A quand une limite de la faille laisse + dragonnet?...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila après plus d'un mois (22/07/09) ou lichen confirmé que le fait de lancer un dragonet = debuff + fouet dragonet + resurrection = re debuff n'était pas voulu au niveau game design.

Citation :
Ce n'était pas voulu au niveau game design, mais techniquement nous ne pouvons pas faire autrement pour l'instant. Il n'est donc pas prévu que cela change.
ici

J'aimerais savoir si ils comptent régler se probléme avec la prochaine gros maj osa, cra, coup critique etc... ou pas.

Certe il dit bien " Il n'est donc pas prévu que cela change." mais vu qu'ils prévoient de changer complètement le jeux osa, on peut espérer qu'ils règlent au moins cette faille..

"mais techniquement nous ne pouvons pas faire autrement pour l'instant." la je comprends pas pourquoi on peut pas adapter les invoques pareil que les perso.
pour l'instant d'après l'explication de Vaekilik

Citation :
Si un joueur avec 3000 PDV perd ses 3000 PDV, il est mort et son max soignable sera à 2700 PDV. Lorsque l'Osamodas va lancer le sort laisse spirituelle, il va ressusciter ce joueur avec 50% de sa vie il aura 1350 pdv et non 1500 vu que le joueur aura subit la perte des 10% insoignable.

Tandis que pour les invocations, si on prend un dragonnet level 6 au level 200, il aura 480 PDV, si il meurt sans aucun soin, il aura donc perdu 480 PDV avec un max soignable à 432, quand l'Osamodas va le ressusciter il aura 240 PDV au lieu des 216 qu'il aurait du avoir si c'était le même dragonnet.

Vu que ce n'est plus le même dragonnet, il retrouve ses sorts disponibles et les 10% ne sont pas effectifs... Je ne vois pas pourquoi ça serait normal, vu que le sort laisse spirituelle sert à ressusciter une allié ou une invocation et non à faire apparaitre une invocation.
Donc si je suit son explication, on pourrais tout simplement adapter une même ID pour les invoques que pour les perso, ainsi on auras plus de (-x-feca- lance armure, dragonet debuff, -x-feca- lance imu, -x-osa lance fouet + laisse, dragonet re debuff...)

Qu'on penser vous? y'a t il d'autre contrainte que j'ai loupé???
Tu n'as qu'à envoyer un message au support. Ils te répondront alors gentiment qui "ce bug est déjà connu mais sa résolution n'est pas dans nos priorités".

Tu pourra alors...attendre.

Ne t'en fais pas, ça devrait être résolu à "court terme". Pour avoir une idée plus précise du "court terme" dis toi qu'il y a 1 an dofus 2.0 était une des évolutions principales de dofus "à court terme".

PS : NERF OSA §§
Ouais que Immu dure un tour et que pour faire Fouet, Dragon, Laisse faut quoi 14 PA x) Donc 2 tours de jeu. Sinon, oui Laisse est relativement busé mais bon c'est pas nouveau et comme tu l'as dit rien n'est prévu pour réglé ça. Mais d'un autre côté un Osa qui perd 2 tours pour redebuff c'est un suicidaire, je le bourre si c'est moi x.X

Quand à la vita insoignable des invocs ressuscitées qui est pas prit en compte je dirais que vu leurs vitas de base c'est pas non plus un drame u.u
@ beji/mero:
sauf qu'en fait, c'est un tour pour redesenvouter...

je garde l'exmple donne plus haut:

le combat est commence depuis quelques tours deja, y a un crac/prespic sur la map.
premier tour qui nous interresse, le feca fait ses armures, l'osa lance le dragonnet pour desenvouter -> feca a poil

deuxieme tour, le feca lance immu (ou RdS ou treve suivant les dispo), l'osa fouette le dragon + laisse (total 8pa il me semble?) -> feca a poil, et il se prend toutes les autres invocs...

et ca encore, c'est pas le pire... quand quelqu'un s'arrange pour ne pas etre desenvoute par le dragonnet (en utilisant un leurre pour que le dragonnet gaspille son desenvoutement sur autre chose par exemple), et qu'il faut qu'il recommence au tour suivant pour ne pas se faire desnvouter, c'est bien plus degrangeant pour l'adversaire de l'osa que pour l'osa lui meme...

parce que meme si l'osa doit utiliser 8pa pour fouet+laisse et que son adversaire n'en utilise que 3 (chiffre au pif), ca fait quand meme deux tours pendant lesquels il doit jouer sans buff et se coltiner les autres invocs que le dragonnet.
la seule solution pour eviter ca, c'est de tuer, en un seul tour, le dragonnet puis une autre invoc, ce qui n'est pas toujours evident:
tuer un dragonnet a 400pv avec ses rez, et le prespic a 200pv grace a resistance nat ou le craqueleur a 600pv, quand on galere rien qu'a tuer le dragonnet parce qu'on ne tape pas eau, ca peut poser des problemes.

ceci etant dit, c'est lie a une contrainte technique, a priori irresolvable pour le moment (un peu comme les deux tours de duree de roulette pour un eca).

edit: a la limite, on peut toujours mettre un etat sur fouet (duree un tour) qui empeche de lancer laisse spirirtuelle.
Ouais, mais après avoir désenvouté une première fois avec le dragonnet, l'avoir sacrifié, puis l'avoir résu pour qu'il redebuff avec 10% de sa vie (c'est rare un osa qui boost laisse) soit environ 20-40pv (selon le cercle, en gros il dure un tour dans tout les cas), bah t'es tranquille pendant 6-8 tours, pendant lesquels tu peux sortir ton renvoi de sort, ton bouclier feca, ta mise en garde etc...

Ce combo n'est pas le plus abusé chez un osa...
Citation :
Publié par Xelus
Bonjour

Voila après plus d'un mois (22/07/09) ou lichen confirmé que le fait de lancer un dragonet = debuff + fouet dragonet + resurrection = re debuff n'était pas voulu au niveau game design.

ici

J'aimerais savoir si ils comptent régler se probléme avec la prochaine gros maj osa, cra, coup critique etc... ou pas.

Certe il dit bien " Il n'est donc pas prévu que cela change." mais vu qu'ils prévoient de changer complètement le jeux osa, on peut espérer qu'ils règlent au moins cette faille..

"mais techniquement nous ne pouvons pas faire autrement pour l'instant." la je comprends pas pourquoi on peut pas adapter les invoques pareil que les perso.
pour l'instant d'après l'explication de Vaekilik

Donc si je suit son explication, on pourrais tout simplement adapter une même ID pour les invoques que pour les perso, ainsi on auras plus de (-x-feca- lance armure, dragonet debuff, -x-feca- lance imu, -x-osa lance fouet + laisse, dragonet re debuff...)

Qu'on penser vous? y'a t il d'autre contrainte que j'ai loupé???
C'est complétement inutile comme topic, tu donnes la réponse à ta question dans ton post.
Citation :
Publié par Olivier de Carglass
C'est complétement inutile comme topic, tu donnes la réponse à ta question dans ton post.
t'a vu?

Citation :
edit: a la limite, on peut toujours mettre un etat sur fouet (duree un tour) qui empeche de lancer laisse spirirtuelle.
très bonne idée mais du coup autant la mettre sur 2 tour vu que la relance du débuff est bien de 3 tour si je ne me trompe pas, ce qui oblige l'osa a ne plus profiter de cette faille...
Ce sort est bien chiant niveau pvp, et surtout bas lvl, quand on voit ils invoquent des bouftous qui tacle bien, tu les butes, ça te le laisse, + le tour d'après reinvoque un bouf, Et là on se laisse dépasser par les evennements
Citation :
Publié par Xelus
t'a vu?

très bonne idée mais du coup autant la mettre sur 2 tour vu que la relance du débuff est bien de 3 tour si je ne me trompe pas, ce qui oblige l'osa a ne plus profiter de cette faille...
non, l'idee c'est juste d'empecher l'osa de faire fouet + laisse dans le meme tour...
a partir de la, ca te laisse des chances de tuer une autre invoc (generalement, le crac ou le prespic) avant la laisse, pour empecher l'osa de ressuciter le dragonnet...
et lui, son but le tour ou il va fouetter le dragonnet sera de maintenir ses invocs en vie, pour pouvoir ressuciter le dragonnet.

edit pour dessous:
a priori, meme avec griffe cinglante, il ne le tuera pas en une frappe... donc il ne pourra pas le tuer et le ressuciter dans le meme tour...
vi mais bon :/

il pourra tjr trouver une autre manière de le tuer ainsi que le bouftou et l'état pesanteur qu'il lance etc..

J'ai pensé plutôt en restant dans ton idée d'état a un état qui s'active lorsque le dragonet nous debuff et qui dure le même nombre de tour que la relance en question
Cette état en question empêche le dragounet de nous re debuff.
on feras de même pour les bouftou pour évité d'être tout le temps en pesanteur..

y'auras juste un problème avec cette idée... c'est que en pvp multi avec une team de 2 osa, si x-feca lance un bouclier et que le 1er dragonet de x-osa le debuff, se dernier peut lancer imu sans risquer que le 2eme dragonet de x2-osa ne le re debuff.
C'est easy à contourner, tu démontes le dragon et une autre random invocation et voilà.
C'est pas vraiment un abus, quand tu meurs, tu as tout de reset, tu reviens tout frais comme un gardon au combat. C'est une façon de faire.
le probleme yuyu, c'est que tuer le dragonnet (qui est full pv) et une autre invoc (qui est quant a elle probablement boostee (resistance naturelle/crapaud)) dans le meme tour, c'est pas forcement evident, surtout quand on ne tape pas eau.

en outre:
Citation :
quand tu meurs, tu as tout de reset, tu reviens tout frais comme un gardon au combat. C'est une façon de faire.
justement, non... quand on ressucite un joueur, les cooldowns de tous les sorts qu'il a utilises ne sont pas remis a 0.
ce n'est vrai que pour les invocations, a cause de contraintes techniques, et ce* n'est a la base pas voulu par les devs

*le "ce" comprend entre autre le double debuff du dragonnet, mais pas seulement.

c'est pour ca que je propose de mettre un etat d'une duree d'un tour sur fouet, qui empecherai de lancer laisse spirituelle:
ca laisserait une chance a l'adversaire d'eviter la deuxieme utilisation d'un sort a cooldown par une invoc
Je suis joue plusieurs races, dont un Osa, et franchement je vois mais alors pas du tout l'abus.
Ca coûte vachement cher en PA et tu peux le faire qu'une fois tous les 30 ans...
Quand je vois les enus qui debuff pour 4 ou les pandas pour 2. Franchement c'est un peu vouloir taper sur les Osas pour rien.
Autant c'est vrai que le spam invok c'est n'importe quoi mais ce combo pas du tout !
Je répète que cela coûte en PA, et "bloque" l'utilisation de laisse qui pourrait servir à un autre moment.
C'est en plus très simple d'éviter ce combo, attendre que l'Osa invok un tofu ou un prespic pour tuer le Dragonnet.
=> Tue le Drag puis le prespic dans le même tours mais dans l'odre suivant : D puis P.
Il pourra plus ressus le D.
A un certain level c'est plus que simple, et pour ceux qui ne le peuvent pas ils n'ont qu'à être prudent avec leurs buff, comment font-ils avec les enus ? les sadis ? les pandas ?
kaliptus, je t'invite a relire mes posts ci-dessus.
il y a deux problemes distincts:

le premier, c'est que si on tue le dragonnet, il faut tuer une autre invoc dans le meme tour (deja, on n'a pas le choix), ce qui n'est pas forcement evident.

le deuxieme, c'est que si on evite le debuff du dragonnet, et qu'on le laisse en vie pour ne pas se prendre un debuff a cause de laisse, l'osa fouette + laisse pour debuff quand meme...

si tu preferes:
en theorie, il est possible d'eviter de se faire debuff, seulement si on l'evite, ben l'osa peut retenter aussi sec (en faisant fouet+laisse), alors qu'il ne devrait pas.
et ca, pour des classes qui sont extremmement dependantes de leurs buffs (genre eca/cra), ben ca craint...
Dans un post off' (dans la zone 48 je crois) il a été dis que ce n'était pas un bug, mais que ce n'etait pas voulu au depart non plus, et que ça ne sera pas modifié.
Donc commencez a vous y habituer, parce que le dragonnet qui debuff 2 fois en 2 tours, ça changera pas.
non, ce qu'il a ete dit, c'est qu'a cause de contraintes techniques il n'est pas possible d'empecher une invocation tuee de relancer ses sorts a cooldown.

donc s'il y a un moyen de limiter ces problemes sans toucher au cote technique, ca peut etre interressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés