[ Osamodas ] Débat sur le Full invocation

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que la seule à chose à faire c'est de bloquer les paliers vita chez les osas pour qu'ils soient obligés de monter leurs stats ou de les obliger à faire ça d'une autre manière.

EDIT pour Huntos demander à un perso non agi de tacler des invoks c'est trop demander à mon sens.
Ou alors leur forcer à gérer les invocs comme un sort de plus et non plus comme un joueur supplémentaire. Pour cea j'ai déjà fait cette proposition:
pourquoi ne pas faire correspondre le nombre de créatures invocables eu nombre de créatures qu'on peut invoquer pendant tout le combat?
Citation :
Publié par Khainyan
Deuxième personnage: iop terre de cercle 140. Mode 150 agi, 10PA, 5PO +450force. Bon gros roxxeur, pas taillé pour faire dans la subtilité. Osa (même pas full vita) commence (kanistère). Craq+crapaud. il recule.
J'me boost( maitrise + mutilation) et je tente de shoot le craq. Erreur. ça échoue, et de loin.
Osa: dragonnet +resistance naturelle sur la craq. Dragonet me debuff.
J'grille tous mes PA à shoot le craqueleur. J'avance le plus possible. Osa: bouftou + libération. Moi j'tue le bouf. J'balance une épée de iop sur l'osa. Puis c'tout.
Osa m'rox (faut savoir qu'avec craq+dragonnet+bouf j'ai déjà perdu 500 pdv) et se casse à chaille. J'le ratrappe avec bond. Là il me làche un prespic et me rox( taper à 300-400 x 2). Me reste plus que 600 pdv. prespic vire 2PA (chance). dragonnet vire 150 pdv. j'roxx l'osa (une fois 600 quoi... perdre des PA c'relou). Tour suivant: il me tue.
Bref: j'ai pas réussis à gérer les invocs+le joueur en lui-même.
Et la coco ?
Suffi de bien ce placer ^^
Ta tacle pas ? Un iop qui tacle pas ca n'a rien à faire un pvp, mais ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Flokita
Je pense que la seule à chose à faire c'est de bloquer les paliers vita chez les osas pour qu'ils soient obligés de monter leurs stats ou de les obliger à faire ça d'une autre manière.

C'est une bonne idée je trouve. Cela forcerait les osas FI peut-être à s'orienter vers les éléments feu ou eau tout en sachant que l'investissement pour optimiser un tel osa en pvp est assez important (beaucoup de diams surtout). Car un osa FI 12PA, 5PM niveau stuff c'est facile (dans le sens peu coûteux par rapport aux autres classes), niveau sorts ben c'est les invocs et sorts de boosts à monter sans la contrainte de dépenser trop de diams (voir même ne pas en avoir du tout >.>) et sur le buid: full vita §§§.

Le souci vient en fait que pour avoir un osa FI "ki rox" il faudrait que cela se mérite et non que cela soit d'une déconcertante facilité.

PS: en vue d'éventuels ouin² je tiens à préciser que je joue un osa, merci.
Citation :
Je me suis arrêter là.
Je suis osa full intel de cercle 19x et je me fait des sadi terre 200 comme de pti' pain...
Ils ne doivent pas être optimiser okay...
Si tu ne peut pas tuer les invoque de l'osa faut taper l'osa.
La ronce multiple évite généralement la surcharge de tofu et un bon cac terre = plus de bouftou.

Enfin après il faut savoir jouer

Go go nerf² les osa FI !

En même temps les sadi tout court ils n'ont que très peu de chance contre un osa: un coup de fouet et n'importequelle invocation se fait demonter.

J'ai beau être level 200 avec une optimisation au niveau des sorts plus poussée que la moyenne (cawotte, larme, puissance sylvestre, plusieurs maitrises, tous les sorts terre/feu, liberation 6, insolente 6,... etc ), avec un équipement tout à fait correct (full ventouse/voile/ougarteau+bouclier/dinde prune/xxx,... etc) avec 37xx vita: je ne sais tout simplement pas battre un osa qui joue le même stuff que moi + investissement en vitalité.

Quand t'as une bête à 4xxx Pv + un bouclier de haut grade et la possibilitée de OS toutes tes invocs dans le tour : ba le sadida il se fait retourner, qu'importe sa façon de jouer.

T'as qu'à demander à dogue's devil ce qu'il en pense de son osa maimanien, je me demande combien de match il a perdu depuis 1 an, ça doit être 3-4 maximum.

Les seuls osa que j'arrive à avoir sont les osa 19x full int justement grâce à la combo vent enpoisonné (qui baisse leur int) +tremblement + debuff et en me soignant non-stop à coup de gonflable/sacrifice poupesque & coup de marteau dans mes invoc + les siennes + lui si possibilitée.

Si j'avais pas un stuff optimisé multi-élément avec les bons sorts montés, je me ferais defoncé comme par les autres osa.

Et d'ailleurs que vient faire ce "osa full int" dans un topic dédié à du FI, qui sont 2 adversaires completements différentes dans la gestion pour les classes adverses?
Le problème que pose l'osa, c'est que le nombre de PA qu'il utilise pour invoquer un craqueleur (au level 19x) est inférieur au nombres de PA que toi tu dois utiliser pour le tuer.

Et encore avec crapeau, parfois pour certain, c'est deux tours.

Là est le gros soucies je pense.

Il utilise moins de PA et te touche alors que toi en face, t'en utilise plus et tu ne le touche pas, tu ne peut pas te déplacer facilement a cause du bouftou et du sanglier et tu ne peut souvent pas te permettre d'aller au CAC parce que l'osa malgrès le fait qu'il invoque bien peut aussi bien te sortir son ougarteau.

Tu ne peut pas gérer la ligne de vue sauf avec ces invoques puisqu'un fouet a 5xx, c'pas bien dur à sortir.

Voila le soucie de l'osa.
personnelement , je trouve que ce sont certaines resistances ( dragonnet ) qui rendent l'affaire trop difficile , à quand l'application des 50% de resistance"s maximum sur les invocs?
Bonjour,

Pour avoir jouer un osa jusqu'au lvl 18x et surtout l'avoir vu jouer, j'ai quelques remarques à faire.

1) Importance de l'init. : mon osa avait une dinde amande lvl 100, jouer en premier demande des sacrifices, mais jouer en premier est un grand avantage. On a perdu des combats à cause des bonbons d'init.

2) Importance de l'agi : si je suis taclé par un adversaire, je risque de perdre le combat, surtout contre un sacri. (à moi de ne pas faire l'erreur)

3) Stuff bon marché, mais parchemins de sort indispensable : à moins d'avoir consommé de nombreux parcho, un osa a besoin de monter un grand nombre de sorts. A défaut d'investir dans mon équipement (quoique), j'ai surtout investi dans plus de 100 parchemins de sort pour avoir presque tous mes sorts possible lvl 6 à l'exception du BM et de cinglante.

4) Il faut essayer de gagner pour avoir une chance de réussir : j'ai aussi un sram, en PVP, mon partenaire arrive à exploser les osa en connaissant bien leur technique (moi, j'ai plus de mal^^). J'ai quand même remarqué que beaucoup ne combattent pas vraiment contre un osa tellement ils sont sur de perdre.

Pour finir, je ne suis pas sur qu'entre l'osa avant 1.27 et après 1.27 il y ait une grosse différence de puissance. La plus grosse différence viens des traques, avant les osas ne pratiquaient pas trop le PVP, surtout en 1VS1. Quand je regarde le ladder de mon serveur, je constate que les osas ne font pas partie des plus haut level, même si les traques permettent bien d'XP (3 premiers osa classés 70, 109 et 155)
Olol l'osa rokse troooop!

Peut-être à certains moment mais faut pas déconner non plus, quand les invocations n'en font qu'à leur tête, tu as beau avoir la meilleure volonté du monde, et ben tu ne gagneras pas ton combat.
Etre osa, c'est jouer avec ses invocations.

CF: goulta

Citation :
personnelement , je trouve que ce sont certaines resistances ( dragonnet ) qui rendent l'affaire trop difficile , à quand l'application des 50% de resistance"s maximum sur les invocs?
Dragonnet = - % en eau
Craqueleur = -% en feu
Tu n'as qu'a être une classe multi élément pour les tuer.
Citation :
Publié par I need revenge
D'aller en cour de français.
Tu ferais bien d'y aller aussi. Cour prend un s.

Bref je joue un osa 155. Je gagne pas mal d'aggro mais y'a rien à nerfer du tout..chacun sa technique, si on veut jouer full vita je vois pas le soucis, mdr mettre un seuil maximal à la vita des osa j'ai jamais entendu un truc pareil..on a casi 0 d'ini quand on se fou full vita..puis comme il l'a était dit précédemment ceux qui se plaignent n'ont qu'a jouer multi-éléments pour vaincre les invoques.

Comme je l'ai déjà dis je gagne pas mal d'aggro..mais comme beaucoup d'entre vous aussi..simplement vous gagnez peut-être des classes qui vous sont plus faciles de vaincre..les osa aussi ont leurs faiblesses, toutes races en a une ou plusieurs autres qu'il est difficile de tuer. Je me fais exploser contre pas mal de sram de mon lvl et les combats contre les perso full pvp que ce soit de n'importe quelle race sont tres équilibrés.
Dernière chose à dire pour les personnes ayant parlé de leurs perso bl et de leurs défaites contre un osa, sacri iop me semble.

Un iop se plaint de se faire owned par un osa invoque ? bah je vais me plaindre de me faire buter par 3/4 des srams ou qu'un iop puisse bloquer un eni assez facilement et attendre la coco ?

Un sacri se plaint ? Vous gérez les 3/4 des races mais y'a raison de se plaindre ? J'avais même oublié que je me fais gérer par pas mal de sacri aussi..ils me bloquent contre un mur, aucune invoque ne peut les avoir mise à part les tofu qui en tappant donnent de l'agi, je joue PA avec prespic et au final je perd ou gagne de très peu. Et qu'on ne vienne pas me dire non les sacri ne gagnent rien, j'avais un eca 199 (très bien stuff) et je me faisais laminer par tout les sacri casiment mise à part ceux à 4 pm et encore le cc du destin devait être la. Donc soit ce sera de la mauvaise fois, soit du mauvais stuff de votre côté. (Par contre j'aimais bien tuer les osa..pas très compliqué, bizar non ? cf : races plus faciles à vaincre que d'autres pour chacun d'entre nous)
Remonter ce topic pour nous ressortir le sempiternel "nan mais vous savez pas jouer , MOI JE ..."

Bref, l'osa floodeur est dans la ligne de mire des devs et c'est pas un mal.

Et MOI JE suis osa aussi, jouer en god mode c'est marrant ouai
Pour répondre à l'initiateur du sujet.

le tofu : excellent pour trouver un sram

le prespic : excellent contre un iop (retirer 1 ou 2 pa à un iop et il fait tout de suite moins mal) ou toute classe jouant dagues et possédant 9pa de base.

le craqueleur : totalement fumé au level 6. Il retire jusque 3pa en cc. Bonne vitalité de base, force de frappe potable.

le bouftou : excellent en spam contre un sacrieur.

sanglier & bwork mage jamais utilisé pour les raisons que t'as énoncé.

le dragonnet : bah la force de debuff, encore faut-il comprendre quand il debuff (mais ça se comprend vite). Excellent en pvp multi.

Corbeau permet d'avoir une force de frappe à 3pa, sans ligne de vue et avec une po suffisante. Certes ça tape pas fort, mais ca permet de taper caché derrière ses invocations.
Fouet, à partir du lvl 150 il est facile d'avoir un peu de force dans son stuff ou du moins se parchotter un minimum. Surtout pratique sur le double.

Un osa n'a absolument rien d'un god mode, s'il ne sait pas jouer (comme beaucoup) se fait battre facilement.
M'enfin c'est sur que de se pointer devant l'osa et d'invoquer une cawotte pour bloquer la ldv, de sacrifier son épée volante, de jouer chafer cc, d'avoir une sagesse ou une agilité daubé, c'est un peu faire "salut -> bye".
Un peu comme un iop terre 9pa ou un enu sans po quoi.

Le problème de l'osa serait plutôt sa polyvalence, ce qui lui permet s'il est bien joué de venir à bout d'à peu près toutes les classes si elles sont mal jouées/stuffées.
Citation :
Publié par garouf
Remonter ce topic pour nous ressortir le sempiternel "nan mais vous savez pas jouer , MOI JE ..."

Bref, l'osa floodeur est dans la ligne de mire des devs et c'est pas un mal.

Et MOI JE suis osa aussi, jouer en god mode c'est marrant ouai
L'utilisation du moi je comme tu dis était nécéssaire pour défendre mon opinion, pas la peine de foutre des remarques comme ça qui servent à rien..
D'autant plus que je présente mon expérience personnelle du moi je négativement..au niveau de mes défaites..
Je joue actuellement un osa full invoc niveau 8X et je vois que 80% de vos plaintes envers ce mode de jeu vient du mode pvp mais je ne vois aucun osa se plaindre de mettre 1/4h à faire un groupe de blop parcequ'il faut le temps que les 6-7 invocs jouent.

le plus gros problème de l'equilibrage de classe c'est de choisir dans quel sens les faire evoluer, à savoir en pvp ou en pvm.

tant que ces 2 modes ne donneront pas des "limites" ou "libertés" différentes (cf la limite du nb d'invocs) les classes ne seront jamais équilibrées.

personnellement je n'ai jamais fait de pvp (je joue depuis nov 2005), je n'ai commencé que debut juin de cette année avec le fait de pouvoir gagner des doplons pour se parchoter et j'ai retrouvé un interet au jeu avec les dopeuls qui m'ont permis d'xp avec plaisir et sans me prendre la tête à chercher un groupe pendant une heure pour chercher un groupe de mobs.

il faut penser que les casual gamers payent aussi leur abonnement et le fait de faire du pvm est "obligatoire" et le pvp "optionnel" donc aucun mode en particulier ne devrait être favorisé.

quant à la limite de 3 invocs, de toute façon en pvp si l'osa arrive à en garder plus de 3 en vie en même temps c'est que l'adversaire est un peu lent
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Le problème que pose l'osa, c'est que le nombre de PA qu'il utilise pour invoquer un craqueleur (au level 19x) est inférieur au nombres de PA que toi tu dois utiliser pour le tuer.
Je pense comme toi. En effet c'est un gros problème qu'un sort avec un cooldownde 4 tours qui coûte 4 PA, ne se fasse pas tuer par un sort dans les environs du level 90(ou190) qui n'a aucun cooldown et qui peut s'utiliser plusieurs fois par tour.

Tu as bien cerné le problème, il y aura toujours un souci tant que le nombre de PA pour tuer une invocation est supérieur au nombre de PA pour invoquer.
Ce mode de jeu est tout sauf tactique ...

C'est semer la confusion, le bordel sur la carte. Le tout, en interdisant à l'adversaire d'invoquer quoi que ce soit (qui risquerait de détourner l'attention des invocs).

Ca permet à l'Osa de ne pas trop réfléchir, de s'équiper sans trop se compliquer la vie (dans la plupart des tranches de niveaux).

J'ai bien aimé l'idée qui consiste à mettre en place une durée de vie pour les invocations (ex : 3 tours pour le craqueleur).

Ou encore celle d'une limitation du nombre d'invocation du même type (ex : 2 craqueleurs maximum, 3 tofus maximum, ...).

J'approuve fortement le fait qu'il faille nerfer fouet à tout prix. Ce n'est pas normal que ce sort soit si souple d'utilisation, si "gratuit", et si puissant à la fois. Une grande réduction de sa puissance serait la bienvenue (tout en restant le meilleur sort de dégâts sur invocs), accompagnée d'une LDV et d'une augmentation du coût en PA.
Omg. Les osa c'est des osa, ils ont des invoques comme sort basta..genre quoi, y'a rien de tactique non plus chez les eni par exemple dans ce cas la.

Heu, tu veux pas qu'on vire Fouet des sorts pendant qu'on y ait ?

Un osa invoque ca tappe rien, faut bien qu'il ait des avantages..nerfer le nombre d'invoques du même type pourquoi pas, au niveau des tofu surtout..y'a rarement plus de deux craq en un combat.

Durée de vie pour les invoques ? du gros n'importe quoi, go mettre une durée de vie à toutes les invoques alors..surpuissante pour les sadi par exemple qui sont abusées contre toutes races sauf les osa biensur.

Chaque race a une race qui lui est difficile de vaincre comme déjà dis avant et les invoques ont des grosses faiblesses..mon crac crève en 2sec face à un perso feu..pour le même nombre de PA.
Augmenter le tour de relance du dragounet et tu crakleur d'au moins 4 tours, et mettre les résist du dragounet à 0% partout.
Rien que sa permettrais déjà de les rendre beaucoup moins abusé, tout en restant efficace quand même.
C'est la que je je vois que Dofus est absolument pas aux point aux niveau des classe a nerfer un chouille.

Pourquoi un chouille ? car c'est la que ça fais toute la différence.
Citation :
Publié par shiNa
Omg. Les osa c'est des osa, ils ont des invoques comme sort basta..genre quoi, y'a rien de tactique non plus chez les eni par exemple dans ce cas la.

Heu, tu veux pas qu'on vire Fouet des sorts pendant qu'on y ait ?

Un osa invoque ca tappe rien, faut bien qu'il ait des avantages..nerfer le nombre d'invoques du même type pourquoi pas, au niveau des tofu surtout..y'a rarement plus de deux craq en un combat.

Durée de vie pour les invoques ? du gros n'importe quoi, go mettre une durée de vie à toutes les invoques alors..surpuissante pour les sadi par exemple qui sont abusées contre toutes races sauf les osa biensur.

Chaque race a une race qui lui est difficile de vaincre comme déjà dis avant et les invoques ont des grosses faiblesses..mon crac crève en 2sec face à un perso feu..pour le même nombre de PA.
Et ton dragonnet il crève rapidement face à un perso feu ? Nan parce que des contre exemple je peux t'en sortir si tu veux .
Coucou,un eca 10X ici.

J'vais généraliser...Toute ma vie j'ai tenté de battre des osas FI.. xD
Il y en a des sympas,heureusement.Et d'autres moqueurs,auquel cas j'appelle un ami pour leur régler un peu leur compte 8)

'Fin bref,toujours-est-il que...
J'ai toujours été Terre.
Vers niveau 60/70 J'commence les traques.Ouais,c'est marrant.Osa G9...Je tente...
Nan nan,pas optimisé.Sanglier,Crapaud,Piqure motivante. je m'en vais a l'autre bout d'la map.Bon ben ensuite..Bouftou,déplacement félin,Prespic.La ca devient horrible.Je m'arrange pour tuer le sanglier en 2 tours,qui m'expédie deux fois dans le mur opposé a l'osa en me faisant bouffer 2 PA (oui,les eca 7X sont pas tous parchottés sagesse,dommage.)a chaque tour par le picpic.Bon ben Bouftou,amuse toi a le tuer avec une arme neutre,il a 45%. (Et j'avais pas la Ceangal.)Le temps que j'y arrive,il renvoie sanglier...avec un autre crapaud.très mocheEt ainsi de suite jusqu'a ce que mort s'ensuive,des tofus pour agrémenter,deux prespics....
Bon,oki,c'est le principe du Full Invoc,je comprends.

J'essaie assez souvent,en variant les stuff,les builds (souvent restat) Bon ben ca donne rien.A part Eca Eau,mais bon...wala kwa,c'est pas un truc a ffaire ca xD

Huhu,et a partir de 90 c'est z'horrible,eh oui...gentil craqueleur a 50 % terre,tandis que le bouftou boosté a la Resis et au Crapaud a TOUJOURS 45% neutre.Et la on fait quoi? On se fait dévorer ses PA,puis tout son buff par le Dragonnet et le Prespic,et on attend.(et les hordes de tofu vous accompagnent,vous empechant bien sur d'esquiver quoi que ce soit.malgré mes 28X agi.)

Je trouve pas mauvaises certaines idées de nerf,mais d'abord,baissez la resistance des invocs ='(! c'est pas un craqueleur légendaire leur truc,meme lui il a pas ça de resistance,il a -20% terre xD.
(J'suis content de pas etre feu,le 82% feu du Dragonnet est legerement terrifiant quoi...Oui,c'est un dragon,Oui il est aussi buzay que son invocateur.Stop vous plaindre les osas! vous dominez plus de la moitié du domaine pvp! (de 50 a 150,plus ou moins x') )

Donc j'ajoute ma voix aux ouin ouin,vite vite le neeerf XD
Perso j'aimerais bien que les invoc's osa soient nerfées... Je fais du PvP pour le plaisir, et quand je passe un match à repousser, à cogner des invocations qui me gênent au plus haut point, et à tenter d'atteindre mon adversaire, ben du plaisir je n'en prends pas.
Je me met aussi à la place de l'Osa, balancer des bestioles et passer un combat à courir se cacher, c'est vraiment ludique en effet.

Le gros souci actuellement à BL, ML et HL, c'est qu'ils ont le choix entre FI ou se faire pown par la grande majorité des autres classes.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

Et encore avec crapeau, parfois pour certain, c'est deux tours.

Là est le gros soucies je pense.
Tu oublies que les meilleurs invocs les osas ne peuvent les invoquer que tous les 6 tours ou plus alors que Mr. Bourrin peut taper tous les tours (si on oublie le retrait de PA qui peut par ailleurs empêcher l'osa d'invoquer une bonne bête pendant tout le combat).
Le but n'est pas d'annuler les PA. Sinon ça reviendrait comme au jeu d'échec : je sacrifie ma tour pour te manger ta tour, c'est pas intéressant. L'osa est fait pour combattre avec ses invocs, après il y a quelques ajustements à faire (nombre de créatures invocables, puissance des sorts de boost, ...).
Puis une classe qui invoque 10 bestioles dans un MMORPG au tour par tour , ça a pas sa place quoi.

Moi je me plains pas spécialement car j'arrive a battre les FI mais je me met a la place d'autre classes qui passent 10-20 min de combat contre un osa pour obtenir aucun résultat à part une mort lente.

Le débat n'a pas à avoir lieux. Les dev's sont conscient du problème et essaye d'y remédier . Donc rien ne sert de s'attarder sur le sort de futur râleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés