[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadaa
Je le répète c'est toujours l'adversaire de l'ASM qui perd et jamais Monaco qui gagne
Au moins ca vous évite une pression énorme et débile et qu'on parle de crise au bout de 8 journées parce que l'équipe a eu une mauvaise semaine... . Vous avancez masqués et ca en général c'est bénéfique.
Citation :
Publié par Pinta
Parce qu'il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour dire que la passe de Nenê est autre chose que magnifique tout comme la réalisation de Park.
S'il suffit que 2 défenseurs fassent de la merde en étant pris de vitesse sur un long ballon devant à l'aveugle pour en faire une passe magnifique, le football en CFA2 doit te sembler merveilleux, y'a des buts comme ca tous les WE.

Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Au moins ca vous évite une pression énorme et débile et qu'on parle de crise au bout de 8 journées parce que l'équipe a eu une mauvaise semaine... . Vous avancez masqués et ca en général c'est bénéfique.
moué bof, le coup de la pression c'est un peu l'excuse du favori quand il perd...
Bah comme dirait Guy Roux, l'OM s'est pris 2 buts de minimes 2è année en 2 matchs.
Message supprimé par son auteur.
merci mamadou soleil.

tu peux fermer les volets now
Citation :
Publié par priape777
Bah comme dirait Guy Roux, l'OM s'est pris 2 buts de minimes 2è année en 2 matchs.

Ouep c'est clair le premier contre Madrid avec la defense central complètement nul, et la sortit horrible de Mandanda et le deuxième de Monaco, avec juste une charnière central au bord du ridicule, je dirais meme un Heinze minable, qui est tout lent et qui sais pas se placer.
Citation :
Publié par Siaraa
merci mamadou soleil.

tu peux fermer les volets now
En même temps si pour le faire jouer en 10 alors qu'il est 8 pas besoin de talent extra sensoriel pour deviner qu'il va se planter, surtout au vu de ses qualités.
Citation :
Publié par Ragnagna
Mandanda est de plus en plus nul.... il fait plus d'arrêt décisif c'est dingue.
Il est juste dans une mauvaise periode à mon avis, ça peut arriver à tous les joueurs! ça passera,.
Petit retour sur la courte mais précieuse victoire icaunaise au stade de la route de Lorient.

Déjà difficile de juger du niveau de jeu de l'équipe à 11 contre 10, même si le premier quart d'heure a été correct. Fernandez cherche encore la bonne formule et ne l'a pas trouvé à mon avis. C'est préjudiciable car le 4-3-3 contre Lyon avait montré pendant 30 minutes que l'on avait le monopole du ballon et la maîtrise du jeu, sauf que cela s'est soldé par un 0-3 des plus cinglants. Depuis il tente un 4-4-2 avec des "ailiers" défensifs, sauf que Capoue n'a pas d'impact comme Oliech hier au soir (l'homme du match pour ma part) et N'Dinga est trop tendre obligeant Pedretti à plus défendre qu'à distiller de bons ballons. Ce qui fait que le milieu est laissé aux adversaires, difficile de croire que Rennes ne jouait qu'à 10 par moment et paradoxalement depuis cette disposition Auxerre ne perd plus et enchaîne les points, c'est à n'y rien comprendre. Le point positif c'est que l'on redevient efficace sur coup de pied arrêté.

Du coup je ne sais pas quoi en penser, l'année dernière durant la période noire, j'étais confiant on avait un fond de jeu et des occasions, cette année je ne sais absolument pas comment va fonctionner l'équipe, contre Nice on a 3 occasions et 2 buts mais rien dans l'animation offensive, contre Rennes on aurait du marquer un second but facilement et malgré le nombre d'occasions, rien.

Concernant la rencontre, du côté rennais un très bon Gyan même s'il se foire un peu dans le face à face avec Sorin, car dans les airs il a éclipsé littéralement Coulibaly ce qui, il faut bien le dire, n'est pas une mince affaire. Je n'ai pas compris Antonetti vis à vis de la sortie de Kembo qui m'a fait une bonne impression.

Côté icaunais Oliech a fait du Oliech, très fort dans la percussion, seul Mangane a su lui résister, provoque l'expulsion de Bocanegra et le but de Pedretti, une frappe qui frôle la transversale, il est aussi dans le coup sur la frappe foirée de Capoue en seconde mi-temps, bref un match plein. Pedretti impeccable durant sa prestation. Sorin nous a gratifié de bonnes sorties, enfin ai-je envie d'écrire. Et Mignot a été solide. Capoue et Grichting par contre vraiment pas terrible.

Bref avec le retour de Jelen, je pense que Niculae jouera en soutien, qu'Oliech aura sa place côté droit, il faut remplacer Capoue soit par Lejeune, soit par Chafni, il ne m'a pas convaincu après plus d'un mois. N'Dinga est trop tendre, donc soit Narry (mais faut pas rêver pas très bon sur cette rencontre et contre Sedan) ou Dudka, mais ce dernier va sûrement remplacer Grichting car il sera dans la charnière centrale puisque Mignot est suspendu contre Bordeaux. Alors comme Bordeaux sort d'une défaite, au mieux je vois un match nul à moins de rééditer une expulsion rapide d'un bordelais et faudra enchaîner contre Lille où les 3 points seraient plus que les bienvenus.
Sinon Boulogne-sur-mer a recruté Matt Moussilou pour pallier à la blessure de Grégory Thil.

Alors est-ce qu'il va persister dans le nul, ou est-ce qu'il va - j'ai le souvenir de Joseph-Désiré Job dans mon club - revenir à un bon niveau, ça...
Citation :
Alors est-ce qu'il va persister dans le nul, ou est-ce qu'il va - j'ai le souvenir de Joseph-Désiré Job dans mon club - revenir à un bon niveau, ça...
Son passage a Sainté n'était pas des plus moche. Il n'a aps moins montré que Grax, et Gilgiotti entre autre.Bon, il n'a quasi pas joué, mais sur cette saison la, rapport but/temps joué, il devait etre en tete (3 buts).
Matt Moussilou c'est pas le chat noir de la L1 ces dernières années ?
Citation :
CITATION
Lyon est-il le seul club, selon vous, capable de vous disputer le titre ?
Non, je pense qu’il y en a plusieurs. Marseille, Paris, Monaco… D’ailleurs, on parle du fair-play sportif en Europe. On ferait mieux de commencer en France. J’ai beaucoup d’amitié pour l’ASM mais je trouve que son statut dérogatoire est gênant pour notre championnat.

C’est-à-dire ?
Ils ont un nombre importants d’étrangers qui sont payés l’équivalent de ce qu’il pourrait gagner chez nous. Comme c’est net d’impôts, cela leur permet de doubler leur salaire. C’est un avantage considérable. Ça fait dix ans qu’on en parle. Ce n’est pas simple. Je trouve qu’ils sont dans une position avantageuse, surtout lorsqu’ils recrutent chez nous. Je pense à Alonso il y a quelques temps et cette année à un de nos joueurs qu’ils ont longtemps tenu en haleine avant de prendre Gudjohnsen.

Jean-Louis Triaud sur RMC
Ca recommence, Monaco avantage fiscaux blablabla ....

Le mec a quasi jeté Alonso l'année dernière, maintenant qu'il montre à nouveau un niveau intéressant il crache dessus.

Je rappellerai plusieurs choses à Triaud :

- certes Monaco a des avantages fiscaux mais qui ne s'appliquent pas aux français et aux italiens donc des mecs comme Ruffier, Puygrenier, Perez, Coutadeur, Mollo ... gagnent la même chose que dans un autre club français

- Monaco vie en grande partie sur son centre de formation et là les avantages fiscaux n'y sont pour rien

- Concernant les autres joueurs Gosso, Lolo, Park ont été acheté une bouchée de pain car ils étaient inconnu, seul le cas de Gud et Nênê rentre dans le cadre des avantages fiscaux de l'ASM tout en sachant que leur salaire cumulé est inférieur au 400 000 € mensuel d'un certain Yohann G.

- La ligue interdisant au club d'avoir un support financier du gouvernement, le prince n'a pas la possibilité de financer le club et les entreprises monégasques sont très peu philanthropique, on est loin du cas de certain club français subventionné par de grandes entreprises (Neuf, M6, C+ ...)

- L'ASM a aussi la particularité de ces supporters. Au vu de la population monégasque les avantages fiscaux rééquilibres le manque a gagner dans le stade et le merchandising

- Malgré les avantages fiscaux l'ASM a toujours formé / post formé / engagé de nombreux internationaux français (Evra, Abidal, Squillaci, Henry, Trezeguet ....)

- dernier point, cela faisait quatre ans que l'ASM était dans le ventre mou du classement et cela faisait quatre ans que personne ne parlait des avantages fiscaux de l'ASM, nous revoilà avec une équipe compétitive et revoilà nos avantages fiscaux mis en évidence.
Tiens puisqu'on a abordé le sujet ici à propos des fumigènes, une petite interview en mode caliméro du président du PSG.

Calimero.jpg

En vrac :
- Oui on a déjà fait énormément et c'est pas notre faute s'il y a des fumigènes.
- On a eu que 4 fumi sur un match, y en a eu 60 sur France - Turquie : Y a pire ailleurs donc ce qu'on fait c'est suffisant.
- C'est trop injuste qu'on prenne en compte les sursis du PSG en matière de discipline et qu'on les révoque.
- La vidéosurveillance ça marche pas, mais on en demande encore plus.

Bref j'ai kiffé comme on dit, j'ai cru voir un mix des supporters du PSG de jol dans cette interview.
Citation :
Publié par Robert le français
En vrac :
- Oui on a déjà fait énormément et c'est pas notre faute s'il y a des fumigènes.
- On a eu que 4 fumi sur un match, y en a eu 60 sur France - Turquie : Y a pire ailleurs donc ce qu'on fait c'est suffisant.
- C'est trop injuste qu'on prenne en compte les sursis du PSG en matière de discipline et qu'on les révoque.
- La vidéosurveillance ça marche pas, mais on en demande encore plus.

Bref j'ai kiffé comme on dit, j'ai cru voir un mix des supporters du PSG de jol dans cette interview.
Je trouve ton interprétation de ses propos légèrement biaisée ;]
Il dit surtout qu'au lieu de mécaniquement sanctionner le club, il aimerait bien qu'on l'aide à mettre en place des solutions plus adéquates, mais bon tu faisais que balancer en vrac avec une photo marrante!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés