51 personnes, ce département gère plus de 1.5 million de ressources.
  • Le département de production est composé de 10 personnes qui supervise tous les autres équipes. En 10 ans, ils ont effectués plus de 33.000 tâches.
  • Le département design est composé de 37 personnes. Ils travaillent sur de nombreux aspects du jeu, on leur doit par exemple les évènements annuels comme la fête de la Sanssaint, les décors de Dalaran ou encore le Tournoi d'argent. Ils ont réalisé plus de 70.000 compétences et 40.000 npcs.
  • Le département cinématographique est composé de 123 personnes, ils s'occupent aussi bien des cinématiques que des machinimas ou encore de suivre les réalisations physiques de certains éléments du jeu comme des répliques d'épées ou de statues.
  • Le département son a réalisé plus de 27 heures de musique pour World of Warcraft. La moitié de la taille de certains patchs vient des nouvelles musiques et des nouveaux sons.
  • Le service plate-forme est composé de 245 personnes, c'est un des plus important en terme de taille au sein de Blizzard. Ils sont responsables de nombreuses choses comme le service qualité, la localisation ou encore le support Mac. Le service qualité par exemple, a trouvé plus de 180.000 bugs depuis que le jeu est lancé.
  • La localisation du jeu est un travail important, World of Warcraft est sorti en 10 langues différentes. Blizzard ne fait pas de traduction partielle, c'est un travail complet qui est effectué pour chaque localisation. Lancer une nouvelle langue, c'est gérer plus de 360.000 lignes de texte qui représentent un total de 2 millions de mots.
  • L'équipe technique est reponsable des patchs. Il faut savoir que le moindre patch est disponible en 10 variantes, il y a actuellement 126 patchs possible pour le jeu, et ils doivent être maintenus à jour et testés par le service qualité.
  • Le service responsable du matériel est une équipe très importante. Les chiffres parlent d'eux-même : 13.250 serveurs, 75.000 cpu et 112.5 terabytes de RAM.
  • Il y a des centaines de personnes qui travaillent dans les bureaux de Blizzard de part le monde, ces personnes sont responsable du jeu dans leur région et s'occupe autant du marketing que de prendre soin que le jeu soit bien adapté à la région.
  • L'équipe qui gère le support aux joueurs est composée de 2.056 gamemasters et 340 personnes qui s'occupent du support commercial.
  • Il y a maintenant plus de 12.000.000 de comptes Battle.net.
  • L'équipe responsable des différents services internet gère plus de 900.000 fichiers.
  • Plus de 4.449.680.399 hauts faits ont été accompli par les joueurs.
  • L'équipe responsable des relations avec la presse a couvert plus de 10.000 articles.
  • L'équipe communautaire est composée de 66 personnes et s'occupe de la relation entre Blizzard et les joueurs, elle est également responsable des forums officiels.
  • Si on compte le streaming de DirectTV, 100.000 personnes ont pris part à la BlizzCon 2009.
  • L'équipe responsable du développement créatif s'occupe de l'histoire de Blizzard. Ils ont deux historiens qui y travaillent à temps plein. Ils archivent la moindre pièce d'art, ils en maintiennent plus de 100.000 actuellement.
Au final, World of Warcraft c'est plus de 20.000 ordinateurs, 1.3 petabytes de données et plus de 4.600 personnes. Si vous souhaitez en lire un peu plus sur Blizzard, je vous invite à lire cet article de JudgeHype de la BlizzCon 2009, vous trouverez également plusieurs galeries de photos à la fin.
Citation :
Publié par Nadou
Bon tant mieux pour toi alors .
J'ai pas que ça à foutre de chercher une source, ceux qui s'en souviennent approuveront. sur Archimonde entre autres y'avait énormément de files, et ce pendant plusieurs mois, ça a énormément whine et c'était 10 fois plus handicapant.
Ok donc je suis pas dingue , car c'est pas moi qui a dit ça ouf
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