Aion et études

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asliben
Mais lol

Non ça n'est pas un loisir, c'est un besoin nécessaire à la sauvegarde de la vie de famille, dans des circonstances où tu es coupé de tout.

Et je te garantis qu'après une semaine de 60~70 heures à faire du code, dont 50% du temps seul dans une salle de 6m², après 300km le vendredi soir, la journée de samedi qui te reste où tu as du temps pour voir ta famille, tu passes pas du temps sur un MMO... surtout que tu repars direct le dimanche aprèm. Et que tu dors, un peu, quand même.
Je n'ai jamais dit que tu pouvais passer 2h par jour à jouer au MMO. J'ai dit qu'il fallait te garder 2h par jour (en moyenne soit 14h par semaine) pour te détendre. Passer du temps en famille ou avec des amis c'est de la détente. Apres c'est à lui de gérer c'est priorité : sa copine, ses amis, les MMO.
Quand tu décrit ton emploi du temps, on voit bien que tu ne faisait pas que travailler et dormir. Tu as choisit ta manière d'employer le temps restant, à lui de choisir la sienne, mais tout le monde n'a pas forcement déjà une femme pendant ces étude, tous le monde n'étudie pas à 300km de chez lui, tout le monde n'est pas obligé de travailler 12h par jour pour apprendre à coder.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que quelqu'un qui à la chance de faire des études n'a pas le droit de la gâcher pour un MMO, mais ça ne veut pas dire qu'il est impossible de concilier étude supérieur et loisir (MMO ou autre), chacun fait avec ces contraintes et ces capacités. Tes contraintes étaient fortes, ok, ça n'est pas forcément son cas.
Je suis à l'Université et je trouve le temps de jouer assez facilement

Il y a des semaines sans, car t'as une putin de dissertation à rendre, il y a des semaines où tu joues pas mal car t'es assez léger niveau agenda, il y a des semaines 50-50, il y a des semaines où t'es blindé de taff et tu fais réveil 5h, rentre maison 18h, bosse jusqu'à 1h et dodo et recommence les 4 prochains jours, il y a des semaines où tu nolifes, etc...

Après t'as les weekends, si t'es pas own de la sortie du vendredi soir, tu joues un peu, samedi tu re-sors ou tu joues, dimanche tu te remets du WE, décuve et joue un peu.

C'est très irrégulier comme tu vois pour moi, je suis pas le mec qui répartit le taff en voyant 2 mois à l'avance, j'ai toujours fonctionné "semaine par semaine", je me prends pas la tête, no stress man.

Forcément faut pas une guilde qui demande X ou Y précenses obligatoires, c'est pas mon cas du tout donc bon c'est impec.

I love my student life.
En tout cas mmos et études, personnellement je trouve que cela ne fait pas bon ménage.

Et celui qui joue à un mmo pendant ses études; je trouve qu'il doit avoir une sacré force de caractère pour tenir le coup et garder une ligne de conduit exemplaire !

Les études c'est plus important que le jeu. Mais bon je pense que ce que tu as choisi ne te permettra pas plus d'y jouer une fois que tu bosseras.
Citation :
Publié par Koug'har
Oui enfin il y a études et études...
Il y'a des dizaines d'heures de Cours Magistraux (avec présence non obligatoires) et seulement quelques heures de Travaux Dirigés (avec présence obligatoires) surtout...

Après, la semaine avant les partiels, tu choppes le cours en ligne et tu réussis comme ça...
Je suis actuellement en Business School a L'universite de Nottingham. Donc qui demande un certain "investissement" , et je dois dire que c'est aussi ce qui me fais peur de jouer a Aion mais de moins reussir. Cependant je pense que ca depend de ton caractere , meme si je suis ultra competitif , je sais qu'il faudra que les etudes passent en premiere.

Connais toi toi meme
Citation :
Publié par Astate
Bonjour à tous,

En clair est ce que les études (ici médecine) sont compatibles avec MMO (Aion) afin de trouver un équilibre (ne pas trop jouer, avoir d'autres distractions, garder la motivation des études, et pas trop de frustration à monter à un rythme pas très soutenu).

Voilà je vous remercie par avance n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, voir vous présenter vite fait si vous êtes dans un cas similaire.

@ bientôt
A mon avis, non ce nest pas compatible, si tu souhaite etre médecin, tu verras, que tu n'auras pas beaucoup de temps libre dans les années qui vont suivre
(mais si cest vraiment ton trip, t'auras toujours moyen d'y jouer en casual quand meme, attention à l'addiction par contre surtout quand cest le 1er mmorpg)
Mais c'est évident il n'y a pas de règles.

Si tu penses que oui tu vas passer tout ton temps à te consacrer à tes études (travail, recherches...) c'est clair inutile de penser à Aion.
Si tu penses que non tu ne passeras pas 13h par jour à bosser la médecine, mais que tu auras d'autres priorités, pareil ne penses pas à Aion.
Mais si tu penses que tu ne bosseras pas 13h par jour, qu'il te restera surement un peu de temps le soir pour te détendre, et que Aion représente aisément cette détente, oui tu peux songer à jouer. Mais comme d'autres l'ont dit, le côté MMO peut piéger et nous rendre plus facilement dépendant qu'à un autre loisir.

Ne nous voilons pas la face, la grosse majorité des gens se détendent en fin de journée, même pendant leurs études importantes, et certains de ces gens aiment dépenser de leur temps libre dans le jeu vidéo ou les MMO.
C'est pas si compliqué.
Citation :
Tu as complètement tort. Tu rates peut-être l'expérience de ta vie. Quelle dommage. Comment peux-tu un instant suivre les conseils de tous ces lamers incapables de mener plusieurs aventures de front ?
Tu es au dessus de ça ! Ne te laisse pas influencer !
mais omfg c'est CLAIR !

sinon gros +1 pour le reste, t'es quand même assez grand pour décider ce qui est bien pour toi ou non ...

Si tlm te disait sur ce post: mais non tu peux faire les 2,le ferais tu? franchement

Citation :
Si bien qu'a la dernière minute si je veux ne pas regarder mon film (pour bosser ou faire autre chose) je n'aurai pas à me justifier envers quelqu'un.
wé faut pas sortir des trucs comme ca fais un assassin tu pourras solo et ainsi donc personne ne t'attendra!

Citation :
Mon temps libre je le passerai à faire autre chose, quelque chose de moins prenant (coutant moins
va falloir t'accrocher pour trouver un truc pas cher -_- Une fois dans le mois suffit que t'aies boire un verre avec des potes,t'auras payer ton abo pour le mois

ps: on peut boire des verres dans les tavernes du monde d'AION ?
Tagab et Aion
Moi Aion m'interesse beaucoup, mais je vais devoir me rendre 6 mois à Tagab en Afganistan et je voulais savoir si la connection satellite installée depuis peu
par l'ISAF là bas permettait de jouer à Aion avec son propre clevo d900f? (lol)

Sera-t-il possible de jouer à Aion entre 2 alertes et de suffisament developper mon personnage et sa vie sociale (décalage horraire) car je vais me faire chier, et si jamais je venais à disparaitre qu'adviendrait-il de mon personnage?

Cordialement
Citation :
Moi Aion m'interesse beaucoup, mais je vais devoir me rendre 6 mois à Tagab en Afganistan et je voulais savoir si la connection satellite installée depuis peu
par l'ISAF là bas permettait de jouer à Aion avec son propre clevo d900f? (lol)

Sera-t-il possible de jouer à Aion entre 2 alertes et de suffisament developper mon personnage et sa vie sociale (décalage horraire) car je vais me faire chier, et si jamais je venais à disparaitre qu'adviendrait-il de mon personnage?

Cordialement
Tu risques de tuer un asmo qui en faite sera un taliban qui te tombera sur le coin de la gueule IRL avec sa ceinture d'explosif parce que tu lui aura fait des emote sur son cadavre suite un gank avec toute ta team de joyeux lurons.

Donc oui, dangereux, mais sache qu'il existe des associations de reprennage de perso en cas de non présence pendant plus de 48 h en jeu (signifiant à peu d'erreurs près que tu es décédé).
Mouarf, une chose est sûre... en ce qui me concerne, heureusement que les premiers MMOs sont sortis après mes études... sinon, je serai dans le caca
Comme d'autres personnes te l'ont déjà dit, impossible de répondre à ta place.

Certains seront capables de bosser en regardant la télé.

D'autres auront besoin d'étudier calmement à la bibliothèque.

Certains prendre deux semaines intensives de révisions à haute dose.

D'autres feront un rush les deux soirées avant les épreuves.

Et au final ils s'en sortiront tous... Ou se planteront peut être aussi

Ya pas vraiment de règles, tu dois sûrement te connaître (je l'espère pour toi), nous on pourra pas t'être d'une grande aide.

Rien n'est impossible.

Bon courage en tout cas !

Nous découvrir et nous rejoindre
Salut!

Citation :
Publié par Astate
voila Aion est un jeu qui m'intéresse
Jusque là pas de soucis.

Citation :
Publié par Astate
je suis en 2e année de médecine

Plus sérieusement, j'ai tenté première année de médecine + WoW ... Euh ... Bah j'suis pas resté en médecine si tu veux une idée des dégâts qu'un MMO peut occasionner sur la santé d'un étudient.

Donc si tu tiens à refaire ton année, libre à toi de t'entraîner dans cette voie.

Sinon, tu peux essayer (je dis bien essayer parce que j'y crois pas une seconde ) de jouer en mode casual, mais faut vraiment une volonté de fer.

Chococalins et léchouilles.
Citation :
Plus sérieusement, j'ai tenté première année de médecine + WoW ... Euh ... Bah j'suis pas resté en médecine si tu veux une idée des dégâts qu'un MMO peut occasionner sur la santé d'un étudient.
Tout le monde ne réagit pas à la vie comme vous...
Tout le monde n'a pas le même rapport avec les jeux vidéo.

Perso, c'est vraiment une passion mais je ne la ferai jamais passer avant les études ou ma copine (même si j'ai eu des périodes de test, hein comme tout le monde aaaaaaaaaah la release de WoW).

Je suis un joueur console et PC (en majorité des MMO sur ce dernier). J'y consacre en moyenne 15h par semaine, voire plus évidemment si je dégage un peu plus de temps libre.

- Je jouais à DAOC et perdais un temps fou sur ma Dreamcast et ma PS2, j'ai quand même eu mon bac.

- Je jouais à WoW, et tout un tas d'autres choses, j'ai quand même pu avoir ma licence et réussir des concours d'école de commerce.

- Aujourd'hui, je me lance dans Aion, mais n'oublierai certainement pas les grosses sorties consoles de fin d'année (Uncharted 2, Bayonetta, Assassin's Creed 2, etc.).

Une fois que tu sais contrôler ton temps de jeu et que tu gères la frustration qui en découle (bah, oui, t'as un personnage en mousse, tu mets 6 mois à up lorsque d'autres n'en mettent qu'un, tu voudrais faire un event trop stylé mais c'est le dimanche soir et t'as cours à 8h le lendemain, ou t'es en période d'exam), c'est vraiment un pied terrible quand t'es stressé de te relaxer sur un MMO (ça vide la tête le bashing, si si).
heureusement que j'avais fini mes études quand j'ai joué à mon premier mmorpg sinon je pense que les études c'est très prenant et ç'est pour ton avenir alors ça dure que quelques temps mais ça vaut la peine de s'y consacrer pleinement. Si tu te sens assez raisonnable pour jouer sur Aion en tant que casual quelques h seulement /semaine pour te défouler d'une dure semaine d'étude pk pas mais bon sinon la tentation sera tjs trop forte à mon avis
Au-delà des études, pour tous les aspects de la vie: famille, amis, culture, travail... Il faut trouver l'équilibre. La vraie vie, celle qui nous fait avancer, est ailleurs que dans l'univers de ces jeux. Tout ceci ne doit rester qu'un loisir. Un jeu quoi! Si demain le jeu venait à prendre le dessus sur le reste, les effets secondaires seraient terribles; le plaisir disparaîtrait...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés