Moi je vais te raconter une histoire (mon histoire^^),
Je joue à wow depuis que je suis en première, j'ai jamais pu arrêter vraiment (pauses par ci par là), une fois en fac de médecine j'ai arrêter mes 2-3 premiers mois puis ensuite j'ai recommencer car j'étais pas trop bien psychologiquement et j'ai voulu replonger dans mon jeu favoris pour m'occupé l'esprit, j'ai donc monté des rerolls (2-3), à l'époque c'était BC, je m'arrangeais pour faire des semaines courtes pour rentrer chez moi (du genre mardi-jeudi), je grillais des matières et puis mon esprit au fur et à mesure ne faisait plus que d'être occupé par wow, mais remarque même au début de l'année (ou je ne jouais pas) tellement que je me faisais chier seul dans mon appart, je ne pensais pas plus aux études, mais à autre chose et pour plus penser à cette chose là j'ai commencer à jouer à wow enfin bref, donc wow m'a envahit l'esprit (parce que je le voulais, la cause marre d'être seul dans un appart à rien foutre !)
Bon bien sur,

j'ai rater mais pas de beaucoup, j'ai été classé ! j'ai eu kiné et j'ai raté de quelques places médecine et dentaire.
CCl : je l'ai raté car j'étais pas bien dans ma tête et non à cause de wow ! j'ai laissé wow m'envahir l'esprit et diminuer donc mon intérêt pour la P1.
Ensuite, la deuxième année, j'ai pas jouer jusque la sortie de wotlk
et du 15 novembre à la fin de l'année, j'y ai rejoué (pas pu résister !), même pendant les semaines de révision ou je me dédiais une semaine pour jouer à fond et l'autre un mix revision/wow ^^.
Cette année c'était diffèrent puisque en fait jetais plus seul dans l'appart et je m'étais fait des potes à la fac, et je faisais du sport contrairement à l'autre année ou c'était le néant !
Wow ne pas envahit l'esprit car j'étais bien dans ma tête, je jouais à wow et je travaillais le concours en parallèle, j'ai gère l'année facilement et je passe en seconde année malgré avoir joué.
Je ne peux pas arrêter les MMOs en fait c'est une maladie (même pendant une P1 !), mais j'ai arrête LK en juin (jeu qui ne correspond plus vraiment à wow bc,vanilla trop casual, trop commercial et je vais me mettre à aion bientôt, pendant ma P2.)
Donc
Conclusion général de tout ça :
Tu peux jouer à un jeu ou faire ce que tu veux (même en P1 donc en P2 ça le fait largement ^^), c'est pas ça qui va te faire rater tes études sauf si le cas ou tout te blaze et tu vas te réfugier dans ton petit univers pour oublié le reste là faut plutôt aller faire du sport à la place !
Car attention le truc à savoir, c'est que quand tu joues à un MMO et que tu te fais chier IRL, tu vas t'enfoncer encore plus dans l'IG pour oublier l'irl (c'est le nolifisme) c'est cette barrière là qu'il faut gerer, c'est pour cela qu'on peut être
un gros joueur sans être nolife (étudiant et tout) (moi en deuxième P1 ^^

) et
un gros joueur en étant nolife.
"Un nolife joue toujours beaucoup, mais un joueur qui joue beaucoup n'est pas forcément un nolife !"