Fifa 10, le choc continue !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Les lobs à l'entrée de la surface, c'est moitié de puissance ouais. Sinon si c'est des 25m (face aux mecs qui sortent le gardien à la moindre alerte quoi) c'est les 3/4 de la jauge.
Y'à aussi l'option du mini-lob si le gardien est à moins de 2m, mais là, je maitrise moyennement.

Mais non, faut mettre un plat du pied, ça passe les 3/4 du temps.

Oui faut attendre qu'il parte, sinon y'à l'option une deux (LB+A), le joueur qui effectue la 1ère passe va directement partir dans la profondeur. C'est très efficace face à ceux qui pressent énormément.
Le plat du pied ( genre à la Henry ), une fois sur 2 il la frappe du pied gauche et c'est tout moche.
J'y arrive parfaitement avec la caméra de dos ( comme dans les pré-matchs ) mais avec une caméra dynamique je les met jamais.
J'essayerais le LB+A
Les lobs sont clairement trop faciles dans ce jeu oui, même à 2m du gardien ton joueur peut faire lever la balle à 3m de haut tranquille. Du coup j'évite de le faire, les machins irréalistes m'énervent.

Sinon pour les faces à face, j'aime bien partir un peu sur l'extérieur, le gardien te suit mais laisse un bon espace entre le but et toi.

Citation :
Publié par Darial Chantelamour
Juste pour savoir, je suis le seul à avoir créer un joueur à 99 partout, le mettre au GB Anvers, la nationalité Belge, et joué en mode deviens pro ? ^^
Oui, tu dois être le seul à ne pas avoir compris l'intérêt du mode deviens pro.
Citation :
Le plat du pied ( genre à la Henry ), une fois sur 2 il la frappe du pied gauche et c'est tout moche.
Non, suffit de viser le côté du bon pied voire décaler ton joueur sur la droite (si droitier) de façon à éviter tout tir du gauche ^^. Bon après ça arrive que ça passe à côté, mais c'est rare.
Le mieux si le gardien sort, c'est la feinte de frappe et en ligne l'adversaire se sent tout con d'avoir sorti son gardien .

Sinon il est clair que les lobs sont vraiment moches et à revoir, je prend 9 buts sur 10 à cause d'un lob et surtout d'une IA gardien à chier
(Le gardien avancé de 3/4 bons metres sans que je lui demande et un double Y qui ne fonctionne pas)

Edit Malison : Oui, c'est vrai. J'attend impatiemment Fifa 11 et les frappes enroulés qui ne rentrent pas à 95% sûr et tous les problèmes de ce genre réglés.
Un truc chiant dans Fifa Coupe du Monde dans les face à face (ou autre) avec le gardien, c'est que si je ne suis pas strictement en face du but, joueur + position du corps, le tir est systématiquement hors cadre.
Les lobs ont été corrigé dans cet opus, il me semble, ils restent tout de même assez simple d'utilisation.
Par contre, j'sais pas vous, j'fais 3 poteaux par matchs, c'est vraiment chiant
Sinon je me demandais un truc, vous réglez comment vos paramètres de jeu, vous mettez tout en manuel ? Si oui c'est vraiment mieux que l'assisté ou c'est juste pour dire " moi je joue en manuel tavu " ?
Moi je mets en assisté la plupart du temps mais quand je joue contre des potes ( qui jouent en manuel ) ça les fait un peu rager.
Bah en manuel... le terme de "simulation" prends tout son sens.
Perso je joue en semi-auto la plupart du temps, juste en manuel lors de tournois entre potes pour mettre un peu de piment (ça limite aussi les lobs, passes en profondeur ou en retrait beaucoup plus compliquées...)
Je joue en manuel aussi. C'est assez marrant quand les potes viennent jouer de les voir rager parce que ça file tout le temps en touche.

Manuel c'est vraiment sympa, par contre faut prendre le coup de main, au début c'est pas facile du tout.
Je dois avouer que je ne me suis pas penché sur le question

J'ai déjà du mal à battre la grosse masse de random Espagne, Pays-Bas, Brésil que l'on trouve sur internet avec mon équipe de Chypre, alors je ne suis pas prêt d'essayer de m'ajouter une difficulté supplémentaire.
J'sais pas si c'est que sur PC, mais les commentaires sont vraiment mals foutus je trouve, ils te sortent "coup franc dangereux" quand t'es dans ta moitié de terrain, des "il n'a plus que le gardien à battre", alors que t'as 4 defenseurs sur la route... J'trouve ça vraiment mal foutu.

J'espère vraiment que Fifa 11 va être mieux pour les PC.
Les commentaires ont toujours été mal foutus, je trouve.
Une solution, c'est de les passer en anglais (voir une autre langue si tu préfère).
Tu comprends rien (dans mon cas), du coup tu vois pas qu'ils disent de la merde, c'est plus immersif
Je up ce post pour tous les déçu de fifa10 sur PC

et bien je crois qu'enfin EA à entendu nos appelles (ils ont surtout compris qu'on était une grosse source de revenu)

article à lire sur jeu vidéo.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...11-preview.htm

configuration recommandé (quand même )
Citation :
* Intel Core 2 Duo @ 2,4 Ghz, Windows XP/Vista/7, 1 Go de RAM (2 Go sous Vista ou 7), Carte graphique 256 Mo ATi Radeon HD 3870 ou Nvidia GeForce 8800 GT.
Je me pose quand même une question qui n'est quand même pas rien, sera t'il possible d'incarner ENFIN un gardien ?

en tous cas je suis fort presser sa, et aussi de voir ce que propose pes 2011 pour les joueurs pc

à lire quand même pour pes 2011:
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...11-preview.htm

En tous cas vu l'annonce sur fifa 2011 si le jeu tiens toute les promesses, il écrasera définitivement pes (je penses)

ps: fifa 2011 sort le 30 septembre et pes fin octobre

il est déjà possible de pré commander fifa ici

ps2: fifa 2011, rien que pour sa <3

Citation :
Lucidité des gardiens renforcée
Citation :
— Les gardiens disposent maintenant d’une meilleure appréhension de chaque situation de jeu et réagissent bien plus intelligemment lors d’actions dangereuses. Parmi les améliorations figurent une plus grande réactivité sur les ballons morts et sur le replacement sur sa ligne, mais également un comportement plus intelligent sur les lobs.
Nan mais les gardiens, on savait que EA les améliorerait car ils sont fort à l'écoute de la communité quand même.

Je crois qu'ils ont aussi parler du 11 vs 11 sur le net et que donc le gardien pourra etre jouer, mais je sais plus s'ils allaient le faire ou pas
11 vs 11 ça serait fun, mais de toute façon aucun club ne le fera...

Quant aux gardiens, chaque année on a droit à "de meilleurs gardiens", et chaque année c'est la même merde (comme sur le 10, les gardiens devaient pouvoir revenir en arrière pour choper un ballon sur la ligne... oui mais ils se font toujours lober).
Citation :
Publié par Hachim0n
11 vs 11 ça serait fun, mais de toute façon aucun club ne le fera...

Quant aux gardiens, chaque année on a droit à "de meilleurs gardiens", et chaque année c'est la même merde (comme sur le 10, les gardiens devaient pouvoir revenir en arrière pour choper un ballon sur la ligne... oui mais ils se font toujours lober).
J'ai pas acheter Fifa World cup mais il parait qu'ils avaient déja un peu corriger les gardiens dans cet opus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par M.a.X
J'ai pas acheter Fifa World cup mais il parait qu'ils avaient déja un peu corriger les gardiens dans cet opus
Comme ça a été dit, tu rentres juste moins de lob.
Mais ils sortent vraiment pas, du coup c'est comme le 09 : t'as juste à faire un tir du plat du pied, et ça va dedans. C'est aussi efficace que le lob dans le 10.
Oui, ça a été annoncé lors de la conférence.

Y'à un truc qui me fait peur, c'est le personality+ , dans la vidéo ils montrent clairement que Iniesta, parce que c'est un des meilleurs dribbleurs, est intouchable ballon au pied. Ca me rappelle vaguement C. Ronaldo dans l'édition 09.
Moi ya pas que le goal qui me gonfle dans ce jeu , c'est un tout je crois , overdose du jeu et je lui trouve trop plein de lacune et une direction prise par le jeu qui tend vers l'arcade et les voies d'autoroute faite aux attaquants. Il était vraiment bien dans sa version 08 , très difficile de prise en main et mis a part les retouchent sur les animations et les dribbles à 360 qui était le bienvenu, ils auraient pas trop du toucher au style du jeu.

Je vais attendre PES cette année , en espérant retrouver de vieille bonne sensation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés