Equipe de France de football (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Intouch
C'était y'a plus de 10 ans, les joueurs ont changés, les qualités/défauts de l'effectif à disposition de l'équipe de France aussi...
Donc non, ce n'est pas parce que ça a marché il y'a 10 ans, que ca marchera aujourd'hui.
Il faut tout simplement évoluer.
Clairement, il y a avait autre chose comme joueur, avec l'une des meilleurs défense du monde... Ce qui est loin d'être le point fort de l'équipe actuellement.
Pour ceux qui ont suivi Paraguay - Argentine: omg c'est quoi ca ? déjà contre le Brésil ils étaient à la ramasse, mais la... complètement amorphes. Verone et Heinze sont décidément des chiennes, y a pas d'autres mots. Comme ils sont vieux et souvent dépassés, ils compensent par une violence inouïe. Des mecs comme ca devraient etre interdits de terrain. Messi et Aguero complètement perdus et isolés devant. Le reste de l'équipe c'est comme 9 Meriem... tu les vois pas.
Coté Paraguay j'ai bien aimé leur 10, sur le but il fait vraiment un travail remarquable. Leur défense est solide et ils sont TOUS (sauf peut être l'ailier droit) adroits avec le ballon. Faudra faire gaffe si on se retrouve contre eux en CdM (enfin si on y va...)
Le truc qui m'énerve le plus, c'est que RD n'arrive pas a crée une superbe équipe avec un tel réservoir de joueurs.

Where is Florent Sinama-Pongolle ?
Where is Cissokho Aly ?

Pourquois ne pas réouvrir le dossier Higuain et essaye de le convaincre de rejoindre la sélection française..

Tu aime ton putain de système avec deux 6 bûcheron, ok.... mais change de duo parce-que Lassane&Toulalan, c'est pas possible....

Merde quoi, insupportable ce mec.
Comme j'ai pu le lire si on laisse Diarra tout seul ce soir sans Toulalan ça passe pas vu notre puissante charnière centrale.

Pour le reste, merci Raymond et sa super idée de remettre Abidal en DC, ça a fait comme contre l'Italie à l'Euro, un carton rouge et un pénalty très rapidement dans le match sauf que cette fois c'est Lloris qui l'a pris, il pourra remercier ses défenseurs.
Merci le coaching pour ne pas perdre alors qu'avant les changements on avait de grandes chance de gagner.

En résumé: vivement la fin de Domenech les matchs de l'EdF sont insupportables, parce que même quand ça joue bien, il arrive à faire en sorte qu'on finisse par ne plus rien faire. Sacré Raymond !

@Gimonji: Sinama-Pongolle il jouait pas énormément l'année dernière avec l'Athletico et cette année son temps de jeu risque d'être famélique si il n'y a pas de blessure en sa faveur, donc c'est logique qu'il ne soit pas sélectionné.

Aly Cissokho: il y a pour moi Evra et Clichy devant quand même, qui ont beaucoup plus d'expérience que lui notamment.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
D'un autre côté la haine doit pas aider a se faire un avis juste non plus .

(...)

Pareil sur son système a 2 récupérateurs, ca fait plus de 10 ans qu'on se bouffe ca quelque soit le sélectionneur alors faut pas faire son étonné maintenant c'est ridicule.
Alors, déjà, je ne suis pas du tout haineux, je trouve simplement que ses choix pendant et ses analyses après sont, la plupart du temps, mauvais...

Ensuite, le système à 2 récupérateurs nest pas vraiment le problème. Le problème, et ça a déjà été dit justement ici, vient du choix discutable daligner Toulalan et Diarra ensemble car ils ont exactement le même profil... Makélélé/Vieira, ça faisait 2 milieux dèfs, certes, et pourtant ils ne se marchaient pas sur les pieds...

Concernant les changements, cest la même que contre la Roumanie: on fait bien gaffe de pas en faire trop, saiton jamais, on riquerait probablement de finir par marquer encore!! Trop chaud!!

Cest pas comme si la qualif pour la CdM était tendue, cest clair. Ya juste un moment où il faut prendre ses responsabilités et savoir se remettre en question: 2 points en 2 matchs alors que lobjectif était de 6, ce nest pas anodin, surtout quand on sait le potentiel qua lEdF... Domenech, au lieu de se demander "ah, tiens, ya peutêtre quelquechose qui ne va pas, et si je changeais 2 ou 3 trucs??", se dit... Euh... En fait, on ne sait même pas ce quil se dit mais quoi quil se dise, il me semble évident que cela ne marche très clairement pas...

Et je suis gentil, je ne parle que des 2 derniers matchs...

[édit] Oula, cest tendax aussi, lArgentine!! [/édit]
Citation :
Publié par Weirdz
ce soir la France c'est quand même battue contre :

► La serbie
► L'arbitre
► Domenech

dur donc, surtout à 10.
ça résume bien ma vision du match.

Et stop crasher sur Lloris, il y a que dalle sur le carton rouge (d'ailleurs il était pas question de ce servir de la vidéo il y a quelques années, ou c'était juste pour Zidane..?).
Mandanda à chié suffisamment en edf pour ne plus mériter sa place de numéro 1, même Raymonde la compris ! (honte à vous, fanboys !)

Un peu blasé de ne pas avoir pu entendre le commentaire de Raymond la loose (et ceux du match), trop de monde dans le pub :/
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Aly Cissokho: il y a pour moi Evra et Clichy devant quand même, qui ont beaucoup plus d'expérience que lui notamment.
Les match amical sert a quoi...
je préfère Cissokho Aly que Evra...simple goût.
Pour l'histoire des meilleures 2eme, comment on peut prendre en compte le nombre de point en premier dans la classement alors que des équipes jouent 8 matchs et d'autre 10 , c'est n'importe quoi ?

Ca me parait logique que le 2eme du groupe 9 soit directement éliminé
Thumbs up
Citation :
Publié par Finnsi
Allez, histoire d'etre un peu constructif.

Ce que j'ai aimé dans ce match :
- la réaction des joueurs après l'expulsion
- le niveau de jeu de Diarra, qui est vraiment énorme
- Thierry Henri qui se comporte en vrai capitaine, en marquant un but, en revenant défendre comme un mort de faim, en mettant l'équipe sur les rails : l'homme du match pour moi
- Anelka, que j'ai trouvé très bon, qui a beaucoup plus bougé et tenté. Le but vient de lui d'ailleurs (bon certes le gardien se troue, mais bon, il est dans le coup quand meme)
- Mandanda qui a fait une bonne entrée et que j'ai trouvé plein d'autorité dans ses sorties
- les commentaires des joliens pendant le match, qui m'ont fait mourir de rire alors que j'avais envie de casser ma télé en 2

Ce que je n'ai pas aimé :
- la compo de l'équipe : j'en peux plus de cette compo a 2 n°6.
- Benzema et Ribery sur le banc... WTF ?
- les relances de Lloris, meme s'il est a chaque fois en mauvaise posture pour le faire
- l'expulsion de lloris que je trouve abusive. J'aimerais un arbitrage vidéo au moins sur les péno et buts, parce que là ça craint de mettre péno+rouge sur cette action
- la défense : de bons joueurs, mais une charnière sans repères car qui change tous les 2 matchs. Voila le résultat : incompréhension plein axe >>> expulsion/péno/but. lloris doit etre dégouté parce que c'est sur lui que tout le monde va gueuler, alors que la VRAIE erreur, c'est les défenseurs qui la font.
- le remplacement de Gourcuff par Diarra : 3 Mdef alors qu'on DOIT marquer. WTF Raymond bordel de merde ?
- le remplacement de Henry par Ribéry : Putain Raymond mais tu veux marquer des buts desfois ou pas ? Oui ? Bon ben tu sors un mec défensif et tu entres un offensif. Mais tu sors pas le capitaine, super bon, qui a marqué et se ballade de son coté.
- le commentaire de Raymond en fin de match : j'en peux plus de ce mec.
Pour Darmillan qui n'a pas d'amis ni de collègues irl pour parler de foot, je garde ce message sous le coude pour ressortir une analyse footbalistique mensuelle, digne du gymnasien qui sommeille en moi.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
L'argentine c'est tout aussi naze. (Paix à ton âme LaPulga)

Faut que Diego saute et vite parce que là c'est juste plus possible

Need Gerets pour l'AFA
Le fait de jouer a deux MD, avec l association diarra toulalan, ca ne m a pas géné et j ai meme trouvé ca pas mal : déjà, on a une défense vraiment moisi, donc ca consolide un peu ... ensuite ils se marchent de moins en moins sur les pieds, diarra est vraiment brillant dans son jeu vers l avant. Moi je l aime bien ce duo

Toulalan cadre pas une frappe? c est chiant c est sur mais bon, comme dit au dessus par je ne sais plus qui ... il y a quand même un paquet de monde devant lui sur le terrain dont ca devrait être le taff. Bref avant de tomber sur toulalan, je me pencherai sur le % des tirs cadres de nos millieux offensifs/attaquants. Et le boulot de MD, il le fait bien.

Enfin, juste une remarque : ribery est vraiment à chier sur les deux derniers matchs. iI donne l impression de vouloir tout sauver tout seul, et resultat il fait rien. Enfin si, il perd la balle.

Sur les changements : cette fois ci, je critiquerai pas la sortie de gourcuff qui donnait vraiment l impressiond etre carbonisé. EN revanche, Henry, j ai pas compris ... si c etait juste pour faire jouer Ribery à gauche ...

On a pas été vernis sur les deux derniers matchs. J aurais vraiment bcp apprecie voir ce que ca aurait donné sans les deux coups du sort. Pk mine de rien, la 1ere mi temps vs les roumains et la 2e vs les serbes, c est les meilleurs moments des francais depuis une eternité. Reste un chantier a regler (et j y crois guere) : la défense centrale et le goal
Citation :
Publié par Kore & Skalp
En même temps, sur RMC ils parlent de l'équipe de France et du match de ce soir donc je vois pas trop pourquoi tu ne fais que geindre au final, tu trouvera pas plus de commentaires intéressants ici des Joliens (cf. la déferlante suite au tir de Toulalan) que en rapport avec la critique d'après match faite par les commentateurs de RMC.
Je ne fais que geindre parce que quelques posteurs ne font que commenter les propos débiles de commentateurs. Propos qui bien souvent n'ont aucun rapport avec le match.

2-3 posts à la limite ça ne dérange pas. Mais pour (tous) ceux qui n'écoutent pas, c'est lourdingue.

D'ailleurs, j'ai peut être bien fait de geindre comme tu dis, puisque maintenant on a droit à des commentaires plus étoffés (bon sauf de la part de Siaraa mais faut l'excuser, il doit pas encore être sorti de la court de récréation).

Sinon pour en revenir au match.

Citation :
Non, moi, ce qui m'exaspère le plus, ce sont les frappes dans les nuages de nos attaquants et de nos M.Off. Merde quoi! J'ai l'impression qu'on a réussi à cadrer qu'une seule fois lors de nos frappes en dehors de 16 mètres. C'est abusé ça. Et heureusement que Henry avait suivi... Bref, moi ça me fait carrément plus chier de voir Anelka ne réussir à cadrer qu'une seule fois en dehors de la surface par exemple. Surtout que sa seule frappe aura débouchée sur une boulette du gardien Serbe. Même si en dehors de ça il se sera plutôt bien battu. J'estime tout de même que c'est insuffisant pour un 9 1/2 de son standing. Pareil pour Gourcuff. Il m'a plutôt déçu dans le registre des frappes de loin. ça m'agace...
C'est vrai qu'ils ont pas profité de la fébrilité du gardien serbe. Ceci dit, faut pas oublier qu'ils étaient 10 contre onze, et que dans 8 situations sur 10, le porteur du ballon avait 1 ou 2 joueurs autour de lui...Difficile dans ces conditions de tirer. (mais Anelka et Gourcuff un peu décevant de ce point de vue tu as raison).

Mais bon, on voit bien que beaucoup de joueurs de l'EDF jouent avec le frein à main. (sauf Henry, Gallas et Diarra qui sont indiscutables). Surement parce qu'ils savent qu'à la moindre boulette ils giclent au prochain match. Pas terrible pour la confiance...Notamment quand on se cherche un gardien titulaire et une charnière centrale en confiance.

Je suis d'ailleurs en train de me poser une question : on a eu plus de 4 fois d'affilée la même défense centrale ?
Citation :
Publié par Xarius
Donc l'EDF elle en est ou pour la qualif ?

C'est quoi les maths pour les prochains matchs ?
Tu demandes ça à chaque match exprès alors qu'on te répond ? :/

La France elle va en barrage parce que RD préfère garder le nul.

Citation :
Pour l'histoire des meilleures 2eme, comment on peut prendre en compte le nombre de point en premier dans la classement alors que des équipes jouent 8 matchs et d'autre 10 , c'est n'importe quoi ?

Ca me parait logique que le 2eme du groupe 9 soit directement éliminé
On prend les 2ème des 8 premiers groupes et on leur enlève les points gagnés contre le dernier de leur groupe.

Edit: Quant à l'Argentine, dommage que la Colombie n'ait pas gagné ! Font chier l'Uruguay.
Nilmar a mis 3 buts hier

Edit : je look l'équipe tv. Le rush d'henry On aurait dit qu'il avait mis le maillot d'Arsenal

mdr son interview : " Anelka ce soir c'était Donkey Kong "
Citation :
Publié par Weirdz
ce soir la France c'est quand même battue contre :

► La serbie
► L'arbitre
► Domenech

dur donc, surtout à 10.
Mouais, je vois pas trop en quoi l'arbitre était « contre la France » hein... Certes, le pénalty n'est pas évident (encore que pour moi, il y est) et à partir du moment où il siffle pénalty, le rouge est indiscutable (annihilation d'une occasion de but manifeste).
Sur le reste du match, j'ai vraiment du mal à le trouver partial
en tout cas, Raymond a réussi à placé 3 mid def dans un match vivement un milieu formé de Flamini - L.Diarra - Toulalilalou - A.Diarra contre les Iles Féroé ofc
Citation :
Publié par Marmillian
Je suis d'ailleurs en train de me poser une question : on a eu plus de 4 fois d'affilée la même défense centrale ?
Non. J'ai regardé les compos des 2 dernières années, et de mémoire on a eu au maximum droit a la meme défense centrale 2 fois de suite. Tu m'étonnes que les mecs n'aient pas d'automatismes...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Grand Manitou
Avec Sakho notre défense gagnerait en sérénité, c'est le moment de le lancer parce que franchement il est largement supérieur à Escudé, Abidal ou je sais pas quel autre naze à ce poste.

Et avant je défendais Toulalan mais maintenant il m'insupporte, il défend bien mais vers l'avant il est trop nul !! En 4-3-3 juste devant la défense ça va mais en 4-4-2 c'est plus possible. La moindre des choses à ce poste c'est d'avoir une bonne frappe style Mahamadou Diarra ou Jérémy Clément donc sachant que Diarra n'est pas français, je propose que l'on sélectionne Jérémy Clément à la place.

Enfin en attaque Anelka il pue des fesses, il sert à rien il se fait prendre en 1vs1 par tous le monde, il est lent et joue arreté, je propose que l'on sélectionne Hoarau à la place qui pourra nous faire des déviations magistrales de la tête.
jeu : trouver quel club supporte ce posteur.
Citation :
Publié par 7
jeu : trouver quel club supporte ce posteur.
clair, surtout si c'est pour dire n'importe nawak (par exemple sur Anelka qui a été super bon hier soir). A ce compte là le supporter de jouis-en-josace va nous balancer toute son équipe en EDF ? Un peu d'objectivité desfois ce serait bien.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés