Je ne peux que faire un gros +1 à ce qui à été dit .
Il est vrai que l'osa ( Quand j'emploirais le terme d'osa , c'est dans le Cadre du
THL ) possède une force de frappe plus que viable , via divers sort & des corps à corps plus ou moins bourrin ( On a le grand classique Minokers & Ougartal . ) suivit de le pano soit : Full tue mouche avec des restes de pano bworker berzekers . Ce qui fait au total
1 Pa et jusqu'à
15 créatures invocables ( Bonus pano tue-mouche & bénédiction animale 6 .) .
D'après ce que j'ai vu d'éventuel défis & de mattage de combat Osa Vs X ( Soit X les 11 autres classes . ) L'osa en sortait toujours vainqueur , ou du moins ,
plus que majoritairement vainqueur ( A vrai dire , je n'ai vu qu'un certain sram sur Raval qui à battu les osa de justesse . ) .
On a donc en face l'osa qui à le dragonnet qui debuff , un craqueleur qui vous rajoute des % de resistances , qui vous vires des Pa et de surcroit possède une vitalité digne d'un futur dopeul level 6 , un sanglier / Bwork Mage qui vous jarte et en plus de ça si le coup est bien jouer , vous prenez des dégats de poussée .
Je ne parle pas non plus de l'état de pesanteur avec le bouftou & apparament maintenant il a l'air de tacler .
Chose qui me choque ...
On a aussi le spam de tofu qui vous vole de l'agi ( Je crois . ) et le pire dans l'histoire , c'est qu'il peut vous bloquer la ligne de vue ( Si vous n'avez pas la chance de taper en zone . )
Après le petit presepic qui soutient le craqueleur dans sa volonter de vous virez des pa .
Ensuite de ça , on a l'Osa qui boost ses invocations , bon chose classisque hein , des pa / pm sur le craqueleur pour qu'il vous chope rapidement . Après on rajoute un croc de mulou sur le dragonnet pour qu'il vous cogne plus que correctement .
On a donc affaire à une véritable petite armée et on est très rapidement submerger si on a pas une frappe de bourrin à disposition .
Et de surcroit , l'osa se permettera de vous taquinez avec quelques " Corbeau " ou " Griffe Spectrale " .
Tout les Pa utilisé pour " descendre " ce sont les pa qui sont en moins pour taper l'osa . Sachant que le flux d'invocation parviens quasiment chaque tour ( Ba ouai entre 4 & 5 Pa pour des invocations sachant qu'avec les équipements cités plus haut on arrive à 10 Pa sans trop ce forcer . ) , soit les deux premiers tours une invocation plus un boost félin à
1 pa et un boost de motivante à
2 pa
On c'trouve donc avec une invocation charger en E.P.O près à vous cassez la gueule façon Rambo .
L'abus de l'osa réside du fait que les cd sur les invocations sont relativement faibles , ( Omg 4 tours pour le craqueleur , tu balance tes invoc , tu les boost , tu tapotes un coup & rebelotte , c'est repartis ! ) , les coûts en Pa de boost ( Qui je pense sont importants ) est relativement faible , ( Invoquer un craq' pour 5 Pa ok , mais 3 pa pour lui foutre 4 Pa/Pm c'est vraiment de l'abus . ) .
L'autre abus réside du fait qu'il vous tape de loin sans trop se mouiller et au pire si un tofu ou une invocation le gène , un petit coup de fouet et vous prenez facilement entre 150 & 200 de dégats *2 .
Donc pour régler différent soucis , je trouve qu'il y a plusieurs choix que je propose tel que :
- Réduire la portée de Griffe spectrale , obligeant les osa à faire un sacrifice sur le nombre d'invocation de base pour de la Po supplémentaire . Et accésoirement casser le mode 10 pa de base sans trop de sacrifice .
- Réduire en majeur partie la vitalité des invocations , un craqueleur boost à résistance naturelle qui monte à 1k de Pv et qui se permet de vous tapez plus que correctement tout en vous virant des Pa c'est plus que cheat .
- Augmenter le CD sur le bouftou si on garde le sort qui vous carre l'état de pesenteur .
- Un état affaiblis lorsque l'Osa invoque plus de de deux invocations , invoquer / garder le contrôle des invocations c'est de l'énergie dépensée donc prendre son arme de Corps à Corps & taper l'ennemis avec , c'est théoriquement un bel exploit mental / physique ( D'un point de vu Rôle-Play bien entendu . ) .
- Réduire la force de frappe de certaines invocations pour les rendres plus dépendantes des buffs de l'invocateur ( ça marche aussi bien en 1 vs 1 qu'en PvP multi . )
Vu l'heure matinal , je crois que je vais m'arrêter là .
Bien entendu , ce n'est que des propositions qu'on applique pas toutes en même temps

.
@ Kothin : Jouant plus de 5 classes différentes et ayant le goûts de l'optimisation et du multi-élèment croit-tu que l'Osa est LA classe qui doit le plus diamanter ? Je t'inviterais volontier d'aller voir les Crâ / Sadi ( LoL ) / Iop / Sram / Panda / Eca ( Tiens chelou ça fait 50 % des classes en jeux . ) .
Sur ce bon début de journée à tous .