Aion et études

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astate
Déjà je vous remercie pour la rapidité.

Je crois que vous avez raison.

Je pense avoir pris du coup une décision, je ne jouerai pas à Aion car le mmo, même si on peut y jouer sans excès, demande de la régularité.

Et je pense que l'année prochaine et encore plus les années suivantes ne me permettront pas d'avoir de la régularité sur un mmo.

Mon temps libre je le passerai à faire autre chose, quelque chose de moins prenant (coutant moins), profiter un peu de la vie étudiante, rencontrer du monde, avoir une hygiène de vie correcte (sport), lire, voir des amis, vie de couple, ciné etc ... (ca fait pas mal d'occupation)

Pour info, l'année passée ma distraction c'était warhammer au 1er semestre (Sept-Oct-Nov), ce qui ne m'a pas empéché d'avoir le concours mais le gros point noir étant que je ne faisais que de bosser puis après un coup de War. Donc c'est pas une vie très idéale et très saine.

Et je n'ai pas envie de faire les choses à moitié donc il faut que je mette toute ma motivation dans mes études et ne pas la gaspiller sur un mmo. Pour que je ne me dise pas voilà "j'ai fini de bosser je vais enfin sur Aion". Mais plutôt "bon il faut que je bosse mes cours pour être au point".

En tout cas encore merci j'ai réussi grâce avec vos avis à prendre une décision.
Je pense pas que tu aies fait le mauvais choix.

Un pote a flingué ses années de médecine en jouant à wow....

Après libre a l'auteur de se thread de se lancer dans l'aventure Aion, en gardant à l'esprit que c'est juste un jeu et qu'il ne fais pas avoir le diplome de médecin en fin de cycle
Je terminerai en disant que tout dépend de toi, soi tu en es naturellement capable, soit pas et dans ce cas tu ne joues pas aux MMO

Le "soucis" des MMO, c'est que, comme tu l'a bien dit, il faut être régulier pour profiter un minimum ; c'est en quelque sorte une privation de liberté que tu peux récupérer si tu arrives à jongler entre ta vie et le jeu sans être pénalisé
une question me taraude... tu regarde un film le soir?

si c'est le cas, ne regarde pas de film et joue 1h30. cqfd.

rien de bien compliqué je pense. après c'est toi qui voit ^^
Je pense aussi que tu as fait le bon choix.
Après, du temps où je faisais mes études (ah le bon vieux temps...) je jouais également mais en "partageant" un même compte avec un ami (oui, y'avait des mmo... enfin... un mmo...)
Ainsi, quand l'autre joue, tu bosses... A toi de voir mais pour moi c'était une situation idéale pour ne pas plonger à fond dans la mer enivrante des mmo ;-)
Citation :
Publié par Astate

Je pense avoir pris du coup une décision, je ne jouerai pas à Aion car le mmo, même si on peut y jouer sans excès, demande de la régularité.

Et je pense que l'année prochaine et encore plus les années suivantes ne me permettront pas d'avoir de la régularité sur un mmo.

Mon temps libre je le passerai à faire autre chose, quelque chose de moins prenant (coutant moins), profiter un peu de la vie étudiante, rencontrer du monde, avoir une hygiène de vie correcte (sport), lire, voir des amis, vie de couple, ciné etc ... (ca fait pas mal d'occupation)

Pour info, l'année passée ma distraction c'était warhammer au 1er semestre (Sept-Oct-Nov), ce qui ne m'a pas empéché d'avoir le concours mais le gros point noir étant que je ne faisais que de bosser puis après un coup de War. Donc c'est pas une vie très idéale et très saine.

Et je n'ai pas envie de faire les choses à moitié donc il faut que je mette toute ma motivation dans mes études et ne pas la gaspiller sur un mmo. Pour que je ne me dise pas voilà "j'ai fini de bosser je vais enfin sur Aion". Mais plutôt "bon il faut que je bosse mes cours pour être au point".

En tout cas encore merci j'ai réussi grâce avec vos avis à prendre une décision.

C'est beau les gens raisonnables

A plus sur Aion à partir du 30 septembre, donc ?
Pour ma part, malgré mes 8 années post bac (et non je n’ai pas repiqué 7 fois ma première année, je pense qu’après le premier échec je serais parti voir ailleurs), j’ai toujours eu un rythme assez proche des HCG sur les MMO/Jeux onlines.
Pour ma part, en filière scientifique, donc avec beaucoup d’heure par semaine, le nombre important de TD/TP était largement suffisant pour pouvoir me présenter les mains dans les poches le jour de l’exam et sortir des notes largement au dessus de la moyenne.

Après, ayant de grosses tendances asociales et n’aimant pas le sport, j’avais forcement toute mes soirées et weekend pour jouer.

Bref, reste à voir si tu penses que dans l’enseignement que tu vas suivre, les CM/TD/TP sont suffisant ou s’il te reste un gros effort personnel à faire pour pouvoir suivre le rythme imposé par ta formation.
Je pense que tu as fais le bon choix

Tu as toute la vie pour te lobotomiser sur un mmo, fait le après avoir eu au moins ton diplôme
Publié par Astate

Tu as complètement tort. Tu rates peut-être l'expérience de ta vie. Quelle dommage. Comment peux-tu un instant suivre les conseils de tous ces lamers incapables de mener plusieurs aventures de front ?
Tu es au dessus de ça ! Ne te laisse pas influencer !

Nous t'attendons sur Vidar.
Citation :
Publié par Astate

oh le noob il peut meme pas roxxer du poney en HL tout en faisant médecine ! Go farm skillz
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
J'ai peur d'être opérée par un étudiant en médecine qui passe ses nuits sur Aion, donc je dirais non ;-)
Et pourtant...
En fait, là, sans le savoir, s'il veut faire chirurgie, il a fait un super mauvais choix de se concentrer sur ses études .
Citation :
Publié par Astate

n'écoute pas tous les ânes qui se trouvent sur ce forum,tu as fait le bon choix du mmo y en auras encore après tes études
Citation :
Publié par MeuWa!
une question me taraude... tu regarde un film le soir?

si c'est le cas, ne regarde pas de film et joue 1h30. cqfd.

rien de bien compliqué je pense. après c'est toi qui voit ^^
Merci, oui le soir je regarde un film, mais à la différence du MMO personne ne m'attend.

Si bien qu'a la dernière minute si je veux ne pas regarder mon film (pour bosser ou faire autre chose) je n'aurai pas à me justifier envers quelqu'un.

Je n'aurai pas non plus à me dire va faire un tour sur Aion parce que tu payes un abo. (après si j'ai vraiment le besoin de jouer je m'achèterai un jeu plus solo ou je suis moins dépendant)

voili encore merci
Citation :
Publié par Asliben
Les études c'est une chance de se donner les moyens de réussir. Si tu veux saisir ta chance, tu y vas à fond, donc non, tu fais RIEN à côté.

Perso lors de mes études je faisais 60h de taf par semaine ( seules 39 étaient des heures de cours ) donc non je jouais pas aux MMO, une partie de FPS le week-end et une sortie et c'était plié, la semaine c'était 11h~13h par jour de taf.

Moi je dis tu peux faire ce que tu veux, mais quand on a la chance de faire des études il faut pas faire les choses à moitié pour devenir vraiment compétitif à la sortie.
Oui alors la je suis pas du tout d'accord, quelque soit les étude que tu fais, ne faire que bosser n'est pas une bonne chose. J'ai aussi fait des études qui demande pas mal de travail et de temps et personnellement je pense qu'il faut absolument se garder des moments de détente pour ne pas perdre la boule . Genre au moins 2 heures par jours pour te garder des loisir (hors période d'examen bien sur) c'est pas mal.
Après ce que tu fais de ces 2 heures, c'est à toi de voir, si tu veux les consacrer a un MMO ou faire aussi d'autre chose (sortie entre amis, sport, lecture, ...)
Sans rire,

2eme année de médecine ... tu es "grand" normalement,

A toi de voir / gérer ton temps comme tu le sens ...

Il n'y a pas de bonnes réponses à te donner.

Soit responsable!
Citation :
Publié par kifentess
Sans rire,

Soit responsable!
Et qui t'as dit que c'etait pas un petit génie comme le docteur Doogie ??

http://www.serieslive.com/img/series/casting/docteurdoogie.png
Citation :
Publié par Koug'har
Oui alors la je suis pas du tout d'accord, quelque soit les étude que tu fais, ne faire que bosser n'est pas une bonne chose. J'ai aussi fait des études qui demande pas mal de travail et de temps et personnellement je pense qu'il faut absolument se garder des moments de détente pour ne pas perdre la boule . Genre au moins 2 heures par jours pour te garder des loisir (hors période d'examen bien sur) c'est pas mal.
Après ce que tu fais de ces 2 heures, c'est à toi de voir, si tu veux les consacrer a un MMO ou faire aussi d'autre chose (sortie entre amis, sport, lecture, ...)
Et bien je suppose que ce sont TES besoins, mais moi pendant des mois j'ai fait 12h de taf par jour, 45mn de repas le midi et 15 min de break le soir après les cours, + 600 km de bagnole tous les week-end pour m'occuper de ma femme que je ne voyais jamais en semaine. Y'avait pas de place pour les loisirs.

Résultat je suis sorti très largement devant tous les autres de la promo et j'ai décroché un job immédiatement car les performances étaient là. Maintenant j'ai le temps pour les loisirs, à cette période là, non. Il faut se donner un temps pour tout, quand on veut du résultat, on se donne les moyens, un point c'est tout.
Citation :
Publié par kifentess
Sans rire,

Soit responsable!
Entre nous, et ne le dis à personne, je pense qu'il y a dans sa demande un moyen de faire savoir qu'il a eu sa première année de médecine.

On est début septembre, retour en cours, tout ça, il faut bien mettre en valeur les sacrifices consentis pour avoir l'année qui vient de s'écouler !

Après, pourquoi sur ce forum ... hmm. Comme on dit, au pays des aveugles les borgnes sont rois, je suppose qu'autour de lui il y a déjà beaucoup de gens en 2e année ou plus, ce qui le rend "normal".

Par contre ici, c'est incontestablement un être supérieur ! (dans ses critères du moins)

Bon ok j'arrête

Oui je n'ai pas fait psycho, quel dommage.
Arrêtes tes études.

Nan, pour être un minimum sérieux, dis toi bien que des gens bosse et d'autre font des études, des papa des mama jouent et s'en sortent très bien avec leurs gosses alors pour des études... lol.

Citation :
Par contre ici, c'est incontestablement un être supérieur ! (dans ses critères du moins)
Ici on a pas besoin d'avoir un niveau d'études lol. La langue s'apprend sur le terrain que ce soit l'anglais l'allemand pour certains. Mais j'avoue, ici on apprend pas de français.

Savoir faire x²²²²²²²²-y²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²= A²²²²²²²²²²²²²²²²² - B²&3 ça va pas lui servir.

S = pourribad en langue donc un être supérieur? Non, inférieur? Incontestablement.
Citation :
Publié par kifentess
Sans rire,

Soit responsable!

Voilà une reponse sensee!! A croire qu' il a encore besoin qu on le prenne par la main et qu' on lui dise "oui, tu pourras", "non, tu pourras pas".

Tu es le seul a savoir si tu as la volonte suffisante pour restreindre ton temps de jeu pour ne pas sacrifier tes etudes et le reste
Citation :
Publié par Final
Entre nous, et ne le dis à personne, je pense qu'il y a dans sa demande un moyen de faire savoir qu'il a eu sa première année de médecine.

On est début septembre, retour en cours, tout ça, il faut bien mettre en valeur les sacrifices consentis pour avoir l'année qui vient de s'écouler !

Après, pourquoi sur ce forum ... hmm. Comme on dit, au pays des aveugles les borgnes sont rois, je suppose qu'autour de lui il y a déjà beaucoup de gens en 2e année ou plus, ce qui le rend "normal".

Bon ok j'arrête

Oui je n'ai pas fait psycho, quel dommage.
Chut un peu. Il est des choses qui doivent rester non dites. C'est beaucoup plus puissen.

Je suis très content de te retrouver sur ce puissen forum et espère jouer avec toi, puissen Final.
Perso j'aurai u ta chance j'aurai même pas touché au mmorpg et faire mes étude a fond et a mort, car moi aujourd'hui je regrette a mort de pas avoir étudier j'ai stop en bts regarde aujourd'hui je fait quoi un taff de glandeur agent de sécurité ..... je fou rien toute ma journée
et je touche que 1800euro
supérieur par rapport à quoi ? parce que lui cela le dérange moins que X d'apprendres Y et Z choses par coeur ? =p les études restent quand meme pas mal du gavage d'infos, même si y'a de la reflection à avoir (bien que tout est déja été fait/écrit/dit/découvert).

c'est juste une question de choix. j'me sentirais pas supérieur à un mec qui a juste le BEP, parce que j'ai mon BTS et sa licence. Enfin j'espère bien que tout les gens faisant medecine sont pas des personnes qui regardent de haut les autres xd

Enfin bref s'il poste pour qu'on l'acclame de ses efforts, imo s'pas trop ça

Asliben : chacun sa manière de voir les choses. je préfère quand même sortir/etc de 16 a 22+ ans que de faire tout ca à 25+, sachant que la trentaine approchant, on ne fait quand même plus les mêmes activités. (bon après je sais que certain sortent avec un bon travail même a 21/22/23 et au moins ils ont du temps et sont assurés d'avoir un bon taf, mais c'étais juste un exemple =p)

Toi tu as voulus tout misé sur les études, être au max, et ensuite grace à cela, pouvoir profiter. Ca peut marcher, mais pas pour tout le monde, a cause de notre vision des choses (et admetons, tu allais voir ta femme avec le trajet, quelqu'un celibataire ou avec sa femme habitant moins loin, ca laisse deja un peu plus de temps le weekend donc faut pas oublier que ca depends de beaucoup de facteurs).
Citation :
Publié par Astate
Bonjour à tous,

voila Aion est un jeu qui m'intéresse grandement mais le problème c'est que je suis dans une cursus qui me laisse très peu de disponibilité (en 2e année de médecine).

Donc je voulais savoir si il y a des gens dans mon cas qui sont très pris par leurs études et qui arrivent à trouver le temps (et parfois l'envie) pour jouer et qui plus est à un MMO (sans être no life).

En clair est ce que les études (ici médecine) sont compatibles avec MMO (Aion) afin de trouver un équilibre (ne pas trop jouer, avoir d'autres distractions, garder la motivation des études, et pas trop de frustration à monter à un rythme pas très soutenu).

Voilà je vous remercie par avance n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, voir vous présenter vite fait si vous êtes dans un cas similaire.

@ bientôt
Sitot ma premiere année de medecine reussie, je me suis jeté sur Wow, et je suis aujourdh'ui en 5eme année de chirurgie dentaire, avec aucun rattrapage... Ca depend de toi et la gestion de ton temps de jeu. J'ai un ami en medecine qui a redoublé deja 2 fois en année sup a cause de Wow donc il n'y a pas de regles...

Si tu veux en parler mp moi

Et felicitations pour ta p1! t'es a quellle fac?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés