Equipe de France de football (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnsi
Allez, histoire d'etre un peu constructif.

Ce que j'ai aimé dans ce match :
- la réaction des joueurs après l'expulsion
- le niveau de jeu de Diarra, qui est vraiment énorme
- Thierry Henri qui se comporte en vrai capitaine, en marquant un but, en revenant défendre comme un mort de faim, en mettant l'équipe sur les rails : l'homme du match pour moi
- Anelka, que j'ai trouvé très bon, qui a beaucoup plus bougé et tenté. Le but vient de lui d'ailleurs (bon certes le gardien se troue, mais bon, il est dans le coup quand meme)
- Mandanda qui a fait une bonne entrée et que j'ai trouvé plein d'autorité dans ses sorties
- les commentaires des joliens pendant le match, qui m'ont fait mourir de rire alors que j'avais envie de casser ma télé en 2

Ce que je n'ai pas aimé :
- la compo de l'équipe : j'en peux plus de cette compo a 2 n°6.
- Benzema et Ribery sur le banc... WTF ?
- les relances de Lloris, meme s'il est a chaque fois en mauvaise posture pour le faire
- l'expulsion de lloris que je trouve abusive. J'aimerais un arbitrage vidéo au moins sur les péno et buts, parce que là ça craint de mettre péno+rouge sur cette action
- la défense : de bons joueurs, mais une charnière sans repères car qui change tous les 2 matchs. Voila le résultat : incompréhension plein axe >>> expulsion/péno/but. lloris doit etre dégouté parce que c'est sur lui que tout le monde va gueuler, alors que la VRAIE erreur, c'est les défenseurs qui la font.
- le remplacement de Gourcuff par Diarra : 3 Mdef alors qu'on DOIT marquer. WTF Raymond bordel de merde ?
- le remplacement de Henry par Ribéry : Putain Raymond mais tu veux marquer des buts desfois ou pas ? Oui ? Bon ben tu sors un mec défensif et tu entres un offensif. Mais tu sors pas le capitaine, super bon, qui a marqué et se ballade de son coté.
- le commentaire de Raymond en fin de match : j'en peux plus de ce mec.
Je suis assez d'accord avec toi.

Par contre Toulalan il doit vraiment arrêter de frapper sérieux.
Dans mon club de foot, dés les 13 ans ( voir les benjamins ), on apprend à pencher le corps sur le ballon pour ne pas qu'il monte

Edit :
Citation :
Publié par Weirdz
ben justement si, je l'aime beaucoup, c'est certes un marqueur
http://images.francetop.net/uploads/pics/%20Marqueur_33444.jpg

Sacré Titi
Ce qui est chelou avec Toulalan c'est que j'ai l'impression que plus ça va, plus il tire loin du cadre.

Vous vous rappelez le France-Roumanie où on était menés 2-0 ? Il avait même réussi à tirer assez bas pour toucher la transversale !!
L'erreur vient de Ribery, c'est quoi cte combo passe en retrait pour le plus mauvais tireur du monde quoi ^^ (bon il a déjà mit des mines sur la barre j'avoue avec Lyon, mais ca reste ultra rare).
Citation :
Publié par Quint`
Vous vous rappelez le France-Roumanie où on était menés 2-0 ? Il avait même réussi à tirer assez bas pour toucher la transversale !!
Incroyable ! Je demande une preuve

Avec Lass sa aurait peut-être pu le faire en tout cas se combo là.
Citation :
Publié par deezyn
L'erreur vient de Ribery, c'est quoi cte combo passe en retrait pour le plus mauvais tireur du monde quoi ^^ (bon il a déjà mit des mines sur la barre j'avoue avec Lyon, mais ca reste ultra rare).
Ouais, enfin Toulana est pas non plus obligé de vouloir tuer tous les pigeons au dessus du stade, il peut aussi mettre une petite balle piquée en plein milieu de la surface, car a ce moment là il y a autant de français que de serbes dans la dite surface, donc 1 chance sur 2 qu'un bleu la reprenne pour tirer... alors que la probabilité que lui ne fasse pas un drop à la wilkinson est plutot proche de 0.
Citation :
Publié par deezyn
Si t'as des vidéos où il cadre, y a moyen que tu te fasses des bawls en or sur Ebay.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Toulalan a marqué un but avec Nantes.
Contre strasbourg.

Mais aucune putain de vidéo est trouvable sur le net.
Alors ça va, s'il a marqué 1 but dans sa carrière, contre Strasbourg, je suis rassuré, qu'il continue a mettre des mines 20m au dessus !
Domenech fier et émerveillé.
Moi aussi ça m'époustoufle de vous tant d'individualités avoir une telle réaction d'orgueil.
Bravo aux joueurs,
bonne nuit
ok les francais se sont sortis les doigts mais faudra m'expliquer a quoi jouaient les serbes, on aurait dit les Féroés après l'égalisation.

on nous avait promis l'enfer on a failli gagner a 10, un coup de leur rayman local ?
Les deux milieu defs, on crache pas mal dessus contre les Féroé mais contre une équipe normal ca nous permet de completement les bouffer au milieu. Le seul probleme c'est que du coup les adversaires balancent des longs ballons devant et la charniere centrale ne gere pas du tout la profondeur.

Au final j'aime beaucoup cette compo, Anelka quand il n'est pas à droite est tres bon, Henry à gauche c'est tres bien. Je pense franchement qu'on devra mettre Ribery à droite et rester avec ce schema pour la suite. Si on rééquilibre l'équipe vers la droite, Gourcuff aura plus d'espace et plus de solutions.

Le seul point noir c'est l'absence d'un mec physique au milieu. Dans cette optique, soit on espere le retour de Viera à un bon niveau, sinon A. Diarra mais je pense qu'il est un cran en dessous de la paire de ce soir.
http://www.sportske.net/vest/fudbal/...nost-6610.html

D'après ça, Dom' c'est pas présenté à la conférence d'après match.

Citation :
Les deux milieu defs, on crache pas mal dessus contre les Féroé mais contre une équipe normal ca nous permet de completement les bouffer au milieu.
Non mais à 10 vs 11, avoir 2 mdef c'est pas mal là, parce ça à permis de dominé le milieu de terrain et permis de ralentir, voir de stopper les contre attaques des serbes, quand t'es en infériorité numérique ça aide.
L'expulsion d'un joueur fait que son schéma de jeu est pas crétin pour une fois.
Mais une fois que l'équipe à égalisé, et que tu sais que l'Ecosse est la nation qui est dernière seconde de tout les groupes, et que t'as pu rien à perdre... Lâche les chiens mec. On me fera pas croire que le staff ne sait pas que l'Écosse est éliminé.

Mais joué avec 2 mdef contre les féroés où tu sais que tu auras le ballon tout le temps et que tu doit avoir de l'initiative et des décalages à faire vers les attaquants c'est bien débile.
Je suis de + en + persuadé que le secret de Raymond se trouve dans ses lunettes: je ne sais pas comment il fait mais il voit toujours un autre match que le reste du monde...

Citation :
Publié par deezyn
Putain mais t'y connais rien, y a ruck là, le demi de mélée/buteur est bien en face des poteaux aux 22 avec 10m de marge par rapport à la ligne de def adverse, là cloche à sonner, prochaine sortie de balle le match est fini.
IL EST DANS UN FAUTEUIL POUR TENTER LE DROP DE LA GAGNE ET FAIRE GAGNER 4-1 LA FRANCE, DONC IL TENTE IL A RAISON !

Putain dire que JM Larqué est conseiller technique de Yashvili au BO pour apprendre à butter, y a pas un Titou Lamaison qui puisse venir donner des cours de Coups de pieds arrêtés et de frappes cadrées aux joueurs de l'EDF de football ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais une fois que l'équipe à égalisé, et que tu sais que l'Ecosse est la nation qui est dernière seconde de tout les groupes, et que t'as pu rien à perdre... Lâche les chiens mec. On me fera pas croire que le staff ne sait pas que l'Écosse est éliminé.
Lol rien à perdre...

On est capable de faire match nul contre les Feroes et perdre contre l'Autriche et ainsi finir 3eme.
A la limite, que Toulalan ne cadre pas, c'est pas surprenant même si ça reste énervant. Puis c'est loin d'avoir été son plus mauvais match. Ce serait même plutôt un de ses meilleurs. Le truc c'est que c'est juste inutile de l'aligner avec L. Diarra. Ce dernier se suffit largement à lui même en M.Def dans un pareil contexte.

Non, moi, ce qui m'exaspère le plus, ce sont les frappes dans les nuages de nos attaquants et de nos M.Off. Merde quoi! J'ai l'impression qu'on a réussi à cadrer qu'une seule fois lors de nos frappes en dehors de 16 mètres. C'est abusé ça. Et heureusement que Henry avait suivi... Bref, moi ça me fait carrément plus chier de voir Anelka ne réussir à cadrer qu'une seule fois en dehors de la surface par exemple. Surtout que sa seule frappe aura débouchée sur une boulette du gardien Serbe. Même si en dehors de ça il se sera plutôt bien battu. J'estime tout de même que c'est insuffisant pour un 9 1/2 de son standing. Pareil pour Gourcuff. Il m'a plutôt déçu dans le registre des frappes de loin. ça m'agace...
Citation :
Publié par Yohdalf
Je suis de + en + persuadé que le secret de Raymond se trouve dans ses lunettes: je ne sais pas comment il fait mais il voit toujours un autre match que le reste du monde...

D'un autre côté la haine doit pas aider a se faire un avis juste non plus .

On peut clairement regretter les changements défensifs de Domenech mais il devait certainement penser qu'a la vue des circonstances du match il valait mieux plus chercher a jouer le tout pour le tout de la première place qui n'etait plus accessible que par une hypothétique contre performance de la serbie sur les matchs a venir et préserver un match nul qui protège plus d'une désillusion contre l'autriche pour assurer la deuxième place. C'est jouer ptite b*** comme on dit mais ca me parait plausible et compréhensible au vue des enjeux...

En plus 90% des coachs auraient fait comme lui sur l'expulsion de Lloris (retirer un joueur de la ligne d'attaque de plus lorsqu'il a le moins d'expérience intérnationale). Pareil sur son système a 2 récupérateurs, ca fait plus de 10 ans qu'on se bouffe ca quelque soit le sélectionneur alors faut pas faire son étonné maintenant c'est ridicule. On a gagné une coupe du monde et un championnat d'europe avec ca et pas en joga bonito ou avec une compo PES :/

Ps: non je ne fait pas parti des 200 personnes a avoir envoyé un sms a Raymond
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Pareil sur son système a 2 récupérateurs, ca fait plus de 10 ans qu'on se bouffe ca quelque soit le sélectionneur alors faut pas faire son étonné maintenant c'est ridicule. On a gagné une coupe du monde et un championnat d'europe avec ca et pas en joga bonito ou avec une compo PES :/
C'était y'a plus de 10 ans, les joueurs ont changés, les qualités/défauts de l'effectif à disposition de l'équipe de France aussi...
Donc non, ce n'est pas parce que ça a marché il y'a 10 ans, que ca marchera aujourd'hui.
Il faut tout simplement évoluer.

Sinon, je trouve que Raymond n'a pas géré son coaching.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés