[ Osamodas ] Débat sur le Full invocation

Répondre
Partager Rechercher
Oui certes mais dans ce cas-la voyons combien il y a de G6 sacris ? Sans faire de mauvaise fois je comprend le ressentiment lié a la longueur des combats contre un FI mais en comparant avec la rapidité barbaresque de certaines classe pour clore un combat ( en sortant victorieux bien sur) je trouve fort que ca ressemble a une chasse aux sorcières ( lancés sans doute par les memes qui dans l'ombre controlent le PVP -> traques, les sacris et srams, mais vous avez raison nerfont les osas ( FI ou pas d'ailleurs) et upont encore un peu plus les sacris qui sont les rois de ce jeu n'est ce pas?
Tu n'as qu'à jouer multi-éléments, à vous de trouver une technique. Stop de pleurer sur les osa, on a tous du mal à tuer certaines races. (réponse à Ophius)

Mezcal, si t'es pas content du jeu des osa, stop dofus. Ils font partis du jeu autant que toi et ont un mode de jeu spécial tout comme le tien.
Chacun a ses points forts et ses faiblesses... Osa full kouloss+2anneau invoc satisfait .... ça donne 0 d'agi tout ça .... Pas dur de le bloquer.Après faut savoir jouer. Sachant qu'avec le nouveau système d'ini ils ont tous 0 D'ini...
Pour ma part jouant osa lvl 9x grade 8,les gens se plaignent car je gagne une (grosse) majeur partie de mes combats, c'est normal j'ai un stuff optimisé (12 pa 5 pm ,parchotté partout,parcho sorts...).
Vous savez avec une minimum d'envestissement dans son stuff c'est facile (parchotté sagesse ça sert pour les pa...) Avec des petites résistances et les tofus ne font rien. Donc normal si vous perdez contre un perso beaucoup plus optimisé que vous.....

Le-Pere (Djaul)
Citation :
Publié par ecagriffon
Chacun a ses points forts et ses faiblesses... Osa full kouloss+2anneau invoc satisfait .... ça donne 0 d'agi tout ça .... Pas dur de le bloquer.Après faut savoir jouer. Sachant qu'avec le nouveau système d'ini ils ont tous 0 D'ini...
Pour ma part jouant osa lvl 9x grade 8,les gens se plaignent car je gagne une (grosse) majeur partie de mes combats, c'est normal j'ai un stuff optimisé (12 pa 5 pm ,parchotté partout,parcho sorts...).
Vous savez avec une minimum d'envestissement dans son stuff c'est facile (parchotté sagesse ça sert pour les pa...) Avec des petites résistances et les tofus ne font rien. Donc normal si vous perdez contre un perso beaucoup plus optimisé que vous.....

Le-Pere (Djaul)
Ouai tu me diras c'est pas comme si l'osa avait son sanglier / son bwork mage pour te repousser , ou qu'il avait un bouftou cheaté qui tacle tout ce qui n'a pas 300 agi à sa place =)
Puis viens pas nous parler d'optimisation en full koulosse quoi c'est à la limite du risible , quel investissement tu as dans ton stuff toi , à part un truc full vita/invoc ?
Les osa ils invoquent heuuuuuuuu c'est des osaaaaaaaa.......j'ai battu un osa 200..c'est pas abusé les osa pleurez pas !!!!!

(Ophius tu as quel investissement à part un stuff force si tu es terre par exemple ?..useless ta remarque)
Les Osas FI sont une plaies, on est d'accord. Cependant, ils ne sont pas imbattable (très dur, j'en convient, mais pas immortels). Y'a deux trucs qui rendent un Osa FI très chiant, dont un des deux qui est complètement cheaté et limite dégueu (j'aime pas ce mot, mais bon ...) :

(1) Le premier, c'est les boost en zone. Si t'as le malheur de laisser traîner une ou deux invocations de trop, tu te retrouves vite avec des tanks qui sont blindés de dommage à la manière Iop, qui réduisent les dommages manière Féca, et tout pleins d'autres joyeusetés.

(2) Le second, c'est un truc bien salaud j'ai envie de dire Allez, un exemple : Je suis sous armure, le dragonnet me débuff. Bah je passe sous bouclier Féca pour être tranquille 4 tours. Et bah non ! Hop, un coup de fouet, et on laisse le dragonnet pour qu'il puisse débuff deux tours de suite. C'est de ce combo que je trouve les Osas vraiment cheatés. Parce que bon, sans le dragonnet, t'as 3 merdes qui n'ont pas ou peu de res, et elles ne te débuff pas (t'as éventuellement un vol d'agi, des pertes de PA si t'as pas de sagesse, mais c'est un moindre mal)
Une solution à proposer serait de faire comme les unités dans Advance Wars (Ceux qui y ont déjà joué voient ?). À partir du moment où un mob est ramené à la vie via la laisse, il ne joue pas le tour de sa réapparition, mais au tour d'après. Ça limiterait les abus liés à ce combo, tout en permettant un jeu plus stratégique pour la laisse vu le revenant n'a qu'un petit % de vie. Bon, c'est une proposition HS au sujet premier, et allez pas me cracher dessus et crier à l'abus hein §§ (Et allez pas me sortir que c'est pas comparable, les deux sont de la stratégie au tour par tour, et Advance Wars en est la référence)
Les osa ils invoquent heuuuuuuuu c'est des osaaaaaaaa.......j'ai battu un osa 200..c'est pas abusé les osa pleurez pas !!!!!

(Ophius tu as quel investissement à part un stuff force si tu es terre par exemple ?..useless ta remarque)
Attend mais t'es sérieux , tu vois pas la différence entre un gars qui se fout full koulosse avec des anneaux de l'invocateur satisfait et un gars qui doit s'acheter une fulgu ainsi que d'autres items couteux au possible pour être un minimum compétitif , t'a dû réfléchir longtemps avant de me sortir que ma remarque était inutile , nc :>

T'a toujours du mal à la situer la différence d'investissement ou je dois faire encore plus simple comme exemple ?
T'as pas du tout lire, il a parlé aussi de parchotage/parchemin de sorts pour que son osa ressemble un minimum a quelque chose tandis qu'un sram n'a pas spécialement besoin de ça pour gérer

Surtout qu'au lvl 15x, mon osa est en cm, ruskauffe avec une bonne dinde..

*understand ?*
Message supprimé par son auteur.
@shiNa Tu me cites en me parlant du stuff ( tu sais ce que ça veut dire stuff à priori vu que t'utilises des mots anglais entre guillemets pour faire croire que tu as un semblant d'intelligence ) , donc le stuff c'est l'équipement et aucunement le parchottage .

L'exemple de ton osa , n'a rien à voir avec le sujet donc on s'en passera .

On parle ici d'osa FI , qui dispose d'un stuff pratiquement fait uniquement pour lui , tu relis le post de l'OP avant de me sortir que je lis pas tout et tu constatera que c'est de ça dont il est question et pas de tes exemples fumeux .

La personne à laquelle je parlai est 9x au cas où tu ne l'aurai pas remarqué donc je doute qu'elle est le moindre problème vs les srams , ça c'est toi qui vient de l'inventer car dans son post il n'y a pas mention de srams , simplement d'optimisation de stuff quand on joue FI/vita ce qui me fait doucement rire en passant , mais après si tu veux revenir sur le parchotage car t'essaye de me flame là dessus on peut en parler .

Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer brièvement l'intérêt d'être parcho partout quand on joue avec des -400 caract dans chaque éléments sauf pour la vita/sagesse ? Merçi de m'éclairer sur ce passage là je suis vraiment curieux .

PS : Mettre un mot anglais à la fin de tes explications ( si on peut appeler ça comme ça ) ne te rend pas plus intelligent .
Citation :
Publié par Twinkai
Augmenter le tour de relance du dragounet et tu crakleur d'au moins 4 tours, et mettre les résist du dragounet à 0% partout.
Rien que sa permettrais déjà de les rendre beaucoup moins abusé, tout en restant efficace quand même.
Donc avoir un crak à 10 tour de relance (au lvl 5) et un drag à 14 tour de relance (au lvl 5) et de plus un drag qui aurai 0% partout et 3xx pv, non mais tu réfléchi à ce que tu dit?

Je suis conscient que les osa FI sont un problème et qu'on peux faire beaucoup de modif (mais pas besoin de se casser le cul dessus vu que la classe entière va être revu).

Et les gens qui râlent se faire botter le cul par des osa en kouloss me font rire : cette pano n'a pas été nerf il y a pas longtemps? Je croit qu'il avais retiré les bonus invoc et pa de cette pano .

Certain osa de ce topic défend leur bout de viande (normale c'est leur classe), mais on remarque aussi que beaucoup d'autre joueur ne jouant pas cette classe sont de mauvaise foie .

N'oublier pas que les osa n'ont que 4 sorts de dégâts dont 3 feu (1 qui se lance au cac) et 1 eau. Les autres classes en ont combien? Donc limiter le spam invoc ok, mais massacré la classe parce que vous êtes pas capable de réfléchir et/ou d'investir dans un équipement pvp pour les osa, là je dit non.

Je suis peux être de mauvaise foie, agressive dans mon post mais quand on voit ceux de certain joueur non osa, je n'est rien à leur post .
auto-modération, je me suis bien relus et j'avoue que j'y suis aller un peu fort^^
Tous ça pour dire que les osas doivent etre nerfé pour l'équilibre du jeu.
Citation :
Publié par sea2009
Euh, je vous présente mon histoire, 3617 code Racontetavie ... je défoncer toutes les classes pratiquements mais il faut avouer que je jouer super bien...
blablabla...
Donc maintenant j'ai trouvé la technique, si j'en vois un qui m'aggro, je le multi^^
C'est un fake ce post ou ça existe vraiment des gens comme ça?
Heu Ophius je cherche pas à passe pour un intelligent ou pas, stop tes vannes t'es gentil =).

Il parle peut-être à un niveau 9x mais je donne un exemple à haut niveau..comme quelqu'un l'a dit le pvp c'est surtout fait pour les haut lvl c'est sur que les pano ne vont pas être couteuses quand on débute..Du coup les -400 carac comme tu dis elles ne sont plus la vu que la pano change. C'est bon tu vois l'utilité du parcho là ?

L'osa dont je parle est casi full invoque, c'était juste pour te dire que HL les osa FI n'ont pas un stuff à deux balles comme tu le sous-entend.

Puis bon tu prends le mot 'stuff' au mot hein excuse de la répétition mais le parchotage on peut l'y joindre aisément pour ma part, chacun sa vision des choses.
Je sais plus qui a dit "craqueleur pour 4pa", non 5pa.

Sanglier, tacle très mauvais, suffit de se mettre entre lui et l'osa et d'attendre patiemment (encore plus si t'es un panda )

"Aucune invocation peut vraiment embêter l'osa", faux :
- l'arbre (sadida) qui possède une excellente résistance neutre.
- surpuissante (sadida) si elle est bien placée et sur une map lointaine, rend le jeu FI obsolète.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bubo²
Ou alors tu vois l'osa sait jouer et a monté fouet.
Fouet est un sort a monter level 5 puis 6.

Fouet est un sort élémentaire donc avec -400 force ...je pense pas quon ue un sanglier.(Oui parce que on parle d'osa Fi la...)

Fouet va subir un nerf.

Je préfère stopper la ...ce sujet sert vraiment a que dale , avec juste des rageuse dedans qui se rende pas compte que l'abus viens d'autre classe(olol iop feu 42pm ...)Et entre nous sur mon serveur les mules a pevetons ne sont pas osamodas ,mais nini eau ,iop feu,xel air,sadi fourbe et j'en passe.
Citation :
Publié par riol
Fouet est un sort a monter level 5 puis 6.

Fouet est un sort élémentaire donc avec -400 force ...je pense pas quon ue un sanglier.(Oui parce que on parle d'osa Fi la...)

Fouet va subir un nerf.

Je préfère stopper la ...ce sujet sert vraiment a que dale , avec juste des rageuse dedans qui se rende pas compte que l'abus viens d'autre classe(olol iop feu 42pm ...)Et entre nous sur mon serveur les mules a pevetons ne sont pas osamodas ,mais nini eau ,iop feu,xel air,sadi fourbe et j'en passe.
Même pour un osa BL, les %do c'est pas pour les chiens... et le sanglier est facile à OS (sauf si crapauté/RN mais là c'est la faute de l'osa).
Et à HL/THL même crapauté/RN la question ne se pose même plus.

Tu serais sympa de présenter des arguments valides.
Je répondais à sea2009 qui parlait d'un sanglier boosté qui l'empêchait d'atteindre l'osa.
Il parlait d'un osa dans la tranche de level 100-120 FI, donc avec peu de force je présume, le fouet ne passerait pas sur un sanglier crapaud/resist.
Il a edit son post, donc forcément, ça donne l'impression que je parle dans le vent.
Un panda possède de nombreux avantages face à un osa (jeté/lancé d'invocation assez loin couplé à un wasta, souillure pour une invok overboost, pandanlku pour aller jusqu'au cac, stabilisation pour tacler tranquillement).

Fouet est la solution à hl/thl surtout, pour permettre aux autres classes invoc d'être viables (sadida, enu, panda).
Par contre je doute que cela change grand chose à bas level. Un double ne se faisait pas os par un osa FI bas level de toute façon.

Si on baisse la force des osa FI, il faudrait augmenter la force de frappe des sorts. Un jeu mi invocation/mi attaque (et non pas bourrin cac olol§§) me semble quelque chose d'intéressant niveau tactique.
Par contre rendre les invocations obsolètes serait vraiment dommage au niveau du BG même Osa.
Citation :
Publié par Muki
Si on baisse la force des osa FI, il faudrait augmenter la force de frappe des sorts. Un jeu mi invocation/mi attaque (et non pas bourrin cac olol§§) me semble quelque chose d'intéressant niveau tactique.
Par contre rendre les invocations obsolètes serait vraiment dommage au niveau du BG même Osa.
Une bonne piste serait je trouve de rendre les invocations plus fragiles mais plus dangereuses.
Les invocations sont déjà à la base bien fragiles, le problème vient surtout et essentiellement de crapaud.
Il semble évident que contre un osa il faille utiliser son panel de sort (qui a dit multiélément ?) ça peut faire découvrir certains sorts à ceux qui n'en voyait pas l'utilité, ça rend le combat plus amusant/diversifié. Et puis à bas level, autant prendre une épée BR et c'est réglé.

J'parlais d'uper les sorts offensifs des osa qui sont vraiment misérables à hl/thl. Frappe du craqueleur possède un avantage de zone qui est souvent utile bien que rarement préférable à un cac, mais à part ca...

Augmenter le temps de relance des invocations, oui c'est net. Le seul qui me semble équilibré c'est le dragonnet qui a un temps de relance de 7tours, ce qui est plutôt long en pvp.
Pour le dragonnet, il y a l'abus de debuff + kill + laisse + re-debuff. S'il y avait un moyen pour que le dragonnet ait sa case grisée (comme un joueur normal) ce serait vraiment appréciable.

Rendre les invocations plus dangereuses, pourquoi pas, mais elles sont déjà assez puissantes comme ça je trouve. Certes, elles tapent pas forts, mais elles ont toutes un avantage stratégique (ce qui est rare dans Dofus ! ).
Craqueleur retrait pa, dragonnet debuff, bouftou tacle/contusion, bwork mage retrait pm, sanglier pousser.
Citation :
Publié par riol
.

c'est constructif ça dis moi. Encore un joueur qui veut pas qu'on touche à sa classe? et bin on va aller loin.
Cela ne sert à rien de vouloir dire le contraire les osa sont complétements cheatés à l'heure actuelle (comme les sacris) et ce quelque soit le niveau. Je te l'accorde à BL c'est plus les équipements le prob mais à à HL/THL c'est clairement les deux invocs fumées craq et dragonnet combiner à l'osa lui-même qui est aussi fort qu'un perso l'ambda. En gros c'comme si tu gérais du 3vs1 et ça c'est pas normal. Soit le jeu repose exclusivement sur les invocs et l'invocateur de fous rien (il n'aurait même pas à pouvoir les boost ou les soins) soit il se base sur le perso lui-même. Mais les deux en même temps c'est pas possible.
Actuelement la synergie entre les invocs et l'invocateur est bien trop importante, c'est cela qui pose problème. Il y a deux options qui se dégage: l'osamodas devien un invocateur pur et ne fait rien d'autre qu'invoquer, soit les invocs deviennent comme des attaques (se gère comme des attaques ie on les balance pas n'importe quand) et non plus des joueurs supplémentaires comme c'est la cas actuelement. En gros ceci signifie qu'il faudrait mettre plus de tactique dans le fait d'invoquer, utiliser les invocations potentielement comme un sort d'attaque et non plus comme un joueur suplémentaire.
J'ai l'impression que pour vous un Osa FI = kouloss.
Citation :
mais un full invoc n’a pas de force dans son stuff
faut arrêter avec ça, y'en a qui se pètent le cul à se parchoter et s'équiper en fulgu, la kouloss est à chier on peut pas jouer avec des malus et encore moins sans agilité.
Pour répondre au dessus, la panoplie Kouloss à étais nerfé, elle n'est plus aussi forte qu'avant^^ moi je trouve qu'il faudrait rendre les sorts de boost moins puissant (notamment crapaud) et limité le lancer de certaines invocations (tofu entre autre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés