[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siaraa
Joseph, t1 t'es aigri ou quoi je tauntais Lyon : <
Je n'étais pas très sûr que tu nous tauntais, l'humour girondin... (olol taunt !)
Faudrait t'y prendre autrement les sup' lyonnais sont pas des rageux marseillais (olol retaunt !) ou parisiens (olol reretaunt !)

Edit: pour être constructif, je me fais un peu chier sur le match à Lens, le score est un peu flatteur, on a eu beaucoup de joueurs à orientation défensive. Le match à GG était vraiment plus sympa à regarder.
C'était un match chiant, cet aprem'. Le meilleur moment, c'était le début de la deuxième mi-temps avec les 5 minutes d'hommage à Brice Taton.
C'était assez étrange sinon, on a quasiment tout mis au-dessus, mais en frôlant la barre (Jallet, Hoarau puis Sessegnon). Luyindula m'a franchement agacé à ne pas tenir debout dès que Bracigliano approchait à moins d'un mètre de lui.
Pas grand chose d'autre à dire sur ce match.
Le Montpellier- Saint Etienne de la prochaine journée devrait être explosif, faut pas que je rate ce match
Panam stagne, sans faire un mauvais match mais hâte du retour d'Erding et de l'instinct retrouvé d'Hoarau.
Bordeaux était juste crâmé mais contre une jolie équipe de Sainté comme on l'aime.
Lyon sans forcer, maitrise des Lensois sans presque danger.
Les autres matches, bah étonnant.... ça devrait affoler le lotofoot.
Citation :
Publié par Kobiyami
Je n'étais pas très sûr que tu nous tauntais, l'humour girondin... (olol taunt !)
Faudrait t'y prendre autrement les sup' lyonnais sont pas des rageux marseillais (olol retaunt !) ou parisiens (olol reretaunt !)
mdrrr

Non mais déjà Gomis @tout seul devant staïle ... quand il l'a fait sortir pour Ederson mais omg :x
Faut dire que Lens ils arrivaient pas à passer alors ...
C'était super chiant à mater, niveau folie c'était pas trop ça
Citation :
Publié par Apteis
Bizarrement, quand Paris marque avec Pegguy hors jeu, et qu'il ne prend pas son deuxieme jaune pour simulation, la théorie du complot disparait.

Mdr je me suis fait exactement la même réflexion .
Et on nous bassine pas 50ans avec le ralenti .
Message supprimé par son auteur.
Ca fait plaisir de redevenir leader, en attendant les retours des absents

Joli le but de Govou au passage et puis kallstrom enorme ce soir.
C'est génial de voir Bordeaux qui cherche déjà des excuses alors que lorsque Aulas disait blabla calendrier beaucoup de personnes disait que c'était un con de dire ça blabla.

Mine de rien, les supporters Lyonnais sont tout de même vachement plus humble que les supporters de Bordeaux, ce n'est même pas comparable (et je ne parle pas que de Jol hein...). En puis je trouve que Bordeaux ça devient faux modeste, j'aime pas trop :/

Ceci dit, qu'il gagne ou perde ce soir, je m'en fou un peu.

Concernant Rennes comme dit plus haut, on a perdu tout seul. Merci Bocanegra même si Auxerre ne jouait pas trop mal même le premier quart d'heure.

Mais bon, ça reste que du foot ^^
Citation :
Publié par Dhu
C'est génial de voir Bordeaux qui cherche déjà des excuses alors que lorsque Aulas disait blabla calendrier beaucoup de personnes disait que c'était un con de dire ça blabla.

Mine de rien, les supporters Lyonnais sont tout de même vachement plus humble que les supporters de Bordeaux, ce n'est même pas comparable (et je ne parle pas que de Jol hein...). En puis je trouve que Bordeaux ça devient faux modeste, j'aime pas trop :/

Ceci dit, qu'il gagne ou perde ce soir, je m'en fou un peu.

Mais bon, ça reste que du foot ^^
A part être de mauvaise foi, je ne vois pas comment on peut contester que Bordeaux a aligné son équipe B.

Après si ça t'amuse tu peux appeler ça des excuses.

Le reste de ton discours n'est que du mauvais taunt.
Citation :
Publié par Ex-voto
A part être de mauvaise foi, je ne vois pas comment on peut contester que Bordeaux a aligné son équipe B.

Après si ça t'amuse tu peux appeler ça des excuses.

Le reste de ton discours n'est que du mauvais taunt.
Si Laurent Blanc a choisit de mettre une équipe B comme tu dis, c'est lui que ça regarde. Il n'y était pas forcé si ce n'est concernant les peu de blessés en Gironde.

Ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois qu'un club français joue trois fois en une semaine.

C'était même le cas de tous les clubs ayant joué la coupe de la ligue il y a dix jours puis les autres la semaine dernière.
Bon match de Lyon, sans trop forcer, mais en étant prudent.
Jolie Match (et but) de KK, je suis content qu'il soit titulaire cette année, j'ai toujours aimé ce joueur. En tout cas, c'est priceless quand il fête ses buts .

Un jeu prudent, avec la fatigue ca se comprend, le bloc était assez bas.
Clerc assez transparent, j'ai trouvé, mais en même temps, il ne joue pas à son poste. Un Miralem, un peu moins bon que d'habitude. Gomis s'est retrouvé seul.
Et Govou, bah c'est Govou, un jeu propre, mais pas spectaculaire, j'aime. Il va faire du bien en EDF.
Et Cissokho, j'apprécie de plus en plus.

En tout cas, vivement le retour des blessés .
Bah la défaite de Bordeaux est logique.
Ils perdent après 7 mois sans défaite, Lyon perd son titre au bout de 7 ans

Maintenant la pression est sur Marseille
Citation :
Publié par Dhu
Si Laurent Blanc a choisit de mettre une équipe B comme tu dis, c'est lui que ça regarde. Il n'y était pas forcé si ce n'est concernant les peu de blessés en Gironde.

Ce n'est ni la première fois, ni la dernière fois qu'un club français joue trois fois en une semaine.

C'était même le cas de tous les clubs ayant joué la coupe de la ligue il y a dix jours puis les autres la semaine dernière.

Bordeaux fait le choix d'aligner l'équipe B et perd.

Lyon aligne l'équipe B et gagne, grand bien leur fasse.

En fait, tu débarques, tu prêtes des propos aux supporters bordelais qui n'ont fait que constater concrètement la chose évidente qui est que les remplaçants de leur équipe sont moins bons que les titulaires et ensuite tu taunts les bordelais sur les propos que tu leur a prêtés.

et donc ?
Non non. je constate juste que pas mal (et non la majorité) de supp Bordelais ont tout simplement oublié ce qu'est l'humilité et voient leur club trop beau. Ce n'est pas par rapport à ce soir que je pense ça. Cela va peut-être les faire redescendre sur Terre. Je disais plus haut que concernant les supp de Bordeaux que je fréquente ( dont ici mais pas que) comparé aux supp de Lyon qui en prennent souvent pour leur grade, les premiers sont beaucoup moins humble et font parfois ce qu'ils reprochaient à Lyon auparavant.

Par contre une chose est sûre. Si Laurent Blanc a dû mettre son équipe B c'est qu'il a mal géré son turn over et non à un problème de calendrier comme entendu ici et là.

Parce que mettre deux fois à suivre son équipe type puis ensuite mettre une presque entièrement B, ça semble illogique sauf à penser que Saint Etienne c'est de l'easy Win (quoique ça l'était au début du championnat).

Sinon, tu te sens pas trop persécuté ? J'ai rien contre Bordeaux moi, il y a quelques années, j'aimais vraiment bien et maintenant je m'en fou. Qu'il gagnent ou perdent...
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Bon match de Lyon, sans trop forcer, mais en étant prudent.
Jolie Match (et but) de KK, je suis content qu'il soit titulaire cette année, j'ai toujours aimé ce joueur. En tout cas, c'est priceless quand il fête ses buts .

Un jeu prudent, avec la fatigue ca se comprend, le bloc était assez bas.
Clerc assez transparent, j'ai trouvé, mais en même temps, il ne joue pas à son poste. Un Miralem, un peu moins bon que d'habitude. Gomis s'est retrouvé seul.
Et Govou, bah c'est Govou, un jeu propre, mais pas spectaculaire, j'aime. Il va faire du bien en EDF.
Et Cissokho, j'apprécie de plus en plus.

En tout cas, vivement le retour des blessés .
Clerc il est juste mauvais en milieu et en latéral droit c'est plus ça.
Par contre Govou justement il marque que quand c'est spectaculaire, les buts bidons il les cadre pas.
Sinon bonne prestation de l'équipe même si j'aurais bien aimé voir Bastos plutôt que Koloblabla qui me fait peur à chaque ballon qu'il touche.

Bref, on reste sur notre bonne dynamique et tant mieux !
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Désolé les parisiens mais si vous etes pas capables de cadrer un tir vous ne meritez pas de gagner c'est tout.
Ca reste quand même une belle arnaque, sur ces trois derniers matchs c'est pas le pire mais il est pas mal avec le une occasion un but...
Citation :
Publié par Dhu
Parce que mettre deux fois à suivre son équipe type puis ensuite mettre une presque entièrement B, ça semble illogique sauf à penser que Saint Etienne c'est de l'easy Win (quoique ça l'était au début du championnat).

Sinon, tu te sens pas trop persécuté ? J'ai rien contre Bordeaux moi, il y a quelques années, j'aimais vraiment bien et maintenant je m'en fou. Qu'il gagnent ou perdent...
C'est bien pour ça que j'imaginais pas grand chose de bon ce soir.

Disons que la compo de Blanc, c'est son problème, si des joueurs pros sont pas fichus de jouer 2 à 3 fois par semaine alors qu'on joue depuis même pas 2 mois, c'est quand même un net problème. Aligner 3 titulaires sur 11 c'est un peu nous prendre pour des mickeys aussi, mais bon le banc de touche me semble quand même vraiment pas super fourni, l'équipe type est du tonnerre de dieu à Bordeaux, mais y'en a 2/3 sur le banc on se demande ce qu'ils foutent là, genre Bellion. Je comprends pas trop le trip sur la LFP non plus, au pire ils auraient pu gagner un jour de repos en plus, ce qui aurait rien changé à mon avis. Le calendrier est déjà blindé à mort, à moins de jouer la 8e journée à noel ou juillet, c'est chaud.

Après c'est sûr que cravacher 87 minutes pour planter un but aux ploucs de Haifa ça aide pas à préparer un match 4 jours après. J'osais pas espérer grand chose car c'était un peu l'hécatombe chez nous aussi, Mirallas+Dabo+Sanogo+Perrin+Varrault out, soit nos deux latéraux out et des solutions offensives limitées à Ilan qui est en reprise et ne tient pas plus d'une heure ou Rivière. Perrin blessé, on a pris l'habitude

J'aime bien Bordeaux de toute façon, j'espère qu'ils seront champions cette année également, mais bon là pour le coup, bah c'était pas le bon choix, même si je voyais se profiler un bon gros 2-2 des familles vu la tournure du match. Surtout le passage en individuel(over LOL), avec genre Sall qui savait même pas ou se placer, et le pire c'est que hormis le CF de Wendel qui m'a fait flipper et la sortie goldorak de Janot avec les fulguropoings y'a rien eu d'inquétant en fait. Et sans vouloir trop abuser, l'arbitrage était assez lolesque. Bergessio qui prends un jaune car il a mis un coup de tête involontaire dans Henrique en voulant se protéger, et les deux trois CF à 20/25m totalement mytho(pour l'avoir vu au ralenti), genre chais pas, y'a Sall qui ressort le ballon, y'a rien, mais le mec il siffle. Mais bon le pire qui m'aurait foutu la rage c'est bien de prendre un but à la 85e sur le CF de Wendel alors que Chamakh nous fait un bon plongeon par dessus Benalouane qui pour une fois(c'est si rare) n'avait rien fait.

Mais bon gagner 3.1 avec 35% de possession de balle quand d'habitude c'est des équipes de guignols qui viennent gagner chez nous sans voir le ballon du match, ça change
J'espère qu'en tout cas on est bien partis, j'était assez sceptique sur le recrutement à l'arrache de cette fin de mercato, mais quand je vois le match de Bergessio encore, l'apport de Fernandez et Sanogo, je dis chapeau super chinois.
Prochain match à Montpellier, ça devrait être un match sympa à regarder, parce que ça va jouer au ballon des deux côtés.
Nan mais t'as pas compris, on a fait jouer l'amitié bordelaise-stéphanoise à fond.

Et puis comme on vous a gentilment laissé les 3 points ce soir, pour que vous lanciez votre saison, vous viendrez en tongs à Chaban pour qu'on soigne notre différence de buts
Non mais sinon y'a pas de souci, on prendra entre 1 et 3 points à Lyon pendant le derby, ça vous laissera le champ libre pour récupérer la tête

Sinon lol l'autre jour, truc assez épique dans le journal, ils ont relaté que Bafé Gomis a eu la magnifique idée après la victoire de Lyon contre le TFC de venir fêter ça avec ses potos dans une boite de nuit de Saint-Etienne(enfin à La Talaudière exactement, à moins de 5 minutes). Forcément avec certains gros mongoliens de supporters qui s'arrêtent au fait que bouh lyon pas bien, c'est parti en couille assez puissament.
J'reviens vite fait sur le match face à Nancy.

C'était assez moche, on a pas su se montrer dangereux alors que l'on était très bon dans la conservation de balle et le jeu de passes (bien qu'assez mou par moments, pas assez de jeu verticale). Gros mach de Marcos qui a été impaccable ce soir. Sessegnon a fait un bon match, a pas mal provoqué, Ludo aussi qui a beaucoup aidé dans la remontée de balle, très disponible (il n'hésitait pas à passer à gauche) et bon travail défensif sur son couloir (j'ai encore trouvé sa sortie dommageable, surtout que le pauvre Chantôme n'y arrive plus). Armand m'a rendu fou, un match extrêmement médiocre, placé dans l'axe en seconde période, il n'a pas du tout été rassurant.

Erding nous manque, on a pas de jeu en profondeur, on est trop prévisibles et ce malgré un bon Hoarau, utile dans le jeu en déviation mais rarement dans la zone de vérité.

Citation :
Publié par Niluje
Luyindula m'a franchement agacé à ne pas tenir debout dès que Bracigliano approchait à moins d'un mètre de lui.
Perso sur le 2ème, vu des tribunes, y a peno, j'en suis sûr et certain. Faut que je vois le ralenti.

Arbitrage à chier d'ailleurs (faute sur le contre qui mène au but de Nancy), pas l'habitude de pleurer là dessus mais ce soir c'était abusé, rarement autant pété un câble au Parc comme ça.

Côté Nancy pas grand chose. Gros pressing sur le porteur du ballon adverse, plutôt correct dans le placement défensif mais dans le jeu c'est 0.

Prochain match on a un déplacement difficile à Toulouse, va falloir répondre présents.
Citation :
Publié par [diamk]
Perso sur le 2ème, vu des tribunes, y a peno, j'en suis sûr et certain. Faut que je vois le ralenti.
Au ralenti on voit qu'elle y est pas ( la faute ^^ )
Sur le deuxieme il n'y a pas faute, Luyi tente de faire comme Papin, un auto croc en jambe, mais il n'a pas le meme niveau que le JPP national, et donc ca ne marche pas.

Citation :
Et en plus on manque de réalisme, comme d'hab.
Ca c'est votre probleme, osef un peu, ca n'a rien a voir avec le pseudo complot.

Mais bizarrement tu ne parles pas de la position de HJ de Pegguy sur le but, alors que pour celui de Gomis, on a eu le droit a combien de pages ici? Combien de ralentis et de pages dans les journaux?

Citation :
truc assez épique dans le journal
Aujourd'hui le rédacteur local s'est laché en jeux de mots, avec un titre "Les verts s'offeent un grand cru", un titre intérieur parlant de champagne, un article entier métaphorique sur une partition musicale.... J'ai cru un moment que je lisais l'équipe.

Certes il y avait des absents chez Bordeaux, mais nous aussi. Et au niveau qualité de jeu, Sainté a montré des choses intéressantes, qu'on avait pas vu depuis longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés