Aller à la page... |
[Payvaypay Inside] Equilibrage par le Metagame
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bover ~ S0wK3r |
Trouver plus de messages par Bover ~ S0wK3r |
|
-1, chaque classe doit avoir une chance face à une autre classe, c'est pour sa que ça s'appelle l'équilibrage .
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
*va chercher une aspirine*
-1 aussi, Ca existe déjà, aucun build n'est invincible contre toutes les classes. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Contre.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Chez moi le metagaming c'était ça :
Citation :
C'est quand même pas du tout la même chose que ta définition. Ou alors il existe plusieurs sens pour ce même mot ... Enfin bref, c'est qu'une histoire de terme utilisé à la bonne place. C'est pas fondamentalement gênant. |
![]() |
|
|
On pourrait me retraduire tout cela en français svp ? lol
![]()
Empereur
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le metagame en gros pour moi (ce qui me semble en corrélation avec ta définition), c'est ce qui de l'extérieur ("l'environnement") influe dans le combat. Et là, (pardonne mon extrapolation), pour moi le metagame Dofusien, puisque l'on parle de MMORPG, c'est ce qui dans jeu va influer dans le combat PvP. Soit le stuff, le built, la map, et tout ce que j'ai dit. Au pire on invente un terme. ![]() Pour ceux qui ne comprennent pas l'idée, je vais essayer de résumer de manière simple. Certaines classes sont grave en galère contre d'autres. A tel point que ce n'est pas un built qui peut radicalement changer les choses (parfois si, parfois non). L'idée est donc de donner à ces classes des armes (aka des sorts), afin d'améliorer leur MU (match Up = moyenne des résultats des combats) contre certaines classes. Exemple : Les Iops feu dominent une tranche. On donne au cras (par exemple) la possibilité d'avoir un MU extrêmement positif (~80%). Les cras vont alors prendre une place importante dans le Metagame car ils deviennent les prédateurs des Iops feu (trés présents à ce niveau). Ceci peut entraîner des autres relations, notamment une plus grande présence des prédateurs des cras (ouais pour les mauvaises langues, c'est les 11 autres classes mais bon ![]() En revanche, j'ai pas dit qu'il faille complètement supprimer l'équilibrage absolu. Mais je pense que parfois il peut être plus simple (et plus intéressant d'un point de vue stratégique) de jouer sur les interactions entre les classes plutôt que de nerfer directement une des classes incriminées. @Vodwa : C'est exactement ça. Sauf que parfois le metagame ne s'équilibre pas... Lorsque les prédateurs sont trop puissants, ou que devenir le prédateur du prédateur n'est pas assez rentable. Pour ça que l'on peut agir sur ce metagame, parfois il suffit de pas grand chose pour le rééquilibrer |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
je pense que ces trois là ont, à peu près, expliquer chaque point qui font que ton système n'est pas aussi utopique. FREE |
![]() |
|
(Sum)Kyushinji |
Trouver plus de messages par (Sum)Kyushinji |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|