Equipe de France de football (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Domenech est vraiment une ordure... Qu'un guignol payé un M€ se permettent d'insulter sous couvert des milliers de personnes de cette façon avec morgue et arrogance me dépasse...

Il est l'illustration ultime du "Syndrome de Peter".

Pendant que les joueurs sont en Serbie, qu'ils engagent un ex-Barbouze de la guerre de Yougoslavie pour s'occuper de lui et qu'on en parle plus.

Edit: Quand je pense qu'il a appellé sa fille "Victoire"... Vu son conservatisme dans le jeu il aurait du l'appeler "Match nul".

Et son fils s'appelle Merlin... En tout cas moi il m'a pas enchanté.
Citation :
Publié par Cyphen

Edit: Quand je pense qu'il a appellé sa fille "Victoire"... Vu son conservatisme dans le jeu il aurait du l'appeler "Match nul".
Il fait match nul à l'extérieur en espérant la Victoire à la maison
Citation :
Publié par Marmillian
Bah nan mais j'empêche personne d'aimer ni d'écouter RMC mais bon, pas la peine de nous préciser que la phrase d'untel vous a bien fait rire.
En même temps, sur RMC ils parlent de l'équipe de France et du match de ce soir donc je vois pas trop pourquoi tu ne fais que geindre au final, tu trouvera pas plus de commentaires intéressants ici des Joliens (cf. la déferlante suite au tir de Toulalan) que en rapport avec la critique d'après match faite par les commentateurs de RMC.
Citation :
Publié par Dandal
Quel match, grands dieux. Pour être franc, je n'avais pas vibré comme ça depuis le France-Espagne de 2006.

Désormais, on comprendra que le problème, ce n'est pas les joueurs, dont certains ici disent qu'ils viennent démotivés en équipe de France. Quel courage, quoi. Sans l'expulsion ils n'auraient jamais sorti un match comme ça.

Anelka qui presse comme un mort de faim, depuis quand on n'a pas vu ça ? Sagna, seul, seul, seul mais qui tente, qui reste lucide, impérial. Evra qui relaie sans cesse, dédouble, et revient défendre. Henry, incroyable, premier récupérateur de son équipe, capitaine exemplaire, remplacé on ne sait pas trop pourquoi, mais quel match... Et Toulalan ! Et Gourcuff ! Et Lassana, homme du match, incroyable, le piston dont on avait besoin.

J'en ai un peu marre de lire toujours les mêmes choses ici : les critiques sur le système à deux récupérateurs par exemple. Autant contre les Féroé, on pouvait se demander, mais là... Ce sont bel et bien les milieux défensifs qui ont fait le match, qui ont mangé tout cru les Serbes à 10 contre 11.

Quant aux gardiens, même si le débat Lloris / Mandanda est ici totalement empreint de cette mauvaise foi cocardière qui fait que finalement j'aime bien le Gymnase, je n'ai pas du tout envie de condamner Lloris, qui est victime d'une expulsion pour le moins étrange. Magic Steve, lui, fait un bon match mais il est loin d'être impérial.

Mais ce soir, franchement, je crois que nous avons eu le match dont l'équipe de France avait besoin. Un groupe est né, une équipe sans doute aussi. Grand match.
Mais gros +1 faut être un footix ou ne rien y connaitre au foot pour oser dire le contraire de ca franchement ^^.

Super match d'Anelka, Lass () et Henry et franchement la défense centrale a était limite sur toutes ses interventions et le chantier pour l'avenir reste entier à ce niveau là. Pas top Gourcuff, Sagna et Evra que j'ai trouvé volontaire mais moins à son aise que d'hab offensivment.

En tout cas, ce soir j'ai les boules qu'on finisse deuxième derrière une vieille équipe comme la Serbie franchement qui n'a pas notre niveau clairement mais bon on se fait sortir nous même de la qualif directe sur ce coup là (csc contre les Roumains, Bourde énorme ce soir).

Si on poursuit sur cette voie et que RD apprend à faire du coatching un jour correctement, ptet qu'on va s'en sortir finalement ^^. J'ai plus confiance pour les barrages du coup (surtout si on est tête de série).
Putain vous avez encore chafouinez Darmillan.

Sinon Lloris va prendre combien 1/2/3 matchs de suspension ? moi je penche pour 1, même s'il est grillé ad vitam avec Raymond (mais c'est pas grave Raymond ne sera pas éternellement sélectionneur)
Bizarrement, moi je sens bien l'ironie du destin servir encore Domenech.

Je sens qu'on va passer les barrages et faire une grosse coupe du monde, juste histoire que Domenech parte par la grande porte en le faisant passer pour une victime incomprise ou tête de turc injustifié qui fait un pied de nez à tout le monde du début jusqu'à la fin.

Je le vois venir gros comme une maison ce scénario tellement ça coule de source.
J'veux pas revenir sur Lloris mais bon y'a 2 3 semaines, tout le monde chambré Mandanda et disait Lloris est plus fort, et patati et patata. Bah sur deux matchs on a vu ce qu'il pouvait faire le Lloris, il s'impose pas sur le centre roumain et là, honnêtement l'attaquant la pousse un peu trop au départ de la bourde de Gallas et si il sent le coup et qu'il part sans hésitez, il la sort. Maintenant, c'est sur que ca va vite et que c'est pas vraiment une erreur de sa part mais perso il ne m'a pas montré qu'il méritait sa place plus que Mandanda.

Donc soit on test Carasso, soit on laisse Mandanda qui a bien assuré l'intérim avec deux, trois arrêts importants dont la frappe d'Ivanovic qui partait sous la barre si il ne la dévie pas.
Citation :
Publié par wmk
hihihihihilol....

C'est mieux quand les modos mettent une limitation à 1 message toutes les 2 heures, y'a plus de posts intéressants à lire.
C'est sur que ta participation est hautement plus constructive...

Surtout en quotant une partie de mon message. Mais bon tu dois avoir ton petit délire à t'exciter tout seul. Défends Domenech dans ta tour de solitude.

Défendre le guignol te fera pas plus passer pour un pro du foot en passant ! L'exception ne donne pas raison :/

Sortir Henry qui fait un match énorme pour faire rentrer Ribery puis faire sortir Gourcuff pour mettre un milieu défensif supplémentaire alors qu'on doit à tout prix gagner tient de la stupidité. Surtout quand Toulalan expédie depuis X matchs la totalité de ses ballons dans l'espace aérien Nord-Coréen.

Entre ça et sa comm' à deux balles continuelle (encore le coup des SMS ce soir - priceless !)....

Bref, 'équipe est douée, avec des joueurs doués mais sous le joug de poids de l'incompétence d'un Clown. Quoi qu'il arrive, quoi qu'on fasse, avec un homme digne de la position on aurait pu faire mieux. Qu'on fasse vite comme l'équipe d'Angleterre actuellement: Qu'on récupère un mec qui peut transformer une équipe sans liant et avec un système de jeu inadapté en machine à gagner.
Je suis anti RD mais honnêtement sortir Henry et Gourcuff plutot que des autres, c'est une question purement physique et foncière. Ils étaient cramé tous les deux et Toulalan devait sortir à la place de Gourcuff d'ailleurs mais sur une course de Nedved² ^^, Gourcuff a pas pu le suivre et a montré clairement qu'il était carbo donc ils ont décidé de le sortir lui plutôt qu'un autre.

C'est logique quand tu es à dix de faire sortir ceux qui ne font plus les efforts défensifs . Maintenant, moi j'aurais surtout fait les changements plus tôt, aberrant d'attendre autant alors que ca faisait dix mn déjà qu'il ne faisait plus rien Gourcuff par exemple ...
Citation :
Publié par Nox [SoN]
Dites personne n'a un petit lien pour écouter l'émission d'RMC, l'après match avec les multiples tacles à la carotide sur Rayman?

Merci
Ca sera mis en ligne demain matin je pense là sur la page dédiée des podcast de RMC
Allez, histoire d'etre un peu constructif.

Ce que j'ai aimé dans ce match :
- la réaction des joueurs après l'expulsion
- le niveau de jeu de Diarra, qui est vraiment énorme
- Thierry Henri qui se comporte en vrai capitaine, en marquant un but, en revenant défendre comme un mort de faim, en mettant l'équipe sur les rails : l'homme du match pour moi
- Anelka, que j'ai trouvé très bon, qui a beaucoup plus bougé et tenté. Le but vient de lui d'ailleurs (bon certes le gardien se troue, mais bon, il est dans le coup quand meme)
- Mandanda qui a fait une bonne entrée et que j'ai trouvé plein d'autorité dans ses sorties
- les commentaires des joliens pendant le match, qui m'ont fait mourir de rire alors que j'avais envie de casser ma télé en 2

Ce que je n'ai pas aimé :
- la compo de l'équipe : j'en peux plus de cette compo a 2 n°6.
- Benzema et Ribery sur le banc... WTF ?
- les relances de Lloris, meme s'il est a chaque fois en mauvaise posture pour le faire
- l'expulsion de lloris que je trouve abusive. J'aimerais un arbitrage vidéo au moins sur les péno et buts, parce que là ça craint de mettre péno+rouge sur cette action
- la défense : de bons joueurs, mais une charnière sans repères car qui change tous les 2 matchs. Voila le résultat : incompréhension plein axe >>> expulsion/péno/but. lloris doit etre dégouté parce que c'est sur lui que tout le monde va gueuler, alors que la VRAIE erreur, c'est les défenseurs qui la font.
- le remplacement de Gourcuff par Diarra : 3 Mdef alors qu'on DOIT marquer. WTF Raymond bordel de merde ?
- le remplacement de Henry par Ribéry : Putain Raymond mais tu veux marquer des buts desfois ou pas ? Oui ? Bon ben tu sors un mec défensif et tu entres un offensif. Mais tu sors pas le capitaine, super bon, qui a marqué et se ballade de son coté.
- le commentaire de Raymond en fin de match : j'en peux plus de ce mec.
Citation :
Publié par Finnsi
Allez, histoire d'etre un peu constructif.

Ce que j'ai aimé dans ce match :
- la réaction des joueurs après l'expulsion
- le niveau de jeu de Diarra, qui est vraiment énorme
- Thierry Henri qui se comporte en vrai capitaine, en marquant un but, en revenant défendre comme un mort de faim, en mettant l'équipe sur les rails : l'homme du match pour moi
- Anelka, que j'ai trouvé très bon, qui a beaucoup plus bougé et tenté. Le but vient de lui d'ailleurs (bon certes le gardien se troue, mais bon, il est dans le coup quand meme)
- Mandanda qui a fait une bonne entrée et que j'ai trouvé plein d'autorité dans ses sorties
- les commentaires des joliens pendant le match, qui m'ont fait mourir de rire alors que j'avais envie de casser ma télé en 2

Ce que je n'ai pas aimé :
- la compo de l'équipe : j'en peux plus de cette compo a 2 n°6.
- Benzema et Ribery sur le banc... WTF ?
- les relances de Lloris, meme s'il est a chaque fois en mauvaise posture pour le faire
- l'expulsion de lloris que je trouve abusive. J'aimerais un arbitrage vidéo au moins sur les péno et buts, parce que là ça craint de mettre péno+rouge sur cette action
- la défense : de bons joueurs, mais une charnière sans repères car qui change tous les 2 matchs. Voila le résultat : incompréhension plein axe >>> expulsion/péno/but. lloris doit etre dégouté parce que c'est sur lui que tout le monde va gueuler, alors que la VRAIE erreur, c'est les défenseurs qui la font.
- le remplacement de Gourcuff par Diarra : 3 Mdef alors qu'on DOIT marquer. WTF Raymond bordel de merde ?
- le remplacement de Henry par Ribéry : Putain Raymond mais tu veux marquer des buts desfois ou pas ? Oui ? Bon ben tu sors un mec défensif et tu entres un offensif. Mais tu sors pas le capitaine, super bon, qui a marqué et se ballade de son coté.
- le commentaire de Raymond en fin de match : j'en peux plus de ce mec.
a bah voila j avais la flemme de l ecrire tu l as fais pour moi merci ...
sauf que j aurais bien aimer voir ben-zemma ou houarou a la place de henri
Citation :
Publié par deezyn
Je suis anti RD mais honnêtement sortir Henry et Gourcuff plutot que des autres, c'est une question purement physique et foncière.
jai pas eu l'impression qu'henry était cramé, c'était de loin le meilleur français sur le terrain

d'ailleurs ribery a fait que de la merde dont la fameuse passe en retrait pour le drop de toulalan
Citation :
Publié par Croqmort
jai pas eu l'impression qu'henry était cramé, c'était de loin le meilleur français sur le terrain

d'ailleurs ribery a fait que de la merde dont la fameuse passe en retrait pour le drop de toulalan
Oui mais physiquement il était à bout, ca se voit quand il sort.
Citation :
Publié par Croqmort

Je suis le seul a avoir eu l'impression que henry :

• ne se bat jamais dans les airs
• touche la balle et tombe TOUT LE TEMPS
• a ètait bon mais pas non plus AWESOME !

m2c
Citation :
Publié par Weirdz
Je suis le seul a avoir eu l'impression que henry :

• ne se bat jamais dans les airs
• touche la balle et tombe TOUT LE TEMPS
• a ètait bon mais pas non plus AWESOME !

m2c
Oui tu dois pas l'aimer de base je pense pour dire ca ^^. Je te rassure moi je trouve Toulalan toujours laborieux même si sur TF1 il se pignolait dessus !
Citation :
Publié par Croqmort
D'ailleurs, je veux pas revenir 107 ans la dessus, mais pourquoi il frappe toujours a 35 mètres de la cage ? Il jouerait à Paris il y aurait 15 ballons par match sur le périf quoi... Ils bossent pas ça à Lyon ou quoi ? Le mec, il nous sort A CHAQUE FOIS la meme frappe 25m au dessus du cadre, c'est dingue quand meme. Hormis dans FIFA09, il a déja marqué un but comme ça dans sa vie ?
Citation :
Publié par deezyn
Oui tu dois pas l'aimer de base je pense pour dire ca ^^.
ben justement si, je l'aime beaucoup, c'est certes un marqueur ( ce qui est cool, mais je le trouve fragile un peu c'est tout )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés