Je trouve dommage qu'après deux bons matchs, on ait pris que deux points mais bon...
Le fait que Norvège ou Ecosse termine forcément le plus mauvais deuxième (le seul non qualifié) est rassurant car au moins ça nous assure les barrages (c'était pas gagné avant les deux matches), et avec beaucoup de chances, on pourrait presque terminer premier (là autant dire que j'y crois pas).
Alors j'ai regardé les potentiels deuxièmes de groupe, et franchement à part la Russie et la Croatie (et le Portugal si jamais...), y a pas de très très grosses équipes.
Les potentiels deuxièmes de groupe (je parle pas des premiers):
Gr1: Suède (ou Portugal)
Gr2: Grèce / Lettonie
Gr3: Slovénie/Rep tchèque
Gr4: Russie
Gr5: Bosnie
Gr6: Croatie/Ukraine
Gr7: France
Gr8: Eire
Gr9: -
D'autant qu'il doit être bientôt décidé si les barrages se feront avec tête de série ou s'il s'agira d'un tirage intégral. Dans le cas où il y a tête de série, la France sera "protégé" des quelques gros.
Rappel: au dernier classement Fifa, la Russie est 6ème, Croatie 9ème et France 10ème. Ensuite dans les potentiels, on a la Grèce (12ème), le Portugal (16ème) et la tchéquie (17ème).
Tout ça pour dire, que même pour les barrages c'est largement jouable surtout si on instaure les systèmes de tête de série, et sinon bah, good luck pour le tirage!
|