[ Osamodas ] Débat sur le Full invocation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , alors je tiens d’abord à préciser que ce sujet est un débat , que je joue osa , je crée ce sujet pour un vrai débat et non du ouin ouin je suis stuff pvm je sais pas joué on m’a battu .
Tout d’abord je tiens à dire que ce que je vais dire se concentre sur un contenu HL 100 – 17x et qu’à ML – BL le problème est que l’osa a un stuff qui coûte rien du tout et il est imbattable.
Les invocations :
- Le tofu : Pour moi le tofu est un monstre trop spam limiter à 1 tofu par tour au lvl 6 serait un nerf sans trop non plus rendre l’invocation obsolète , personnellement souvent je pose des grosses invoc’s , si l’adversaire cherche à les tuer mes tofus resteront et peu à peu ça fais des d égats non négligeable , bien que je ne les boost jamais.

- Le prespic : Invocation selon moi inutile , enfin je veux dire je l’invoque souvent mais il se fait one shout souvent si il ne peut pas retirer PA et reculer de 5 cases , il enlève souvent des PA à mon level vu la sagesse dérisoire des mes adversaires ( ça c’est pas ma faute mais la leur) , invocation très équilibrée bien que la relance de 5 tours soit génante pour un vrai retrait efficace. Bien que parfois quand il reste en vie il est très utile dans les tranches HL.

- Le craqueleur : Humm que dire à part que je l’invoque souvent , lui retirer son retrait de PA en ferait un jeteroxxtoncrak en 1 tours car il a pas une sagesse démente au lvl 5 et retire seulement 1 PA très facilement esquivable ( sauf que passer un mec de 10 à 9 pa fais que le craqueleur peut durer 2 tours pour un coût de 6 PA ) pas d’abus là dedans. Bien qu’au level 6 il doit crée un abus enfin si un osamodas ou un 19x + pouvait en parler

- Le bouftou : Invocation très utile me permettant généralement si l’adversaire ne le tue pas de réduire ses sorts de téléportations à néant et de tacler contre un perso non agilité ce qui permet de le bloquer mais la relance de 2 tours est suffisante et ne rend pas le sort obsolète

- Le sanglier : Humm je ne l’ai pas boost , pourquoi ? Invocation qui me fais perdre en m’envoyant les adversaires au cac ( pas problème IA mais les écas xelor iop ou classe agilité pourront se rapprocher de nous grâce au sanglier ) à BL il reste une invocation très utile avec ses dégâts de poussée .

- Bwork le mage : Très utile bien que sa vitalité ne lui permettent pas de survivre , il pousse les adversaire et fait des dégâts en zones , je l’utilise souvent mais avant le lvl 6 c’est pas incitant de lui consacrer ses 6 PA , par contre le retrait d’1 PM est très utile selon les adversaires et leurs sagesse .

- Le dragon : Il faudrait modifier son IA pour qu’il débuff en priorité , je l’ai laissé level 1 avis au joueur qu’ils l’ont boosté sur son utilité

Les sorts de frappes :
- Corbeau : Sort très utile pour un invoc + dmg avec des FM exo invocation sur le stuff , mais c’est pas un sort abusé , à laisser dans l’état
- Fouet : Très bon sort mais un full invoc n’a pas de force dans son stuff , parchottage à 101 si on ne veut pas avoir un fouet ridicule , les adversaires peuvent tuer les invocs nous on peut pas frapper alors nerf fouet ça rendrait un jeu 1x ( osa et ses invoc’s XD ) vs 1 impossible , vive double + cawotte ou épée + cawotte etc … , sort abusé qui rend le jeu en face invocs impossible ( encoreu ne fois on joue souvent nos invocs qui ne dure qu’un tour et on réfléchit et élabore notre stratégie en fonction de cela , je ne vois pas pourquoi l’adversaire doit lui ne pas faire ça aussi ) passer fouet à 2 voir 3 PA , pourquoi pas ?
Je ne détaillerais pas les autres sorts vu qu’on parle d’un full invoc ( à la limite basé multi + dmg avec des forgemagies exotique + 1 invoc )

J’aimerais aussi souligner qu’on osamodas doit débourser ( comme tous le monde ) pour être efficace sauf qu’eux ils sont généralement en PVP dans lestranches 100 – 180 contre des gens qu’ils ne l’ont pas fais .
Tu dis souvent que les invocs ont peut de vita. Mais t'imagine l'adversaire face à au moins 5 bestioles bourrées de vita + l'osa a vaincre ? La vita es très bien comme elle es. Et sinon pour le reste.. j'ai rien a dire les osa sont abusés en pvp point barre ( pas pour rien qu'ils sont casi tous grade 10 ).

Edit : En fait c'est quoi l'intérêt du topic là ? y'a pas de question y'a rien. On dois dire quoi ? " pas content ! pas contents ! " ?
Je trouve le désenvoutement du dragon bien fumé quand même.

A part ça il suffirait de limiter le nombre de tofu c'est injouable pour personnage agilité.

Et en finir avec les trucs du genre + 5 PMs pendant 32 tours la
Osa=cheaté. Quand je vois les osa 90 1500 pdv avec leurs pano a 200.000k grade 10 sa me trou le cul. Et les osa a HL sont aussi abusé suffit de savoir les jouer.

Edit pour au dessus: Si y avait que sa, ya aussi le crapaud qui empeche de tuer l'invoc, la res nat qui te gonfle le bouftou etc..
je joue pas Osa FI je joue osa feu/cac/soins. Donc bon différent.

J'ai monter dragonnet 5 et c'est une réelle tuerie, il faus savoir jouer avec ces invocs, les 2 seuls que j'invocs c'est lui et crac et je m'en tire plutôt bien souvent.
Je vois pas en quoi les Osas sont abusés PVP. Du moins j'en est pas le réelle ressentie, malgré le fais que oui les invocation tape très fort ça je peux l'affirmer. Mais ça reste pour moi du correct !

Donc bon ... Abus ... bof pas de mon coter, je le ressens pas du tout comme tel
Je parle pour un osa level 157 là, pas Osa BL (Je jouais pas Invoc mais eau ...)
Je n'ai pas demandé un up vitalité ^^
Ils sont peut être grade 10 car ils sont optimisés ?
Sinon ne pas tuer au moins le craqueleur et le bwork est une grossière erreur je trouve vu leur temps de relance ^^ donc 5 bestioles faut vraiment avoir été dépassé.

Personnellement je ne demande qu'à voir des gens qui ont perdu vs des osas , leur build , leur classe pour qu'on en débatte .

Je vois plein de sacry g10 , iop feu g10 , non en faite j'en vois pas tous le temps mais j'ai l'impression que j'en vois tous le temps car il PVP beaucoup .
Certes y a beaucoup d'osa grade 1x , ( sur mon serveur go milice brak c'est only sram XD ) mais le stuff n'est pas souvent gratuit, ni le temps consacré.

Et jouer sur ses buff's c'est un peu fatal et consacre beaucoup de faille , enlever le désenvoutement en ferait the sort lvl 100 non boost qui sert à rien, rendrait certains builds imbattable contre nous ( Feca xelor )

De plus les tofus , non que ça soit sram , iop ou encore sacri ( désolé je prend les exemples les plus flagrant , pas beaucoup d'originalité dans ce PVP ) ne gène pas vraiment leur agi , même si j'avoue que souvent -300 agi ça aide ( se souvient du jour où j'ai réussi à tacle un xel feu qui avait - 300 agi au bout de 6 tours >< )

EDIT : On a pas des panos à 200 000 , je suis en cours d'optimisation , alors tu comptes un parcho intégral ce qui fait 12-14 M sur mon serveur , environ 100 diamants ( un minimum si on veut pas puer ) . Ca fais beaucoup mais avec ça on est très dur à battre .
Actuellement féca de cercle 151, pour moi la meilleur technique pour battre un osa full invok ou non est de copier son style de jeu, s'il invoque tu balance une cawotte et tu va le roxxé au cac, ou non.

Tomtti, Rykky.
Il sert à quoi ton message ?
Si je veux avoir les avis des autres joueurs concernant ma classe et leur impression j'ai bien le droit , non ?

De plus je n'ai pas finis de lire tous , mais j'ai déjà lu une partie

Un osa non parchotté force fait des dégats au fouet de 150 à 300 , qui un parchottage fo coûte environ 3 M qui celui d'en face ne s'est pas forcément parcho dans une seul carac .

PS : J'ai toujours battu des fécas même si j'avoue qu'ils peuvent nous battre ( un minimum d'optimisation ) je trouve pas normal d'en battre des 17x mais là c'est pas un nerf osa qu'il faut mais une ré hausse de l'adversaire
Pour ma part je me suis fait un osa full invoque pour le fin en mode 12pa 5pm full vita et je vous avoue ne pas avoir perdu de pvp depuis x temps .
Naturelement je suis grade10 avec boubou capitaine .
Cela peut paraitre bizzare mais je suis pour la nerf de la classe osa car gagner en pvp avec un osa est d' une simplicité ...
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire .

Pitié lichen pimp my classe !
Citation :
Publié par Majing-boss
c'est pas un nerf osa qu'il faut mais une ré hausse de l'adversaire
Nan nan, c'est bien un nerf Osa qu'il faut, tu parles de stuff optimisés mais votre équipement vous coute trois francs six-sous, vous pouvez jouer comme des pieds vous gagnez contre la majoritée des classes, faut vraiment être très très optimisé pour le PvP pour vous battre, donc bon à part attendre le futur nerf Osa on ne peut rien pour toi.
Citation :
Publié par Majing-boss
Il sert à quoi ton message ?
Si je veux avoir les avis des autres joueurs concernant ma classe et leur impression j'ai bien le droit , non ?

De plus je n'ai pas finis de lire tous , mais j'ai déjà lu une partie

Un osa non parchotté force fait des dégats au fouet de 150 à 300 , qui un parchottage fo coûte environ 3 M qui celui d'en face ne s'est pas forcément parcho dans une seul carac .

PS : J'ai toujours battu des fécas même si j'avoue qu'ils peuvent nous battre ( un minimum d'optimisation ) je trouve pas normal d'en battre des 17x mais là c'est pas un nerf osa qu'il faut mais une ré hausse de l'adversaire
Fonction recherche et tu les auras tes avis. Le but de ce thread c'est encore de remettre de l'huile sur le feu?
Je parlais d'une ré hausse féca .

Go faire un osamodas , le stuff 15x c'est pas gratuit , comme pour le tien.

Je viens de finir de lire , bon ok un nerf osa s'impose mais détruire la classe avec 3 invocations c'est pas nécessaire je trouve
hxth
Ouais parcontre j'en es perdu des combat s a cause de ce dragon a la .. qui désanvoute jamais quand il faut ... ou qui fonce DIRECT .... derriere moi au 1er tour parce que je il est booster de + 4 pm
Le craqueleur ... le meilleur ami de l'osa rien a dire
Pour le sanglier lvl 5 rien a dire non plus depis que j'ai adopter la tactik crakeleur et sangligli font un sandwich jte jure que quand ils sont en sandwich tu leur donne PA et que tinvoc dragon ensuite prkil desanvoute lenemi ke ta ete obliger de booster aussi ... le gars et les spectateur son tromatiser a vie .
Prespic en effet quel merde ...
Tofu c'est cool .. pour perdre du temps ..
Bwork mage .. moi je dirais qu'on invoque ça quand on veut sortir d'un tackle et qu'on veux ce la jouer stratege apar ça ....
J'ai rien oublier ? ah ouis !
Osamodas " !! WE THE BEST !! "
Et d'anglais, "We the best" !

Citation :
Publié par Rheimswad
Tofu c'est cool .. pour perdre du temps ..
Omg le spam tofu ça roxx ! Rien que pour voir les persos agi pleurer ça mérite d'être monté lvl 6. Et puis à l'époque ou je jouais mon osa (2 ans environ) il bloquaient bien souvent les lignes de vue ennemies. Peut-être (sans doute) l'IA a-t-elle changé, mais j'suis sûr que bien utilisé c'est toujours très utile.
Citation :
Publié par Majing-boss
Personnellement je ne demande qu'à voir des gens qui ont perdu vs des osas , leur build , leur classe pour qu'on en débatte .

Bon, je me suis arreté là, je vais faire mon post en essayant de faire le moins ouin ouin possible.
Je tiens à préciser que même si ton sujet évoque les osas à HL, j'aimerais quand même donner mon ressenti à bl
J'ai un sacrieur dmg, level 80 (oui on est pas tous HL...)

Mon cas est probablement particulier car je suis dommage, donc que les resistances crapaud (ah ça commence) réduisent x fois.

Bon : le combat commence. L'adversaire a plus d'initiative que moi, soit, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui ait plus d'ini que l'autre.

Il arrive vers moi, et d'un seul coup, oui les amis, vous le voyez arriver : il invoque craqueleur (omg on s'y attendait pas ) et lui file gentilment plein de PA

La bebête vient gentilment à mon cac et me rouste gentilment en m'enlevant 2 PA (bah oui boosté, il frappe deux fois)
Bon, moi je le tappe (offenssive divisée par deux) je lui enlève environ le tiers de sa vie. Ok ! l'osa lui fait crapaud, je tappe comme une quiche dessus (je tiens à préciser que la coop est impossible car l'osa, qui est un malin, s'est éloigné des invoquations et que si je coop je ne peux le frapper qu'à la flamiche (ah oui, cool sur les 1700 de vie)
Au cas où, il invoque un piti boubouff qui vient se coller à moi et m'empêcher tout déplacement. Ah ! survient un nouveau crapaud...l'autre tas de caillou a coté m'enlève plein de PA (car les stuffs combat+ sagesse convenable à bas level, c'est plutot beaucoup inexistant)

Que vois-je ? Un panneau apparait ? Fin du combat Mais...mais...il n'a utilisé que 4 sorts...(Craqueleur, piqure motivante, bouftou, crapaud)

A hl je sais pas, mais à bl le craqueleur est loin d'être "équilibré"

Les osas G10 il n'y a que ça, t'en vois partout, et avec un stuff basique en plus, et c'est pas pour rien.

Je ne suis pas mauvais perdant, j'ai d'ailleurs félicité le gars, mais je ne me considère pas comme quelqu'un qui ne sait pas jouer alors qu'un osa en face peut facilement gagner simplement en invoquant le craqueleur et en le boostant un peu.

Après c'est sûr, on va me sortir le sempiternel "il était mieux optimisé, parchotté, etc etc)
Euh...koulosse ? Waw c'est vachement optimisé. Je me doute que des osas très bien optimisés et qui jouent très bien il y en a plein (d'ailleurs le monsieur jouait bien hein, faut pas le nier) mais ce qu'il m'insupporte c'est les kikoolol zone aggro qui savent pas jouer et qui gagnent quand-même en utilisant deux sorts.
Stop le ouin-ouin sur les osa FI, on connait

En faite ce qui est compliquer pour le nerf, c'est qu'il ne faut pas toucher au osa "normaux", et ça je vois pas comment faire...
A part peut être augmenter la puissance des sorts d'attaque ?
Et on attend toujours l'augmentation de la puissance des invok THL.
Les sorts lvl 7 ?

Cordialement,
Huntos.
Le FI c'est rox la quasi-totalité des persos, même optimisés, alors que lui pas. En particulier de BL à 17x, après, c'est paaaarfois possible de faire quelque chose. Même si à THL, les items +CI ne manquent pas, en plus de donner de magnifiques bonus. Kikoo Kralamansion.

Les bonus +do, res, pm, pa, %do sont énormes, surtout distribués en zone, là est mon principal problème. Délai de relance + ø zone rendrait déjà plus d'équilibre.

Sinon, en quoi c'est logique qu'un Bouftou tacle une bonne partie de persos ?

Plus sérieusement, depuis LE up osa, ils ont pris de l'importance en PvP, mais PvM, voilà, malgré Laisse et les buffs appliquables aux alliés, les osas en PvM sont assez rares de mon côté.
Citation :
Publié par Majing-boss

Sadi lvl 104 vs osa lvl 102

l'osa commence il est 2xxx pv il invoque crak lui boost PM le crak est au cac avec moi me tape bon j'ai 1PA en moins je peut aps le buter libé +apais et je me barre osa invoque dragon qui me tape 1xx je sait pas quoi faire l'osa est trop loin j'invoque surpuis ? non inutile je debuff le dragon a merde il est pas buffé et je peut pas le faire sur le crak je tape dragon ronce ronce ronce multi pour touch le crak l'osa boost son dragon et la crak me tape deux fois grace a piqure ca y'est j'ai la moitié de ma vie l'osa est full....

ca se joue tujours environ comme sa pas moyen de gagner pareil pour mon frère iop feu mais lui se debrouille mieux que moi et l'osa le finit en ayant la moitié de sa vita
Citation :
Publié par Majing-boss
Et bah on va pouvoir en débattre. Trois personnage qui couvent une bonne tranche de niveau et qui se sont tous les trois fait exploser par un osa.
Premier personnage: ecatte feu de cercle 57, a affronté un osa FI de cercle 51.
J'ai commencé. Comme d'hab j'ai fait mon chaton puisque ça me permet de gérer la ldv au début du combat (non non le chaton ne sert pas à taper. il soigne trop pour cela). Bref osa fait fouet, et Ô bonheur de tue pas le chaton. Et il sort l'habituel boufou+crapaud. Je tente de tuer le bouftout. Crapaud réduit trop. Mon chaton soigne le bouftou à max (comme dh'ab quoi). Tour suivant. osa shoot le chaton et me lache un prespic et fout un déplacement felin sur le bouftou. prespic vire 1PA, bouftou viens tacler. Je tente de tuer le bouftou. Re-échec (j'ai fait un EC avec topkaj aussi ça aide pas). osa: sanglier et piqure motivante sur le bouftou+sanglier.
sanglier m'envoit à chaille, le bouftout me rattrape. l'osa lui part loin de ma portée. j'tue le bouftou (enfin). Plus de PA pour le sanglier.
Et ensuit il m'a gérer avec que ce sanglier puisqu'il lui a coller un crapaud en le soignant puis un deuxième crapaud, puis un deuxième sanglier...
Avec les prespic impossible de tenter un kill. Impossible de tuer les prespic non plus.
j'ai p't'être mal jouer oui.. je connais mal les osa. mais je connais bien mon perso et je sais gérer les déplacement/portée/ldv.

Deuxième personnage: iop terre de cercle 140. Mode 150 agi, 10PA, 5PO +450force. Bon gros roxxeur, pas taillé pour faire dans la subtilité. Osa (même pas full vita) commence (kanistère). Craq+crapaud. il recule.
J'me boost( maitrise + mutilation) et je tente de shoot le craq. Erreur. ça échoue, et de loin.
Osa: dragonnet +resistance naturelle sur la craq. Dragonet me debuff.
J'grille tous mes PA à shoot le craqueleur. J'avance le plus possible. Osa: bouftou + libération. Moi j'tue le bouf. J'balance une épée de iop sur l'osa. Puis c'tout.
Osa m'rox (faut savoir qu'avec craq+dragonnet+bouf j'ai déjà perdu 500 pdv) et se casse à chaille. J'le ratrappe avec bond. Là il me làche un prespic et me rox( taper à 300-400 x 2). Me reste plus que 600 pdv. prespic vire 2PA (chance). dragonnet vire 150 pdv. j'roxx l'osa (une fois 600 quoi... perdre des PA c'relou). Tour suivant: il me tue.
Bref: j'ai pas réussis à gérer les invocs+le joueur en lui-même.

Et puis pour le troisème perso je me souviens plus du combat en détail donc peut pas vous dire.
Citation :
Publié par Rckattack
Sadi lvl 104 vs osa lvl 102
Je me suis arrêter là.
Je suis osa full intel de cercle 19x et je me fait des sadi terre 200 comme de pti' pain...
Ils ne doivent pas être optimiser okay...
Si tu ne peut pas tuer les invoque de l'osa faut taper l'osa.
La ronce multiple évite généralement la surcharge de tofu et un bon cac terre = plus de bouftou.

Enfin après il faut savoir jouer

Go go nerf² les osa FI !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés