Les Osamodas? Parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous bandes de no life insomniaque (oupas?).
Comme le titre l'indique pas assez clairement, je précise que je vais parler d'osamodas, et comme l'homme (ou la femme? :x) le plus bête au monde l'aurait deviner, je ne vais pas demander un boost de cette classe, sans pour autant parler de nerf (enfin faut voir?).
Comme on en est tous conscient, les osamodas sont une classe cheater sur le SH. En effet on constate que une team d'osas déchire n'importe quel team en face, de lvl supérieure même... C'est pourquoi on va vite remarquer une surpopulation d'osas (je le dis car c'est le cas) sur le serveur. J
Il n'est pas difficile de deviner qu'une classe qui se cache derrière ses invocations et un gros tas de vie aura beaucoup de mal à mourir.
Pour ma part cela va faire 4 ans que je joue à dofus (de près). Et mon expèrience personnel, disons le comme sa, me permet d'effectuer certaines remarques que d'autres ne pourront pas certainement faire car quand ils voyent une classe over busay toussa, bah ils l'a font et c'est tout...

Parlons sincérement entre nous, je crée pas ce sujet pour voir 150 osas me dire "Olol en é pa busé du tt tu rakonte koi toa" mais pour voir des gens proposer des améliorations, des idées de réequilibrage.
A vous.
J'pense que l'abu vient de contusion, et donc ils peuvent tuer les chevaliers.
Nous sommes la merde de ce monde prête à servire à tout.
Nous appartenons tous au même tas d'humus en décomposition.
http://img524.imageshack.us/img524/362/rpartition.jpg
C'est la puissance non négligeable en PVM solo qui compte dans l'histoire, pas les réelles capacités en PvP (pas spécialement quoi, même si la laisse spirituelle est abusée, et les Iops feu avec).

Cf le Iop qui peut xp solo du niveau 1 à 200 sans soucis, de l'osamodas qui reste une bonne classe de soutien PvM de team, et même en solo avec le bouftou et le sacri, plus précisément le sacri eau qui peut xp solo aussi (Olol Cruor !§ )

Bref, pourquoi un nerf ? C'est à voir par rapport aux autres serveurs (laisse spirituelle à revoir, le iop feu, etc...)
Citation :
Publié par Shanx
Comme on en est tous conscient, les osamodas sont une classe cheater sur le SH.
(...)
mais pour voir des gens proposer des améliorations, des idées de réequilibrage.
A vous.
En fait, c'est pas nouveau et ils sont pas cheatés que sur le SH.
Les propositions de rééquilibrage des classes ne sont pas spécifiques au serveur héroïque, même si ces déséquilibres sont plus flagrants à cause des plus lourdes conséquences qu'ils engendrent par rapport à un serveur classique (et de ce fait une surpopulation d'osamodas).
C'est bizarre, mes amis les Chu, et Gaia m'ont agresser en zone neutre, aux pichons plus précisément, et ils ont gagner, quelles classes jouait-ils ? Un eni feu, et un sacrieur eau, devons nous les nerfs ? non, la vrai chose a faire, est juste de rehausser le chevalier a bas level, et de faire l'inverse a plus haut.

Ps : je savais pas que de grande guildes faisait du PK comme ça, encore les gaia, bon ok, mais les Chu... enfin peut-être que je me trompe, vu que dans leur description, il y a marquer PK, donc désolé.
Les Chu c'est pu ce que c'était hein. La vieille époque est révolu. On était les vrais et seul pk du serveur dans ce temps là et on s'amusait bien. Maintenant la guilde est morte en quelque sorte. Il reste 2-3 vrais CU et des nouveaux qui sont arrivés dans la guilde quand elle est morte. Certains essai de la faire revivre, mais voilà quoi.
Citation :
Publié par SweetZ
... les Chu ... Gaia ... grande guildes ...
http://img197.imageshack.us/img197/8784/epicfail02.jpg

Il est clair et net qu'il y a un souci d'équilibrage des Osas, que ce soit à très haut niveau ou à très bas, il faut les laisser en profiter et serrer les dents, d'ici quelques mois ça va faire mal.
C'est même pas trop contusion le souci dans ton exemple car sans crapaud, le bouftou ne fera pas long feu face au chevalier.

C'est un tout et surtout à BL, que l'osa est surpuissant et difficilement contrable par les autres classes.
Citation :
Publié par SweetZ
C'est bizarre, mes amis les Chu, et Gaia m'ont agresser en zone neutre, aux pichons plus précisément,
wait...

wat ?

Sinon l'osamodas à BL permet en effet, rien qu'avec Bouftou + Crapaud ( +, eventuellement, Déplacement Félin et Piqure ) de buter sans aucun problème n'importe quelle classe du moment qu'elle n'est pas stuff full agi. Et pour le reste, il y a prespic qui peut être cumulable. Personnellement je trouve que le problème réside dans le sort crapaud ( les écas bloquent avec leur chat, les enus se protègent avec leur sac, mais c'est pas la mort, parce qu'ils sont tuables ) qui est à BL considérablement trop haut par rapport aux dégats que l'on peut faire à ce niveau, et qui fait que pour peu qu'on est une classe qui n'a pas de gros DPS à 4-5-6 PA, on ne peut rien faire.
Citation :
Publié par Kannar
il faut les laisser en profiter et serrer les dents, d'ici quelques mois ça va faire mal.
Bah on les a un peu trop laisser à mon gout, parce que sur une centaine de fois où je suis mort sur ce serveur, c'est contre des osas à bl, à ml, et même à hl (non à hl ils étaient 3vs2 donc en même temps...)
En effet un sacri et un eni c'est un bon duo, mais et alors? Il suffit d'exploiter les particularités des deux classes, sacri balèze mais gfros morfle, et eni gros soin derrière.
Là n'est pas la question, le problème est que les osas déchirent n'importe quel adversaire, là vous allez me dire les iops feu aussi, mais regardez bien les choses, l'osa invoque (...), a un tas de vie (sacri), reduit (feca) soigne (eni) boost les pm pa % dommages dommages etc (...) debuff (sadi/enu) kik les pa et en masse (xelor) et j'en passe...
En gros l'osa regroupe les particularités de presque toutes les classes en une seule classe !!!
En gros c'est une classe over performante qui vient à bout de n'importe quel adversaire car c'est comme si on avait 5-6 adversaires en face quand on affronte un osa... sans pa, sans ligne de vue on fait quoi? Et bah rien on se laisse mourir...
Citation :
Publié par Shanx
Bah on les a un peu trop laisser à mon gout, parce que sur une centaine de fois où je suis mort sur ce serveur, c'est contre des osas à bl, à ml, et même à hl (non à hl ils étaient 3vs2 donc en même temps...)
En effet un sacri et un eni c'est un bon duo, mais et alors? Il suffit d'exploiter les particularités des deux classes, sacri balèze mais gfros morfle, et eni gros soin derrière.
Là n'est pas la question, le problème est que les osas déchirent n'importe quel adversaire, là vous allez me dire les iops feu aussi, mais regardez bien les choses, l'osa invoque (...), a un tas de vie (sacri) pas autant merci, reduit (feca) sauf que le feca réduit sur lui même soigne (eni) pareil que pour le feca boost les pm pa % dommages dommages etc (...) ]debuff (sadi/enu) sauf que le dragon débuff comme un gros nobrain et que son sort à un cd, pas bien de comparer à la fanto kik les pa et en masse (xelor) et j'en passe...
En gros l'osa regroupe les particularités de presque toutes les classes en une seule classe !!![SIZE=2]
En gros c'est une classe over performante qui vient à bout de n'importe quel adversaire car c'est comme si on avait 5-6 adversaires en face quand on affronte un osa... sans pa, sans ligne de vue on fait quoi? Et bah rien on se laisse mourir...
Bon voilà, c'est gentil de se plaindre, on est tous d'accord mais faudrait voir à pas exagérer.
De toutes façons les seules fois où j'ai réussi a battre un osa,c'est avec un autre osa (la plupart du temps ils montent bouftou+crapaud et donc ils laissent fouet lvl 1) je parle a BL...

Avec un énu feu qui désenvoute un osa bouf est aussi gérable.

Et avec les dégâts de recul aussi mais la tout dépend de la map donc

Je ne vois que sa qui peut battre un osa a l'heure actuelle
Citation :
Publié par Elyrell
L'enu feu à BL ne tappe pas particulièrement fort, donc d'accord il le débuff, mais le temps de tuer le bouf, l'osa en sort un autre (3 tours de CD je pense)
A la limite enu air un minimum stuff, fanto désinvoc, kthxbye le bouf, force de l'âge / cac + tacle.
Un sadida lvl 36 déboîte un osa du même niveau, avec sa sacrifiée 1/2 tours et les faiblesses air du bouftou, ronce multiple qui vient à bout des multiples tofus.Et la folle qui permet à un osa 6pa de plus faire de bouftou ( de temps en temps...).Et la ronce apaisante pour retenir l'osa qui court partout.

En pano bouf, le sadida c'est un tueur a ce niveau là ! ronce -50 + sacrifiée -90, ça te calme
Citation :
Publié par Shanx
l'osa invoque (sadida), a un tas de vie (sacri), réduit (feca) mais ne peut pas se protéger lui même soigne (eni) mais ne peut pas se soigner soi-même boost les pm pa % dommages dommages etc ( eniripsa/sacrieur/cra/enu )debuff (sadi/enu) kik les pa et en masse (xelor) ressuscite ( ... )
Citation :
Publié par Shanx
c'est comme si on avait 5-6 adversaires en face quand on affronte un osa
Ils cumulent la vie de 6 personnages?
Pour avoir testé jusqu'au lvl 100, un sacri eau, il en vient a bout de l'osa en 1v1. Apres je suis peut etre tombé contre des teubé, mais bon, perso l'osa si tu sais jouer, il peut jamais faire liberation et il meurt. Apres oui, le sacri eau est totalement fumé aussi ^^ Le feu doit galerer un peu plus avec le dragon peut etre, sinon ca doit un peu se ressembler non?
(les invoc sous crapaud reduise "rien" en eau pour un sacri chatié :/

Et quand meme juste pour defendre l'osa, c'est la seule classe du jeu a ne pas pouvoir se cibler avec aucun de ses sorts, et tout ses gros atout ont tout de meme des cooldown. MAis bon contre un osa tu fais un sram et puis c'est tout ^^ (a hl)
Citation :
Publié par -Madame-
MAis bon contre un osa tu fais un sram et puis c'est tout ^^ (a hl)
C'est une très bonne idée, nous pourrions tous reroll Sram pour enfin mettre leur raclée aux Osas et retourner le serveur, il n'est pas trop tard ^^
Je joue pas sur Sh, mais personnellement moi les osas FI...c'est mon ptit dej, explication :

Je suis xelor. Les invocations refusent de taper quand ils se font plus mal qu'ils ne t'infligent, un peu de sagesse, contre et protect et tu es tranquille pour 3 tours, puis momif, et relance des contres et protect, une dizaine de tours tranquille
Citation :
Publié par Kannar
Mais c'est pas con du tout ça, on va tous reroll en Sram HL parce qu'il y en a marre des Osas ^^

T'es un petit génie toi.
Noraj.

Puis bon avec la maj d'invi les srams vont avoir du mal si il y a beaucoup d'invocations sur le terrain .
Citation :
Publié par Merilith
A la limite enu air un minimum stuff, fanto désinvoc, kthxbye le bouf, force de l'âge / cac + tacle.

Oui, pourquoi pas un sram eau aussi, je rapel qu'on est en serveur héroïque.

Je rappel aussi qu'il n'est pas question de savoir si les osas sont, ou non, busay, (car tout le monde sait qu'il le sont et pas qu'un peu) mais tout simplement de trouver des idées afin de les nerfer sans trop les niquer non plus...
Citation :
Publié par Shanx
Oui, pourquoi pas un sram eau aussi, je rapel qu'on est en serveur héroïque.

Je rappel aussi qu'il n'est pas question de savoir si les osas sont, ou non, busay, (car tout le monde sait qu'il le sont et pas qu'un peu) mais tout simplement de trouver des idées afin de les nerfer sans trop les niquer non plus...
C'est vrai sur le SH on peu pas monter d'Enu Air 36 en Toady & co, j'avais oublié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés