Aion et études

Répondre
Partager Rechercher
Question de gestion du temps et travailler intelligemment.

Si t'es capable de t'en sortir en lisant les cours et en etudiant par toi-meme les branches moins importantes, tu peux facilement gagner 10-15h par semaine.

Si en plus t'es capable de fournir un gros effort les 3-4 semaines avant la session d'examen, tu peux encore gagner quelques heures pendant le semestre.

Je vois encore trop d'etudiants qui travaillent plus de 50h par semaine toute l'annee et echouent parce que, oui ils ont fait bcp d'efforts, mais ces efforts ont ete mal cibles, voire dissipes dans des connaissances anecdotiques que l'ont pensent souvent importantes, mais qui sont en realites inutiles et une perte de temps.
Citation :
Publié par haroldo_26
il plaisante le mec ?? en 2e année tout ce que tu louperas a cause d'aion c'est les beuveries des soirées medecine...
Reposte dans un an on reconsidera la question...
Le concours classant te juge sur l'ensemble, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, tu continues sur ta lancée de 1ère année.

Sinon pour ma part, je pense pouvoir assuré les 6-8 heures/jours (sans compter le start) malgré mes études.
Citation :
Publié par Aslein Felagund
Les études et les MMO c'est difficilement compatible. Surtout dans ta branche
pfff n'importe quoi !!!!

j'ai tellement jouer que j ai foirer mes etude....
b'a merde....mais bon j'ai du taf quand meme XD

mais faut dire que le jours ou tu voudras opéré avec une hache...y'auras un probleme.
Omg ! Médecine 2 bravo.

Questions :

Le mec qui est chef d'entreprise il fait comment ?

Et le peintre en bâtiment qui se lève a 4h du mat il fait comment ?

Et l'étudiant en marketing ?

Et Obiwan Kenobi ?

Et l'être humain normal ?

je ne parle pas des mecs au chômage ou des retraités et des djeuns qui font rien c'est cheaté ...
Citation :
Publié par Asliben
Les études c'est une chance de se donner les moyens de réussir. Si tu veux saisir ta chance, tu y vas à fond, donc non, tu fais RIEN à côté.

Perso lors de mes études je faisais 60h de taf par semaine ( seules 39 étaient des heures de cours ) donc non je jouais pas aux MMO, une partie de FPS le week-end et une sortie et c'était plié, la semaine c'était 11h~13h par jour de taf.

Moi je dis tu peux faire ce que tu veux, mais quand on a la chance de faire des études il faut pas faire les choses à moitié pour devenir vraiment compétitif à la sortie.
je crois qu'on a pas la meme conception des études

à toi de voir si tu arrive à te restreindre en terme de temps de jeu.
je l'ai fait sur daoc, et j'ai découvert que je ne prennais plus aucun plaisir à jouer en sachant qu'il fallait que je deco dans X minutes.
tu ne cherche plus à former de groupe ni à en integrer un, bref le jeu perd tout son interet.

pour moi il est preferable de ne pas jouer du tout plutot qu'une petite demi-heure par jour : jouer sous contrainte est trop frustrant.
Tout dépens de ton niveau, de tes activités autres ?

C'est pourtant simple Si tu fait Etude et joue Aion en permanence Il va te falloir aussi du temps pour la vie sociale en plus du divertissement.

N'est il pas préférable : d'allé en cours et de sorti avec des amis qui te divertirai et te permettrai de garder une vie sociale.

Je ne veu pas dire que Aion rend nolife mais tu trouvera du divertissement ET du soutien auprès de tes amis pour tes études.

Soutien que tu ne trouvera pas sur Aion, du moins pas aussi fort.
C'est sur c'est pas marrant de se dire qu'on va passé plusieurs année sans pouvoir joué mais au final ce qui compte c'est le diplôme, diplômes qui te permettront en plus de faire le métier désirer d'avoir des biens matériaux aussi ( ben tu pourra jouer a Aion II et avoir X ordi super puissant par exemple ).

Ne vaut'il pas mieux te privé maintenant et encore plus profité plus tard ?

Le fait que tu pose la question est le signe que tu connais en parti la réponse
Citation :
Publié par Tilliane
C'est toujours bon de rappeler ceci.
Gl pr les études
Oh putain, ce vieux fou rire au boulot.

"C'est un point très négatif du jeu puisque vous avez plus de chance avec un tel système de vous retrouver avec un avatar modelisé a la truelle (dit aussi "physique de poisson pané")"
Citation :
Publié par Benediction/Luxure
J'ai peur d'être opérée par un étudiant en médecine qui passe ses nuits sur Aion, donc je dirais non ;-)
+ 1
Citation :
Publié par lpse
Bonjour à toi,

d'abord, tu as quasiment fini tes études, et je t'en félicite. Une fois la première année passée, on sait bien que tu foutras plus rien sauf l'année de préparation à l'internat. Bravo pour ta première année donc.

Maintenant que tu sais que tu n'as pas grand chose à faire au niveau de tes études, et que t'auras toujours le loisir de récupérer les cours auprès d'anciens, tu peux t'adonner à loisir à ton loisir favori.

J'étais pour ma part en deuxième année de prépa HEC, juste avant les concours, quand je suis passé 10L à Daoc (pré NF bien sûr sinon ça compte pas). Tu peux très bien jouer beaucoup et réussir très bien tes études. Pour ça, il suffit de dormir peu, de manger beaucoup d'endives et de te concentrer en cours quand tu y vas. Le reste est aisément accessoire.
Il te faut une vie régulière, où tu pratiques une activité sportive, où tu manges de la nourriture saine et où tu pex comme il faut et avec qui il faut. Pour réussir dans ton MMO favori, le groupe de travail que tu constitueras IG est très important pour ton succès. N'oublie pas de potasser les docs online pour t'aider à progresser et ne pas perdre inutilement du temps sur des quêtes non rentables ou dans des spots à pex moisis. Suis les tutoriaux, parcours souvent JoL : des hardcore gamers sont tapis partout et prêts à dispenser leur sainte parole. Ne te disperse pas dans des activités annexes comme l'histo, la cyto, la biochimie... Concentre toi sur un seul perso, un seul craft et fixe toi des objectifs réalistes avec un plan pour les atteindre de la manière la plus efficace possible. Le pire ennemi du bon joueur : la distraction. Si tu veux aller au ciné, télécharge plutôt un divx que tu regarderas sur ton deuxième écran ou ton moniteur. Quand tu consultes J0L, fais le en Alt-tab, pendant un medtime.

Voilà, si tu as besoin de plus de conseils, n'hésite pas.

Très cordialement,
lol ca m'a fait marrer ca ^^

moi le seul truc que j'ai a dire c qu'en 2eme année de medecine ^^

75 % de ta promo sortira 6soir sur 7

alors etre alcoolique ou etre gamer ??

meme combat
tu peux te permettre d'avoir un des deux vice (les deux ? c destiné qu'aux meilleurs ahah , perso j'adore jouer bourré ^^)

au pire 70 % de ta promo ira au rattrapage ? et alors ca fait parti du delire 2eme année

tu viens de te taper une année de folie et la deuxieme année est BCP PLUS cool

apres une premiere année je comprends mm pas que tu te poses la question

profite !
et pas que d'aion
profite de la vie

sort beuve toi ^^
Rentre defoncé et flood nous le canal region
et

Vies la vie Garcon

musique sport sorti aion boulot
et une bonne hygiene de vie sexuel

et tu verra ca se ressentira sur ton skill ^^

et surtout joue Elyos
Avis personnel: Ne tente pas un nouveau mmo comme aion... Concentre toi sur tes études et le temps qu'il te reste consacre le aux sorties amis et sport.. Pas de place pour aion.
Je te suggère d'autres jeux mais pas de mmo.
Citation :
Publié par Folkensedai
je crois qu'on a pas la meme conception des études

à toi de voir si tu arrive à te restreindre en terme de temps de jeu.
je l'ai fait sur daoc, et j'ai découvert que je ne prennais plus aucun plaisir à jouer en sachant qu'il fallait que je deco dans X minutes.
tu ne cherche plus à former de groupe ni à en integrer un, bref le jeu perd tout son interet.

pour moi il est preferable de ne pas jouer du tout plutot qu'une petite demi-heure par jour : jouer sous contrainte est trop frustrant.

On peut le résumer ainsi, très juste
Citation :
Publié par Kapu-Cicatrice
lol ca m'a fait marrer ca ^^

moi le seul truc que j'ai a dire c qu'en 2eme année de medecine ^^

75 % de ta promo sortira 6soir sur 7
Ainsi qu'en 3e, 4e, 5e...

Le soucis c'est que tous n'arrivent pas à concilier ça avec de bons résultats.

En fait, il faut que l'op se demande si il est capable de réussir en prenant un mmo.
Si il fait parti des étudiants qui bossent jour et nuit pour péniblement arriver à la moyenne, là je dit non. Si il fait parti de ceux qui ont des facilités et arrivent à avoir de bons résultats sans camper la BU H24, y a pas de raisons de se refuser aion avec modération quand même.

edit pour en dessous: la 1ere aussi tu sais, y en a beaucoup qui réussissent à choper des dérogations pour la tripler et qui si ils n'en obtiennent pas migrent en Belgique pour le faire.
Citation :
Publié par Tadeus
Ainsi qu'en 3e, 4e, 5e...
Certes mais si y'a bien une année a se retaper c'est bien la 2e
Je me demande meme si y'en a pas qques un qui font exprés de se rater ...
Citation :
Publié par Akito*
2e année de cycle ingénieur et je vais me permettre 4~5h par jour. Dans la mesure où tu suis en cours et que tu fais ton métier pendant que tu révises Ca devrait le faire
une journée ça fait quoi 24 heures non?
allez on décortique un peu:

-7 heures de sommeil ( c'est un minimum, la base est 8)
-6 heures passé à ton école d'ing ( un minimum aussi)
-4 heures pour tes révisons, et tout ce qui est journalier ( à conditions que tu veuilles réussir tes études, sentir bon, manger correctement, tirer la chasse d'eau etc...).. et c'est un minimum aussi.

-4 heures par jour de jeu mmo ( aussi un minimum d'après le post)

allez un petit calcul rapide...on arrive à 21h

Il te reste 3 heures pour aller faire du sport, voir tes amis, allez au ciné, regarder un film....

C'est faisable non???

Enfin si tu n'as pas de copine

"Jouer 4 ou 5 heures par jour à un jeu" étudiant ou pas, père de famille ou pas, c'est tout simplement hallucinant. Allez voir un psy"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés