Aion et études

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lpse
Chut un peu. Il est des choses qui doivent rester non dites. C'est beaucoup plus puissen.

Je suis très content de te retrouver sur ce puissen forum et espère jouer avec toi, puissen Final.
Merci de tant de déférence Demi-Dieu Ipse.

Je me dirige néanmoins vers Urtem (fan de D2, toi-même tu sais ma couille tavu).
J'ai cru lire que tu te dirigeais vers Vidal, euh Vidar.

Je ne pourrai donc plus te fesser comme à l'ancienne, ô tristesse.
Citation :
Publié par Lakrampe

après il existe un traitement +/- efficace
- La dentisterie

Oui je sais c'est un traitement lourd, mais je ne vois que ce type de parcours qui puisse prolonger ta vie de gamer.

Dsl !
Dentist spotted??
Ca me fait rire...vous pensez vraiment qu'il pourra jouer au mmo quand il sera interne ou qu'il pratiquera la medecine?

Si il doit jouer, c'est bien pendant sa p2 et sa d1...
Citation :
Publié par Azanulbizar
boarf écoute les pas . . .

arrête ta médecine ,trouve toi un taf genre au mcdo et rejoins nous le 25
+1

Citation :
Publié par megaman95
Perso j'aurai u ta chance j'aurai même pas touché au mmorpg et faire mes étude a fond et a mort, car moi aujourd'hui je regrette a mort de pas avoir étudier j'ai stop en bts regarde aujourd'hui je fait quoi un taff de glandeur agent de sécurité ..... je fou rien toute ma journée
et je touche que 1800euro
Lol ? Riche..
La dentisterie c'est THE bon choix à faire en P1!
Etudes plus courtes, moins pénibles, nettement plus de pratique (dès la D2 on te confie des patients pour de vrai, pas des cas où t'as juste le droit de remplir les dossiers comme les externes en médecine), pas de nouveau concours d'internat à moins que tu ne le veuilles, pas de gardes une fois la vie active commencée, un salaire carrément confortable pour moins d'heures de taf, ...
What else?

Sinon faut arrêter de se monter le bourrichon, en P2 et D1 (voire plus loin) de médecine tu as LARGEMENT le temps de faire ce que tu veux en plus des études. Je sais qu'on nous bourre le mou à coup de "la médecine c'est pour l'élite" ou "ça sera hyper dur, vous verrez" mais non, la réalité c'est pas ça, loin de là. C'est dur ok, mais pas 365 jours par an.

Doagui, heureux D3 en dentaire à Paris V.
Moi je vais te raconter une histoire (mon histoire^^),

Je joue à wow depuis que je suis en première, j'ai jamais pu arrêter vraiment (pauses par ci par là), une fois en fac de médecine j'ai arrêter mes 2-3 premiers mois puis ensuite j'ai recommencer car j'étais pas trop bien psychologiquement et j'ai voulu replonger dans mon jeu favoris pour m'occupé l'esprit, j'ai donc monté des rerolls (2-3), à l'époque c'était BC, je m'arrangeais pour faire des semaines courtes pour rentrer chez moi (du genre mardi-jeudi), je grillais des matières et puis mon esprit au fur et à mesure ne faisait plus que d'être occupé par wow, mais remarque même au début de l'année (ou je ne jouais pas) tellement que je me faisais chier seul dans mon appart, je ne pensais pas plus aux études, mais à autre chose et pour plus penser à cette chose là j'ai commencer à jouer à wow enfin bref, donc wow m'a envahit l'esprit (parce que je le voulais, la cause marre d'être seul dans un appart à rien foutre !)
Bon bien sur,
j'ai rater mais pas de beaucoup, j'ai été classé ! j'ai eu kiné et j'ai raté de quelques places médecine et dentaire.

CCl : je l'ai raté car j'étais pas bien dans ma tête et non à cause de wow ! j'ai laissé wow m'envahir l'esprit et diminuer donc mon intérêt pour la P1.

Ensuite, la deuxième année, j'ai pas jouer jusque la sortie de wotlk
et du 15 novembre à la fin de l'année, j'y ai rejoué (pas pu résister !), même pendant les semaines de révision ou je me dédiais une semaine pour jouer à fond et l'autre un mix revision/wow ^^.
Cette année c'était diffèrent puisque en fait jetais plus seul dans l'appart et je m'étais fait des potes à la fac, et je faisais du sport contrairement à l'autre année ou c'était le néant !
Wow ne pas envahit l'esprit car j'étais bien dans ma tête, je jouais à wow et je travaillais le concours en parallèle, j'ai gère l'année facilement et je passe en seconde année malgré avoir joué.

Je ne peux pas arrêter les MMOs en fait c'est une maladie (même pendant une P1 !), mais j'ai arrête LK en juin (jeu qui ne correspond plus vraiment à wow bc,vanilla trop casual, trop commercial et je vais me mettre à aion bientôt, pendant ma P2.)

Donc Conclusion général de tout ça :

Tu peux jouer à un jeu ou faire ce que tu veux (même en P1 donc en P2 ça le fait largement ^^), c'est pas ça qui va te faire rater tes études sauf si le cas ou tout te blaze et tu vas te réfugier dans ton petit univers pour oublié le reste là faut plutôt aller faire du sport à la place !
Car attention le truc à savoir, c'est que quand tu joues à un MMO et que tu te fais chier IRL, tu vas t'enfoncer encore plus dans l'IG pour oublier l'irl (c'est le nolifisme) c'est cette barrière là qu'il faut gerer, c'est pour cela qu'on peut être un gros joueur sans être nolife (étudiant et tout) (moi en deuxième P1 ^^) et un gros joueur en étant nolife.
"Un nolife joue toujours beaucoup, mais un joueur qui joue beaucoup n'est pas forcément un nolife !"

Citation :
Publié par doagui
La dentisterie c'est THE bon choix à faire en P1!
Etudes plus courtes, moins pénibles, nettement plus de pratique (dès la D2 on te confie des patients pour de vrai, pas des cas où t'as juste le droit de remplir les dossiers comme les externes en médecine), pas de nouveau concours d'internat à moins que tu ne le veuilles, pas de gardes une fois la vie active commencée, un salaire carrément confortable pour moins d'heures de taf, ...
What else?

Sinon faut arrêter de se monter le bourrichon, en P2 et D1 (voire plus loin) de médecine tu as LARGEMENT le temps de faire ce que tu veux en plus des études. Je sais qu'on nous bourre le mou à coup de "la médecine c'est pour l'élite" ou "ça sera hyper dur, vous verrez" mais non, la réalité c'est pas ça, loin de là. C'est dur ok, mais pas 365 jours par an.

Doagui, heureux D3 en dentaire à Paris V.
+1 Doagui on se voit au CRIT
Go pex...
Pour ma part :
Je donne presque la priorité au jeu (même si c'est pas totalement) et je vais jamais en cours et je valide chaque semestre avec facilité (même si je fais pas médecine mais de l'économie plutôt).
Moi je voulais savoir si Aion était compatible avec ma vie sociale quotidienne...simplement en fait ?

Sérieusement...vivement que ce jeu ait un peu de bouteille histoire qu'on arrête de voir fleurir des topic aussi...inintéressants...en restant poli
Citation :
Publié par Asliben
Et bien je suppose que ce sont TES besoins, mais moi pendant des mois j'ai fait 12h de taf par jour, 45mn de repas le midi et 15 min de break le soir après les cours, + 600 km de bagnole tous les week-end pour m'occuper de ma femme que je ne voyais jamais en semaine. Y'avait pas de place pour les loisirs.

Résultat je suis sorti très largement devant tous les autres de la promo et j'ai décroché un job immédiatement car les performances étaient là. Maintenant j'ai le temps pour les loisirs, à cette période là, non. Il faut se donner un temps pour tout, quand on veut du résultat, on se donne les moyens, un point c'est tout.
En même temps passer du temps avec ta femme le week-end correspondait à regrouper les 2h par jour et à les mettre le week-end. Après si tu estime que ca n'était pas un loisir ...

De plus si je fait le compte : 12h de boulot + 45min de repas + 15min de break + 9h de sommeil ca fait 22h, il te reste bien 2h pour faire ce que tu veux.
LOL

En 2eme année de médecine, c'est sûr t'as pas le tempes entre les soirées ^^ Les P2 et D1 sont les années les plus glandouilles propices au pex !
Ralalala... faut arréter les soirées beuvrages...
Pour les approches psychologiques vous vous plantez, perdu.

Sinon mon but c'était de décrire au mieux ma situation pour recueillir l'avis de certaines personnes (/et ou des regrets qu'elles auraient pu avoir).

C'est pas une question de me dire ce que je dois faire, mais c'est peser le pour ou le contre. Ca ne vous arrive jamais de demander conseil ? de douter ? vous avez certainement la science infuse ...

Après ce que je dis c'est qu'en p2/d1 j'aurai très certainement du temps mais je n'ai pas envie de le passer uniquement sur Aion.

Au passage si le post ne vous intéresse guère passez votre chemin , tout le monde y gagnera du temps.
Oui mais les questions métaphysiques sur le fait que tu puisses jouer ou non c'est un peu... démesuré, je pèse mes mots. Tu as envie de jouer tu peux, la P2 te laisse le temps pour ça, ensuite à toi de gérer avec tes autres activités pour trouver l'équilibre qui te convient !

Pour reprendre ta question primaire, en P2, oui tu as (laaaargement) le temps de faire un tour sur Aion, tout en ayant d'autres distractions...
D un autre cote, pour parler d un sujet qui n a pas de lien direct avec AION, ni meme de lien eloigne puisque c aurait ete WoW, WAR, Mortal Online, c etait pareil, il y a d autres forums sur JoL pour parler de ca
perso je suis en cours d'ingé informatique 2 éme années aussi je pense que c'est aussi difficile que la médecine niveau étude je dit bien

perso je joue a wow en raid pve HL sans problème après sa dépend de toi si tu et doué pour la médecine tu a pas besoin de revisé ou très peux donc tu a du temps libre pour le jeux

moi par exemple l informatique c'est instinctif donc j ai pas besoin de revisé je retiens tout a la première lecture ma première année j été 1 er de ma promotion donc sa va

pour mon orthographe je suis pas français mes japonais
Citation :
Publié par Astate
Pour les approches psychologiques vous vous plantez, perdu.

Sinon mon but c'était de décrire au mieux ma situation pour recueillir l'avis de certaines personnes (/et ou des regrets qu'elles auraient pu avoir).

C'est pas une question de me dire ce que je dois faire, mais c'est peser le pour ou le contre. ça ne vous arrive jamais de demander conseil ? de douter ? vous avez certainement la science infuse ...

Après ce que je dis c'est qu'en p2/d1 j'aurai très certainement du temps mais je n'ai pas envie de le passer uniquement sur Aion.

Au passage si le post ne vous intéresse guère passez votre chemin , tout le monde y gagnera du temps.
Comme je l'ai dit plus haut, tu temps libre tu en aura, il faut absolument te préserver ça. Après c'est a toi de voir quelle est la part de ce temps libre que tu veux consacrer à Aion. Contrairement à ce que peuvent penser certain, il est possible de prendre du plaisir sur un MMO en y jouant que que 2 ou 3 heures par semaine, ça dépend de l'implication qu'on veut avoir dans le jeu.
C'est sur qu'avec un tel rythme tu ne participera pas tout de suite au instance HL ni au prise de forteresse, mais c'est pas pour ça que tu ne passera pas de bon moment.
Bah moi personnellement, je devais rentrer en fac de traduction/interprétation (donc Aion ça aurait été que le week-end) mais les cours à part les langues que j'ai choisis me plaisent pas, et je pourrais pas survivre pendant plus de 5 ans, puis la fac c'est tout un autre univers. Alors j'essaie de trouver autre chose qui me plaît, mais c'est pas évident.

Mélanger Aion et les cours c'est possible, mais faut savoir se fixer les limites. Dans les cas extrêmes, comme sur WoW, mettre un contrôle parental pour gérer le temps de jeu.

IRL > Aion > All
Citation :
Publié par Koug'har
En même temps passer du temps avec ta femme le week-end correspondait à regrouper les 2h par jour et à les mettre le week-end. Après si tu estime que ca n'était pas un loisir ...
Mais lol

Non ça n'est pas un loisir, c'est un besoin nécessaire à la sauvegarde de la vie de famille, dans des circonstances où tu es coupé de tout.

Et je te garantis qu'après une semaine de 60~70 heures à faire du code, dont 50% du temps seul dans une salle de 6m², après 300km le vendredi soir, la journée de samedi qui te reste où tu as du temps pour voir ta famille, tu passes pas du temps sur un MMO... surtout que tu repars direct le dimanche aprèm. Et que tu dors, un peu, quand même.

Citation :
Publié par Koug'har
De plus si je fait le compte : 12h de boulot + 45min de repas + 15min de break + 9h de sommeil ca fait 22h, il te reste bien 2h pour faire ce que tu veux.
Et tu te laves pas ? Tu manges pas le soir ? Tu nettoies pas ton logis ?

Stop raconter nimp
Vu comment les études en médecine sont hard selon mes sources. Je te déconseille Aion sauf si tu y joue avec modération, par exemple 1 fois par semaine pendant 2h.
Si tu t'y accroches trop, tu risque de penser à fly in the sky pendant tes cours et révisions donc tu risque de ne pas pouvoir te concentrer dans tes études -> redoublement...

Voilà je dis ça car c'est ce qu'il m'est arrivé à vouloir trop jouer des MMO, j'ai fait 2 fois une L3 et là je vais peut être m'inscrire en Master sans jouer à AION sinon j'y jouerai occasionnellement mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés