Aion et études

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"Jouer 4 ou 5 heures par jour à un jeu" étudiant ou pas, père de famille ou pas, c'est tout simplement hallucinant. Allez voir un psy"
Je vais décortiquer moi aussi =

7 heures = Dormir
5 heures = Cours (24h/semaine... donc on compte même pas le WE)
2 heures = réviser (c'est énorme...)
1 heure = Sport (Oui 1h/jour c'est déjà très bien).
6 heures = AION
3 heures = Amis.

Tu peux donc faire = Du sport, travailler, dormir, voir tes amis et jouer à un bon niveau. CQFD.
Citation :
Publié par LokaThorn
Je vais décortiquer moi aussi =

7 heures = Dormir
5 heures = Cours (24h/semaine... donc on compte même pas le WE)
2 heures = réviser (c'est énorme...)
1 heure = Sport (Oui 1h/jour c'est déjà très bien).
6 heures = AION
3 heures = Amis.

Tu peux donc faire = Du sport, travailler, dormir, voir tes amis et jouer à un bon niveau. CQFD.
Pas faux mais dans ce cas il n'a pas de copine..impossible... il ne se lave pas, mange pas, ne fait pas son linge, il repasse encore moins et l'aspi lui devient un objet style art déco.

Mais c'est possible!!!
Citation :
Publié par brubru31
Pas faux mais dans ce cas il n'a pas de copine..impossible... il ne se lave pas, mange pas, ne fait pas son linge, il repasse encore moins et l'aspi lui devient un objet style art déco.

Mais c'est possible!!!
Ben 30 minutes sport + douche.

T'enlève 1h de jeux par jour ou tu dois nettoyer.

T'enlève 30 minutes de jeux pour bouffer.

Ca te fera toujours 4h30 de jeux par jour quand tu vois tes potes
Mais non, on parle d'étudiant, ça bouffe pas à table.
Un étudiant ça bouffe des pizzas quand il voit ses potes ou alors un sandwich devant son pc.
Pour la lessive, il la donne à ses parent quand il rentre dans sa ville le week end.
Pour l'aspi... Ca a un aspi un étudiant? un balais à la rigueur pour nettoyer son 20m² en 2 minutes.
Citation :
Publié par Dhakhan
Ben 30 minutes sport + douche.

T'enlève 1h de jeux par jour ou tu dois nettoyer.

T'enlève 30 minutes de jeux pour bouffer.

Ca te fera toujours 4h30 de jeux par jour quand tu vois tes potes

Il y a toujours des solutions !!!
Donc en 30 minutes tu petit déjeunes et tu manges le soir. (je considère qu'ils ont une cantine à l'école d'ing ).
Donc si on considère que le fait de manger demande de la préparation

5 min préparation +10 min mastication = 15 min pour le petit dèj
Pour le soir, le choix est restreint : il te reste 15 min... au bout de quelques semaines les raviolis et les pâtes au beurre, ketchup...

Allez on accorde un peu plus de temps au repas..on prend 30 min de plus pour une alimentation semi équilibrée?
Tu peux très bien manger devant ton ordinateur.
Pour la copine, c'est vrai que tu ne peux pas vivre avec.

Pour ce qui est du linge + vaiselle = Le WE tu n'as pas cours.
Pour la douche ça prend 30 minute par jour, tu peux les intégrer dans le sport.

De toute façon c'est modulable.
Ce topic est

/ML:

Je suis à la fac, j'ai pas mal de révisions (compter une heure de cours = deux heures de révisions (dans ma filière ça veut dire regarder un film, ou lire un bouquin sur le thème)), je travaille à temps partiel, je vis avec ma copine, je fais régulièrement du sport, et je sors avec mes amis la journée ou en soirée assez souvent. En plus de pratiquer un instrument.

Il me reste donc peu de temps à moi pour mes loisirs persos (jouer, lire, tv).

Résultat, je joue entre dix et quinze heures par semaine, je mettrais plus de six mois pour monter au niveau max sur Aion, et ça me va très bien.

Donc oui, tu peux combiner MMO et études. Aisément.
Connaissant très bien la P2 médecine, je dirais que tu n'aura absolument aucun a trouvé du temps pour jouer lol Une fois que t'a passé la P1 et que t'a pas la pression de l'internant qui commence a se pointer en fin de D1/D2, t'es plutôt tranquil en médecine!

Moi je te dis fonce :]
Citation :
Publié par Asliben
Les études c'est une chance de se donner les moyens de réussir. Si tu veux saisir ta chance, tu y vas à fond, donc non, tu fais RIEN à côté.

Perso lors de mes études je faisais 60h de taf par semaine ( seules 39 étaient des heures de cours ) donc non je jouais pas aux MMO, une partie de FPS le week-end et une sortie et c'était plié, la semaine c'était 11h~13h par jour de taf.

Moi je dis tu peux faire ce que tu veux, mais quand on a la chance de faire des études il faut pas faire les choses à moitié pour devenir vraiment compétitif à la sortie.

Tout a fait d'accord
Jeux PC et études sont tout à fait compatibles , suffit juste de se fixer ses propres limites comme toutes les bonnes choses
Coucou,

Je suis étudiant en 4 ème année de médecine (D2 pour les intimes), et je compte bien profiter d'Aion.
A l'auteur du post, la P2 et la D1 c'est des années de relative glandouilles.
Profites
Tu vas avoir beaucoup plus de temps libre qu'en première année donc tu peux jouer sans soucis.

Tu sortiras que 2 soirs par semaine au lieu de 5, tu feras des économies
Ahlala ces jeunes , incapables de prendre des décisions seuls !
Et tu penses pouvoir réussir tes études avec ce genre d'attitude ?!!
Et tu penses pouvoir roxxer sur Aion en casual avec CETTE ATTITUDE ? !!

Eh bien NON !! Personellement je te conseille d'arrêter médecine et de ne pas jouer a Aion car tu n'as indéniablement pas le gabarit pour l'une ou l'autre de ces activités !

Je vais te dire le point commun entre un grand chirurgien et un roxxor sur Aion : contrairement a toi ils n'hésitent pas !!
Ce post est tellement à mourir de rire (jaune) que je le fais passer à tous mes potes.

C'est génial

PS : Ipse, tu m'as achevé sur les premières pages. Le coup de manger des endives m'a fait éclater de rire...
Citation :
Publié par brubru31
Je pense que la meilleure solution est :

de se mettre à un jeu non mmorpg
de s'accorder une ou deux soirées par semaines pour jouer
8h de boulot
8h de sommeil
4h de TF1 joséphine Angegardien + journal
3h d'Aion ?
1h toilette douche manger.

Par contre j'espère pas que ta pas utilisé trop de temps pour trouver ton pseudo
pour répondre à la question de départ, Joeur en mode no life a un MMO permet :

de faire des économies (plus de bar, boites, restau, cine, mais surtt plus de ptites copines / ptit copains pompes à fric)
d'etre prémuni contre la grippe A, et en général les MST.
de ne pas attraper le cancer de la peau (sauf si l'écran iradie trops d'uv)
de réduire son champ de ménage (un sceau et une bouteille pour les toilettes)
de réduire ses factures téléphonique (t sur TS / Mumble avec tes potes IG)

et bien d'autres raisons encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés