Fifa 10, le choc continue !

Répondre
Partager Rechercher
Non mais FIFA10 c'est une horreur à force d'y jouer, et en ligne y'à un espèce d'avantage/désavantage assez gonflant.

Je prends l'exemple d'hier ; on joue avec mon club à 5 (en face ils sont 3). Nos pros sont très biens montés (tous entre 85 et 90 d'overall). Nous on galère à mettre un but (frappe aux 6m seul sans gardien qui termine sur le poteau, joueur qui fait du moonwalk au lieu de tirer, arrêt improbable du gardien dans la lucarne droite alors qu'il est à gauche...). Les mecs en face, ils courent tous droits, transpercent nos défenseurs (genre le défenseur s'écroule devant le ballon sans raison) et le mec tir de 25M plein axe droit sur le gardien : but. (et ils l'ont refait 2 fois, mais comme ils étaient que 3 y'en a eu un qui a eu une déco, on a gagné le match par forfait ). Et ces mecs là avaient à peu près 6000 points (nous 4900 et des poussières).
Ce genre de choses n'arrivent pratiquement que quand on affronte une équipe à 6000+, c'est carrément gonflant (surtout que ces équipes là semblent bénéficier de joueurs génériques totalement fumé, du genre qui te crame au physique et en tête alors qu'un générique de base a 65 d'overall et fait 1m60 quoi).

On a remarqué ça à force de jouer. Ce jeu est vraiment bourré de défauts et de lacunes comme celle-ci qui rends le jeu en ligne particulièrement désagréable ; la victoire ou la défaite ne dépends pratiquement que de ça ! nous même ça nous est arrivé après, en jouant en par équipe en ligne ; on avait Vannes et eux l'AS Roma, on était intouchables avec des percées incroyables de Dja Djédjé et Gimbert...

On appelle ça une simulation mais non. Entre la physique de balle douteuse, les contacts qui ne dépends que de la volonté du jeu à te faire perdre ou non, et les frappes improbables du milieu de terrain... J'espérais un bon retour de PES cette année mais vu les retours de la bêta, je risque fort de repartir pour une année de FIFA... encore pire que le 10 j'imagine (le personality+ et new passing n'étant que de nouvelles façons de nous arnaquer avec l'avantage/désavantage).
Citation :
Publié par Malison
Si tu regrettes le côté "arcade" pris par Fifa, alors t'es mal barré avec PES

J'irai pas te dire le contraire , c'est pour ça que j'espère un petit retour aux sources chez pes , ce qui dans les preview va en ce sens , mais de toute façon fifa va continuer à dominer , ne serait ce que par les licences toussa mais sa limite ce n'est plus trop ce que je recherche en premier.

je veux un jeu ou le premier pélo venu ne me foutra pas 5 - 0 pour sa première partie.

ps : c'est tout à fait ça Hachim0n , moi je n'arrive pas à défendre efficacement , malgré de multiple réglage , les joueurs sont pas vraiment au marquage , laisse 2 /3 mètre à l'attaquant , le pressing est mauvais , et épaule contre épaule ça tourne mal.

Mais moi je cache pas que je suis un partisan du retour d'une defense quasi absolu , un peu époque PES5. Ou fallait en baver un peu pour claquer un but.
Citation :
ps : c'est tout à fait ça Hachim0n , moi je n'arrive pas à défendre efficacement , malgré de multiple réglage , les joueurs sont pas vraiment au marquage , laisse 2 /3 mètre à l'attaquant , le pressing est mauvais , et épaule contre épaule ça tourne mal.
Oui, ça arrive quand le jeu veut pas que tu gagnes.
Limite dans un Chelsea - Manchester Utd ça passe, mais quand tu crame au physique/vitesse/tête l'AS Roma avec Vannes, c'est qu'il y a un sérieux soucis
Et c'est particulièrement visible quand on joue à plusieurs, bien que ça arrive aussi en solo (l'autre jour dans un Rennes - Real Madrid j'ai fumé à la course Ronaldo avec Bocanegra, et Gyan m'a claqué une frappe des 25M pleine lucarne )

@Leolina

Je sais pas, on a affronté pas mal d'équipes hier soir, je regarde pas vraiment leurs noms. Pourquoi c'est ton équipe ? (d'ailleurs c'était des français je crois).
Fifa 10 est une belle boueuse, un mode en ligne complètement pourri par les bug de passe de gardien...je parle même pas du mode 2vs2 inexistant, on ne peu pas joueur avec ses amis..pas de mode ranking 2vs2...

Cette année je irai voir du côté de pes11 qui s'annonce pas mal du tout, je ne donnerai plus un seul centime à ces ploucs d'EA sport, pas foutu d'intégrer des patch pour corriger des bug pourtant connu de tous, ils préfèrent se concentrer sur le prochain Fifa pognon, pognon...politique de l'autruche.
Citation :
Publié par M.a.X
Si on en croit la BA de Fifa on pourra incarner un gardien

"Be a goalkeeper"

http://www.jeuxvideo.com/videos-edit...0028841-hd.htm

et donc 11 vs 11 online
Ca peut être sympa d'entraîner/joueur le gardien, avant c'était seulement les joueurs, ça fait une petite nouveauté pas mal du tout. A voir ce que ça donne

Sinon dans Fifa CdM, c'est pareil le problème de marquage : on a beau pousser l'adversaire, il passera et marquera la plupart du temps, et il fera même pas un pigeon car il ne sera pas déstabilisé (enfin, des fois si quand même ). Quand je fais ça, je me fais chipper le ballon à chaque fois. Et puis gros épaule contre épaule, et pas faute pour moi ...
Citation :
Publié par Smokeur
J'irai pas te dire le contraire , c'est pour ça que j'espère un petit retour aux sources chez pes , ce qui dans les preview va en ce sens , mais de toute façon fifa va continuer à dominer , ne serait ce que par les licences toussa mais sa limite ce n'est plus trop ce que je recherche en premier.

je veux un jeu ou le premier pélo venu ne me foutra pas 5 - 0 pour sa première partie.

Mais moi je cache pas que je suis un partisan du retour d'une defense quasi absolu , un peu époque PES5. Ou fallait en baver un peu pour claquer un but.
Clair need un pes 5 !
Citation :
Fifa 10 est une belle boueuse, un mode en ligne complètement pourri par les bug de passe de gardien...je parle même pas du mode 2vs2 inexistant, on ne peu pas joueur avec ses amis..pas de mode ranking 2vs2...
Y'à les salons 2vs2 pour ça, mais comme c'est peuplé d'abrutis ça fini en 3vs3 voire plus parce qu'ils veulent pas quitter alors qu'ils voient qu'il y a déjà 4 personnes présentes (et surtout, pourquoi ne pas pouvoir limiter ces parties à 4 personnes ?! c'est ahurissant !)

Citation :
Oui je crois bien !
C'est cool ça x) Quel est le nom de votre club que j'aille voir dans l'historique ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Y'à les salons 2vs2 pour ça, mais comme c'est peuplé d'abrutis ça fini en 3vs3 voire plus parce qu'ils veulent pas quitter alors qu'ils voient qu'il y a déjà 4 personnes présentes (et surtout, pourquoi ne pas pouvoir limiter ces parties à 4 personnes ?! c'est ahurissant !)

C'est cool ça x) Quel est le nom de votre club que j'aille voir dans l'historique ?
le 2vs2 ne marche sur ps3..puis un mode classement en 2vs2 sa l'aurai vraiment bien fait...
Citation :
Publié par Hachim0n
"AK47" La menace Française.
J'y suis depuis une petite semaine. Des amis d'amis qui m'ont contacté pour pouvoir jouer un soir (3 joueurs mini). Et finalement j'y reste.
Sinon avant j'étais chez "EDC" alias Ecole des champions ...
C'est pas vous en fait, je viens de regarder les résultats et on a pas croisé d'AK47. (nous c'est le Club 270 509)

Sinon un autre bug notable en club en ligne, je sais pas si ça vous est arrivé : le jeu se bloque à la mi-temps (toujours quand on mène au score ), dès que l'arbitre siffle la mi-temps, on vois les joueurs faire leur "echauffement" de début de match (allez savoir pourquoi) et le menu ne se charge pas (et pas conséquent pas de 2ème mi-temps). Etrangement quand ça arrive, l'équipe d'en face a toujours un joueur qui s'est déconnecté au moment de la mi-temps...
Serait-ce un énième bug provoqué par des mauvais perdants ? Mais c'était marrant hier, nos adversaires n'ont jamais voulu se déconnecter, donc on a craqué après 10 minutes : défaite 3-0 (ça fait toujours mal alors qu'on menait 3-1 )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Pareil, j'attend de voir si c'est pas trop galère...

Alors Rond+R1+R2+Joystick Droit vers le haut pour plonger point droit en avant vers la lucarne sans oublier la combinaison Croix+Triangle pour augmenter la jauge de détente et d'allongement du bras ! Naturellement, à manipuler avec douceur pour pas être trop court ou trop long.

Waouh Putain
Je penses plutôt que sa ressemblera comme au penalty sauf qu'on pourra sortir du but, et plus ont a d'expérience, plus la chance d' arrêter le but est important

Utilisation du joystick principalement avec quelques touches pour les variantes

je sais pas si j'ai étais clair mais moi je me comprends ^^
C'est chaud vos critiques de FIFA 10, belle bouse et j'en passe, alors que y'a juste nomatch contre PES depuis 2 ans. J'ai longtemps été pro PES, mais là honnêtement j'ai retourné ma veste depuis deux ans, entre Konami qui est pas foutu d'innover un seul mode de jeu ou de mettre un peu de pognon dans les licences depuis plusieurs années et un gameplay bien trop arcade à mon goût. Voir des mecs supposés bons joueurs de PES remonter la balle en 2 passes et tourner pendant 2 heures autour d'une surface ou le long de la ligne de but avec Ronaldo, c'est marrant 5 minutes.

FIFA a ses défauts, corrigés en partie dans le prochain opus, mais globalement ça ressemble vraiment à du vrai football. Les gros trucs à corriger, c'était surtout les gardiens(fixed depuis WC2010), le trop grand nombre de cafouillages, et le système de clubs en ligne, intéressant mais pas super bien foutu.

Mais bon à moins d'un énorme revirement, ça sera FIFA 11 cette année pour moi. J'ai beaucoup apprécié le CM2010 en terme de gameplay.
Citation :
C'est chaud vos critiques de FIFA 10, belle bouse et j'en passe, alors que y'a juste nomatch contre PES depuis 2 ans. J'ai longtemps été pro PES, mais là honnêtement j'ai retourné ma veste depuis deux ans, entre Konami qui est pas foutu d'innover un seul mode de jeu ou de mettre un peu de pognon dans les licences depuis plusieurs années et un gameplay bien trop arcade à mon goût. Voir des mecs supposés bons joueurs de PES remonter la balle en 2 passes et tourner pendant 2 heures autour d'une surface ou le long de la ligne de but avec Ronaldo, c'est marrant 5 minutes.
Ah mais, quand est-ce qu'on a dit que PES était mieux ?
C'est pas parce que FIFA surclasse PES qu'il faut l'aduler en disant que c'est un jeu parfait.

Comment peux-tu expliquer que dans un match en 2vs2, je prends de vitesse Sergio Ramos avec Gimbert (Vannes) ?
Lors de certains matchs, y'à une équipe parmi les deux qui est avantagée à mort. Il m'a fallu un certain temps pour m'en rendre compte, mais c'est clairement visible. Quand tu vois que ton mec tire sur le poteau aux 6m, tandis qu'en face ils t'enchaînent trois buts de 35M (dont un sans élan), désolé mais moi j'appelle pas ça du réalisme. Sans oublier les joueurs génériques de l'ordi (en mode club) qui me fument sur ce genre de matchs en vitesse, tête et physique alors que mon pro a 88 d'overall et fait 1m80. (Pour ceux qui jouent pas en club, un joueur générique c'est 55 d'overall et 1m60, en moyenne).

Donc non je suis pas un pro-PES (je l'ai été, au temps où PES ressemblait à quelque chose) et cette année ça sera FIFA11 pour moi, mais faut sérieusement se rendre compte que le jeu ressemble en rien à du foot. Du foot c'est pas des passes ping-pong à tout va et des buts de 35M. On verra si tout ça (ainsi que l'avantage, jamais on verra Gimbert fumer Sergio Ramos) sera corrigé dans FIFA11...
j'ai eu un bug magistral hier. Le type me met un but et on a la petite vidéo de but contre son camp. On reprend le match et le but m'était crédité. je menais un zéro alors que je venais de me prendre un but. Le type, probablement de rage, s'est déco
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés