L'équité en PVP, une utopie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai repris Dofus il y a peu, en me disant qu'en faisant du pvp, il y aurait moyen de passer le temps, tout en xpant par la suite, résultat, une catastrophe totale, une victoire sur deux, pourtant j'ai essayé tant bien que mal, d'optimiser mon personnage,et j'ai, aujourd'hui la prétention de dire, que ce n'est pas entièrement ma faute, je perd tout le temps contre les même classes, qui sont dans 90% des cas sous-stuffé, optimiser comme un un piou, mais qui réussissent à se hisser Grade 10. Et c'est assez frustrant je trouve, de passer du temps à optimiser son perso, et de se faire balayer pour un Osa Full Koulosse

Que faire? Se résoudre à perdre? A rester cacher dans la Milice si je tombe sur un Osa/Sacri/Iop Feu?

Me redirigé vers le PVM, pour être un peu moins frustrés en tapant des poutchs?

Le PVP équilibré c'est pour quand? Un jour?

Voilà c'était le Ouin-Ouin du soir, bien à vous...
Citation :
Publié par [Luffy]
Bonsoir à tous,
Bonsoir .

Citation :
Publié par [Luffy]
Que faire? Se résoudre à perdre? A rester cacher dans la Milice si je tombe sur un Osa/Sacri/Iop Feu?
Tu te caches en attendant un nerf.

Citation :
Publié par [Luffy]
Me redirigé vers le PVM, pour être un peu moins frustrés en tapant des poutchs?
Oui.(Ah bon , les monstres c'est des poutchs ? )

Citation :
Publié par [Luffy]
Le PVP équilibré c'est pour quand? Un jour?
C'est pour le 72 Décembre 2089.Non.

Citation :
Publié par [Luffy]
Voilà c'était le Ouin-Ouin du soir, bien à vous...
Bye bye .
Pour mon serveur, je suis optimisé, je suis en cours de parchottage, et mon stuff ma coûté plus de 10M, contre une pano koulosse qui coûte 10 fois moins cher, il est là mon problème, et voilà ce qui ne me rentre pas dans le crâne, je ne suis pas un pro de la stratégie, et je ne demande pas, loin de là, de gagner tous mes combats, mais au moins de perdre face à des gens jouant bien, et étant plus fort que moi, pas à perdre face à des personnes stuffés comme des poires...
Rassure toi, le 1v1 n'a jamais été équilibré sur aucun des gros mmos qu'il a pu exister. Et d'un certain côté c'est quasi impossible.

Il est beaucoup plus facile d'équilibrer une 2v2 ou 3v3 déjà. Plus l'on augmente le nombre de personnes dans le combat plus la proba que le combat soit équilibré est élevé, pourvu que le stuff et le lvl soit à peu près les mêmes.
Et l'aspect tactique du combat n'est que renforcé.

Bref, le vrai PvP ne se trouve pas en 1v1. Manque de chance, Ankama n'a jamais rien fait pour promouvoir le xvx.

Non en fait si tu veux t'éclater en PvP change de mmo.
Laisse moi deviner... Tu joues un feca ?
Si oui, et que tu ne joues pas force, normal. Les feca à base feu (même multi élément) ne valent plus rien en 1vs1 à investissement égal à celui sur d'autres classes.
Le agi/sage est moins viable depuis la MaJ du tacle 1.27.

Enfin ça pourrait aider un peu si tu en disais d'avantage sur ton perso quoi.
Je joue Feca Feu/PO(bingo ), et je ne suis pas assez HL pour me tourner vers un mode atypique qui pourrait se révéler viable

Sinon pourquoi avoir mis ce système de traque, c'est bien pour favoriser le 1 vs 1, mais on en fait quoi si il ne profite qu'à un petit groupe de classe?
Citation :
Publié par Cait Sith
Tu es un Feca qui de plus est feu/po, tout est dit.

Va te faire un sacri/sram/osa et enjoy the life my friend.
Voilà le type de réponse que j'attendais, le type parfait qui n'a pas compris mon problème et qui prend les gens de haut, avec ses réponses à deux balles.

Je joue mon perso pour moi, car il me plaît, et non pour une quelconque roxxance.
Citation :
Publié par [Luffy]
Voilà le type de réponse que j'attendais, le type parfait qui n'a pas compris mon problème et qui prend les gens de haut, avec ses réponses à deux balles.

Je joue mon perso pour moi, car il me plaît, et non pour une quelconque roxxance.
Faut te faire une raison mon vieux, le feca est mort en PvP 1.27. Après tu fais ce que tu veux, mais fais toi une raison. Si tu gagnes 1/2 combat, tu peux encore t'amuser.

Edit : +1 pour Love-White. Je connais quelqu'un qui est passé G10 ange/démon avec un twink feca eau. C'est très plaisant à jouer.
Personnellement je joue Osamodas car ça me plaisait. Uep avec tous les ouins ouins j'ai plus aucun plaisir à jouer ma classe. A cause du 1vs1 que l'on sais inéquilibrable mon rôle en pvm est celui d'une mule à boost.

En pvp je suis forcé de jouer le build unique vita/résistance tout simplement car la sois disant surpuissance osamodas n'existe que sur les longs combats. Et uep y'a qu'un build osa qui vaut le coup à thl.... Un mec pachotté agilité/sagesse je peut pas le tuer en jouant sur les dommages bruts.

Super la diversité e, fait faudrait supprimer les traques ça ferait chier moins de monde car mine de rien même en retirant mes ailes je mange quand même les nerfs cool non?

Tu jous feca et c'est normal que tu perdes. La raison? Y'a clairement besoin d'une réhausse sur cette classe ainsi que sur les cras par exemple. Sauf que voila c'est pas trop dans les priorités des devs de rehaussé il vaut mieux flinguer le jeu des autres, mentalité que tu semble apprécié.

Edit: Désolé si je suis agressif mais je commence à en avoir marre d'être nerfé a cause du 1vs1 qui ont le sais ne peut pas être équilibré. Je le savais que cette mesure pour casual allais flinguer le jeu de toute façon....
On s'égare, je n'ai demandé aucun nerf, j'ai juste posé une question sur le pvp actuel

Je n'ai pas prit ton post pour une attaque verbale, loin de là, je veux juste prendre du plaisir à pvp dans Dofus, sans pour autant demandé un nerf à la hache, mais c'est tout autant frustrant de se faire nerfer, que de perdre sans aucune possibilité de gagner, tu ne penses pas?
Non je m'égare pas vraiment je vais te le dire de façon plus direct. Tu joue une sous classe en pvp si tu veut pouvoir faire du pvp avec un feca faut un nerf des autres classes ou un up de la tienne.

Ni plus ni moins.

Edit: ça n'engage que moi heins.
Non mais arrêtez de critiquer le Feca comme ça !

J'ai joué un Feca Feu/PO pré et post 1.27 et je suis monté G9 Ange, puis G8 Démon puis G6 ange (pour des raisons de team j'ai changé, sinon le petit G6 ange c'était parce que j'ai abandonné le serveur -Mylife off).

J'ai joué beaucoup PvP dans ma tranche de lvl 130-140 et je gagnais tous mes combats contre Osa (sauf un avec qui c'était toujours serré mais il était bien optimisé résistances), tous les combats contre sram air, j'avais un peu de mal contre les srams terre de lvl 160, et je gagnais les combats contre sacris de mon lvl et 10 de plus, pas plus (trop de vie après).

Et tout ça sans Dofus (a part Cawotte) et avec du stuff simplement overmaxé et réfléchit.

Après on a peut-être pas la même définition de personnage optimisé, il faut savoir le jouer aussi.

Cordialement, l'ancien "Cousin" sur Kuri, pour ceux qui m'ont connu / vu / combattu en PvP.
Si tu veux jouer feca à tout prix, ne touche plus au PVP cela te frustrerait plus qu'autre chose.
Si tu veux faire du PVP à tout prix, fais toi un twinks osa, j'ai un pré-sentiment que les iops feu et sacris seront les 1ers à passer au nerf. Mais on ne peut être sûr de rien.
Vu l'état du feca, tu dois faire un choix.
Ce ne sont que des conseils dont tu peux grignoter à ta guise.
Bonne nuit.
Citation :
je ne suis pas un pro de la stratégie, ...
Ton problème est là.

Je regrette de te le dire, mais il ne suffit d'avoir un stuff de malade et être parcho pour gagner. Pour preuve en étant très bien stuffé et parcho je me faisais très souvent poutré par les srams insidieux non optimisé (je suis sacrieur). De ce constat je peux te dire que j'avais les nerfs de me faire balayer comme tu le dis.

Puis je me suis adapté dans ma façon de jouer mes sorts et cela en gardant le même stuff (je dis bien dans ma façon de jouer et non à la leur). Je me suis aperçu que dans 90% des cas je jouais leur jeu, par conséquent fallait pas que je m'étonne de perdre.

Maintenant de lvl 167 je gagne dans 90% des cas contre des srams de ma tranche de lvl, voir quelques lvl 19X. N'est ce pas Ellyandre ^^

Cela pour te dire qu'il ne suffit pas d'être bien stuff, mais que le plus important est d'amener ton adversaire à jouer ton jeu et non le sien. C'est assez facil et peut être un peu plus dur contre certaine classe ... Mais cela reste tout à fait possible

Ce que je trouve bien dans la 1.27 c'est que même si un joueur est bien stuff s'il ne joue pas son jeu il se fera rétamer par un joueur beaucoup moins bien stuff mais jouant parfaitement son jeu. Certes un très bon stuff ca aide mais encore faut il savoir ce que tu peux avec et s'il est vraiment avantageux fasse à jeu que tu as en face.

Depuis peu j'éprouvais de plus en plus de difficulté à battre des sadis et enus qui jouent sur la très grande po. J'ai mis un stuff pourri, mais avec 8pm. En face ils ne savent plus quoi faire et perde car il ne peuvent plus éviter mon cac (par exemple: apaisante -4pm quand tu as que 5pm ca fait mal mais quand tu en as 8pm ca change tout). Et même si je ne tape pas fort au début je peux jouer mon jeu et eux ne peuvent développer le leur.

Conclusion: je trouve très intéressant que n'importe quel joueur stratégique et tactique puisse faire la différence avec ses sorts et avec un équipement pourri s'il sait bien jouer son jeu. En suivant ce point de vue je trouve dofus bien équilibré, donc équitable puisque chaque classe ont tous accès à leurs sorts. Que la tactique et la stratégie domine les équipements et perso overmaxé c'est une très bonne chose ^^. Et le contraire aurait été ridicule ...

Une fois que tu auras bien compris cela un meilleur stuff te rendra encore bien plus efficace en pvp.

www.dofus.info
Déjà, arrêtez de vous plaindre comme si vous perdiez contre une classe non optimisé.

T'es un cra non-optimisé tu fait quoi? Que dalle.
T'es un cra optimisé? Tu tue des gens bien stuff non optimisé.
T'es un cra tutu ocre full krala? Tu tue peinement des gens optimisé mais dès que ya du stuff même calibre que toi l'autre côté, il y a un petit bouton abandonner.

Et pour ce qui est du féca, je trouve personnellement qu'il se débrouille bien, mais je n'ai qu'un point de vue d'un serveur noob.
Citation :
Publié par Clément Boiron
Si tu veux jouer feca à tout prix, ne touche plus au PVP cela te frustrerait plus qu'autre chose.
Si tu veux faire du PVP à tout prix, fais toi un twinks osa, j'ai un pré-sentiment que les iops feu et sacris seront les 1ers à passer au nerf. Mais on ne peut être sûr de rien.
Vu l'état du feca, tu dois faire un choix.
Ce ne sont que des conseils dont tu peux grignoter à ta guise.
Bonne nuit.
Ca reflète bien une partie de ce que je pense. Avec la 1.27, encore une classe de moins à pouvoir raisonnablement faire du pvp.
Dommage pour une maj qui était censé faire de l'équilibrage...
Pour le twink en revanche, je ne suis pas d'accord. Rien ne prouve que si je démarre un twink pour le pvp il sera encore viable dans 3 ou 6 mois. Personnellement je ne prendrais pas le risque de me faire nerfé à la hache encore une fois par Ankama.
Il n'y avait que 2 options pour moi : arrêter le pvp ou arrêter Dofus. Pour le moment j'ai choisi la première.

Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Et pour ce qui est du féca, je trouve personnellement qu'il se débrouille bien
Malheureusement, il n'y a que les cras qui peuvent encore dire cela.
Citation :
Déjà, arrêtez de vous plaindre comme si vous perdiez contre une classe non optimisé.
Biensur que je perds mais que s'ils savent très bien exploité leur jeu.

Citation :
T'es un cra non-optimisé tu fait quoi? Que dalle.
Par exemple pour le sacri tu le laisses à distance et le shoot de loin. 5-6pm Cinglante, cinglante, fléche de recul, flèche de dipersion oeil de taupe etc ... Niveau sort même si les cra ne sont pas optimisés pvp ils ont des sorts qui peuvent faire largement chier un sacri.
Citation :
Publié par psonlu
Biensur que je perds mais que s'ils savent très bien exploité leur jeu.

Par exemple pour le sacri tu le laisses à distance et le shoot de loin. 5-6pm Cinglante, cinglante, fléche de recul, flèche de dipersion œil de taupe etc ...
Lis ce que tu quote au moins, un cra non-optimiser=
Cra feu 8 pa
Cra air 9 pa
Cra terre 8 pa botte cra...

Et ton oeuil de taupe, j'ai un exemple, un enu en cape roissingue +masque vaudou (il a un bon stuff) Je lui fait cc oeuil de taupe en même temps que son accel pour qu'il se débuff, mais non il me cole une pelle massacrante à 6 po...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés