[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hutch
Il dit surtout qu'au lieu de mécaniquement sanctionner le club, il aimerait bien qu'on l'aide à mettre en place des solutions plus adéquates, mais bon tu faisais que balancer en vrac avec une photo marrante!
Oué enfin il est surtout sur la posture défensive de : "je suis nouveau à la présidence, il y a des problèmes, mais je viens surtout défendre mon club qui risque une sanction".

Bon le seul truc qu'on puisse lui reconnaître, c'est qu'il nie pas qu'il y ait des soucis par rapport à ce qu'on pourrait avoir en terme de sécurité, et qu'il faut essayer d'améliorer. Mais par contre, je suis curieux qu'il se tourne essentiellement vers les pouvoirs publics alors qu'il peut déjà essayer de parlementer avec les groupes de supp (d'ailleurs je me doute qu'il le fait), à la base c'est quand même les "supporters" qui sont à l'origine du problème fumigène, pas les stadiers ou les policiers autour du stade.

Ca me fait penser aux éternels appels à l'aide de certaines profession en direction des pouvoirs publics alors qu'ils ont les moyens d'entamer un bras de fer avec leur propre secteur.
Message supprimé par son auteur.
Enorme Triaud le président de Bordeaux. C'est toujours les mêmes qui pleurent c'est hallucinant. C'est bizarre, une fois qu'on est dans les premières places, ç parle d'avantages fiscaux, et quand on nageait dans le caca ces 4 dernières années, y avait plus personne pour en faire la remarque, c'est bizarre.

Comme le dit si bien Shaada, la dernière fois qu'on a ressorti ce whine, c'était lors de notre épopée de Ligue des champions. Le hasard fait bien les choses.

Cry more noob.
Citation :
Publié par Robert le français
Tiens puisqu'on a abordé le sujet ici à propos des fumigènes, une petite interview en mode caliméro du président du PSG.

Calimero.jpg

En vrac :
- Oui on a déjà fait énormément et c'est pas notre faute s'il y a des fumigènes.
- On a eu que 4 fumi sur un match, y en a eu 60 sur France - Turquie : Y a pire ailleurs donc ce qu'on fait c'est suffisant.
- C'est trop injuste qu'on prenne en compte les sursis du PSG en matière de discipline et qu'on les révoque.
- La vidéosurveillance ça marche pas, mais on en demande encore plus.

Bref j'ai kiffé comme on dit, j'ai cru voir un mix des supporters du PSG de jol dans cette interview.
Citation :
Oué enfin il est surtout sur la posture défensive de : "je suis nouveau à la présidence, il y a des problèmes, mais je viens surtout défendre mon club qui risque une sanction".

Bon le seul truc qu'on puisse lui reconnaître, c'est qu'il nie pas qu'il y ait des soucis par rapport à ce qu'on pourrait avoir en terme de sécurité, et qu'il faut essayer d'améliorer. Mais par contre, je suis curieux qu'il se tourne essentiellement vers les pouvoirs publics alors qu'il peut déjà essayer de parlementer avec les groupes de supp (d'ailleurs je me doute qu'il le fait), à la base c'est quand même les "supporters" qui sont à l'origine du problème fumigène, pas les stadiers ou les policiers autour du stade.

Ca me fait penser aux éternels appels à l'aide de certaines profession en direction des pouvoirs publics alors qu'ils ont les moyens d'entamer un bras de fer avec leur propre secteur.

Sauf que les "problèmes de sécurité" réel au parc ont été réglés y'a des années de ça. Sauf qu'un club n'a pas les moyens d'interdire à un mec d'aller dans son stade. Sauf que les réunions avec les supporters ont déjà été faites d'où l'absence de fumi face à Nancy.
Et bien sur sauf que Paris est le club qui fait le plus en matière de prévention de la violence, du racisme et de l'homophobie. Le club a même reçu un prix de la LICRA pour ça. Et a été salué par le CNOSF.

Donc tes lieux communs et tes raccourcis tu les gardes pour toi. Tu connais rien de ce club , de son histoire et de son passé. Non tu préfères déblatérer sans arrêt les mêmes lieux communs et fausses vérités asséné à longueur de saison par des journalistes peu scrupuleux et incapables de faire leur boulot. Ne parle pas de supportering, ou des supporters de Paris, tu ne sais rien à ce sujet. Même en matière de sécurité dans les stades, la vidéo surveillance ne marche tu dis ? C'est juste ce qui a permis d'assainir le parc. Seulement encore une fois un club ne peut pas délivrer d'IdS.

Arrête vraiment de poster de la merde sur les sujets qui de te dépasse.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Enorme Triaud le président de Bordeaux. C'est toujours les mêmes qui pleurent c'est hallucinant. C'est bizarre, une fois qu'on est dans les premières places, ç parle d'avantages fiscaux, et quand on nageait dans le caca ces 4 dernières années, y avait plus personne pour en faire la remarque, c'est bizarre.

Comme le dit si bien Shaada, la dernière fois qu'on a ressorti ce whine, c'était lors de notre épopée de Ligue des champions. Le hasard fait bien les choses.

Cry more noob.
J'vais pas défendre Triaud sur toute la ligne, je m'en fou, mais il m'apparait logique que quand vos équipes dirigentes étaient trop mauvaises pour amener l'equipe dans le top 10 du championnat, personne n'en parlaient. Car tout le monde s'en branlaient en fait. Si jamais vous recommencez à jouer sérieusement les places européenne, j'pense que Triaud sera pas le seul à chouiner.

Dans tout les arguments de Shaada, je n'en vois pas un qui justifie votre régime dérogatoire, m'enfin...

En parlant de Jean-Louis, il est en interview dans le dernier So Foot (plusieurs pages l'interview quand même), et il me fait bien marrer comme d'hab depuis 3-4 ans. Autant il était super discret au début de son "règne", autant maintenant il est décontracté, voire "rock n' roll".

Citation :
So-Foot : ça vous amuse toujours le foot ?
Jean-Louis : Evidemment ! Bon, un bémol quand même, les choses officielles... pfff... Il y en a qui n'ont pas compris que je n'aille pas au tirage de la Champions League. Assister à une cérémonie qui dure deux plombes pour connaître le nom de trois équipes alors que tu peux suivre ça à la télé... Si c'est juste pour dire bonjour à 36 mecs dont tu n'as rien à foutre...
En fait je pense que le plus drole, c'est de l'imaginer répondre ce genre de truc avec son chapeau et son cigare au bec..
Message supprimé par son auteur.
Les fumis dans un stade bouillant ça défonce. Ca devrait être encadré plutôt qu'interdit.
D'ailleurs c'est une des propositions d'un rapport effectué par plusieurs groupes d'ultras.
Ils avaient proposés de faire un parquage "fumi", d'une centaine de personnes avec relevé d'identité et tout en cas de débordément. Mais ça a du mourir dans la poubelle/tiroir d'un des membres de la ligue ou d'un fonctionnaire du Ministére de l'Intérieur ou du sous secrétariat à la jeunesse et aux sports.

D'ailleurs pour mieux comprendre ce que sont REELEMENT les ultras : http://www.sofoot.com/ultras-ennemis...9-article.html
Ca commence un peu à faire l'excuse du mec qu'a rien à dire les propos de Triaud.

Sérieusement, depuis quelques années, les footballeurs ont bénéficiés d'énormément de niches fiscales qui font qu'ils payent peanuts en impots. Alors qu'il se paye un expert fiscal, afin d'entuber les impots et d'être compétitif au lieu de chouiner.
M'enfin, je ne doute pas qu'il est surement au courant et en profite déja pour faire venir quelques joueurs.

Impression de voir un fabricant de Tabac qui jure qu'il ne sait pas si la cigarette est un produit toxique.
Après Sanogo qui sera absent tout le mois normalement, Bayal rejoint l'infirmerie, victime d'une fracture de fatigue au pied... Et ca, ca peut le tenir eloigné des terrains un moment. Il revenait bien...
Assez drôle l'assist sur Triaud.

Et selon leurs supporters, la dérogation est justifiée car Monaco n'a pas de public, les entreprises monégasque ne veulent pas sponsoriser et qu'il faut compenser les rentrées d'argent c'est ça ?

=> mdr ?
Citation :
Publié par Ex-voto

Et selon leurs supporters, la dérogation est justifiée car Monaco n'a pas de public, les entreprises monégasque ne veulent pas sponsoriser et qu'il faut compenser les rentrées d'argent c'est ça ?

=> mdr ?
Ne peuvent pas.

Sur Monaco, les seuls entreprises pouvant fournir les fonds sont liés à la principauté cf SDM donc interdit.

Même quand l'ASM trouve des partenaires extérieures FEDCOM, on a une levée de bouclier en indiquant qu'un milliardaire russe ne pouvait détenir sa fortune que de la Mafia

Et je me répète l'ASM limite l'utilisation des ces avantages fiscaux et cela ne date pas d'aujourd'hui. Ettori, Barthez, Amoros, Dumas, Petit, Thuram, Evra, Abidal, Sagnol, Squillaci, Givet, Puel, Lamouchi, Djorkaeff, Guily, Henry, Trézéguet ... voila les derniers internationaux français passé par l'ASM. Et là il n'est pas question d'avantages fiscaux.

Je comprendrais ces réflexions si l'ASM s'amuser à acheter des joueurs surcotés que d'autre club ne pourrait s'offrir sans ces avantages. Mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Shadaa
Ne peuvent pas.

Sur Monaco, les seuls entreprises pouvant fournir les fonds sont liés à la principauté cf SDM donc interdit.

Même quand l'ASM trouve des partenaires extérieures FEDCOM, on a une levée de bouclier en indiquant qu'un milliardaire russe ne pouvait détenir sa fortune que de la Mafia

Et je me répète l'ASM limite l'utilisation des ces avantages fiscaux et cela ne date pas d'aujourd'hui. Ettori, Barthez, Amoros, Dumas, Petit, Thuram, Evra, Abidal, Sagnol, Squillaci, Givet, Puel, Lamouchi, Djorkaeff, Guily, Henry, Trézéguet ... voila les derniers internationaux français passé par l'ASM. Et là il n'est pas question d'avantages fiscaux.

Je comprendrais ces réflexions si l'ASM s'amuser à acheter des joueurs surcotés que d'autre club ne pourrait s'offrir sans ces avantages. Mais ce n'est pas le cas.
Si vos avantages fiscaux ne vous servent pas, alors on peut les supprimer ok ?

Franchement c'est quand même à mourir de rire cet argumentaire...
C'est maintenant qu'il faudrait sortir l'image de Calimero.

De plus ta liste d'internationaux français ne prouve rien voire même infirme te propos...Pourquoi ne serait-ce pas justement grâce à vos avantages fiscaux sur les salaires des étrangers que vous arrivez à plus les payer eux ?

Enfin de toute façon, il n'y a rien d'étonnant à voir qu'un privilégié s'accroche à ses privililèges...Surtout de la part de supporters d'un territoire qui n'a pas vécu sa nuit du 4 au 5 août.
Citation :
Publié par Ex-voto

=> mdr ?

Je pense que ce que Triaud voulait vraiment dire c'est que la fiscalité des joueurs pour le club est moins cher (comprendre l'AS Monaco paie moins de charges -et encore j'en suis pas sur à voir)
Citation :
Publié par Ex-voto
Si vos avantages fiscaux ne vous servent pas, alors on peut les supprimer ok ?
Peut être parce que l'ASM est une association exerçant sont activité sur le territoire monégasque et qu'à ce titre elle a le droit de bénéficier des statuts dérogatoires au niveau fiscal (par rapport au reste du territoire national) de toute association domiciliée à Monaco ?

Je sais c'est bête comme choux, mais relis la signification du sigle ASM.
Citation :
Peut être parce que l'ASM est une association exerçant sont activité sur le territoire monégasque et qu'à ce titre elle a le droit de bénéficier des statuts dérogatoires au niveau fiscal (par rapport au reste du territoire national) de toute association domiciliée à Monaco ?

Je sais c'est bête comme choux, mais relis la signification du sigle ASM.
Pas saisi la pertinence de cette remarque
Ma question n'attendait pas une réponse pragmatique.

De plus
Citation :
AS Monaco FC
Statut : Société Anonyme
Date de Création : le 23 août 1924
N° Affiliation FFF : 091
Tiré du site officiel...Ce n'est donc pas une association mais une SA...bref, remarque doublement non pertinente :x
Citation :
Publié par priape777
Je pense que ce que Triaud voulait vraiment dire c'est que la fiscalité des joueurs pour le club est moins cher (comprendre l'AS Monaco paie moins de charges -et encore j'en suis pas sur à voir)
Ouais et il a raison, c'est bien le cas. Mais bon.. c'est pas pour autant que le Rocher attire les cadors.
D'ailleurs, petite parenthèse ; c'est assez étonnant qu'ils n'arrivent pas à se démarquer des autres clubs de L1 sur le plan du recrutement.
Avec un vrai public, une image un peu plus forte du club (& de la L1), l'ASM pourrait être un des clubs les plus attractif dans l'hexagone pour les joueurs un peu "gourmands".
Citation :
Publié par Ex-voto
blabla rageux fanboy qui défend sa paroisse envers et contre tout même si il ne comprend pas ce que l'on dénonce.

Ce sont ses justifications sur RMC dont on parle à la base. C'est juste minable de parler du dossier Alonso alors que mis à part Laurent Blanc qui voulait le garder comme bouche trou, vous étiez bien content qu'il se barre, et maintenant qu'il est en pleine bourre, ça pleure.

Citation :
De plus ta liste d'internationaux français ne prouve rien voire même infirme te propos...Pourquoi ne serait-ce pas justement grâce à vos avantages fiscaux sur les salaires des étrangers que vous arrivez à plus les payer eux ?
Mis à part la période 2004-06 où l'on s'est gavé de joueurs retraités qui ont voulu se dorer la pillule (Di vaio, vieir, Bieroff, jugovic, Koller....d'ailleurs on a bien vu ce que ça a donné la venue d'étrangers reconnus via notre place au classement), on n'abuse vraiment pas de ce système. En général, les joueurs étrangers qui viennent, nous les prenons jeunes et méconnus ou sous cotée. Des mecs comme Marquez, Contreras, Maicon Ikpeba, Pino, Gosso, Park ne sont pas venues chez nous en tant que star. Alors bien sûr, je sens déjà qu'il y en a qui sont tellement de mauvaise foi qui vont scanner les transferts des dix dernières années, donc j'anticipe on va sortir le cas Morientes, bien sûr il y a des exceptions, mais c'est loin d'être monnaie courante, Lyon a tenté ce genre de pari sur Elber, on a bien vu ce que ça a donné.

Et tous les arguments de Shaada ne montre pas que ça excuse le fait qu'on puisse profiter des avantages fiscaux, mais c'est pour dire qu'on a aussi des inconvénients que les gros clubs de L1 n'ont pas.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tiré du site officiel...Ce n'est donc pas une association mais une SA...bref, remarque doublement non pertinente :x
A l'origine ça se rapproche quand même plus du mode de fonctionnement d'une association, même si elle est immatriculé comme société par un décret princier.
:/

Qu'au titre de sa domiciliation elle continue de bénéficier des avantages post 1960 d'être à Monaco n'est pas aberrant, sachant comme dit plus haut, que les statuts dérogatoires en matière fiscale ne s'appliquent pas aux citoyens français, qui doivent payer leurs impôts en France.

Il n'y a que les charges sociales (et encore je ne suis même pas sûr de l'écart vu la pléthore d'amendements déposés depuis 2000 dans ce domaine) qui puissent les avantager par rapport aux 19 autres clubs.
Citation :
Et tous les arguments de Shaada ne montre pas que ça excuse le fait qu'on puisse profiter des avantages fiscaux, mais c'est pour dire qu'on a aussi des inconvénients que les gros clubs de L1 n'ont pas.
Ouais sauf que rien ne vous empêche de construire un stade et d'y aller ... ( LOL ) Par contre les autres clubs de L1 eux ne peuvent pas bénéficier de vos avantage fiscaux, c'est pas très juste tu vois.

Vos inconvénients sont aussi parfois un avantage, moins de supporter = moins de pression.

Maintenant depuis que Aulas/Boucher ont gueulé en 2004 et qu'il ya eu l'histoire de rémunération a hauteur de 30% du salaire d'un joueur en droit a l'image non imposable, votre avantage a été "adoucit"

Edit:
Citation :
Point 1 : ce que dit Triaud j'en ai rien à foutre, même si effectivement en tant sur supporter bordelais, j'aime bien son style, on ne me verra pas défendre tout ce que dit Triaud comme un Marseillais à oeillères l'aurait fait avec Pape Diouf.
Ouh le p'tit taunt dissimulé. ^^
Citation :
Ce sont ses justifications sur RMC dont on parle à la base. C'est juste minable de parler du dossier Alonso alors que mis à part Laurent Blanc qui voulait le garder comme bouche trou, vous étiez bien content qu'il se barre, et maintenant qu'il est en pleine bourre, ça pleure.

Mis à part la période 2004-06 où l'on s'est gavé de joueurs retraités qui ont voulu se dorer la pillule (Di vaio, vieir, Bieroff, jugovic, Koller....d'ailleurs on a bien vu ce que ça a donné la venue d'étrangers reconnus via notre place au classement), on n'abuse vraiment pas de ce système. En général, les joueurs étrangers qui viennent, nous les prenons jeunes et méconnus ou sous cotée. Des mecs comme Marquez, Contreras, Maicon Ikpeba, Pino, Gosso, Park ne sont pas venues chez nous en tant que star. Alors bien sûr, je sens déjà qu'il y en a qui sont tellement de mauvaise foi qui vont scanner les transferts des dix dernières années, donc j'anticipe on va sortir le cas Morientes, bien sûr il y a des exceptions, mais c'est loin d'être monnaie courante, Lyon a tenté ce genre de pari sur Elber, on a bien vu ce que ça a donné.

Point 1 : ce que dit Triaud j'en ai rien à foutre, même si effectivement en tant sur supporter bordelais, j'aime bien son style, on ne me verra pas défendre tout ce que dit Triaud comme un Marseillais à oeillères l'aurait fait avec Pape Diouf.
Donc je veux bien admettre que ses justifications sont moisies.

Point 2 : aucun avis

Point 3 :Non mais att "on a des inconvénients que les gros clubs de L1 n'ont pas"
Non mais lol, bah oui vous avez pas de public et alors ? Franchement voir pleurer sur le manque de sponsor, je suis désolé mais vous êtes pas plus à plaindre que Boulogne ou Grenoble et ils n'ont rien pour compenser, alors faudrait arrêter de se foutre de la gueule du monde un peu.

Résumé :
Ce que dit Triaud = osef
Vos avantages fiscaux = pas normaux et ceci même si vous pourriez en profiter plus et que vous ne le faites pas.

Citation :
A l'origine ça se rapproche quand même plus du mode de fonctionnement d'une association, même si elle est immatriculé comme société par un décret princier.
:/
Tu es entrain de me dire que l'AS Monaco est gérée comme une association loi 1901 à but non lucratif mdr ?

Fusionné par Niluje.
Mdr , l'as monaco quand ils ont des vieux joueurs ca derange personne les avantages , quand ils font des resultats on en parle tout le temps.

Enfin au moins on en parle
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu es entrain de me dire que l'AS Monaco est gérée comme une association loi 1901 à but non lucratif mdr ?
Qu'à sa date de création et jusqu'à ce que l'ASM soit géré plus comme un club pro vers le début des années 50 oui.

Par contre comparer Grenoble et Monaco n'est pas pertinent, d'un côté un bassin de population de 150k personnes, de l'autre moins de 20000 résidents, avec à côté une grosse ville disposant de son propre club de foot sans compter le profil type du résident monégasque.

Je conçois aussi que la situation des entreprises monégasques puisse choquer vu leurs avantages par rapport à la législation française, mais en 1960 nous n'avons pas voulu régler définitivement le sort de cette verrue, donc tant pis on fait avec. Sinon autant harmoniser toute l'europe d'un coups, mais bon ce n'est pas prêt d'arriver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés