[Need nerf] Osa, pour changer

Répondre
Partager Rechercher
Enième sujet sur les osa, puisqu'il n'y a que comme ça qu'on arrive à se faire comprendre par le studio.

Citation :
Il a toujours été recommandé d'éviter de venir ouvrir un sujet à nerf après avoir été battu. Le débat n'est pas bien amené et au final, la discussion n'est pas vraiment claire et pertinente.

Vous avez le droit de discuter des problèmes qu'engendre la classe osamodas, mais à condition de revoir la forme et le fond du message.

Sur ce, amis osas, tremblez, un jour la roue du nerf s'abattra sur vous.
Bien dans ce cas on va essayer de détailler le problème des Osa par rapport à nos expérience personnelles, afin de voir ce qui bloque chez chacun.

Iop thl:

Le problème des Osa à thl, en plus du combo d'invocation multiple qu'un osa fait sans mal en 3/4 tours, c'est le Bouftou (que nous appellerons KikooLeBof pour préserver son intimité) niveau 6.

En gros voilà ce qui se passe:
  • Iop bond et tape ridiculement puisque les invocations ont retiré des pa, et que le sort bond (que les dev veulent nerfer au passage) coûte tout de même 5 pa.
  • Osa libé si c'est nécessaire, invoque KikooLeBof et éventuellement de quoi repousser (sanglier ou bwork).
  • Iop n'a pas grand chose d'autre à faire que de tuer le KikooLeBof puisqu'en plus de coller l'état pesanteur, celui ci tacle (un bouftou avec 4xx agi, je suis curieux de connaitre la raison de ce choix si elle existe vraiment).
  • Osa continue tranquillement d'invoquer en attendant le prochain tour pour recommencer le même cirque avec un autre KikooLeBoof.
Le tout avec une invocation qui tourne à 400 vita de base et peu três bien être boosté par son invocateur (qui généralement préfère booster son KikooCrack à 9xx pv avec des rési qui font que vous n'arriverez jamais à le tuer généralement).

Bref, les osa eux même reconnaissent qu'en pvp ils n'avaient aucunement besoin d'être amélioré et qu'ils avaient déjà l'avantage sur les autres joueurs avant la maj. A quand une réaction des studio? Va-t'il encore falloir que la communauté gueule pour se faire entendre?
Message supprimé par son auteur.
Ou vois tu que je m'emporte? Je propose de faire un point sur ce que chacun semble voir d'anormal chez les osa.

Quand au fameux "un osa doit investir énormément en matière de coût", ne croit pas que s'est réservé aux osa. J'ai largement autant investie dans mon perso et je reste malgré tout inutile face à ce fameux "bouftou". Sans lui j'aurais au moins des occasions de taper correctement autre que celle d'avoir l'init au début, mais là c'est simplement impossible.

Donc mon constat reste que le bouftou qui lance pesanteur, qui tacle et qui reste très bien (j'ai beau être multi et taper fort dans tout les éléments, une seule attaque ne passe pas toujours pour le tuer, même s'il n'est pas buff par l'osa), et bien ce bouftou devrait être revus.
Et ben, c'est pas avec ça que tu vas obtenir quelque chose, l'osa est dur à battre, certes, mais déjà la on parle d'un osa full invoc', car oui, s'il y a un problème c'est la.
C'est pas compliquer, pour tuer un osa faut le bloquer, ça reste sa plus grande faiblesse, a toi d'adapter ton stuff, tu nous fait part de ton expérience en tant que iop, à mon goût le iop doit être l'une des meilleures cibles pour l'osa à la base.

Pour faire simple si tu veux tuer un osa (en tant que iop), essaye de :

- Prévoir un équipement avec une agi avoisinant les 350 (facultatif, tu peux la jouer gros bourrin, mais ça devient dur dur avec les invocs).
- Une bonne tactique pour bloquer l'osa en t'aidant des obstacles ou même de ces propres invoc's (aie devoir tuer son propre craq', c'est déjà chiant et en général ça bouffe bien 2 tours), l'osa n'a pas même pas de sort déplacement comparé au iop.
- Une sagesse convenable.
- Un cac bien bourrin.

Avec des sorts comme Intimidation, Bond (car oui le bouftou s'pas tous les tours hein), Souffle, il y a de quoi faire .
Propose des améliorations?
exemple :

-) réduire l'agi des invoques ce qui oblige l'osa a invoquer des tofu si il veut que tu te fasse taclé.

-) enlever l'état pesanteur qui est a lui tout seul un vrais abus pour 60% +/- des classes..

-) réduire le nombre d'invoques sur une map et augmenter l'intervalle de relance de certaine d'entre elles.

-) régler le **** de bug de laisse qui permet un double débuff.

-) réduire la puissance des sorts de boost sur les invoques et les augmenter pour les alliés.

-) réduire la vita de la plus part des invoques..

-) réduire la puissance du sort fouet qui te tue (dans mon cas) ton sort ultime lvl 100 et ton sort ultime lvl 200 pour 1 pa -_-

-) enlever le debuff du dopeul panda...

ou cas ou c'est des exemples, j'ai jamais dit qu'il faut appliquer tout ca a un osa mais c'est juste des exemples.

après libre a vous de critiquer mes exemples.
Je ne peux que faire un gros +1 à ce qui à été dit .

Il est vrai que l'osa ( Quand j'emploirais le terme d'osa , c'est dans le Cadre du THL ) possède une force de frappe plus que viable , via divers sort & des corps à corps plus ou moins bourrin ( On a le grand classique Minokers & Ougartal . ) suivit de le pano soit : Full tue mouche avec des restes de pano bworker berzekers . Ce qui fait au total 1 Pa et jusqu'à 15 créatures invocables ( Bonus pano tue-mouche & bénédiction animale 6 .) .

D'après ce que j'ai vu d'éventuel défis & de mattage de combat Osa Vs X ( Soit X les 11 autres classes . ) L'osa en sortait toujours vainqueur , ou du moins , plus que majoritairement vainqueur ( A vrai dire , je n'ai vu qu'un certain sram sur Raval qui à battu les osa de justesse . ) .

On a donc en face l'osa qui à le dragonnet qui debuff , un craqueleur qui vous rajoute des % de resistances , qui vous vires des Pa et de surcroit possède une vitalité digne d'un futur dopeul level 6 , un sanglier / Bwork Mage qui vous jarte et en plus de ça si le coup est bien jouer , vous prenez des dégats de poussée .
Je ne parle pas non plus de l'état de pesanteur avec le bouftou & apparament maintenant il a l'air de tacler .
Chose qui me choque ...
On a aussi le spam de tofu qui vous vole de l'agi ( Je crois . ) et le pire dans l'histoire , c'est qu'il peut vous bloquer la ligne de vue ( Si vous n'avez pas la chance de taper en zone . )
Après le petit presepic qui soutient le craqueleur dans sa volonter de vous virez des pa .

Ensuite de ça , on a l'Osa qui boost ses invocations , bon chose classisque hein , des pa / pm sur le craqueleur pour qu'il vous chope rapidement . Après on rajoute un croc de mulou sur le dragonnet pour qu'il vous cogne plus que correctement .

On a donc affaire à une véritable petite armée et on est très rapidement submerger si on a pas une frappe de bourrin à disposition .
Et de surcroit , l'osa se permettera de vous taquinez avec quelques " Corbeau " ou " Griffe Spectrale " .

Tout les Pa utilisé pour " descendre " ce sont les pa qui sont en moins pour taper l'osa . Sachant que le flux d'invocation parviens quasiment chaque tour ( Ba ouai entre 4 & 5 Pa pour des invocations sachant qu'avec les équipements cités plus haut on arrive à 10 Pa sans trop ce forcer . ) , soit les deux premiers tours une invocation plus un boost félin à 1 pa et un boost de motivante à 2 pa

On c'trouve donc avec une invocation charger en E.P.O près à vous cassez la gueule façon Rambo .

L'abus de l'osa réside du fait que les cd sur les invocations sont relativement faibles , ( Omg 4 tours pour le craqueleur , tu balance tes invoc , tu les boost , tu tapotes un coup & rebelotte , c'est repartis ! ) , les coûts en Pa de boost ( Qui je pense sont importants ) est relativement faible , ( Invoquer un craq' pour 5 Pa ok , mais 3 pa pour lui foutre 4 Pa/Pm c'est vraiment de l'abus . ) .

L'autre abus réside du fait qu'il vous tape de loin sans trop se mouiller et au pire si un tofu ou une invocation le gène , un petit coup de fouet et vous prenez facilement entre 150 & 200 de dégats *2 .

Donc pour régler différent soucis , je trouve qu'il y a plusieurs choix que je propose tel que :

- Réduire la portée de Griffe spectrale , obligeant les osa à faire un sacrifice sur le nombre d'invocation de base pour de la Po supplémentaire . Et accésoirement casser le mode 10 pa de base sans trop de sacrifice .

- Réduire en majeur partie la vitalité des invocations , un craqueleur boost à résistance naturelle qui monte à 1k de Pv et qui se permet de vous tapez plus que correctement tout en vous virant des Pa c'est plus que cheat .

- Augmenter le CD sur le bouftou si on garde le sort qui vous carre l'état de pesenteur .

- Un état affaiblis lorsque l'Osa invoque plus de de deux invocations , invoquer / garder le contrôle des invocations c'est de l'énergie dépensée donc prendre son arme de Corps à Corps & taper l'ennemis avec , c'est théoriquement un bel exploit mental / physique ( D'un point de vu Rôle-Play bien entendu . ) .

- Réduire la force de frappe de certaines invocations pour les rendres plus dépendantes des buffs de l'invocateur ( ça marche aussi bien en 1 vs 1 qu'en PvP multi . )

Vu l'heure matinal , je crois que je vais m'arrêter là .
Bien entendu , ce n'est que des propositions qu'on applique pas toutes en même temps .

@ Kothin : Jouant plus de 5 classes différentes et ayant le goûts de l'optimisation et du multi-élèment croit-tu que l'Osa est LA classe qui doit le plus diamanter ? Je t'inviterais volontier d'aller voir les Crâ / Sadi ( LoL ) / Iop / Sram / Panda / Eca ( Tiens chelou ça fait 50 % des classes en jeux . ) .

Sur ce bon début de journée à tous .
...
Je suis d'accord avec "Warhol"

Moi qui suis un Sacri déjà qu'on ma Nerf la Coop & Transpo + Attirance !

Je peut meme plu les utiliser !

Il reste Detour --'
Utile pour Sacri Agi !
Et encore !
Si L'osa a Bouftou avec pesanteur + Tofus qui enleve Agi

Wouhou Bienvenu l'éclate !

Faut faire quelque chose la ...

Je suis Sacri Terre Lvl110
Un osa Lvl82 ma derouiller --' !
Il y a un Probleme la !
Il etait pano Kitsou environ 1800 Vita
J'en avais 2300 !
Il ma battu..
Il lui restait 1 000 Vita --'

Donc la faut pas les "Nerfs" mais les Reequilibres !
Surtout que sur le Serveur ou je joue "Amayro"
Les Osas Invoks Sont "A la mode"
On en voit fleurir de partout !

Donc
Il faut diviser la vie des Invoks !
Citation :
Publié par Kothin
Si tu penses que c'est en gueulant que tu te feras entendre, t'as le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Ou pas.
Concernant le cas Osa, je dirais que le problème en 1vs1 est l'équation habituelle du "flood invoc" qui fait que le flux d'invoc est trop difficile à contrer actuellement tout en continuant à appliquer la réciproque en termes d'effets à l'invocateur. C'est pas clair ? disons que normalement, il faut que le coût en invocation + les effets de l'invocation soient équivalents au coût pour l'adversaire pour supprimer l'invocation et appliquer les effets équivalents à ceux subis à l'invocateur, le tout pondéré par effet de moyenne sur l'ensemble du combat, en prenant en compte les sorts de soutien, les cooldowns, etc. Si cette équation n'est pas respectée, soit le flux d'invoc est trop faible et l'invocateur se fait démonter, soit il est trop fort et l'invocateur prend irrémédiablement l'avantage sur le terrain, à moins que l'adversaire n'arrive à l'isoler. Actuellement le flux me semble trop fort, il y a diverses solutions pour le réduire : réduire les sorts de tankage des invocs, calmer les invocs sur le retrait PA - qui diminue la puissance adverse, donc la capacité à contrer le flux - augmenter les cooldown.

Le tacle est un problème à part, qui apparemment va être révisé, mais est à double tranchant : si la révision annoncée devrait diminuer les capacités de blocage des invocs, elle devrait de même permettre aux osas de plus facilement se dégager des tacleurs - ce qui à mes yeux est tout bénef tactiquement parlant.

Dernier point à problème à mes yeux, le fouet, qui annihile toute possibilité de jeu invoc chez l'adversaire. Que les osas soient avantagés sur ce point me semble tout à fait naturel, qu'ils le soient à ce point me semble tout à fait excessif.
Citation :
Publié par Xelus
-) réduire l'agi des invoques ce qui oblige l'osa a invoquer des tofu si il veut que tu te fasse taclé.
Je vais pas dire grand chose pour cette proposition mais je trouve que déjà à part 1/2 invoc qui sort du lots les autres invoc n'ont presque pas d'agi.

Citation :
Publié par Xelus
-) enlever l'état pesanteur qui est a lui tout seul un vrais abus pour 60% +/- des classes..
Alors déjà l'état pesanteur est gênante pour que quelque classe : sacri/iop/eca/xelor soit 4 classe sur 12 ce qui correspond pas à tes 60% des classes.

Citation :
Publié par Xelus
-) réduire le nombre d'invoques sur une map et augmenter l'intervalle de relance de certaine d'entre elles.
Oui à condition qu'on réduit aussi voir sort de dégâts, parce que réduire le game play d'une classe...

Citation :
Publié par Xelus
-) régler le **** de bug de laisse qui permet un double débuff.
J'vais rien dire pour cette proposition vu que je sais pas si c'est un bug ou voulu du studio

Citation :
Publié par Xelus
-) réduire la puissance des sorts de boost sur les invoques et les augmenter pour les alliés.
Alors déjà qu'on c'est manger 4 nerf sort dont 3 sur 1 seul sort, vous voulez pas qu'on ressemble à un poutch? Non parce que +/- 50% de nos sorts sont des sorts de boost et qu'on doit les booster si on veux être performant.

Citation :
Publié par Xelus
-) réduire la vita de la plus part des invoques..
Les invoc osa sont celle qui ont le moins de vita déjà, tu veux pas qu'elles ont 100 pv pour pouvoir les tuer plus facilement encore?

Citation :
Publié par Xelus
-) réduire la puissance du sort fouet qui te tue (dans mon cas) ton sort ultime lvl 100 et ton sort ultime lvl 200 pour 1 pa -_-
Je signale que notre sort est aussi puissant que déinvoc des enu (qui a la base n'est pas une classe invoc). Notre sort se base sur la force qui n'est pas un de nos meilleurs palliers et pour tuer une invoc à 800/1000 pv en un tour faut avoir au moins 250/300 force : ce qui réduit la puissance brute.

Je signale qu'on c'est manger pas mal de nerf et ça vous suffit pas? Pour le posteur iniale qui ce dit être iop multi élément aillant investi autant qu'un osa : ce qui fait de lui le iop le plus polyvalent pour tuer un osa.

Je suis peut-être pas assez objectif mais est ce que vous l'ête aussi quand vous parlez de nerf après une défaite?
Citation :
Publié par phenix-invocable

Je signale qu'on c'est manger pas mal de nerf et ça vous suffit pas?

Bah des nerfs comme ça, pardon mais vous dominez toujours le PvP, certes pas à THL, mais dans toutes les autres tranches de lvl, oui (avec les traditionnels sacri et sram)

Donc non ça suffit pas, arrêtez de voir uniquement THL, il y a quelque chose avant, d'au moins moins aussi important
Mon expérience personnel avec les Osa en pvp a été assez simple : je les évites, avoué qu'il y a un problème, la plupart des osa que je connaissent ( autours du niveau 80 a 130, donc pas forcément THL) sont mini grade 6 ! ( et encore la plupart sont grade 10 kikootraques).

Pour les full invoq's no prob' croum + 20% resist etc Boubou pano vita... ont arrive a genre + 14 CI 2000 de la vita ~30% de res partout avec des mobs qui tacle, debuff, font mal de loins, gene au cac, sont boostable a fond via crapaud/resistance nat etc...)

Et l'osa souvent equiper CaC enlevant des PA + Picpic, c'est du légumisage pur !

( le stuff que j'ai sus- cité est a peu pres celui d'un osa 110 grade 10 de mon serveur, en gros : boubou bien buzay, croum pano vita/sage/CI et c'est bon!

En plus les FI contrairement au intell' s'en foutent littéralement du PvM ( que traques quoi...)

Parce que bon en PvM, 5 invoq's sur le terrain et une rhon a + 100 :/

Propositions de solutions ? ==>

Reviser l'augmentation de puissance des invoq's selon le lvl a la hausse, de ce fait il y aurais une assez grande différence entre un craq' d'un osa 140 ou 100

Réduire ( par exemple) le nombre d'invoq's sur le terrain a 5, et pas plus de 2 en même temps ?

( genre pas 3 pic c'est pas possible, et pas 4 bouf 2 pic 1 drago ...)

Les nombre d'invoq's par terrain étant baissé, augmenté légèrement la puissance de celles-çi ( plus d'agi sur bouf, plus de defense sur crak)

Augmenté le Cooldown de certaines invoq's ?

Voila ce que je propose, parce que franchement les osa qui pown absolument tout en pvp... soûlant quoi ! ya quand même un abus quelques part !
Citation :
Publié par Talu

En gros voilà ce qui se passe:...
¤Bond+Souffle et hopla Osa coincé au tacle (bon ok c'est la seule façon pour le iop d'avoir une chance de battre l'osa )
Sinon suis d'accord dans l'ensemble, un équilibrage doit être fait sur notre classe au niveau du pvp 1vs1 mais mes modifs se pencheraient plutôt vers crapaud.
le bouftou pose un problème, clairement.
à bas lvl, il permet de faire la plupart des combats sans perdre un pv.

En PvP, il en sort un tous les deux tours au lvl 6, ce qui est trop pour laisser les adversaires respirer. à l'époque du bouftou qui lançait son état à tous les tours, je militais pour passer le cooldown à 4 tours au lieu de 2, plutôt que tuer les combos PvM...

Je reste persuadé qu'en l'état actuel, il est naze en PvM multi, surpuissant à bas lvl et à lvl 100-130 en solo, et trop chiant en PvP 1vs1, tout lvl confondu.

Il y p'tet l'agi du bouftou à revoir oui. Mais le reste résumerait à légumiser les osas.

Proposé plusieurs fois pour le bouftou : ne rendre son état pesanteur lançable qu'à partir d'un certain nombre de PA qu'il n'aurait pas de base, impliquant que le cooldown du sort du bouftou soit calqué sur celui de piqûre. Concernant l'invocation du bouftou même, je regrette la disparition du flood invoc', c'était la seule invocation de blocage massif ; ça peut paraître paradoxal avec mon précédent post, mais je pense qu'une invoc' "d'encombrement" (vite invoquée, vite shootée, peu de dégâts entre) a tout à fait sa place dans le jeu osa. La combinaison des deux (invoc d'encombrement + effet déclenché sur piqûre) est aussi intéressante car elle permet à l'osa (ou à ses alliés avec capacité de don de PA) de déclencher l'effet sur une invoc déjà présente en jeu, impliquant des possibilités sur plusieurs tours de "mise en place du terrain", puis de déclenchement des effets.
Pour ma part, ce que je trouve très vite "chiant" quand j'affronte un osa, c'est surtout le craqueleur combiné aux très nombreux sorts de boost, et à celui de soin.

Ce craqueleur, incroyable tank, est omniprésent dans le jeu de quasiment chaque osamodas.

Ma classe n'est certes pas trop mal partie pour me défaire des invocations avec la désinvocation, me direz-vous, et en effet j'arrive parfois à me débarrasser de ce craqueleur opportun, mais cela en étant extrêmement dépendant du cc de mes propres sorts. En attendant, si je me loupe, c'est un tour de plus où je me fais tacler et entraver et blesser. Ou alors il me faut gâcher mes pa's pour tenter d'entraver l'invocateur et les invocations.
Il faut aussi savoir qu'avec un soin animal, au coup critique incroyablement puissant, si on laisse l'invocation à 10 pdv, par malchance ou négligence, tout est à recommencer, à moins de boucher la ligne de vue,ou réduire la portée.

Enfin bref, je veux bien considérer que pour moi tout cela reste encore correct. En revanche , je comprends bien le désarroi de ceux qui jouent la classe féca, ou sadida, quand ils sont confrontés à un osamodas dans ma tranche de niveau: pour eux le crak est increvable. D'autant que le sort a une relance extrêmement courte, et quand deux craks sont sur le terrain, c'est souvent fini pour l'adversaire.

D'autre part, il y a quand même quelque chose d'étrange du côté de l'osa: extrêmement présent en traque du niveau 60 à 110, il en "disparaît" progressivement à partir du niveau 120-130 (c'est qu'il n'y a pas de bons stuffs invocs dans les tranches de niveaux 130-150). A partir des niveaux 180, arrivent de super panos bourrées d'invos et d'intelligence: la gladia, la ceinture ougah, voire la pano tue mouche... mais encore la kralamansion. Et comme avec cela coincide l'arrivée du crak niveau 6 ( qui change vraiment tout) l'osamodas atteint un nouvel état de grâce.
Citation :
Publié par phenix-invocable
J'vais rien dire pour cette proposition vu que je sais pas si c'est un bug ou voulu du studio
Juste sur ça: Lien (#31)

Lichen qui répond à propos de laisse+dragounet = double désinvoc.

- Bya -
Hum énorme force de frapper ...

désolé mais quand tu vois qu'un eni tape potentiellement plus fort que toi, heu ouai ....

Je répondrais au premier post,

Osa vs iop,
Osa invoque bouftou, iop obliger de le tuer, heu ? ouai bien sûr, tu sais que contusion ne se lance qu'un tour sur 2 ? tu ferais mieu de bien de booster et de bondir là ou ça fait mal au tour suivant. rien que ça m'indique que tu ne sais pas jouer contre Osa.

Concernant les propositions, yen a juste des abérantes, "baisser la vita des invoqus", "baisser leur agilité" "rendre plus fort les sorts de boosts sur alliés au détriments des invoqus" ( Vive les Mules ! ) : ya quand même un vrai foutage de geule là, nos invoqus sont les moins puissantes du jeu, il faudrait encore plus les réduire ? si problème il y a il viens du spam et de la trop grand puissance à l'acquisition des invoquations, vos "solutions" ou plutôt nerfs sanglants touchent en grande partie les osas Thl qui s'en prennent plein la geule pour rien et les osas Pvm.
Si solution il devait y avoir, pour moi elle se situerait sur la formule qui génère la puissance des invoquations selon le lvl de son invoquateur ou sur une base d'invoqus plus forte à l'invoquation, qui devient plus faible associé à d'autres invoqus ( On pourrait penser à un sort qui maintiendrait l'invoquation dans un certain état qui la rendrait puissante, mais qui ne se lancerait que sur 2/3 invoqus au lvl 6, et les autres deviendraient alors en état affaiblis avec certains malus de résistance et de dégâts ) masi là encore ça impacte plsu les osas Thl que les autres, en pvM ça ne poserait pas de soucis.
Pour le combo laisse dragonnet, le problème a été débattu de nombreuses fois, et un dev a dit que c'était impossible techniquement de faire autrement, et que ce n'était pas sa priorité. (cf 48) ( et post au dessus, owned )

yoda'
Je vais venir mettre mon grain de sel (j'ai lu à peu près tous les post) puisque j'ai la chance avec mes nombreux perso de couvrir à peu près toutes les tranche de niveau.

Je vais commencer au niveau 50 puisque c'est là que l'abus pose un problème avec le système de traque (disons que l'abus à une conséquence marquée sur le jeu en général à partir de ce moment).
A ce niveau on ne tue pas un osa FI. Ce n'est PAS possible. Seul les sacrieur feu grâce à leur regen qui permet de réduire à néant toutes frappe qu'on leur occasionne et leur sort coopération peuvent les coincer et les battres.
Le problème à ce niveau viens du mode full vita, qui vu les équipements du niveau assure une vitalité largement supérieure à un personnage "classique", c'est à dire qui monte ses carac. S'ajoute à cela qu'il y a pullule d'équipements pas cher qui permettent de s'ajouter plein de vita/créature invocable/PA sans aucune concession sur le build (il faudrait placer des malus vita sur ces items +PA) et vous obtennez un perso dépassant les 10PA, 1000pdv au niveau 50 seulement.
S'ajoute à cela des invocations déjà cheatée des base (personne n'as les PM d'un tofu, la capacité de virage PA d'un prespic à ce niveau, la capacité de tale d'un bouftou) et surtout la capacité de les booster. A ce niveau là taper du 150 x 2 est considérable.. même un sacri overboost fait pas ça. Ce qui fait qu'un bon gros sanglier/bouftou booster avec un ou deux crapauds (vu le cooldown du sort c'pas dur) et une resistance naturelle est strictement intuable, et en plus ça roxxx. Bref quelque soit la stratégie mise en place elle est innéficace: tuer les invocations n'est pas possible: celles-ci sont trop solides et réinvoquées dès quels sont tuées, ne pas s'en soucier est suicidaire.. et même dans le cas où on s'en soucie pas et on acroche l'osa, les invocations auraont plus vite fait de nous tuer que nous l'osa. En gros c'est surtout la combinaison de spam invoc qui fait qu'il est impossible de mettre en place la moindre stratégie

Ce shéma est valable jusqu'au niveau 90. Là l'osacheaté.. euh osamodas excusez-moi dispose de son plus gros tank: le craqueleur. Ce truc est une horreur. Une vita de malade, des res de taré, une capacité de virage PA plus qu'efficace à son niveau d'obtention (qui va commencer à sessoufller vers les niveaux 140-150 où ils est facile de combiner 300-400 de sagesse à un stuff de combat) et qui frappe fort. Alors avec les boost de l'osa c'est un truc increvable. On a vite fait de se retrouver avec une bestiole à 800-900 pdv, qui rduit du 100 en plus de ses res de malade, a 8PA 8PM (impossibilité donc de la repousser). Bref à partir de ce niveau ce n'est plus le spam invoc le problème. deux-trois créatures surboostée (qui se met en place en trois quatre tour même pas) suffit à venir à bout de n'importe quel adversaire. Personnellement la seule stratégie que j'ai trouver pour contrer un craqueleur c'est la colère de iop. Si on prends le risque de se boost au premier tour pour roxx CAC, bin il se retrouve surbuff et devient intuable. Si on le roxx direct vu les res il n'ya quasiment auune chance dele tuer. Vous ajoutez au niveau 100 un dragonnet qui roxx et debuff et vous obtenez là on duo infernal qui vous aura vite fait de vous virer les quatre cinquième de votre vie avant que voue le tuiez (et à cemoment il sera remplacer de toute façon..)
Bref à partir du niveau 90/100 le problème c'est plus le spam d'invocation (bien qu'il sera encore là pour ajouter encore plus de piment au combat) c'est le surboost de quelques invocations déjà complétement cheatées.

Il y a quand même quelque chose de fondamental a bien caisir. C'est que dans un système en tour par tour comme celui de dofus, disposer d'invocations qui correspondent ni plus ni moins à des joueurs supplémentaires et déjà un atout stratégique considérable. Donc y avait pas franchement besoin de faire en plus de des invocations aux capacités cheatées, soutenues par des boost cheatés.

Ensuite le problème ne varie peu. c'pas comme chez les sadi où c'est l'invasion de poupée qui est catastrophique. Là le problème reste le même: deux trois grosses invocations qui bloquent tout le jeu. Sauf qu'au fur et àmesure que les niveaux montent l'osa peu ajouter en plus à ce jeu ses propres capaités. Sans sacrifier sur son jeu d'invocation il va pouvoir lui-même devenir un p'tain de roxxeur (yes les frappes du craq à 400), gros soigneur (rendant ses cratues encore plus intuables). Bref c'est là fin complète. Les invocations à elles-seules suffisent à mobiliser tout notre jeu et en plus on a derrière un GB dont il faut se soucier. Pour n'importe qui c't'impossible. Personnelement j'ai vu une fois un sram gagner.. mais par ce que l'osa avait fait des conneries de placement, et le sram très bien jouer. j'ai égéalement vu une fois un sacrieur gagner contre un osa qui avait 7 niveau de moins que lui.. et ça s'est jouer à très très peu (rester 43 pdv à la fin au sacri).

J'ai rien contre les osamodas mais une synergie entre plusieurs de leur capaité font qu'ils sont très très puissant. La capacité d'invoquer, qui est déjà un atout stratégique considérable, la capacité de booste( les osamodas disposent des meilleurs boost du jeu) et la capacité de cogner (de loin et fort en plus).
Je pense qu'il faudrait clairement réduire certains boost de l'osa (resistance naturele et crapaud) afin de rendre tuable ses invocations.
Il faudrait également réduire la capacité de certaines invocations (baisser la res du craqueleur, la portée du dragonnet, la repousse du sanglier).
Et laisser intact le côté frappeur par ce que y a des osamodas qui veulent être autre chose que full invoc.

J'ai eu aussi l'idée d'une réforme d'invocation. Et si le nombre de créature invocable était le nombre de créature qu'on a le droit d'invoquer dans le combat et non plus en même temps? cela forcerait l'osamodas à mieux gérer ses invcations et les utilise comme sorts de soutiens au bon moment plutôt comme stratégie unique. Il devrait alors compter aussi sur ses propres capacités pour venir à bout de l'adversaire, sachant parfaitement que si il spam ses invocations au début, il n'en aura plus plus tard....
enfin une idée comme une autre, mais qui donnerait un caractère plus stratégique aux invocations.
Citation :
Publié par Khainyan
J'ai eu aussi l'idée d'une réforme d'invocation. Et si le nombre de créature invocable était le nombre de créature qu'on a le droit d'invoquer dans le combat et non plus en même temps? cela forcerait l'osamodas à mieux gérer ses invcations et les utilise comme sorts de soutiens au bon moment plutôt comme stratégie unique. Il devrait alors compter aussi sur ses propres capacités pour venir à bout de l'adversaire, sachant parfaitement que si il spam ses invocations au début, il n'en aura plus plus tard....
enfin une idée comme une autre, mais qui donnerait un caractère plus stratégique aux invocations.
J'aime l'idée, on aurait une raison à tuer les invocs au fur et à mesure

Et en plus, ça pourrait empêcher le Xélor de faire des tonnes d'aiguilles chercheuses, à bas niveau c'est sympa

Et sinon, un truc qui serait chouette aussi, c'est de réduire les résistances feu du dragonnet, parce que bon, 90% de résistance feu, lol quoi
Pourquoi toujours crier au nerf lorsque l'on est battu par un osa ...

Certe les iop non pas grande chance avec le bouftou, mais l'osa se fait lui aussi battre par de nombreuse classe, les sacri, les sram, les panda ...

Donc faut arrété de faire une fixation sur eux quoi ...
Citation :
Publié par crano[BRU]
Crier au nerf parce que l'est osa te batte

Certe les iop non pas grande chance avec le bouftou, mais l'osa se fait lui aussi battre par de nombreuse classe, les sacri, les sram, les panda ...

Donc faut arrété de faire une fixation sur eux quoi ...

Ouais bon... les sacris et les srams je dis pas, ils sont avec les osas les maitres du PvP 1vs1. Mais les pandas pardon mais ils ne sont pas si puissant.
Bah je joue osa THL, et les panda qui savent jouer, il me gere vite fait toute mes invo (porté/lancé).

Enfin bon, il doive me tuer vite parce que au boud de 3 cracleur, il commence a plus savoir ou donner de a tête lol.

Mais bon, pour ceux qui considère les résistances du cracleur comme abuzay, je tien a préciser le malus feu, qui fait très très mal.

Pour le dragonné, certes 90% feu, mais y'a un malus eau important aussi ...

Ensuite, pour ceux qui est du soit disant double debuff cheaté de laisse, faut pas oublier qu'il est très apprécié en pvm hein ... donc je pense que le nerfé serais a double tranchant.
Citation :
Publié par popaz
Ouais bon... les sacris et les srams je dis pas, ils sont avec les osas les maitres du PvP 1vs1. Mais les pandas pardon mais ils ne sont pas si puissant.
toi t'a pas vu un panda terre lvl 200 avec son dopeul ^^
injouable ni de loin ni de prêt!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés