je ne suis pas un pro de la stratégie, ...
Ton problème est là.
Je regrette de te le dire, mais il ne suffit d'avoir un stuff de malade et être parcho pour gagner. Pour preuve en étant très bien stuffé et parcho je me faisais très souvent poutré par les srams insidieux non optimisé (je suis sacrieur). De ce constat je peux te dire que j'avais les nerfs de me faire balayer comme tu le dis.
Puis je me suis adapté dans ma façon de jouer mes sorts et cela en gardant le même stuff (je dis bien dans ma façon de jouer et non à la leur). Je me suis aperçu que dans 90% des cas je jouais leur jeu, par conséquent fallait pas que je m'étonne de perdre.
Maintenant de lvl 167 je gagne dans 90% des cas contre des srams de ma tranche de lvl, voir quelques lvl 19X. N'est ce pas Ellyandre ^^
Cela pour te dire qu'il ne suffit pas d'être bien stuff, mais que le plus important est d'amener ton adversaire à jouer ton jeu et non le sien. C'est assez facil et peut être un peu plus dur contre certaine classe ... Mais cela reste tout à fait possible
Ce que je trouve bien dans la 1.27 c'est que même si un joueur est bien stuff s'il ne joue pas son jeu il se fera rétamer par un joueur beaucoup moins bien stuff mais jouant parfaitement son jeu. Certes un très bon stuff ca aide mais encore faut il savoir ce que tu peux avec et s'il est vraiment avantageux fasse à jeu que tu as en face.
Depuis peu j'éprouvais de plus en plus de difficulté à battre des sadis et enus qui jouent sur la très grande po. J'ai mis un stuff pourri, mais avec 8pm. En face ils ne savent plus quoi faire et perde car il ne peuvent plus éviter mon cac (par exemple: apaisante -4pm quand tu as que 5pm ca fait mal mais quand tu en as 8pm ca change tout). Et même si je ne tape pas fort au début je peux jouer mon jeu et eux ne peuvent développer le leur.
Conclusion: je trouve très intéressant que n'importe quel joueur stratégique et tactique puisse faire la différence avec ses sorts et avec un équipement pourri s'il sait bien jouer son jeu. En suivant ce point de vue je trouve dofus bien équilibré, donc équitable puisque chaque classe ont tous accès à leurs sorts. Que la tactique et la stratégie domine les équipements et perso overmaxé c'est une très bonne chose ^^. Et le contraire aurait été ridicule ...
Une fois que tu auras bien compris cela un meilleur stuff te rendra encore bien plus efficace en pvp.
|