Aion et études

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

voila Aion est un jeu qui m'intéresse grandement mais le problème c'est que je suis dans une cursus qui me laisse très peu de disponibilité (en 2e année de médecine).

Donc je voulais savoir si il y a des gens dans mon cas qui sont très pris par leurs études et qui arrivent à trouver le temps (et parfois l'envie) pour jouer et qui plus est à un MMO (sans être no life).

En clair est ce que les études (ici médecine) sont compatibles avec MMO (Aion) afin de trouver un équilibre (ne pas trop jouer, avoir d'autres distractions, garder la motivation des études, et pas trop de frustration à monter à un rythme pas très soutenu).

Voilà je vous remercie par avance n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, voir vous présenter vite fait si vous êtes dans un cas similaire.

@ bientôt
Aion et point de croix
Voila, je suis moi aussi passionne de point de croix, ce qui me prend bcp de temps, vous pensez que je peux faire les 2 en meme temps?
Et quel serveur choisir dans ce cas la?

Bisous a tous, j attend une reponse, apres les modos pourront fermer le fil
Tout dépends de ta motivation envers le jeux, je vois pas en quoi tu pourrais ne pas y jouer même avec un temps de jeux inférieur à 10h semaine.

C'est toi qui vois, tu mettra juste plus longtemps pour être HL, et faudra trouver une guilde qui accepte le fait que tu sois la rarement ou peut souvent ( pas forcément une guilde casual d'ailleurs ).
Les études c'est une chance de se donner les moyens de réussir. Si tu veux saisir ta chance, tu y vas à fond, donc non, tu fais RIEN à côté.

Perso lors de mes études je faisais 60h de taf par semaine ( seules 39 étaient des heures de cours ) donc non je jouais pas aux MMO, une partie de FPS le week-end et une sortie et c'était plié, la semaine c'était 11h~13h par jour de taf.

Moi je dis tu peux faire ce que tu veux, mais quand on a la chance de faire des études il faut pas faire les choses à moitié pour devenir vraiment compétitif à la sortie.
J'ai peur d'être opérée par un étudiant en médecine qui passe ses nuits sur Aion, donc je dirais non ;-)

Et sinon, ça dépend beaucoup de ta motivation pour tes études. Si tu te fais embarquer par le jeu assez facilement, ça va être très dur d'être à fond dans ta médecine... et sur le long terme je crois que le meilleur choix est assez évident ;-)
Citation :
Publié par Asliben
Les études c'est une chance de se donner les moyens de réussir. Si tu veux saisir ta chance, tu y vas à fond, donc non, tu fais RIEN à côté.

Perso lors de mes études je faisais 60h de taf par semaine ( seules 39 étaient des heures de cours ) donc non je jouais pas aux MMO, une partie de FPS le week-end et une sortie et c'était plié, la semaine c'était 11h~13h par jour de taf.

Moi je dis tu peux faire ce que tu veux, mais quand on a la chance de faire des études il faut pas faire les choses à moitié pour devenir vraiment compétitif à la sortie.
Je ne dirais pas mieux
Citation :
Publié par Asliben

ouai enfin faut travailler pour vivre et pas l'inverse =O.

Une petite heure de jeux en sortant du boulot c'est toujours agréable, après c'est sur qu'il faut savoir ce modéré...

Souvent la petite amie, les gosses, les potes, jouent le rôle de régulateur de temps ton temps de jeux =)
Bonjour à toi,

d'abord, tu as quasiment fini tes études, et je t'en félicite. Une fois la première année passée, on sait bien que tu foutras plus rien sauf l'année de préparation à l'internat. Bravo pour ta première année donc.

Maintenant que tu sais que tu n'as pas grand chose à faire au niveau de tes études, et que t'auras toujours le loisir de récupérer les cours auprès d'anciens, tu peux t'adonner à loisir à ton loisir favori.

J'étais pour ma part en deuxième année de prépa HEC, juste avant les concours, quand je suis passé 10L à Daoc (pré NF bien sûr sinon ça compte pas). Tu peux très bien jouer beaucoup et réussir très bien tes études. Pour ça, il suffit de dormir peu, de manger beaucoup d'endives et de te concentrer en cours quand tu y vas. Le reste est aisément accessoire.
Il te faut une vie régulière, où tu pratiques une activité sportive, où tu manges de la nourriture saine et où tu pex comme il faut et avec qui il faut. Pour réussir dans ton MMO favori, le groupe de travail que tu constitueras IG est très important pour ton succès. N'oublie pas de potasser les docs online pour t'aider à progresser et ne pas perdre inutilement du temps sur des quêtes non rentables ou dans des spots à pex moisis. Suis les tutoriaux, parcours souvent JoL : des hardcore gamers sont tapis partout et prêts à dispenser leur sainte parole. Ne te disperse pas dans des activités annexes comme l'histo, la cyto, la biochimie... Concentre toi sur un seul perso, un seul craft et fixe toi des objectifs réalistes avec un plan pour les atteindre de la manière la plus efficace possible. Le pire ennemi du bon joueur : la distraction. Si tu veux aller au ciné, télécharge plutôt un divx que tu regarderas sur ton deuxième écran ou ton moniteur. Quand tu consultes J0L, fais le en Alt-tab, pendant un medtime.

Voilà, si tu as besoin de plus de conseils, n'hésite pas.

Très cordialement,
Le copain de ma soeur venant de réussir ses 5 années de droit avec brio et jouant en casual (Wow/War et bientôt Aion ) je ne suis pas de votre avis.

Tu peux jouer à Aion mais il faut gèrer tes priorités et ton temps de travail correctement, s'tout.
2e année de cycle ingénieur et je vais me permettre 4~5h par jour. Dans la mesure où tu suis en cours et que tu fais ton métier pendant que tu révises Ca devrait le faire
Tout est dans la mesure de son temps de jeu

Du boulot tu en auras encore en deuxième année de médecine, mais tu auras aussi du temps libre. Pas comme un nolife mais ca restera suffisant pour t'amuser sur aion.

Après le choix reste le tient : souhaites tu passer tout ce temps sur un jeu en ligne ou bien aller chercher ta future femme parmi les beautés (pour certaines) qui t'entourent
Citation :
Publié par Azanulbizar
boarf écoute les pas . . .

arrête ta médecine ,trouve toi un taf genre au mcdo et rejoins nous le 25
J'aurai pas dit mieux (et tant qu'a faire rejoint nous le 20 plutot que le 25).
Ne pas oublier que dans la réalité tes futurs patients n'auront pas de pierre de rez.
Blague à part, tout est une question de dosage. Si tu es du genre à t'emporter, à ne pas gérer ton addiction au jeu, mieux vaut oublier les MMO, mais si tu es assez mature pour gérer ton temps alors fonce, Aion pourra te faire décompresser après avoir potassé.
En PCEM1 je t'aurais dit non sans hésiter, mais si tu l'as eue c'est que tu le savais.

Après, suis les conseils d'Ipse, ça semble ironique, mais faut le croire, le bougre sait diablement bien de quoi il parle.

(Néanmoins, je me rappelle aisément qu'il a lui aussi enfreint son code en me permettant de lui mettre une fessée cul nu pour tester mes dommages avec mon zerk il y a longtemps. Prive t'en, cette activité n'est pas productive.)
Medecine tu dis ...
Prends un siège, voila un verre d'eau ...
Bon j'ai une mauvaise nouvelle, en effet après avoir consulté ton cursus il s'avère qu'il ne te reste plus que 2 ans d'espérance de vie en tant que Gamer !!!

après il existe un traitement +/- efficace
- La dentisterie

Oui je sais c'est un traitement lourd, mais je ne vois que ce type de parcours qui puisse prolonger ta vie de gamer.

Dsl !
En fait, il n'y a pas de problème pour jouer et travailler dur à coté. Le truc, c'est que si tu cherches vraiment les places les plus demandées, ce sera dur, mais une fois la 1e année passée, et selon ce que tu vises par rapport à l'internat, c'est tout à fait jouable.

Clairement, les MMO te rendront un peu moins performants si tu joues pas mal, mais en casual ca va.

Le truc, c'est que si c'est les MMO, plus une copine, plus tes potes de temps en temps, c'est là que ça devient ingérable. Mais si tu es célibataire et que tu es un bon geek, crois moi ça peut passer. D'ailleurs tu as pas mal d'exemples de personnes qui ont fait des formations difficiles en faisant un truc a coté (genre faire HEC en étant champion de France d'un petit sport amateur, ou ceux qui ont fait une grance école + un autre diplome en simultané etc..., tu te dis que ca laisse une bonne dizaine d'heures par semaine pour le jeu voire plus sans trop affecter ta performance scolaire de base, tant que ce n'est pas un concours).
Aion est un jeu, donc un loisir. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui arrivent à être heureux sans un minimum de loisirs.

Tu peux faire du sport, t'occuper d'animaux, de ta copine, te balader sur la plage... etc etc... et pourquoi pas Aion ? Le tout est de ne pas tomber dans l'excès. Tout ça pour dire qu'il faut savoir mettre une priorité à ses loisirs. Et Aion en fait partie.

C'est le seul risque majeur. Jouer à la hauteur de tes disponibilités hors temps de travail (études).

Perso, je suis en dernière année d'études et je vais jouer car en tant que gamer, j'ai besoin de cet équilibre. Chaque individu est différent, donc mon cas n'est sûrement pas une généralité.
Ca dépend ton optique d'évolution sous les MMO, si tu aimes l'opti alors :
Consacre toi à tes études. Surtout en médecine.

Si tu veux te détendre le soir à jouer après, ça n'engage que tes envies personnelles.

On peut pas faire le choix à ta place.

APrès le jeu t'apportera peut être un divertissement nécessaire à calmer ton stress et à te relaxer c'est pas plus con que de faire un bowling.

A+.
J'étais pour ma part en deuxième année de prépa HEC, juste avant les concours, quand je suis passé 10L à Daoc (pré NF bien sûr sinon ça compte pas). Tu peux très bien jouer beaucoup et réussir très bien tes études. Pour ça, il suffit de dormir peu, de manger beaucoup d'endives et de te concentrer en cours quand tu y vas. Le reste est aisément accessoire.
Il te faut une vie régulière, où tu pratiques une activité sportive, où tu manges de la nourriture saine et où tu pex comme il faut et avec qui il faut. Pour réussir dans ton MMO favori, le groupe de travail que tu constitueras IG est très important pour ton succès. N'oublie pas de potasser les docs online pour t'aider à progresser et ne pas perdre inutilement du temps sur des quêtes non rentables ou dans des spots à pex moisis. Suis les tutoriaux, parcours souvent JoL : des hardcore gamers sont tapis partout et prêts à dispenser leur sainte parole. Ne te disperse pas dans des activités annexes comme l'histo, la cyto, la biochimie... Concentre toi sur un seul perso, un seul craft et fixe toi des objectifs réalistes avec un plan pour les atteindre de la manière la plus efficace possible. Le pire ennemi du bon joueur : la distraction. Si tu veux aller au ciné, télécharge plutôt un divx que tu regarderas sur ton deuxième écran ou ton moniteur. Quand tu consultes J0L, fais le en Alt-tab, pendant un medtime.

Voilà, si tu as besoin de plus de conseils, n'hésite pas.

Très cordialement,
Un grand cour sur la vie + le mmorpg

Je crois que vous avez raison.

Je pense avoir pris du coup une décision, je ne jouerai pas à Aion car le mmo, même si on peut y jouer sans excès, demande de la régularité.

Et je pense que l'année prochaine et encore plus les années suivantes ne me permettront pas d'avoir de la régularité sur un mmo.

Mon temps libre je le passerai à faire autre chose, quelque chose de moins prenant (coutant moins), profiter un peu de la vie étudiante, rencontrer du monde, avoir une hygiène de vie correcte (sport), lire, voir des amis, vie de couple, ciné etc ... (ca fait pas mal d'occupation)

Pour info, l'année passée ma distraction c'était warhammer au 1er semestre (Sept-Oct-Nov), ce qui ne m'a pas empéché d'avoir le concours mais le gros point noir étant que je ne faisais que de bosser puis après un coup de War. Donc c'est pas une vie très idéale et très saine.

Et je n'ai pas envie de faire les choses à moitié donc il faut que je mette toute ma motivation dans mes études et ne pas la gaspiller sur un mmo. Pour que je ne me dise pas voilà "j'ai fini de bosser je vais enfin sur Aion". Mais plutôt "bon il faut que je bosse mes cours pour être au point".

En tout cas encore merci j'ai réussi grâce avec vos avis à prendre une décision.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés