Bonjour à toi,
d'abord, tu as quasiment fini tes études, et je t'en félicite. Une fois la première année passée, on sait bien que tu foutras plus rien sauf l'année de préparation à l'internat. Bravo pour ta première année donc.
Maintenant que tu sais que tu n'as pas grand chose à faire au niveau de tes études, et que t'auras toujours le loisir de récupérer les cours auprès d'anciens, tu peux t'adonner à loisir à ton loisir favori.
J'étais pour ma part en deuxième année de prépa HEC, juste avant les concours, quand je suis passé 10L à Daoc (pré NF bien sûr sinon ça compte pas). Tu peux très bien jouer beaucoup et réussir très bien tes études. Pour ça, il suffit de dormir peu, de manger beaucoup d'endives et de te concentrer en cours quand tu y vas. Le reste est aisément accessoire.
Il te faut une vie régulière, où tu pratiques une activité sportive, où tu manges de la nourriture saine et où tu pex comme il faut et avec qui il faut. Pour réussir dans ton MMO favori, le groupe de travail que tu constitueras IG est très important pour ton succès. N'oublie pas de potasser les docs online pour t'aider à progresser et ne pas perdre inutilement du temps sur des quêtes non rentables ou dans des spots à pex moisis. Suis les tutoriaux, parcours souvent JoL : des hardcore gamers sont tapis partout et prêts à dispenser leur sainte parole. Ne te disperse pas dans des activités annexes comme l'histo, la cyto, la biochimie... Concentre toi sur un seul perso, un seul craft et fixe toi des objectifs réalistes avec un plan pour les atteindre de la manière la plus efficace possible. Le pire ennemi du bon joueur : la distraction. Si tu veux aller au ciné, télécharge plutôt un divx que tu regarderas sur ton deuxième écran ou ton moniteur. Quand tu consultes J0L, fais le en Alt-tab, pendant un medtime.
Voilà, si tu as besoin de plus de conseils, n'hésite pas.
Très cordialement,
|