[Need nerf] Osa, pour changer

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, et si tu enleves l'agi du bouftou, il lui reste quoi ? Les -50 qui l'enleve par tour ?

Dans ce cas là on enleve le sort de debuff du dragonnet, le retrait PA du craqueleur, etc

Chaque invocation a un atout particulier et si t'es pas capable en tant que iop de tuer un osa alors que tu disposes de plusieurs sorts de deplacements/placements, ce n'est pas un problème qui vient de l'osa c'est un problème qui vient de toi
Mari Pumkins j'ai bien ri en lisant ton post, merci

Serieux, les réductions de crapaud sont intéressentent a BL voir ML mais a HL/THL arrêtez de dire que c'est abusay ca devient n'importe quoi au niveau 180 crapaud réduit de 80 donc stop crier à l'abus si vous tapez pas plus de 80 au lvl 180 y a un problème
Citation :
Publié par dikwetz
Là t'as pas pensé au gars niv 90-120 avec ses +2 invocs (beaucoup n'ont même pas ça), qui pourra jamais sortir de dragonnet ou de craqueleur.
Si j'y ai pensé, si l'osa veut jouer invoque bah il s'équipe invoque en faisant des sacrifices. Bien entendus ça demande une révision totale des invoques de façon à ce que le coup sois équilibré. De plus le poids 5 c'était un exemple, je donne que des pistes après c'est aux gens plus compétent pour sortir des choses crédibles de bosser la dessus. Sur que si on prend mes valeurs on est pas sortit de l'auberge.

Citation :
Ah oui, et si tu enleves l'agi du bouftou, il lui reste quoi ? Les -50 qui l'enleve par tour ?

Dans ce cas là on enleve le sort de debuff du dragonnet, le retrait PA du craqueleur, etc

Chaque invocation a un atout particulier et si t'es pas capable en tant que iop de tuer un osa alors que tu disposes de plusieurs sorts de deplacements/placements, ce n'est pas un problème qui vient de l'osa c'est un problème qui vient de toi
Le bouftou je l'utilise pour deux boss. Le peki, tour 1 bouftou puis fouet + resu puis new bouftou puis coruption puis bouftou + retraite anticipé. Le peki est jamais invisi sauf au premier tour (ou il est taclé lamentablement ensuite).
Et pour éviter au skneuk de voir la team dé placé avec le même procédé que cité au dessus.
En pvp ça permet de bloquer efficacement un mec qui utilise des sorts de déplacements et couplé à un bwork ou un sanglier on se met hors de porté sans trop de mal. La suppresion de l'agilité ne me semble donc aps trop lourdde de conséquence.
De plus le combo bouftou + tofu peut rester viable. Encore une fois tout est question d'équilibre, on supprime pas forcément l'agilité mais on fait en sorte qu'elle ne permette pas de tacler tous les joueurs non agi quoi (sauf avec le +tofu).
Citation :
je vais pas revenir sur tous les reproches fait a l'osa, y'en a tellement, et le studio les connais, par contre, je comprend pas que personne ne parle de l'abus qu'est crapeau.

chaque invoc a une resist forte ( pour faire chier les monoelement ) et une ou deux faiblesse ( pour faire plaisir aux multielements ) de sorte que l'osa ne peut avoir que des invocs invulnérables sur le terrain pour cause de grande resist, jusque la, tres bien pensé, logique, elementaire.

sauf que y'a crapeau.

crapeau reduit de 60/80 a thl voir 100, tel le feca disant "ouais mais j'me fait taper a la rose ça sert a rien", on lui repondra, la rose est une des seule ( avec az et rilleuse ) arme tapant aussi fort en monodegat.

toutes les autres armes pleurent leur mere face a un crapeau, personnelement, je tape au m'pouce 1/2, je tue pas un craqueleur sous crapeau ( malus feu ) en 3 cac ...

qu'a cela ne tienne, on attend la fin du sort pour le tuer, apres tout se prendre un crak a 8 pa sur la gueule ( et 8 pm ) pendant 3 tours c'est pas la mort ( a en fait, si )

mais on me dit dans l'oreillette que crapeau dure 8 tours et se relance en en 3 ... ben voyons.

a thl, avec des cac de malade 1/2 toussa, on peut se debarraser d'une invoc sous crapeau en y prenant tout son tour ( rien que ça ... )
aux lvl qui precedent, une invoc sous crapeau, c'est une invoc invulnérable au vu des soins derriere et de l'utilité de la tuer par rapport a la difficulté.

donc on la tue pas

donc on meure
J'y ai pensé aussi. Tout simplement pourquoi ne pas baisser les stats des invoques de façon à ce qu'elles reduisent moins? En contrepartie les sorts sont augmentés pour permettre au joueur de boosté do/%do plus efficacement.

Couplé à la solution proposé en haut on aurait moins d'invoque sur le terrains, elles auraient un potentiel offensif et une reduciton moindre forcant l'osamodas à s'en occuper beaucoup plus via le soin animal.

Ca me parait pas forcément stupide, qu'en pensez vous?

Edit:
Citation :
Moi je trouve le système utilisé par Wakfu assez intéressant :

En gros, quand il n'y a qu'une invoc sur le terrain elle a 100% de ses stats (vie, force de frappe, %res, ...)

Ensuite, s'il y a deux invocs elles n'ont que 80% de leurs stats (la première est "mise à jour") ; pour trois invocs 60%, etc ... (inutile de préciser qu'il y a une limite ...)

Les chiffres ne sont pas importants, c'est l'idée que j'aime.
J'avais proposé ça dans un autre sujet mais pour qu'une tel modif sois effective il faudrait beaucoup augmenter le potentiel offensif/défensif des invoques de façon à ce qu'elles tiennent la route face a des persos thl. Dure à mettre en palce non?
J'adore ta première idée, mais avec un crak à 6 points alors si il est pas modifié

Mais alors les bonus inv auraient une utilité plus réduite...Peut-être comme dit précédement en faire des bonus permettant d'invoquer dans le long therme

[EDIT] Mince pas vu la page qui a suivi, je parle du message de left juste après le mien
Personnellement, je serais plutôt d'avis de supprimer crapaud et résistance naturelle.

La possibilité de faire survivre une invoc plus que nature va à l'encontre de l'équilibrage de base de la durabilité des invocs (pdv, rez, temps de relance).
Les invocs qui ne sont pas destinés à survivre longtemps ont de toute façon une relance rapide : poupées sadida, tofu bouftou prespic sanglier.

Les invocs à relance longue sont en théorie celle faites pour durer. Chez les autres classes, ça se traduit par des pdv et des rez de base très honorables. Chez les Osa, un peu moins, mais avec cette possibilité de boost à coté.

Sauf que voila, là où les autres classes n'ont pas d'autres invocs pour gérer la relances, les osa ont les petites invocs pour temporiser le temps de relance des grosses (et laisse spirituelle).
Ces 2 sorts sont donc de trop dans le jeu, rajoutant une difficulté d'équilibrage, là où il suffirait de réhausser (si besoin) les pdvs/rez de bases des invocs à relance longue, les autres étant des kleenex de part leur relance rapide.

Mais on va pas gaché des pa à booster des invocs qui crevent dans la foulée !!!

La aussi, je dirais qu'il faudrait changer la philosophie du boost. Plutôt qu'une montée en puissance par accumulation de boost à durée longue, il serait préférable à mon avis de favoriser des boosts de qualité, à durée et à relance courte. Cela dynamiserait le jeu Osa en donnait plus d'importance aux choix du joueur ( re-penser régulièrement à quel invoc/allié tel boost serait le plus profitable au tour T).

Ouais mais on met quoi à la place de RN et Crapaud du coup ?

Des sorts impliquant les invocs mais à vocation multi-joueur (cf le sacrifice d'invoc made in AJ par exemple). Ou sinon mon fouet de contrôle adorée ou un fouet passetour spécial invoc . Enfin bon, je me fait pas souci pour d'eventuels remplaçants.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Des sorts impliquant les invocs mais à vocation multi-joueur (cf le sacrifice d'invoc made in AJ par exemple). Ou sinon mon fouet de contrôle adorée ou un fouet passetour spécial invoc . Enfin bon, je me fait pas souci pour d'eventuels remplaçants.
Euuuuu tu peut expliquer l'idée du fouet de contrôle? Le nom roxx alors j'espère bien que l'effet roxx .
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Euuuuu tu peut expliquer l'idée du fouet de contrôle? Le nom roxx alors j'espère bien que l'effet roxx .
Ben, l'osa contrôle l'invocation, si je ne m'abuse.

Par contre, crapaud et RN sont deux sorts très intéressants en pvm, je trouve dommage de les supprimer contre des sorts à vocation uniquement pour des invocations, ce serait réduire encore plus le jeu des osas en pvm.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
sujet ici !

M'enfin, je blaguais (quoique...).

D'après Lichen, il est difficile de prévoir comment réagira l'IA si on essaye d'influer sur le processus du choix de la cible. Du coup, un système de ciblage ne serait surement pas fiable à 100%. Dommage, l'idée d'avoir un invocateur plus impliqué dans les choix de son invoc n'avait pas l'air de lui déplaire. De même pour la prise de contrôle ou le changement d'ordre, c'est pas possible techniquement actuellement T_T.

Kuro.
Citation :
Publié par Manserk
les osa FI ne sont pas parcho, eux
Non car un osa parchotté ne gagne aucun véritable aventage contrairement aux autres classes. L'osa actuel est fort contre les sous optimisés mais faible contre les optimisés.

La raison? Regarde combien on a de sorts d'invoques et de boosts d'invoques.
Un osa optimisé c'est par son nombre de points de sorts puisque le parchottage lui apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Non car un osa parchotté ne gagne aucun véritable aventage contrairement aux autres classes. L'osa actuel est fort contre les sous optimisés mais faible contre les optimisés.

La raison? Regarde combien on a de sorts d'invoques et de boosts d'invoques.
Un osa optimisé c'est par son nombre de points de sorts puisque le parchottage lui apporte pas grand chose.
donc en gros on est obligé d'investir PLUS que le mec en face pour avoir une chance de le battre ?
Citation :
Publié par Manserk
donc en gros on est obligé d'investir PLUS que le mec en face pour avoir une chance de le battre ?
Pas pour avoir une chance mais pour le poutrer sans qu'il puisse rien faire sauf à thl ou avec le tutu les choses changent.
Pour ça que j'aime pas trop l'Osamodas actuel. A thl y'a que le build vita/resistance de viable, et à moins haut niveau même si t'es parchotté t'as aps le même gain de puissance que les autres classes.

Pour moi les devs ont merdés, trop de sorts de dépendant pas de la caractéristique du coup les invoques seront toujours sois trop forte sois trop faible en fonction du mec opti en fasse ou pas.
Si les devs changent pas ça une fois que l'on aura été nerfé à la hache y'aura le ouin ouin inverse, osa c tro nul.

Edit pour en dessous: bah ri qu'es ce que tu veut que j'en ai à foutre.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pas pour avoir une chance mais pour le poutrer sans qu'il puisse rien faire sauf à thl ou avec le tutu les choses changent.
tuer un osa sans qu'il puisse rien faire

laisse moi rire...

en general c'est le mec floodé d'invoc qui peut rien faire

et losa fait rien non plus parce que ses invocs s'en chargent et c'est pas 101 agi qui aime de tacler les invocs
Pour ma part, je suis tout a fait d'accord pour dire que l'osa bl et ml voir hl est totalement abuzay grace a sont masse invo.

Cependant, un rééquilibrage de cette classe ne peu pas être fait de façon direct et irréfléchi. Il faut prendre en compte que les invoc sont les même durant TOUTE la vie de l'osamodas.

Ainsi, nerfé une invocation pour la rendre plus faible a bl, la rendra forcement plus rapidement obscolète.

De plus, des sorts comme crapeaux et rez nat ne peuvent, a mon gout, pas etre suprimé.
Certe, il sont tres puissant, mais d'un point de vu multi, se sont 2 sorts tres utile en team, nottament pour protéger un éventuelle tankeur, ou sauver la vie d'un ami dans le besoin pour seulement 2 Pa.

Pour ceux qui est du crac qui ne meur pas en 3 coups de mPouce, faut que tu me donne ton secret et ton lvl. Car bien souvent je me retrouve face a un adversaire avec 1/2/3 crac autour et je ne peu pas taper sans les tuer, même avec crapeux :s
Citation :
Publié par crano[BRU]
Cependant, un rééquilibrage de cette classe ne peu pas être fait de façon direct et irréfléchi. Il faut prendre en compte que les invoc sont les même durant TOUTE la vie de l'osamodas.
non justement les carac de losa augmentent en fonction du lvl [ pv agi ... ]
Les carac de l'osa oui, mais pas des invo.

Donc si celle-ci sont équilibré pour les lvl 120/150, au lvl 180 les invo ne vaudrons plus rien en pvp.

Essaye donc de faire un combat avec un osa sans invoquer, tu va voir comment il est beau le pountch ...
Citation :
Publié par crano[BRU]
Les carac de l'osa oui, mais pas des invo.

Donc si celle-ci sont équilibré pour les lvl 120/150, au lvl 180 les invo ne vaudrons plus rien en pvp.

Essaye donc de faire un combat avec un osa sans invoquer, tu va voir comment il est beau le pountch ...
Et bien si, les carac des invos augmentent en fonction du lvl ( de losa )

look la : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...5-t176947.html
Citation :
en general c'est le mec floodé d'invoc qui peut rien faire

et losa fait rien non plus parce que ses invocs s'en chargent
En fait le mec floodé d'invoque il peut rien faire à cause de quoi?
Le bouftou et son agi? Oki même parchotté tu va te prendre les pied dedans donc faut le tuer. 400 pv c'est un coup d'ougah.
4pa pour l'osa et 4 pa pour le joueur qui se regain.

Le cracleur? Bon bah là oki son retrait de pa est de trop ceci dit il se fait contourner facilement pour des mecs qui jouent pas sans agi.
Sur un autre sujet j'avais proposé de virer le virage de pa.

Le prespic? Euuuuuuu ..... nan je crois pas Oo
Faut vraiment jouer sans sagesse pour perdre plus d'un pa contre lui. Alors c'est vrais que couplé au cracleur c'est peut t'être fumé. Là encore j'en reviens à la solution du haut, virer le retrait pa du crac mais augmenter celui du prespic alors (sois par le nombre de tentative ou de sa sagesse).

Le flood tofu couplé aux tacleurs? flamiche.

Voila tu vois quoi d'autre comme abus? Les réductions? Bah je vais te dire les gens qui tuent les osas c'est ceux qui ont compris qu'il faut rush les osas et non jouer à distance. S'pas possible pour tout le monde mais beaucoup le peuvent et le fond.
En tout cas sur hécate mais après peut t'être que sur les autres serveurs les gens savent pas jouer?
Je voie pas ou tu veux en venir la?

Les carac des invo augmente pas, une fois quelle sont lvl 5/6, bah elle bouge plus après ... le picpic étant lvl 6 vers les lvl 13x, au lvl 199 de l'osa, le picpic restera le même. Donc si celui ci est modifier pour ne pas etre un abu au lvl 13x, il devien carrément obscolete au lvl 199 (voir meme au lvl 160).

Je voulais aussi agouter que l'on parle des osamoda comme abu avec toute leurs invo, les boust, toussa², mais je tien a dire que monter toute les invo level 6, tout les boust lvl 6 puis des sorts comme fouet, libé, cawotte ou encore griph, frappe et corbeau si vous etes osa orienté intel (faut bien etre capable de jouer seul en pvm sans metre 3h par combat) et bien on peu compter une bonne 20ene (30ene?) de parcho de sorts, car les points sont vite rare.

Donc un osa buzay est tout d'abord un osa qui a dépensé.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
En fait le mec floodé d'invoque il peut rien faire à cause de quoi?
Le bouftou et son agi? Oki même parchotté tu va te prendre les pied dedans donc faut le tuer. 400 pv c'est un coup d'ougah.
4pa pour l'osa et 4 pa pour le joueur qui se regain.

Le cracleur? Bon bah là oki son retrait de pa est de trop ceci dit il se fait contourner facilement pour des mecs qui jouent pas sans agi.
Sur un autre sujet j'avais proposé de virer le virage de pa.

Le prespic? Euuuuuuu ..... nan je crois pas Oo
Faut vraiment jouer sans sagesse pour perdre plus d'un pa contre lui. Alors c'est vrais que couplé au cracleur c'est peut t'être fumé. Là encore j'en reviens à la solution du haut, virer le retrait pa du crac mais augmenter celui du prespic alors (sois par le nombre de tentative ou de sa sagesse).

Le flood tofu couplé aux tacleurs? flamiche.

Voila tu vois quoi d'autre comme abus? Les réductions? Bah je vais te dire les gens qui tuent les osas c'est ceux qui ont compris qu'il faut rush les osas et non jouer à distance. S'pas possible pour tout le monde mais beaucoup le peuvent et le fond.
En tout cas sur hécate mais après peut t'être que sur les autres serveurs les gens savent pas jouer?

le problème c'est que tu prend les invoc une par une

ok un bouftou c'est pas particulièrement puissant

mais un prespic + un craq + un bouftou crapaüté ( et croit moi c'est pas si dur a faire ) et ben tu peut tout de suite faire moins de chose

après, tes 101 agi parcho un tofu et c'est tout de suite moins dangereux

Citation :
Publié par crano[BRU]
..

Citation :
Comparaison entre les valeurs de la Sagesse d'un Prespic niveau 5 entre la 1.24 et la 1.25
http://webdata.ankama-games.com/misc/comparaison-sagesse-prespic.jpg

source :

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...5-t176947.html

absisses : lvl de l'osa
ordonnées : sagesse du prespic

en rouge : 1.24
en bleu : 1.25
L'idée d'AnotherJack est en effet excellente, et elle est à lire sur le forum des 48.
J'aime bien l'idée de fouet faisant passer le tour de l'invo (mais pas à la place de l'autre hein, ça n'est pas du tout la même utilité), mais ce n'est pas à mon sens la meilleure proposition qu'a fait Kuro (le problème c'est qu'il en fait plein et dans tous les sens, il est donc très difficile de les retrouver :d).

Citation :
Publié par Mary Pumpkins

crapeau reduit de 60/80 a thl voir 100, tel le feca disant "ouais mais j'me fait taper a la rose ça sert a rien", on lui repondra, la rose est une des seule ( avec az et rilleuse ) arme tapant aussi fort en monodegat.

toutes les autres armes pleurent leur mere face a un crapeau, personnelement, je tape au m'pouce 1/2, je tue pas un craqueleur sous crapeau ( malus feu ) en 3 cac ...
Je vais devoir t'apprendre un truc, ça me fait mal parce qu'après tu vas massacrer les osa en jouant les yeux fermés :/
En fonction de l'adversaire, il faut adapter son équipement. Jouer au M'pouce vs Osa, c'est une erreur stratégique. à partir de là, le reste des arguments devient un peu désuet.

Je trouve crapaud et résistance naturelle très bien comme ils sont, peut-être parce que mon Osa n'est pas intel, et que ce sont donc ses seuls moyens de faire survivre une invocation. Dans tous les cas, à THL, ces deux sorts, même combinés à soin animal, ne suffisent pas à faire survivre nos invoc en PvP face à quelqu'un qui s'y est préparé. En PvM (oui, ça existe aussi ça), ces sorts apportent beaucoup à la stratégie couteau suisse de l'Osa, à laquelle je suis très attaché.

mais un prespic + un craq + un bouftou crapaüté ( et croit moi c'est pas si dur a faire ) et ben tu peut tout de suite faire moins de chose

Perso j'arrive pas à invoquer deux tofu + prespic + cracleur+ bouftou +boost en un tour. Mon crapaud c'est mono cible aussi. Après y'a peut t'être des osas qui savent le faire.
Citation :
Publié par Manserk
le problème c'est que tu prend les invoc une par une

Prespic+crac+boustou crapeauté = 4+5+4+1 + 14 Pa. les osa on souvent 14 Pa

Et un bouftou crapeauté, mais sérieux, tu est qui pour dire que tu arrive pas a le tuer? si il a que crapeux, il a 200 pdv, il réduit de 50, sa fait 250 a faire, s'pas la mort, loin de la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés