Equipe de France de football (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Certes, le pénalty n'est pas évident (encore que pour moi, il y est) et à partir du moment où il siffle pénalty, le rouge est indiscutable (annihilation d'une occasion de but manifeste).
Pffrrttt !

Donc y a Rouge sur TOUS les pénos d'après toi.

Juste l'inverse de la règle en fait. Chapeau...
Citation :
Publié par Jeliel
Pffrrttt !

Donc y a Rouge sur TOUS les pénos d'après toi.

Juste l'inverse de la règle en fait. Chapeau...
Je ne vois pas le rapport
Il peut très bien y avoir une faute dans la surface sans que ça n'annihile une occasion de but. Si c'est le cas, oui, il devrait y avoir carton rouge.
Enfin je vois pas en quoi ce que je dis est l'inverse de la règle (la vraie, celle de la FIFA, pas celle rabâchée par des commentateurs qui glorifient la « faute en tant que dernier défenseur » ou la « main décollée du corps »).
Là où les serbes ont été surpris c'est au changement de gardien français suite au carton rouge...
"Hey les gars avec le deuxième gardien ça va être du gâteau...."....Ou pas.

Ben oui vu le gardien titulaire serbe j'imagine même pas le gardien remplaçant
Je trouve dommage qu'après deux bons matchs, on ait pris que deux points mais bon...

Le fait que Norvège ou Ecosse termine forcément le plus mauvais deuxième (le seul non qualifié) est rassurant car au moins ça nous assure les barrages (c'était pas gagné avant les deux matches), et avec beaucoup de chances, on pourrait presque terminer premier (là autant dire que j'y crois pas).

Alors j'ai regardé les potentiels deuxièmes de groupe, et franchement à part la Russie et la Croatie (et le Portugal si jamais...), y a pas de très très grosses équipes.

Les potentiels deuxièmes de groupe (je parle pas des premiers):

Gr1: Suède (ou Portugal)
Gr2: Grèce / Lettonie
Gr3: Slovénie/Rep tchèque
Gr4: Russie
Gr5: Bosnie
Gr6: Croatie/Ukraine
Gr7: France
Gr8: Eire
Gr9: -

D'autant qu'il doit être bientôt décidé si les barrages se feront avec tête de série ou s'il s'agira d'un tirage intégral. Dans le cas où il y a tête de série, la France sera "protégé" des quelques gros.

Rappel: au dernier classement Fifa, la Russie est 6ème, Croatie 9ème et France 10ème. Ensuite dans les potentiels, on a la Grèce (12ème), le Portugal (16ème) et la tchéquie (17ème).

Tout ça pour dire, que même pour les barrages c'est largement jouable surtout si on instaure les systèmes de tête de série, et sinon bah, good luck pour le tirage!
Citation :
Publié par Niluje
Mouais, je vois pas trop en quoi l'arbitre était « contre la France » hein... Certes, le pénalty n'est pas évident (encore que pour moi, il y est) et à partir du moment où il siffle pénalty, le rouge est indiscutable (annihilation d'une occasion de but manifeste).
Sur le reste du match, j'ai vraiment du mal à le trouver partial
Heu j'ai pas souvenir que le gardien d'Anderlecht prenne un carton rouge quand il fauche Lisandro. Il y a penalty et carton jaune, donc le "rouge est indiscutable" faudra repasser.
Citation :
Publié par Gimonji
Les match amical sert a quoi...
je préfère Cissokho Aly que Evra...simple goût.
Oauiq peut être au niveau gout de la t**** alors, parce que si tu regardes au niveau qualité et expérience (pas de la t****, au niveau du jeu), ya juste 2 niveaux de différence.
Citation :
Publié par Chrysia
Heu j'ai pas souvenir que le gardien d'Anderlecht prenne un carton rouge quand il fauche Lisandro. Il y a penalty et carton jaune, donc le "rouge est indiscutable" faudra repasser.
Il devrait pourtant l'être
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Je trouve dommage qu'après deux bons matchs, on ait pris que deux points mais bon...

Le fait que Norvège ou Ecosse termine forcément le plus mauvais deuxième (le seul non qualifié) est rassurant car au moins ça nous assure les barrages (c'était pas gagné avant les deux matches), et avec beaucoup de chances, on pourrait presque terminer premier (là autant dire que j'y crois pas).

Alors j'ai regardé les potentiels deuxièmes de groupe, et franchement à part la Russie et la Croatie (et le Portugal si jamais...), y a pas de très très grosses équipes.

Les potentiels deuxièmes de groupe (je parle pas des premiers):

Gr1: Suède (ou Portugal)
Gr2: Grèce / Lettonie
Gr3: Slovénie/Rep tchèque
Gr4: Russie
Gr5: Bosnie
Gr6: Croatie/Ukraine
Gr7: France
Gr8: Eire
Gr9: -

D'autant qu'il doit être bientôt décidé si les barrages se feront avec tête de série ou s'il s'agira d'un tirage intégral. Dans le cas où il y a tête de série, la France sera "protégé" des quelques gros.

Rappel: au dernier classement Fifa, la Russie est 6ème, Croatie 9ème et France 10ème. Ensuite dans les potentiels, on a la Grèce (12ème), le Portugal (16ème) et la tchéquie (17ème).

Tout ça pour dire, que même pour les barrages c'est largement jouable surtout si on instaure les systèmes de tête de série, et sinon bah, good luck pour le tirage!
ça va être chaud pour la suède, ils se déplacent au Danemark pour le prochain match tandis que les portugais vont recevoir Malte. Et pour la dernière journée portugais et suédois reçoivent une équipe faible.

Sinon les groupes 2 et 3 sont pour l'instant encore bien serrés dans la lutte pour la 2ème place. La Lettonie va pouvoir se payer une petite finale en Grèce pour avoir le droit de disputer les barrages.
Citation :
Publié par Finnsi
clair, surtout si c'est pour dire n'importe nawak (par exemple sur Anelka qui a été super bon hier soir). A ce compte là le supporter de jouis-en-josace va nous balancer toute son équipe en EDF ? Un peu d'objectivité desfois ce serait bien.
Il a pas totalement tort, Sakho à reçu 300 SMS de soutien, il aurait du être dans l'équipe.
ceci dit, dans la mesure ou tous les essais pour trouver un complement a Gallas sont des echec flagrants, je vais finir pa etre favorable a ce qu on aille chercher un jeune moi ... ras le cul des mecs confirmés de 26-29ans qui mouillent et font de la merde
Citation :
Publié par Niluje
Mouais, je vois pas trop en quoi l'arbitre était « contre la France » hein... Certes, le pénalty n'est pas évident (encore que pour moi, il y est) et à partir du moment où il siffle pénalty, le rouge est indiscutable (annihilation d'une occasion de but manifeste).
Sur le reste du match, j'ai vraiment du mal à le trouver partial
Sans déconner, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire

Siffler un pénalty imaginaire (parce oui, jamais il y a faute là-dessus, Lloris s'efforce de garder ses bras au ras du sol et le serbe simule comme une bouse) et en plus l'expulser, ce n'est pas être contre la France

Quand on voit la prestation honteuse des serbes, qui nous ont fait un match à la croate du début jusqu'à la fin, c'est impensable qu'aucun d'entre eux n'ait pris un carton pour simulation. Systématiquement quand ils étaient pris de court dans leur replis défensif, un joueur se roulait sur le sol, et quand il n'y avait pas matière à, c'est le maillot des joueurs français qui leur servait à casser les actions. Au final, un seul et unique malheureux carton jaune, ridicule.

Pour revenir aux deux rencontres, difficile d'en vouloir à l'équipe de France. Mis à part un coatching désastreux de Domenech, ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu les joueurs produire du jeu et surtout se battre de la sorte en portant le maillot de la sélection.

Mais bon, les résultats sont là, 2 malheureux points contre des sélections extrêmement faibles et les barrages qui semblent maintenant inévitables
Citation :
Publié par Kaname
...
Il sort quand même dans les pieds du serbe, même s'il ne le touche pas directement avec ses mains, ça suffit à se mettre dans la course et vu que Zigic est lancé, c'est très dur de ne pas siffler derrière.

Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Avec Mamadou Sakho notre défense gagnerait en sérénité, c'est le moment de le lancer parce que franchement il est largement supérieur à Escudé, Abidal ou je sais pas quel autre naze à ce poste.

Et avant je défendais Toulalan mais maintenant il m'insupporte, il défend bien mais vers l'avant il est trop nul !! En 4-3-3 juste devant la défense ça va mais en 4-4-2 c'est plus possible. La moindre des choses à ce poste c'est d'avoir une bonne frappe style Mahamadou Diarra ou Jérémy Clément donc sachant que Diarra n'est pas français, je propose que l'on sélectionne Jérémy Clément à la place.

Enfin en attaque Anelka il pue des fesses, il sert à rien il se fait prendre en 1vs1 par tous le monde, il est lent et joue arreté, je propose que l'on sélectionne Guillaume Hoarau à la place qui pourra nous faire des déviations magistrales de la tête.
Oui, Escude c'est un naze, il forme juste la 2eme défense de Liga de la saison 2008/2009 avec Squillaci, mais à part ça c'est un plot.

Si certains ont pas encore compris qu'une charnière centrale ça se change pas tout les 2 matchs et qu'il faut un maximum de temps de jeu pour trouver une bonne assise, il serai temps de le faire.

Aujourd'hui Escudé, demain Abidal, après demain Shakho, ça sert strictement à rien.

(Puis tu viendra me parler des qualités individuels d'Escudé, vu qu'apparement tu as fait une comparaison).
Citation :
Publié par Kaname
Siffler un pénalty imaginaire (parce oui, jamais il y a faute là-dessus, Lloris s'efforce de garder ses bras au ras du sol et le serbe simule comme une bouse) et en plus l'expulser, ce n'est pas être contre la France
C'est le problème de commenter le match depuis son fauteuil avec 18 caméras à 50 images/secondes par rapport à un (trois) arbitre(s) doté(s) de 2 yeux et d'une vision dans le meilleur des cas à 10/10 parcourant 10/12 km par match.

Citation :
Quand on voit la prestation honteuse des serbes, qui nous ont fait un match à la croate du début jusqu'à la fin, c'est impensable qu'aucun d'entre eux n'ait pris un carton pour simulation. Systématiquement quand ils étaient pris de court dans leur replis défensif, un joueur se roulait sur le sol, et quand il n'y avait pas matière à, c'est le maillot des joueurs français qui leur servait à casser les actions. Au final, un seul et unique malheureux carton jaune, ridicule.
L'arbitrage contre la Roumanie était autrement plus scandaleux, mais au final la Serbie a aussi pris un rouge à la fin.

Pour la suite, vu la prestation de la Serbie, je sent bien un nul contre la Roumanie, et une défaite dans leur dernier match, au final la France Gagne dans deux matchs de raccrocs et finie première du groupe.
Citation :
Publié par Jean Mineur
C'est le problème de commenter le match depuis son fauteuil avec 18 caméras à 50 images/secondes par rapport à un (trois) arbitre(s) doté(s) de 2 yeux et d'une vision dans le meilleur des cas à 10/10 parcourant 10/12 km par match.
Le fait est une j'ai entendu hier Wenger dire que la règle "Double peine" était fausse.
Du coup si c'est vrai ca fait effectivement acharnement quand même.
Putain ça f'sait longtemps que j'avais pas vibré sur un match de l'équipe de France.

Ca fait plaisir de les voir se donner à fond pour gagner.

Bizarrement on dirait qu'ils jouent mieux à 10 qu'à 11, on devrait faire ça plus souvent.

Et merci l'arbitre parce qu'il a été juste surpuissant dès le début de la rencontre.

Et puis merci Raymond pour ces grands moments de football que tu nous offres, des changements dignes des plus grands entraîneurs mondiaux et une superbe interview de fin de match. "Merci à ma femme pour le soutien et merci pour les 200 textos." Magnifique.
Citation :
Publié par Jeliel
Le fait est une j'ai entendu hier Wenger dire que la règle "Double peine" était fausse.
Bah sur le coups il a un exemple concret le père Arsène avec le jaune d'Almunia sur le plongeon artistique de Rooney, mais bon Lloris ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier gardien à se prendre un rouge + pénalty sur une action de ce genre.
Citation :
Publié par Jeliel
Mais cette double peine c'est du bla bla de mec dégouté, les règlements sont clairs.
Un joueur est passible d'une exclusion lorsque ( entre autres ) "il anéantit une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation".

Je vois pas où le rouge pose problème
Faut pas se plaindre de l'arbitre...

1) il fait parti du jeu, ses erreurs aussi

2) avec la mentalité revancharde et cabocharde de L'EdF, peut être que s'ils s'étaient pas retrouvé à 10 à la 9eme minute, ils auraient sorti un match mou qui aurait débouché sur un match nul ou une vieille occasion moisi des Serbes sur un endormissement @ action de la 8eme minute (mais sans le penalty)

Seulement, j'ai juste eu l'impression de voir que des talents individuels s'exprimer chacun de son côté. C'est dommage.

Et +1 sur le coaching moisi. Sortir Gourcuff complètement cramé, ok mais bien avant. Henry moins, il aurait pu terminer le match, je pense. Ribéry, je vois pas bien comment il peut se mettre dans le match à 15 minutes de la fin, alors que TOUTE la seconde mi-temps des Serbes était sous le signe de la chienlit total avec des occasions hold up.

Cracher les Watts à 20/30 minutes avant la fin, quitte à s'en manger un contre. La défense/contre des Serbes c'étaient des "Je vous salue Marie" ...
Quel dommage le peno+rouge et le coaching de merde... L'équipe commence à vraiment avoir de la gueule, ça serait con de ne pas aller à la cdm .

Dans tous les domaines du jeu on commence à avoir des sacrés cadors ( mis à part la defense centrale ).

L.Diarra et Henry ont été enormes ce soir, ça fait plaisir.

----Henry--Anelka-----
--------Gourcuff-------
Malouda-------Ribéry
--------L.Diarra-------

J'aimerait beaucoup voir ça. Diarra sufirait amplement, avec en plus le travail defensif de Malouda et Gourcuff, + le pressing de Henry et Anelka... Apres ok de la tete on se fait bouffer mais c'est deja le cas donc osef.

Et pendant ce temps l'Angleterre écrase les croates 5-1 .
Citation :
Publié par LaPulga
Mais cette double peine c'est du bla bla de mec dégouté, les règlements sont clairs.
Un joueur est passible d'une exclusion lorsque ( entre autres ) "il anéantit une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation".

Je vois pas où le rouge pose problème
Non mais que tu sois content pour la Serbie c'est une chose (ou aigri de l'EDF au choix) mais je parle juste de "REGLE".
Et manifestement Wenger hier parlait pas d'un match ou il s'est fait couillonner mais d'une réunion FIFA sur le sujet (entre autre).

Du coup ça taille mais personne a la réponse au point soulevé par Wenger.
Pour LaPulga: ben, le problème, cest peutêtre que Lloris ne touche pas le serbe qui se laisse tomber comme une bouse fraîche en traînant les pieds...

Sinon, cest clair que Escudé a joué un rôle important dans la 2° meilleure dèf de la saison dernière en Liga, et bien cest tant mieux pour les supporters de Séville, pareil pour le boulot que Mexès a fait à la Roma ses dernières saisons mais malheureusement je ne vois pas ce que ça change. En EdF, ils nont jamais clairement réussi ne seraitce quun match... Que ce soit leur faute, leur incapacité à gérer la pression, la faute du coach, son incapacité à les mettre en confiance, le résultat est le même... Et cest un fan de longue date de Mexès qui parle...
4-3-3 / 4-5-1, je crois que ce sont des formations à oublier. On a pas d'attaquant capable d'évoluer seul en pointe ou de vrai joueurs de couloirs à part Ribery, donc autant jouer avec nos atouts.

Hier Anelka a fait un très bon match une foi repositionné dans l'axe et Henry a retrouver une position plus offensive et plus recentrée qu'a Barcelone et ça a plutôt bien marcher. Donc pourquoi ne pas tout simplement jouer en 4-4-2 ?
Citation :
Publié par Jeliel
....
Non mais le truc c'est que je suis loin d'être un fan boy des bleus ou de la Serbie, je regarde avant tout du foot parce que j'adore ça.

Après la réunion de ton pote Wenger et de la FIFA @ double peine, tant que les règles n'ont pas changé on ne va pas appliquer un pseudo changement d'une loi du jeu ou une pseudo refonte de la dite double peine sous prétexte que ça plait pas forcément.....

Peut-être qu'il ne faudrait plus exclure le joueur lorsqu'un péno est sifflé, pourquoi pas mais bon si ma tante en avait

Citation :
Publié par Yohdalf
Pour LaPulga: ben, le problème, cest peutêtre que LLoris ne touche pas le serbe qui se laisse tomber comme une bouse fraîche en traînant les pieds...
On est d'accord que je trouve aussi que la faute est infime et le péno sévère mais je stipule que le carton rouge est logique et que j'ai du mal avec cette notion de double peine qui est pou moi du blabla. La loi du jeu semble claire... :/
la releve arrive au niveau du GK

Placide : «Je m'en veux»
Fautif sur les deux buts encaissés par les Bleuets face à l'Ukraine (2-2), mardi à Gueugnon, Johnny Placide ne s'est pas caché et a assumé ses erreurs après la rencontre qualificative à l'Euro 2011. «Je m'en veux, c'est normal, a avoué le portier du Havre dans les colonnes de L'Equipe. On prend malheureusement deux buts identiques que l'on aurait pu éviter. Ce sont des ballons difficiles à négocier, qui flottent», s'est ensuite défendu le dernier rempart des Espoirs.

Après avoir ouvert le score puis réalisé le break, la sélection d'Erick Mombaerts s'est laissée surprendre par la formation ukrainienne, encaissant deux buts similaires (deux coups-francs lointains de Rakitsky relâchés par Placide et repris par Chesnakov) et laissant échapper deux points précieux dans la course à la qualification à l'Euro 2011.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés