[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Putain mais Cana, pourquoi on le laisse partir à Sundermescouilles.

Et on va quand même pas regretter Hilton Civelli?
Et Taïwo qui est fantomatique par rapport à l'an dernier.
ya pas que moi qui écoute rmc

remarque ils ont pas forcement tord.

Toute façon ça chie depuis le départ du combo Pape/Gerets.
C'est clair que la paire Civelli Hilton était beaucoup plus rassurante la fin de saison dernière que la paire actuelle Diawara Heinze.

Le pire c'est que dans le fond, ils ne sont pas si mauvais mais dans tous les matchs ils font l'erreur qui coûte cher et ça, ça pardonne pas.
Citation :
Publié par Smokeur
ya pas que moi qui écoute rmc

remarque ils ont pas forcement tord.
Ouais, depuis un moment je rate 2 matchs sur trois.
Du coup je monte dans ma caisse pour check le score, j'allume la Radio
-> "Blabla, l'OM suxx, blabla encore perdu"

Mais bon, pour les derniers matchs que j'ai vu, Diawara Heinze, ça marche pas c'est clair, et Taïwo est beaucoup a beaucoup moins d'impact, Bonnart qui était on fire avant sa blessure est moins là.

Sincérement je pense que l'équipe peut être bonne. Mais faut que Deschamps trouve quelque chose.
Marseille est en mode définitif auto-destructif, y a juste à voir la tête de ....envoyez sexy au 34900 pour des plans cash....&pub&, Deschamps, c'est un Le Guen bis, il est négatif au maximum le DD.Vous êtes mal barrés les marseillais, non mais vraiment.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris

Ruffier juste énorme, N'Koulou comme d'ab , Mongongu et Puygrenier qui ont tenu la baraque ou maçonner selon certains. Nêne, bah exceptionnel, MOG de L1 mais pas selon les médias qui préfèrent plutôt voir le Big Four, il a soumis Kaboré à plusieurs reprises malgré les bouchers marseillais qui essayaient de découper quelques jambes, Alonso très bon.
Nenê énorme aujourd'hui, je sais pas combien de fautes il a put subir ce soir. Et Ruffier, cette claquette et l'arrêt sur la frappe de Cheyrou. Une première mi-temps, où franchement, on en met un 3ème c'est pas volé.

Après la deuxième, on tient le coup avec une défense de fou ( Puygrenier), on a de la chance, et les marseillais jouent très mal les coups. Heureusement que c'étaient leur 3 ème match de la semaine quand même.

Bref bien content, Monaco 4ème, 15 jours de repos avant Lens, j'espère qu'on va confirmer.

Et pour finir, les "olés" du vélodrome sur les passes monégasques en fin de première période : .
Lucho Gonzalez, 18 millions d'euros.
Hatem Ben Arfa, 15 millions d'euros.
Stéphane M'Bia, 12 millions d'euros.
Souleymane Diawara, 8 millions d'euros.

Nenê, 5 millions d'euros.
Chu-Young Park, 2 millions d'euros.
Sébastien Puygrenier, prêté gratuitement.
Cédric Mongongu, gratuit car formé.
Nicolas N'Koulou, gratuit car formé.
Stéphane Ruffier, gratuit car formé.

Mh.

Citation :
Publié par Gwolt
Le comique de répétition c'est pas toutes les journées pendant 5 ans, c'est le faire de façon abondante sur une courte durée.
En gros la, à part l'aveu de votre faiblesse intellectuel et comique, ce taunt à 0.1cts sert à rien et devient lourd.
D'un côté si Mandanda se prend 2d2 buts par match chaque journée pendant 5 ans, ce n'est pas trop notre faute.

Sinon ça confirme ce que je pense depuis le début de saison. Lyon et Bordeaux sont très clairement au-dessus (Le faux pas bordelais est dû, au-delà du turn-over mal géré, à une équipe stéphanoise énorme.), derrière il n'y a que des outsiders, comprenant Marseille, Paris, mais aussi des équipes "surprise" comme Lorient ou Montpellier, des équipes qui confirment comme Monaco, Rennes, et sûrement des équipes qui se refont actuellement comme Lille ou Saint-Etienne.

Je mets Toulouse de côté pour le moment vu leur mauvais début de saison, même si je pense qu'ils se relèveront.
Citation :
+1. Je crois que c'est ça qui le plus bon dans l'histoire au delà de la victoire. C'est de voir tous ces mecs soi disant commentateurs/journalistes qui se paluchaient pendant 90 min non stop, et qui espéraient en vain une victoire de leur club...De voir tous ces espoirs partis en fumée ça n'a pas de prix.
Me traiter de rageux c'est fort mais si ca te rassures n'hesites pas va. Si tu avais lu mon post autrement que de travers tu verrais que je reconnais de très bonnes qualités aux joueurs de l'équipe que tu supportes mais par contre y'a pas photo sur le fait qu'ils ont joués le contre et bétonnés derrière la preuve en est la possession de balle et les tirs très très largement en faveur de l'om. 28 frappes je crois (bon la moitié hors cadre) et 64% de balle contre 6 frappes dont 2 cadrés coté monégasque on a vu mieux.

Maintenant c'est pas les seuls et c'est une situation qu'on voit depuis des années au Vélodrome et qui fonctionne de façon régulière (la comparaison avec nancy me rappelle surtout le 0-3 de l'an passé mais c'est pas les seuls a nous avoir fait le coup) et aucun coach n'a encore trouvé de recette miracle (on perd le titre sur les points perdus au vel l'an dernier).

Et puis au passage on doit tous les deux pas avoir la même perception des choses du fait de notre ferveur parceque pour moi les commentaires de canal+ sont aussi insupportables mais du fait qu'ils n'arretent pas d'enfoncer l'om (surtout Duga qui s'est régalé en première période ) quand il jouent pas bien..

Gros match de niang encore mais il se chie dessus quand même sur l'action a 3 contre 1 où il veut redonner a Lucho au lieu de frapper :/

Et les vannes sur Mandanda ca commence aussi clairement a saouler surtout quand ca vient de bordelais qui se sentent plus. En plus depuis aujourd'hui au canal football club j'ai appris que Lloris déviait les péno grâce a son charisme alors R.E.S.P.E.C.T. !

Edit : Je comprend pas ce que ca doit expliquer ton classement Pinta? oO
Thumbs up
pachuyouuuug pachuuuyoug.

Mdr c'est pas les meme mais c'est marrant quand meme.

Ya un resumé du match de Park contre le psg sur youtube c'est enorme aussi.

Pachuyouuug
Citation :
Publié par Zarshka
A chaque fois qu'il marque ça doit passer au 20h dans son pays je suis sur x-).
avec Park Ji-sung en invité spéciale sur le plateau.
Citation :
De toute façon, je ne me fais pas d'illusion, ça m'étonnerait qu'on accroche une place européene, ou alors de justesse, on est trop inconstant.

Ce qui est rassurant, c'est que cette année, on voit des joueurs de foot qui essaient d'aligner des passes. Ca change des longs ballons balancés pour espérer que ça tombe sur une random tête (de Koller par exemple :/).

Ah vi :

Ruffier juste énorme, N'Koulou comme d'ab , Mongongu et Puygrenier qui ont tenu la baraque ou maçonner selon certains. Nêne, bah exceptionnel, MOG de L1 mais pas selon les médias qui préfèrent plutôt voir le Big Four, il a soumis Kaboré à plusieurs reprises malgré les bouchers marseillais qui essayaient de découper quelques jambes, Alonso très bon.

Et Mandanda, dans la moyenne des buts encaissés lolz².

Bref belle victoire au Vélodrome, ce n'est pas souvent que ça arrive, donc on va bien profiter.
Non, non, Sackhlar. Cette année, nous finissons sur le podium, probablement seconds derrière Lyon. On a le meilleur joueur du championnat, en tout cas le plus technique et le plus décisif en la personne de Nêné, on a un mental (chose nouvelle), on a viré Modesto, les options offensives sont nombreuses selon l'adversaire (Nêné, Park, Gudjohnsen, Mollo, Pino, Alonso) et permettront de faire face aux fautes et blessures que nous risquons de subir très souvent comme ce soir et l'axe central de la défense est probablement l'un des meilleurs de L1 avec la triplette Mongongu/Puygrenier/N'Koulou + Perez/Costa en ratisseurs. Il y a juste les 2 latéraux qui sont trop faibles pour aller chercher le titre de champion.

C'est un groupe jeune mais expérimenté, de l'envie, de la confiance et surtout un des meilleurs entraîneurs de L1, parfois un peu caractériel, mais largement constant. On sent clairement le bénéfice de Lacombe sur le jeu entrevu lors de ces premières journées.

Quant au match de ce soir, les Marseillais ont eu de la chance d'être au Vélodrome avec un S. Bré bien sympathique pour eux, Taiwo n'aurait jamais dû finir le match et se prendre un 2nd jaune sur sa béquille sur Alonso ou quand il découpe Park filant sur le côté. Et je tiens à rappeler à tous les "rageux" que la longue interruption de jeu sur la béquille d'Alonso n'est pas due aux Monégasques mais à Bré qui a plus que tardé à appeler la civière, qui n'a le droit d'entrer sur le terrain que sur son ordre... Ceci dit, par deux fois, suite à des jolies fautes de leur part, les Marseillais ne se sont pas gênés pour se procurer 2 occasions grâce à leur surnombre, mais ont été incapables de les convertir, hein...

Concernant l'OM, j'avais écrit sur ce même forum que Deschamps ne passerait pas l'hiver et probablement pas la Toussaint à Marseille au milieu des cris d'euphorie de cet été de certains qui demandaient même qu'il remplace Domenech (ou de faire une doublette avec Blanc), je suis content de voir qu'on est en bonne voie .

DD est une buse complète.
Les journaux genre l'equipe ils pourraient nous pondre des articles pour voir ce que ca represente vraiment comme rentrée économique d'avoir un joueur asiatique dans son équipe. J'serais bien curieux perso.

Go recruter des chinois FFS!
Citation :
Publié par Ketsueki
C'est clair que la paire Civelli Hilton était beaucoup plus rassurante la fin de saison dernière que la paire actuelle Diawara Heinze.

Le pire c'est que dans le fond, ils ne sont pas si mauvais mais dans tous les matchs ils font l'erreur qui coûte cher et ça, ça pardonne pas.
Ca fait une paire de Zubar en somme
Citation :
Publié par Pinta
Chu-Young Park, 2 millions d'euros.
.
Et pour la ptite histoire, à recruter comme jeune talent prometteur/ futur star, depuis PES 5 jusqu'au 6 ( ce qui fais 4 ans depuis ).

Je me souviens je le recrutais tt le temps.

m'enfin voila quoi.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
NGijol (le mec du Jamel comédie club) sur le plateau de 100% foot :')
*Ha, 100% foot est revenu, voyons voir ça.
Allume sa télé.
Y'a Philippe Lucas qui ouvre sa gueule.
Éteint sa télé.*

Non mais Philippe Lucas, je le déteste encore plus que Guy Carlier.

[Il ouvre sa bouche] partout dès que ça parle de foot. Avec son franc parler à deux centimes il enfile les poncifs comme des perles, il a pas peur d'enchaîner les conneries bouboule. C'est hallucinant, le mec c'est le pilier de bistrot. On a des commentaires en direct du comptoir du PMU.

Alors moi, j'aimerais que lui, ses chaînes [d'italien] et ses bagouses[...], qu'il retourne autour d'une piscine, qu'il entraîne un peu des nageuses, et qu'il ouvre sa [bouche] que quand ça parle de natation.

edit : ben tiens, les cahiers du foot ils ont trouvés une expression idéale pour lui : "on tient là une sorte de Michel Sardou de PMU"
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2587
Citation :
Publié par Attel Malagate
Citation :
Publié par Fioana / KemS
NGijol (le mec du Jamel comédie club) sur le plateau de 100% foot :')
*Ha, 100% foot est revenu, voyons voir ça.
Allume sa télé.
Y'a Philippe Lucas qui ouvre sa gueule.
Éteint sa télé.*

Non mais Philippe Lucas, je le déteste encore plus que Guy Carlier.

[Il ouvre sa bouche] partout dès que ça parle de foot. Avec son franc parler à deux centimes il enfile les poncifs comme des perles, il a pas peur d'enchaîner les conneries bouboule. C'est hallucinant, le mec c'est le pilier de bistrot. On a des commentaires en direct du comptoir du PMU.

Alors moi, j'aimerais que lui, ses chaînes [d'italien] et ses bagouses[...], qu'il retourne autour d'une piscine, qu'il entraîne un peu des nageuses, et qu'il ouvre sa [bouche] que quand ça parle de natation.

edit : ben tiens, les cahiers du foot ils ont trouvés une expression idéale pour lui : "on tient là une sorte de Michel Sardou de PMU"
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2587
Mdr, y a pas à dire, plus je te lis sur des sujets autour du foot, plus je me marre.

Citation :
Publié par Zarshka
A chaque fois qu'il marque ça doit passer au 20h dans son pays je suis sur x-).
Tu veux dire un peu comme en France dès que Benzema fait une passe au Real?

Citation :
C'est sur que le but de Park est un modele de construction, y'a bien eu 10 passes avant qu'elle aille au fond.

( y'en a qui s'enflamme vite )
S'il faut faire 14 passes entre le milieu latéral et le défenseur latéral avant de revenir 5 fois au milieu avec le relayeur pour enfin finir avec une quarantaine de dribbles à deux mètres du but, pour qu'une action soit construise, c'est quand même triste. Parce qu'il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour dire que la passe de Nenê est autre chose que magnifique tout comme la réalisation de Park.
Citation :
Publié par Pinta
Mdr, y a pas à dire, plus je te lis sur des sujets autour du foot, plus je me marre.
Bah peut être que j'aligne plus de conneries et de poncifs que Carlier, Lucas et Larqué réuni. Et que j'ai plus toucher un ballon depuis.... je me rappel même plus tiens.
Mais moi je viens pas l'ouvrir à la télé.

Je viens juste étaler mes méconnaissance footballistique sur un forum de jeux. Donc on va me pardonner.

(ils auraient dû arrêter l'émission après le départ d'Estelle Denis)
Finalement, j'ai pas eu la foi d'aller en parcages visiteurs, j'ai préféré rester en "depé" avec des potes. Que c'était dur de contenir sa joie sur les buts monégasques!

Superbe hommage à Brice, ça fait toujours quelque chose quand 50 000 personnes respectent la minute de silence. Les tifos étaient bien sinon ? j'ai participé contre mon gré aux tifos marseillais et j'ai même pas pu les voir...

Gros match des monégasques, hyper réalistes, malgré une fâcheuse tendance à se jeter par terre quand même. Ceci dit, la victoire est amplement méritée lorsqu'on voit la première mi-temps de l'OM; leur première occasion c'est la barre de la 70e. Certes il y a eu cette barre, certes vu d'en haut la faute qui amène le coup franc du premier but est contestable, certes Nenê a passé son temps allongé (il s'est bien fait faucher ceci dit)...Il est tout de même difficilement niable que l'OM a été en dessous de tout pendant plus de 60 minutes. Au rang des incompréhensions : Morientes qui joue les 90 minutes.. pour lui éviter une bronca ?

J'ai eu un très savoureux orgasme contenu lorsqu'une partie des MTP a commencé a entonné des "olé" sur les actions monégasques. J'ai trouvé que ça manquait d'ambiance ceci dit, le premier but a vite refroidi les ardeurs.
Citation :
Publié par Chouchoute
Que c'était dur de contenir sa joie sur les buts monégasques!
T'étais dans avec les ultras marseillais ?

Parce que à part à Bastia peut-être j'ai toujours vu des maillots de l'équipe visiteuse dans les tribunes "normales".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés