Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tikern
Ok donc je suis pas dingue , car c'est pas moi qui a dit ça ouf

Non, ma phrase était mal tournée, je parlais des gens qui avaient râlé à l'époque, comme toi tu le fais aujourd'hui
Citation :
Publié par Nadou

Non, ma phrase était mal tournée, je parlais des gens qui avaient râlé à l'époque, comme toi tu le fais aujourd'hui

AH ok donc la je suis d'accord, mais pas vouloir ouvrir un ou deux serveurs pour désengorgé déjà les gens de la pré-commande . Je trouve ça inadmissible !
Citation :
Publié par Thelanas
D'ailleurs demain je m'attelle sérieusement à la tâche de créer un programme qui va boot le pc sur ma carte réseau (wake on lan), qui va lancer une série de tâches programmées (connection réseau, launcher ncsoft et connection au jeu) quand je partirais du boulot à 17H30 pour être sûr de pouvoir éventuellement jouer en rentrant.

Qui sait, je devrais pouvoir aussi lui demander de me rafraîchir, de faire la conversation à ma famille, de me préparer à manger et ensuite de me faire manger....ah on me dis dans l'oreillette qu'il faut que j'arrête de fumer la moquette.
En fait c'est ce que j'ai fais, j'ai dl team viewer (prise en main a distance) et j'ai lancé la file du taff en prenant la main sur mon pc depuis le boulot
Citation :
Publié par Mimezu
Clair que NCsoft il comprend que le profit passe avant la qualité du service, il a bien suivi les cours de marketing 2.0 !
Ncsoft s'est surtout plusieurs gros ratages avec auto assault, tabula rasa et dernièrement dungeon runner (qui à pas du coûter cher a dev mais bon).

Cette boîte à surtout décidée de suivre une directive précise pour éviter de se planter la gueule. Pour le moment tous les joueurs cette semaine sont pour une grande partie en pré-commande et on ne sais pas si une partie d'entre eux valideront leur achat au final. Alors ils y vont doucement et c'est lourd, mais voila si c'est le prix de la réussite et d'un bon équilibre serveur/pop je suis pret à faire la queue sans oublier qu'ils ont montré à plusieurs reprises qu'ils écoutaient la communauté.

La dernière fois ou j'ai subit des files d'attentes franchement longues c'était avec wow et j'ai bien fait de persister car j'ai passé pas mal d'années sur un excellent jeu.
Dite moi? Il a l'air rudement sympathique votre jeu.

2h, 3h, 5h, 7h d'attente ?

Le Best of étant le mec qui attend 5h et qui a 2min se prend une deco et paf re 7h de file d'attente EPIC FAIL

Sa donne envie
Contrairement à beaucoup de mmo faisant le plein sur les premieres semaines je pense que le 25 n'apportera pas beaucoup plus de joueurs, toutes les guildes ayant prévu de jouer sur aion l'ont toute fait avec la prelease, tous les membres sont déjà la.

Si le jeu tient ses promesses il suivra plus une évolution comme eve online, aion n'est ni une license connu comme lotr, war, aoc, swo, ni issu d'un studio connu comme blizzard, ni une suite d'un mmo connu comme lineage 2 ou eq2 et attirera peu l'oeil du chaland en magasin.

ncsoft veut des serveurs blindé le soir pour que son pvp, son principal atout, tienne la route, ils préfèrent perdre quelques joueurs lassés des files que des joueurs lassé du roaming dans le vide.

Ils ne doivent pas ouvrir de nouveaux serveurs, ils doivent demander à CCP comment faire en sorte que leurs serveurs tiennent la route avec 50-60k joueurs en simultané. Des batailles à 2000v2000 ça serait le pied (en gérant les collisions entre joueurs)
Citation :
Publié par Winry
Le Best of étant le mec qui attend 5h et qui a 2min se prend une deco et paf re 7h de file d'attente EPIC FAIL
Pour moi le best of est le mec qui a payé son jeu, rentre du boulot pour jouer quelques heures, se tape disons 3H (en etant sympa) heures d'attentes et n'a plus qu'a regretter d'avoir acheter le jeu. (ou esperer un changement d'horaires de boulot.)
Je crois qu'ils perdent des clients et que si ils ne font rien après le 25 ils en perdront beaucoup plus.

Et si ils étaient pas cons, pour pas perdre de clients je rajouterais un serveur de plus en France, pas plus pour le moment mais juste pour que ce qui attende remplisse le nouveau serveur.

Car si ils en mettraient deux, les gens se disperserais sur les deux et ça ferais deux serveur a basse population donc un serveur en plus me semblerait mieux que de laisser les gens les haïr et perdre des clients avant le 25.
Citation :
ni issu d'un studio connu comme blizzard

Faut que j'arrête de lire jol ca donne pas envie de rentrer en France ...
entre les whines non justifie et le manque de claire voyance ca fait peur.
Citation :
Publié par nash-har
Ncsoft s'est surtout plusieurs gros ratages avec auto assault, tabula rasa et dernièrement dungeon runner (qui à pas du coûter cher a dev mais bon).

Cette boîte à surtout décidée de suivre une directive précise pour éviter de se planter la gueule. Pour le moment tous les joueurs cette semaine sont pour une grande partie en pré-commande et on ne sais pas si une partie d'entre eux valideront leur achat au final. Alors ils y vont doucement et c'est lourd, mais voila si c'est le prix de la réussite et d'un bon équilibre serveur/pop je suis pret à faire la queue sans oublier qu'ils ont montré à plusieurs reprises qu'ils écoutaient la communauté.

La dernière fois ou j'ai subit des files d'attentes franchement longues c'était avec wow et j'ai bien fait de persister car j'ai passé pas mal d'années sur un excellent jeu.

Ncsoft c'est aussi coh/cov, guild war, linéage
Citation :
Publié par Winry
Dite moi? Il a l'air rudement sympathique votre jeu.

2h, 3h, 5h, 7h d'attente ?
Et si on ne peut jouer ou être sur le pc chez soi qu' une heure ou deux par jour on peut de suite oublier de jouer à AION.
Les files d attente me semblaient anecdotiques au debut et je pensais que ca allait de pair avec la sortie du jeu, mais NCsoft ne semble pas vouloir corriger le tir la dessus et c' est vrai que devoir patienter 1h30 le soir en rentrant du boulot pour esperer jouer, c' est un peu n'importe quoi, en plus comment feront les legions pour s' organiser des instances a 21h lorsque les gens ne peuvent garantir l heure d arrivee a cause de ce systeme.

En plus, ca amene de plus en plus de gens a etre afk store quand ils doivent s' absenter une heure, pour eviter au retour d' attendre encore 2 heures.

C' est assez incroyable comme maniere de faire
Si ça persiste comme ça, pour ceux qui abandonnent mettez bien en raison de départ "j'en ai marre de passer plus de temps en liste d'attente qu'en temps de jeu".
Même si moi je ne subis pas ces files d'attentes ( je joue le matin et l'aprem et très rarement le soir ) et bien je suis d'accord pour dire que pour la majorités des gens :

Etudiants qui bossent et se prennent un peu de temps libre le soir
Les travailleurs de jour qui font tout ce qui a à faire et se prennent un peu de temps libre le soir...

Ne pas pouvoir se connecter est frustrant; pas normal, et triste.

Ca coûte si cher de mettre un serveur ou deux à disposition et permettre si nécessaire ensuite une migration gratuite ?

ps: Maintenant y avait la sortie officielle US; puis la EU dans quelques jours...Leurs teams doivent analyser, planifier, ils ne chôment certainement pas et leur but n'est pas comme certains le prétendent de vendre des boîtes et puis osef du suivi...
Citation :
Publié par Dr.house
Oui là tu marque un point essentiel ! quand on sait que beaucoup de guilde s'installe en ce moment , je trouve que c'est plutôt mal penser de la part de ncsoft
Sauf s'ils permettent une migration de guildes sur les nouveaux serveurs (gratuite bien sur)
Perso, j'utilise la solution "gros connard" maintenant. Je me log le matin, avant de partir au taff, je me fous en AFK avec une shop ouverte, et voilà. Quand je rentre le soir, j'ai pas à me taper la file d'attente. C'est triste, mais c'est actuellement la seule solution pour ceux qui rentrent à 19h, et qui veulent jouer plus d'une demi-heure le soir.
Citation :
Publié par VaN
Perso, j'utilise la solution "gros connard" maintenant. Je me log le matin, avant de partir au taff, je me fous en AFK avec une shop ouverte, et voilà. Quand je rentre le soir, j'ai pas à me taper la file d'attente. C'est triste, mais c'est actuellement la seule solution pour ceux qui rentrent à 19h, et qui veulent jouer plus d'une demi-heure le soir.
Je comprends eih ne vois pas malice de ma part mais les Private shop ont des conséquences dans ce cas :

- impact écologique non négligeable...
- Consommation électrique non négligeable également...
- Usure du pc non utilisé

Citation :
juste comme ca pour ceux qui pense que c'est rentable de laisser son pc tourné 8h pendant qu ils seront a leur boulot avec un pc qui consomme 236 watt

http://eco2energie.blogspot.com/2008...lectrique.html

http://img99.imageshack.us/img99/8085/conso.jpg
Entre nous soit dit payer 28 cents pour ne pas se taper 2h30 de files je trouve ca plutôt bon marché, surtout si ces 2h30 empiètent sur les 3 ou 4 heures de dispo que tu as.

nb : quand à l'usure du PC je pense que je suis comme la plupart des joueurs de MMO, à savoir que je change de PC bien avant qu'il ne meurt, donc l'usure du PC quelque part n'a vraiment pas de conséquences (je n'ai pas de pièces qui m'ont laché ces dernières années, mais peut-être je suis particulièrement chanceux)
Je m'étais aussi posé la question du coût du private store.

Donc en gros faut payer +50% sur son abo pour jouer tranquille le soir (bon ok un peu moins puisqu'on joue pas forcément 7j/7).

Merci pour l'info
Citation :
Publié par Franknfurter
Je m'étais aussi posé la question du coût du private store.

Donc en gros faut payer +50% sur son abo pour jouer tranquille le soir (bon ok un peu moins puisqu'on joue pas forcément 7j/7).

Merci pour l'info

D'un autre côté c'est que temporaire, les files auront pour la plupart disparues d'ici 1 ou 2 mois, pas besoin que tu prévois un budget annuel conséquent
Citation :
Publié par Boulba
Faux, car l'AFK-store est AFK... Donc, un MJ ne peut pas vérifié l'absence du joueur puisqu'il est prévu qu'il soit absent! En plus, c'est intégré au jeu donc "légal". Il n'y a pas de réel barrière psychologique à truander puisque tu ne fait que vendre (la pomme a 10000000 Kinah!)

Tous les autres trucs demandent de contourner activement le système et te laissent vulnérable aux dénonciations de "bots" et autre interrogation directe d'un MJ.

Le pourcentage de petits malins seraient largement diminué.
Que racontes-tu ?

La course automatique est une commande de ton personnage qui est intégrée au jeu et contre un obstacle elle ne se coupe pas (course auto = Verr num).

J'ai jamais parler d'utiliser un programme tiers.
Au delà de la question des AFk c'est surtout la capacité/nombre des serveurs par rapport aux boites vendues qui est en question.
Pas de serveur FR prévu en plus pour le 25 et pourtant ca va inc en masse ce WE. Ils ont encore le temps de réagir mais ca va pas aller en s'améliorant.
Citation :
Publié par masamoche

Faut que j'arrête de lire jol ca donne pas envie de rentrer en France ...
entre les whines non justifie et le manque de claire voyance ca fait peur.
Il a pas tort sur ce point là imho. T'as plein de consommateurs qui achètent à la marque, et si tu faisais un sondage ici même sur JOL je suis sur que plein de joueurs achèteraient Diablo 3 ou Starcraft 2 les yeux fermés sans même avoir vu le jeu.

Là ou ils se trompe par contre, c'est que Aion a un atout comparé a ces autres jeux, c'est qu'il est plus typé asiat' / manga et réunira donc également ces joueurs là en plus des joueurs de MMO habituels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés