Tout le monde n'a pas le même rapport avec les jeux vidéo.
Perso, c'est vraiment une passion mais je ne la ferai jamais passer avant les études ou ma copine (même si j'ai eu des périodes de test, hein comme tout le monde  aaaaaaaaaah la release de WoW).
Je suis un joueur console et PC (en majorité des MMO sur ce dernier). J'y consacre en moyenne 15h par semaine, voire plus évidemment si je dégage un peu plus de temps libre.
- Je jouais à DAOC et perdais un temps fou sur ma Dreamcast et ma PS2, j'ai quand même eu mon bac.
- Je jouais à WoW, et tout un tas d'autres choses, j'ai quand même pu avoir ma licence et réussir des concours d'école de commerce.
- Aujourd'hui, je me lance dans Aion, mais n'oublierai certainement pas les grosses sorties consoles de fin d'année (Uncharted 2, Bayonetta, Assassin's Creed 2, etc.).
Une fois que tu sais contrôler ton temps de jeu et que tu gères la frustration qui en découle (bah, oui, t'as un personnage en mousse, tu mets 6 mois à up lorsque d'autres n'en mettent qu'un, tu voudrais faire un event trop stylé mais c'est le dimanche soir et t'as cours à 8h le lendemain, ou t'es en période d'exam), c'est vraiment un pied terrible quand t'es stressé de te relaxer sur un MMO (ça vide la tête le bashing, si si).
|