[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Si vous ne voulez pas des avantages fiscaux de Monaco, il faudra vous passer de l'ASM, c'est comme ça. À vous de voir.
Ca ne me poserait aucun problème.
Et je vais même plus loin, si on pouvait faire tomber la dynastie Grimaldi, en tant que bon Républicain, je serais ravi : une monarchie et un paradis fiscal de moins, je prends.

édit après wikipedia :
Si les habitants de Monaco pouvaient faire comme ceux de Menton et Roquebrune, ce serait l'idéal évidemment , douce utopie.
Citation :
Publié par Visionmaster

Par contre, soyez bien assurés de votre geste, parce que depuis 1984 à 2009, sans joueurs formés ou post-formés à Monaco, l'Equipe de France aurait eu un goût légèrement fadasse (cf. liste donnée plus haut), n'aurait jamais été championne du monde, d'Europe et tutti quanti et parce que les soirées de Ligue des Champions sans Monaco pour représenter les clubs de L1, ça va faire 4 ans qu'on voit ce que ça donne et c'est rarement joli-joli...
ouai c'est sur si thierry henry (and co) n avait pas été a monaco, il aurait fini boulanger et pas footballeur, aucun club n'aurait été capable de le former. Nah vraiment merci Monaco
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu le crois quand tu l'écris, ça ?

Oui. Les Etats souverains ont le droit de faire comme ils veulent non ? Pourquoi faire payer des impôts s'ils n'en ont pas besoin ? Parce que Monsieur Sarkozy a envie ?

Ce sont ceux qui se réfugient dans les paradis fiscaux tout en continuant à profiter des services publics français qu'il faut attaquer et non les paradis fiscaux eux-mêmes.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Tu joues avec le torino ? bizarre pour un fervent supporter du Milan AC
bon ça va ce sont les ennemis de la juve mais quand même
Avec Milan c'est pas marrant, j'peux acheter qui je veux à n'importe quel prix. Là au moins je bataille...
Message supprimé par son auteur.
[Modéré par Grosbisou : devenu sans objet ]

Le fait est que les instances du football ne peuvent rien faire contre ces avantages fiscaux, à moins que le club lui-même ne décide quelque chose. Et j'ai du mal à croire que certains préféreraient une expulsion de l'ASM... franchement ça fait peur.
Citation :
Monaco : trois supporters interdits de stade

Alors que l'AS Monaco s'imposait dimanche à Marseille (1-2), trois supporters monégasques étaient interpellés pendant la rencontre, pour "violences en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Ils étaient accusés d'avoir jeté plusieurs projectiles depuis leur bus.

Remis en liberté ce vendredi, ces trois individus seront jugés le 10 novembre. Jusqu'à cette date, ils sont formellement interdits de stade.
L'ASM jouera donc à huis-clos au moins jusqu'au 10 novembre.

Edit : On parle beaucoup de Monaco sur ce topic quand même.
Avant je suivais tout le temps les Espoirs, mais j'ai un peu arrêté. Les sélections sont vraiment moisies, à part Sakho, on sait très bien qu'il n'y en a pas un seul qui ait plus de 5% de chances d'aller en A au final.

Mais surtout quand on voit des joueurs comme Boudebouz, Marcq, Feghouli, Tafer, Monnet-Paquet, Andreu, Privat, Rivière qui jouent et se démerdent pas mal dans leur club, qui restent dans leur club alors que des types comme Souprayen, Biabiany, N'Zonzi et d'autres n'ont rien à foutre dans cette équipe...

Et je ne parle même pas des gardiens avec Magic Placide (Olimpa est titulaire là, déjà ça.), mais bon là, c'est moins facile pour les gardiens sachant qu'il y a très peu de jeunes, titulaires dans leur club.

...Et putain, enlever Baysse de la sélection quoi.
Citation :
Publié par Pinta
Avant je suivais tout le temps les Espoirs, mais j'ai un peu arrêté. Les sélections sont vraiment moisies, à part Sakho, on sait très bien qu'il n'y en a pas un seul qui ait plus de 5% de chances d'aller en A au final.

Cissoko, E. Capoue, M'Bengue? ptet pas des futurs cadres de l'EdF (quoique le 1er s'il ne se plante pas dans ses choix de carrière...) mais ils auront leurs sélections en A, c'est sûr.

Mais sur le reste je suis plutôt d'accord avec toi, on est dans une génération très peu talentueuse (notamment sur les côtés je trouve) comparé à certaines autres années (les 86-87 par exemple).

Ceci dit je n'ai pas pu voir le match de ce soir, mais Sakho et Sankharé étaient titulaires et ils auraient fait tout deux un match solide. Plutôt bon pour Paris si Younousse commence à se bouger, bien qu'il soit aligné milieu axial gauche avec les bleuets.
Citation :
Publié par Leni
Mdr la comparaison foireuse quand même. Tu vas tout de même pas me dire que on est en droit d'empêcher des états souverains de faire ce qu'ils veulent en terme de politique économique non ? Si les USA venaient et nous disaient de fermer la Sécu parce que l'état providence ne leur convient pas tu dirais quoi ?

A la fois les états mafieux niche a pognon tels que Monaco, les iles Caiman ou autres sont un cancer pour les autres états. Le fait que des centaine de milliardaires (autres que français qui n'ont pas cet avantage) viennent s'installer a Monaco pour ne pas payer d'impôts dans leur pays est juste scandaleux pour le pékin de base qui n'a pas le choix et qui gagne largement moins.

Que l'ASM qui avec ses 15 supporter et ces deux sponsors puissent rivaliser avec les cadors du championnat assez régulièrement montre que les avantages servent.
Quand le club s'était payé la paire Di vaio-Vieri (même si au final sa n'a pas était concluant), quel club français pouvait se le permettre sans devoir vendre tout le reste de son effectif?
Ben moi je trouve ça bien, ça rehausse le niveau du championnat de France, si c'est pour avoir Guingamp à la place bon..

Vous préférez quoi ? Que Monaco vienne enfin apporter un peu de fraîcheur au foot français, un minimum de concurrence (et encore ça reste à voir), ou les exclure pour de sombres histoires d'avantages fiscaux et rester avec nos seuls 3-4 clubs qui soient capables de quelque chose ?

Et quant aux milliardaires et tout ça, pour moi ils peuvent s'installer à Monaco et profiter des avantages fiscaux s'ils renoncent aux avantages dont ils disposent en France (notamment l'utilisation des services publics). Là je suis d'accord, il n'est pas normal de profiter des avantages de deux pays.

Mais empêcher les gens de changer de nationalité uniquement parce qu'ils sont riches, bien que ça pourrait être légitime selon certains point de vue, c'est une atteinte aux libertés fondamentales. Si Johnny veut devenir Belge pour ensuite tenter d'avoir la nationalité monégasque, qu'il le fasse c'est son droit le plus strict, tant qu'il ne profite pas à la fois des avantages que confère la société française.
Pour moi Monaco fait ce qu'il veut, nous n'avons pas à lui dicter sa conduite, comme les USA par exemple n'ont pas à nous dicter la nôtre.
Moi j'aime bien l'ASM, je trouve ça marrant ce particularisme d'équipe en L1 avec peu de supporters dans le paysage de la ligue.
En plus ça va quoi, niveau club "mafieu" qui profite d'avantages fiscaux y'a quand même beaucoup plus scandaleux en europe.

Et c'est un club vachement formateur, donc ils apportent quand même leur pierre à la L1.

Pour le cas de monaco (et là on est HS par rapport au foot), ils avaient une principauté minuscule et il exportaient des citrons, et à partir de ça ils arrivent à créer un état riche. Avec leur moyens ils avaient pas 36 solutions pour arriver à mettre à l'abri les monégasques et leur état minuscule.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés