[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sainté ils ont bien géré en recrutant Bergessio, fernandez et sanogo. Ils ont de la gueule en attaque.

Y'a moyen qu'ils fassent une bonne saison, mais ils peuvent se mordre les doigts d'avoir laissés filer des points contre Boulogne ou même Auxerre a domicile.
Citation :
Après c'est sûr que cravacher 87 minutes pour planter un but aux ploucs de Haifa ça aide pas à préparer un match 4 jours après.
3 jours après ^^ Et Haifa a très bien joué... Ça jouait vite et bien en plus d'avoir un pressing constant et incisif.
Citation :
Publié par Cyphen
3 jours après ^^ Et Haifa a très bien joué... Ça jouait vite et bien en plus d'avoir un pressing constant et incisif.
Je pense pas qu'il ai sous entendu que vous auriez du les écrabouiller parce que c'était des plots .

Mais que si vous aviez pu controler le match assez tranquillement en ayant marqué au tout début , ça serait beaucoup mieux passé .
Citation :
Publié par Apteis
Mais bizarrement tu ne parles pas de la position de HJ de Pegguy sur le but, alors que pour celui de Gomis, on a eu le droit a combien de pages ici? Combien de ralentis et de pages dans les journaux?
Si tu trouves un ralenti, je prends, j'étais à 100 mètres de la balle :-/
Ceci dit, entre gagner un point et en perdre deux...
Si quelqu'un a aussi un ralenti du début de l'action du but nancéen aussi, je prends, car comme [diamk] j'ai eu sur le moment la grosse impression qu'il y avait faute pour nous à la récupération de balle de Féret (?).
Merci pour la vidéo.
Donc effectivement, il y a hors-jeu sur notre but, c'est dommage. Mais je maintiens qu'il y a faute sur Giuly au début de l'action du but nancéen.

Sur la deuxième action de Luyindula, pour moi il n'y a ni faute, ni simulation : Bracigliano tacle bien le ballon, après il coupe aussi la trajectoire de Luyindula, qui se laisse tomber sans non plus en faire trois tonnes.
Citation :
Publié par Vonwen
Et pas de complot arbitral sur le but hors jeu ?
C'est bon, on va pas en faire tout un plat sérieux...

Etant pour Lyon j'aurais pu faire ces reflexions a deux balles apres tout ce qui a été dit lors du OL - PSG mais bon les erreurs d'arbitrages, tout le monde en a en sa faveur et tout le monde en a en sa defaveur.
Cependant l'arbitrage a été mediocre un peu partout cette journée, je retiens juste les 2 cartons jaunes mis pour simulation dans la surface (ca faisait longtemps que j'en avais pas vu en L1)
Y'a des monégasques qui font le déplacement au Vélodrome ce soir qui savent combien ça coûte une place du côté visiteur ? Ou des marseillais à même de me renseigner?
Citation :
Publié par Chouchoute
Y'a des monégasques qui font le déplacement au Vélodrome ce soir qui savent combien ça coûte une place du côté visiteur ? Ou des marseillais à même de me renseigner?
Dans la plupart des stades, les places des parcage visiteur coûtent 10€ il me semble. Je pense que c'est pareil au Vélodrome.
Ouais enfin le HJ de Luludula est quand même super minime, contrairement à Gomis qui avait ses épaules un mètre devant la ligne.
Mais bon je dois etre de mauvaise foi (a).

Sur le deuxième contact Luludula Braci j'aurais juré qu'il y avait péno en voyant les ralentis. Après tout Braci tacle Peguy de dos non ?

Mais bon au final on a pas été foutu d'en mettre un deuxiéme donc nul "logique". Une chose est sure le jeu sous casque d'or n'a rien à voir avec celui pratiqué sous la patate de Pencran. Pour preuve l'action qui méne au premier but.
Le seul souci passé la 60è le jeu se délite, les joueurs proposent moins, bougent moins, donc forcément c'est plus dur de marquer. Surtout face à une équipe en mode bloc (Même si Ca est sorti pour Bakar, ca ne change rien, Nancy a attendu et ne s'est pas livré, la volonté de Correa c'était de tenter le hold up absolu).

Il parait clair que Erdinç nous manque, je pense que s'il revient en forme, son association avec Houaro risque de faire des ravages. Tout en priant pour que Sess' sesse de nous faire une Okocha et ça sera parfait. Surtout qu'Houaro à retrouvé son niveau -tout du moins dans le jeu-. Clement a clairement passé un palier, il joue vers l'avant, prends sa chance, il doit etre déshinibé de ne plus etre entrainé par son papa aka la patate de Pencran.

Un nul ce soir entre l'om et l'asm ca serait bien cool.
Bah nan je m'en tape, mais bon vu le foin des parisiens après le but de Gomis, j'ose espérer qu'ils ont compris la leçon, et que l'arbitrage n'est jamais parfait. Les erreurs arrivent et arrivent pour tout le monde, c'est la morale de l'histoire. Si vous faites un scandale quand votre équipe prend un but comme ça, faites le quand elle marque comme ça aussi, ce sera plus logique.

En attendant tout ça arrange bien Lyon, j'espère qu'on ne va plus quitter la place de leader cette fois ci ;x
Citation :
Publié par priape777
Ouais enfin le HJ de Luludula est quand même super minime, contrairement à Gomis qui avait ses épaules un mètre devant la ligne.
Non mais hors jeu minime ca n'existe pas, c'est soit il est hors jeu, soit il ne l'est pas...

Citation :
Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire. En effet, le dernier défenseur est la plupart du temps le gardien de but.
Une épaule ou deux, c'est la même, il y a hors jeu. Donc on voit parfaitement qu'il a une épaule qui remplit ces conditions, donc il est hors jeu. Pas la peine de tortiller du cul, se chercher des excuses et de se dire qu'il est minime.
Citation :
Publié par Apteis
Non mais hors jeu minime ca n'existe pas, c'est soit il est hors jeu, soit il ne l'est pas...
Faux vu qu'en cas de situation "limite" l'avantage doit être laissé à l'attaquant, c'est donc qu'il existe des HJ minimes et d'autres non.

Je voulais pas polémiquer la dessus, mais sur le ralenti on voit parfaitement qu'une des épaules de Peguy est sur la même ligne que ces défenseurs, par contre l'autre ne l'est pas...
Contrairement à Gomis qui avait ces deux épaules entre les défenseurs et le but.

Sur ce je vais arrêter surtout qu'à la base ce n'était pas mon propos.
Citation :
Publié par priape777
vu qu'en cas de situation "limite" l'avantage doit être laissé à l'attaquant, c'est donc qu'il existe des HJ minimes et d'autres non.
Non.
En cas de doute, l'avantage est à l'attaque.
Mais si tu constates un hors jeu minime, c'est un hors jeu. ( complot ou pas )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés