Les Twinks, liste des abus de certains builds

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens aujourd'hui vous proposer une liste de builds, personnages "cheatés" communément appelés "twink". La dame dans la fond, elle sait pas c'que c'est, alors on va lui expliquer. Un twink est un personnage, bien souvent une mule...destinée à faire du pvp à bas lvl, fortement utilisé maintenant grâce aux traques (personnellement, je dirais "à cause", bref). Seulement, ces personnages sont bien souvent utilisateurs "d'abus" de certaines classes.

Je dirais que 60% des Twnik sont des Iops feu, au minimum de 9PA et 4/5PM. (Nous y reviendrons plus tard). Cependant, les twinks "empêchent" la progression PvP de certains builds plus classiques. Je sais, vous me direz "c'est leur droit, y a pas d'étiquette "twink" sur ces persos".

Faisons aujourd'hui l'effort de leur en coller un (d'étiquette) en les classant, avec leurs "abus"

J'ai commencé à parler des Iop axés intelligence, je vais donc continuer, mais tout d'abord, je vous renvoie à un post de ce cher Memnach, ici.

Classe : Iop, axé intelligence, 9PA/4-5PM. Ils utilisent le sort "Bond" pouvant les faire sauter de 5 cases, et peuvent combien à cela ajouter une amplification accompagnée d'une tempête de puissante, approchant les -220 PV (en admettant que l'adversaire ai peu de résistances). En admettant que l'adversaire est un bon pvpiste, il pourra alors, grâce à un bouclier Feudala, réduire les dégâts à 180, ce qui est déjà énorme au niveau 6x...

Le Iop axé agilité, de nombreux PM, un tacle imbattable et une puissance de frappe avoisinant les 500 par tour.Actuellement j'ai du mal à juger ce build car je n'éprouve pas de difficultés à l'affronter, car peu de sagesse.

À noter que ces deux types de Iop restent sur des "maps càc" où ils prenennt l'ini et tapent vire 500 ou 600 pv dès le premier tour.

Classe : Osamodas, axé vita ou sagesse, avec un maximum de PA/PM et d'invocations. Je parle donc de l'Osamodas "FI". Cet Osamodas peut rapidement remplir une map de Sangliers, Prespics, voire Bwork mages et Craqueleur à plus haut niveau, là où leur puissance est maximale. Pourquoi sont-ils si difficiles à tuer ? Leurs capacités de fuite ! Libération,, Bwork Mage, sanglier, toutes ces invocations permettent à L'osamodas de prendre de la distance et bombarder l'adversaire de monstres. Le craqueleur, ajouté à cela retire des PA pour de puissants coups, grâce aux boosts de L'osamodas. Tiens, les boost; Augmenter les dommages, PA, PM, c'est contraignant, c'est certain, mais ce n'est pas le pire...Qui n'a jamais affronté un Osamodas utilisant le sort "Crapaud" sur son Craqueleur ? Pour rappel, ce sort réduit les dégâts lancés sur le Craqueleur, qui rapidement devient très contraignant à combattre; Il frappe, retire des PA, résiste et tacle. Combien à un ou deux Prespic, c'est rapidement terminé.

Classe : Écaflip, axé terre, pour commencer. Une panoplie de Terdala, ajouté à de la force pure, sans dépenser un seul point de capital en vitalité, l'Écaflip niveau 8x monte à 1xxx de vita, 9 PA et 4 PM, avec de superbes résistances (Classe axées chance s'abstenir). Additionez à cela un chaton qui peut monter à -500 de dégâts par tour, un sort griffe joueuse sans ligne de vue qui tape pas trop mal, Roulette qui peut facilement combler un manque de PO, rajouter des PA/PM/soigner ou encore faire passer le tour de l'adversaire, le désenvoûter.

Passons à pire encore, un Écaflip feu de niveau 84 au moins (bien qu'avant il soit déjà très puissant). Une ceinture des Vents, une cape Elya, +4PO sur Topkaj, un sot qui tape relativement bien (150x2) ajouté à un chaton, encore une fois ainsi que de multiples sorts de soin. Chance d'écaflip qui, grâce au pile ou face qui soigne déjà bien en temps normal, peut encore augmenter les soins, et lorsque ce n'est pas le cas, réduit considérablement les soins mais au final n'atteint pas l'Écaflip, puis, tout ou rien, qui peut rapidement faire du -30, +150. Bref, l'Écaflip feu a une puissance de frappe et capacité de soin très contraignante pour ses adversaire, il est donc très compliqué de le battre, surtout lorsque grâce à ses capacités il débloque de nouveaux boucliers.

EDIT : Oublié Contrecoup, sort très utilisé maintenant qui permet souvent de sauver l'Éca...

Classe : Sadida, fourbe, axé vitalité et dommages. Malgré la combinaison vent empoisonné+tremblement+puissance sylvestre qui est dangereuse à l'obtention de la panoplie dindo, ce build n'est pas forcément difficile à combattre à plus haut niveau, puisque déjà, la vitalité est augmentée pour l'adversaire, et l'état sylvestre permet à l'adversaire de préparer son coup. C'est d'ailleurs pour ça que la combinaison n'est plus trop utilisée.

Les autres classes sont à mon goût assez banales et un tactique est rapidement adaptés pour chaque build, je n'en parlerai pas, mais vous en voyez l'utilité..

Quelle conclusion tirer de tout cela ?

De nombreux build à BL règnent en maître sur le PvP, leurs victoires étant bien souvent influencées par des types de map. L'idée ? faire une sorte de "refonte" des maps, ou sur chaque map, un placement aléatoire serait tiré au sort dès le lancement de l'agression (du genre 4 configurations par map, un où les personnages seraient vraiment collés, une autre où ils le seraient encore moins, ensuite grande portée, puis, pour finir, à une très grande portée). Ainsi, chaque classe serait optimisée et la victoire ne serait plus acquise dès le début. Ensuite, il est évident qu'un nerf de certaines de capacités dites ci-dessus doivent être nerfées (oui, ça fait mal de le dire...).
La plus part ne sont pas des twinks mais des personnages mulàpvétons.
(eca 84 incompatible avec twink et pareil pour le iop full celeste)

haha, owned Accipiens.

Citation :
On apelle sa du PvP !!

Non. On apelle ca du PvP Dofusien*.
On apelle sa du PvP !!

Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Tu as mal saisi ce qu'est le concept de Twink.

Chacun des """abus""" que tu relèves ici mériterait un sujet à lui tout seul, vouloir débattre de tous à la fois sur le même thread ne peut pas donner une discussion constructive.

Ta police et couleur d'écriture rend la lecture de ton post pénible (ce n'est pas méchant hein, c'est juste une remarque).

Tout ceci me pousse à douter de la viabilité de ce sujet.
Juste pour satisfaire ma curiosité personnelle (je dois être la dame du fond ), c'est quoi la différence entre les 2 ? ça m'a toujours interpellé mais bon, en même temps, comme je ne fais pas de pvp, j'ai quelque fois du mal à suivre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eras
Juste pour satisfaire ma curiosité personnelle (je dois être la dame du fond ), c'est quoi la différence entre les 2 ? ça m'a toujours interpellé mais bon, en même temps, comme je ne fais pas de pvp, j'ai quelque fois du mal à suivre
ya une histoire de lvl max avec les twink, level 60 il me semble
Citation :
Publié par Eras
un twink, c'est un personnage fait seulement pour le PvP. Celui ci sera lvl 36/60 et sera optimisé au maximum. Du parchotage intégrale au dofus turquoise, à l'ocre, aux OM tout y sera. (enfin, un twink peut être très bon sans tout cela, bien sur). Par exemple, la fecatte de Shua.

Alors que depuis la maj X.Y (je sais plus ) bah y'a plein de fake twink qui apparaissent, dans le seul but d'amasser des pévétons en fait. Ce sera par exemple un iop feu, que peu de gens arrivent à contrer. il sera stuff très modiquement, mais ca suffira à ramasser plein de pévétons et donc plein d'argent pour son propriétaire.

le twink ne fera pas les quêtes JcJ vu qu'il est "limité" au lvl 36/60. Il ne faudra donc pas qu'il up pour rester dans ces mesures ;o
d'accord, mais je vois pas bien la différence avec la mule à pvtons alors si ce n'est que les nv peuvent augmenter pour passer de l'un à l'autre.
Citation :
Publié par Eras
Si tu parles de la différence entre un Twink et une Mulapévétons, vu que je pense que le second terme est bien explicite, voici ce qu'est un Twink :

C'est un personnage de niveau 60 maximum (Donc généralement 60), optimisé au maximum, parchottage, diamants, Dofus en tous genres, généralement créé par un joueur de haut niveau assez optimisé lui même, qui a pour but de faire des combats n'excédant pas le level 60. C'est très prisé pour le coté tactique des combats, et également pour le challenge : Affronter un level 110 avec par exemple.

La Mulapévétons, par opposition, est optimisée suffisamment pour pouvoir casser des mecs de son level à la chaîne, c'est à dire vraiment pas beaucoup. Et vu qu'elle fait plein de traques, bah son niveau augmente bien au delà de 60.

(Qu'est ce que j'tape lentement, c'est navrant)
Ben, je peux changer les mots, ça ne va rien changer au constat que l'on peut faire de ces classes. Après, chaque classe pourra dire "enlève celui-là j'arrive à le battre" c'est aussi mon cas pour certains de ces adversaires. Ce qui est demandé ici n'est pas une refonte des maps mais des placements en début de combat, de plus, il est déjà arrivé qu'à certaines màjs des maps soient refaites. Notons que cela relancerait un peu l'action sur certaines maps (bon,peut-être qu'on ne toucherait pas aux Donjons étant donné que les maps y sont réfléchies, surtout sur les gros donjons) comme les maps à farm pour drop prespics ou gelées.

@ Crevette, tu préfères tu roses fluo police 7 ?
*Doit être obtue*

Donc un twink gagne des pvtons sans le vouloir avant le nv 60 pour montrer qu'il est le plus fort et le plus tactique et devient une mule à pvtons après son nv 60 ? ^^

Y'a une subtilité qui m'échappe sûrement parce que je n'utilise pas.
Citation :
Publié par Eras
*Doit être obtue*

Donc un twink gagne des pvtons sans le vouloir avant le nv 60 pour montrer qu'il est le plus fort et le plus tactique et devient une mule à pvtons après son nv 60 ? ^^

Le souci, c'est que, depuis que les quêtes PvP donnent tout plein d'XP, tout le monde les fait. Sauf les Twinks, parce qu'ils veulent pas XP. Mais bon, c'est difficile de chercher des gens sans les quêtes, alors qu'avec ça se fait bien.

Donc, on voit émerger moins de Twinks, mais plus de "Mulapévétons", qui d'ailleurs, quelque fois, peuvent être bien optimisées, mais là n'est pas la question.

Toujours est il que le Twink en soi est un concept un peu dépassé désormais, et c'est fort triste.
Citation :
Publié par Eras

C'est la mentalité qui diffère les deux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés