The Social Suicide Project

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis plutôt étonné que certains pensent qu'il va se faire griller vite fait.

Les chances qu'une personne de sa classe tombe sur son blog est infime. A moins d'une série de hasard vraiiiiment poussé.
Citation :
Publié par Carminae
Moi je pense qu'il fait une étude sur les personnes qui pensent qu'il fait une étude sur les lecteurs qui critiquent son étude. Bien sûr, je n'ai pas de preuves, mais j'ai comme une intuition.
et s'il faisait une etude sur ses reactions face aux reactions des lecteurs face à ses recits ?
Citation :
Publié par Loum
Je suis plutôt étonné que certains pensent qu'il va se faire griller vite fait.

Les chances qu'une personne de sa classe tombe sur son blog est infime. A moins d'une série de hasard vraiiiiment poussé.
La réputation va très vite, cf. la fameuse Étude du petit monde sur la connectivité. Ajoute à cela l'internet qui propage les infos à grande vitesse plus sa manière de lancer le truc...

S'il n'est pas du tout sûr qu'il fera un bon journaliste, il montre clairement de bonnes prédisposition en marketing ...

Citation :
Publié par Carminae
Moi je pense qu'il fait une étude sur les personnes qui pensent qu'il fait une étude sur les lecteurs qui critiquent son étude. Bien sûr, je n'ai pas de preuves, mais j'ai comme une intuition.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
et s'il faisait une etude sur ses reactions face aux reactions des lecteurs face à ses recits ?
OK alors
1/ ca résoudrait la plupart des problèmes, notamment les procès qu'il risque de se ramasser
2/ ca le rendrait encore plus connu alors qu'on le chercherait en vain (peut-être son premier objectif d'ailleurs).
3/ il y des précédents

Mais bon qu'est-ce qu'on comme indices pour affirmer ca ? Perso je lis ca, j'attribue ca sans problème à un lycéen de 17 ans.
Ca c'est le summum de l'auto-dérision...Chapeau s'il tient plus d'un mois dans cette situation parce qu'au lycée on fait pas dans la dentelle avec ce genre de mecs ; j'espère qu'il va tomber sur un bon psy
C'est en première le français du bac !
Il devrait arrêter l'écriture d'invention et se mettre à la dissertation parce que là c'est foncièrement et stylistiquement limité.

Il a fait un petit buzz ok mais bon il est pas à la hauteur de son fake dommage
Citation :
Publié par Fur
Fake c'est sûr mais gg quand même pour le buzz crée sur JoL et ailleurs.
Le buzz sur JOL, bof... Le sujet buzze pas spécialement hein.

@Loum : Tu parles, s'il maintient le truc, les médias risquent d'en parler dans quelques semaines. Le mec a déjà fait des interviews à la radio ou je sais pas quoi avant de se lancer sur son projet (ce qui crédibilise en fait ). Alors pas forcément quelqu'un de sa classe, mais du lycée/collège ça peut suffire.
Citation :
Publié par Sethi
Ca c'est le summum de l'auto-dérision...Chapeau s'il tient plus d'un mois dans cette situation parce qu'au lycée on fait pas dans la dentelle avec ce genre de mecs ; j'espère qu'il va tomber sur un bon psy
Ca serait une bonne idée qu'il fasse la démarche de suivre une "fake" thérapie. D'une part, ça l'aiderai à mettre à l'épreuve la crédulité de son jeu. Et puis ça pourrait être vraiment intéressant qu'il nous décrive ses séances, surtout ce que le psy pourrait en penser (si par miracle il tombe dans le piège de son nouveau personnage).
La seule limite étant le coût de son projet quoi...
Ok, premier billet lu, celui du 4 septembre --> je dit fake. Ses dialogues ne sont pas crédibles, on dirait un mauvais roman pour ados. Cela dit, chapeau pour l'idée.
Citation :
Publié par Praline
Ok, premier billet lu, celui du 4 septembre --> je dit fake. Ses dialogues ne sont pas crédibles, on dirait un mauvais roman pour ados. Cela dit, chapeau pour l'idée.
Tout à fait. Et j'approuve à 200% ceux du début du thread, son "expérience" (si nofake) ne prouve rien, c'est pas une question d'apparence. Ses propositions d'amitié à "David" et sa façon de le coller son une attitude socialement décalée, de ce fait il est tout à fait naturel qu'il se mette des gens à dos.

D'ailleurs dans mon lycée c'est pareil que d'autres du thread, ya pas mal de gens qui a priori ont l'air bizarres, habillés de façon étrange, etc. Pourtant la plupart sont bien integrés.

Bref, de la merde en boîte ce blog. Je lirai les quelques prochains articles mais je ne pense pas continuer.

Ah et en passant, le style d'écriture est assez typique d'une FIC du 15-18, à méditer
Normal que le résumé des journées d'un ado écrit par lui-même (et un peu "romancé" comme il l'avoue - et surement pour que ca soit plus palpitant pour nous que le résumé d'une journée de secret story) ressemble à une "FIC du 15-18", non ?

Mais j'avoue que je penche plutôt pour le fake aussi, par contre je suis certain qu'une bonne partie des lycéens de Belgique (et peut-être de France pour ceux qui ont pas remarqué les liens vers les forums JV) ont du scruter longuement tous les elèves de leur établissement (à la recherche du boulet) le lendemain de leur découverte du blog
Citation :
Publié par The Londonian
Normal que le résumé des journées d'un ado écrit par lui-même (et un peu "romancé" comme il l'avoue - et surement pour que ca soit plus palpitant pour nous que le résumé d'une journée de secret story) ressemble à une "FIC du 15-18", non ?

Mais j'avoue que je penche plutôt pour le fake aussi, par contre je suis certain qu'une bonne partie des lycéens de Belgique (et peut-être de France pour ceux qui ont pas remarqué les liens vers les forums JV) ont du scruter longuement tous les elèves de leur établissement (à la recherche du boulet) le lendemain de leur découverte du blog
Bien que la mentalité du 15-18 représente celle des "jeunes" (beurk !) en général, elle a quelques caractéristiques qu'en tant qu'ex-fréquentateur du 15-18 je me dois de connaître

Bref, certains clichés en sont typiques, même la synthaxe en est typique, le structure même des textes, sa simplicité. Il y a une multitude de façons de raconter un récit et celle-ci est fortement caractéristique du 15-18.

'Fin bon j'ai pas spécialement envie de m'emmerder à développer mon avis là-dessus, pour moi ce blog n'en vaut pas la peine.
Citation :
Publié par The Londonian
lol, j'imagine le vrai boulet qui se fait chambrer par ceux qui pensent l'avoir trouvé.
Les parents du gamin sont quand même bien inconscients de le laisser faire. Et c'est très dommage pour lui de sacrifier ainsi le côté social de sa dernière année de lycée. Quoique faute d'amis, il aura du temps pour travailler. J'aime autant croire que c'est bidon.
Citation :
Publié par Gabi
Les parents du gamin sont quand même bien inconscients de le laisser faire. Et c'est très dommage pour lui de sacrifier ainsi le côté social de sa dernière année de lycée. Quoique faute d'amis, il aura du temps pour travailler. J'aime autant croire que c'est bidon.
A son age c'est plus trop un gamin, et je suis pas sur que ses parents aient leur mot à dire (dans le sens interdiction, pas conseil bien sur) pour des trucs de ce genre...
J'ai pas tout lu ici mais heu ... Vous avez lu un peu les commentaires sur son blog ?

Citation :
Publié par Oh Merde
BON. Au risque de me répéter :

http://tinyurl.com/llrbet

Dans ton blog tu dis être dans une famille monoparentale (avec ta mère seule), or dans le lien tu annonces ton prochain déménagement en Belgique AVEC TON PÈRE. Et je ne pense pas que ta famille soit devenue monoparentale en une semaine.

Preuve qu'il s'agit bien du même NevroticBoy sur jeuxvideo.com et ici : http://tinyurl.com/njokhw

Une chose est certaine, tu es un gros mito en ce qui concerne ta situation familiale. Ça + les incohérences relevées dans plusieurs commentaires... honnêtement si toute cette démarche est fausse je ne vois pas en quoi ça impose le respect.
et là je cite le monsieur Arthur X sur JV.com:
Citation :
Publié par NevroticBoy
Et voilà !

Le verdict vient de tomber, toute ma vie va s'écrouler dans le mois qui vient 45.gif

Au départ, quand mon père a dit qu'il avait (enfin) une promotion. J'ai été content pour lui. Sauf que moins d'une minute après cette annonce, il nous informait qu'on déménageait en Belgique 47.gif C'était déjà horrible comme annonce et ma soirée était gâché ! Mais il ajoute qu'à long terme, il veux que nous nous fassions naturaliser 20.gif

J'ai toute ma vie en France. Et voilà qu'on veux m'envoyer dans un pays où les filles sont grosses, où les gens sentent la frite, où la connexion internet est en mousse et où Kenji habite 45.gif

Ma vie est ruiné. Je me suis fait owned par mon père.

RIP
Donc on peut éventuellement se dire qu'il a changé des détails sur son blog, pour brouiller les pistes au cas où les petits camarades tomberaient dessus (ce qui risque fort d'arriver)... Et dans ce cas, le passage sur le Belgique et ses Belges qui sentent la frite et ses filles grosses, ça donne l'impression qu'il est le trou du cul prétentieux qu'il voulait éviter pour son personnage.
Et WTF le père Français qui veut se faire naturaliser Belge (avant même d'habiter en Belgique et de savoir s'il s'y plaîrait)... Et faire naturaliser son fils ... A 17 ou 18 ? S'il venait du bout du monde ... Mais non quoi, là il s'agit de la France et de la Belgique.

Ou alors ... Ou alors c'est fake de A à Z, et il prend juste ses lecteurs pour des cons.
De toutes façons je ne sais pas ce qui sonne le plus faux, son personnage et sa façon d'être, ou les réactions et répliques de ses camarades de classe.

Edit @ Lara / Layra: Oups désolé alors. J'ai lu les 8 ou 9 premières pages mais j'ai du loupper ce passage.
Oh et du coup, un mec de cet age, en bac L et qui se destine à des études en journalisme, qui s'inscrit sur les "fameux" forums JV.com pour parler de tout et de rien, de base ça sonne un peu bizarre.
Citation :
Publié par barbe
A son age c'est plus trop un gamin, et je suis pas sur que ses parents aient leur mot à dire (dans le sens interdiction, pas conseil bien sur) pour des trucs de ce genre...
A 17 ans, j'espère quand même bien que si. Sinon ça explique bien les problèmes d'éducation parentale. J'ai eu des comptes à rendre à mes parents tant que j'habitais sous leur toit. J'avais une grande liberté sur la fin, mais je pouvais pas faire n'importe quoi non plus. En tout cas, mes parents ne m'auraient certainement pas laissé faire ça à son âge.
De toute façon au final, ça a l'air d'un fake.
Citation :
Publié par Tildidoum
J'ai pas tout lu ici mais heu ... Vous avez lu un peu les commentaires sur son blog ?.
Le lien vers sont post sur JV.com a été posté en debut de ce thread

Mais si on va plus loin avec le cache de google on se rend compte qu'il s'est inscris en Juillet sur Jv.com, qu'il fait plus de 160 post en un mois, pour parler de tout et de rien mais pas vraiment de jeu video.

Ca donne un peu l'impression que tout est prévu à l'avance, qu'il a crée ce compte sur Jv.com pour avoir un semblant de "background" en dispersant des infos sur lui son age etc..) et que les gens puisse dire "non mais ca correspond avec ce qu'il disait sur le forum jv.com".
Même son pseudo semble pas choisi au hasard
Citation :
Publié par Lara / Layra
Le lien vers sont post sur JV.com a été posté en debut de ce thread

Mais si on va plus loin avec le cache de google on se rend compte qu'il s'est inscris en Juillet sur Jv.com, qu'il fait plus de 160 post en un mois, pour parler de tout et de rien mais pas vraiment de jeu video.

Ca donne un peu l'impression que tout est prévu à l'avance, qu'il a crée ce compte sur Jv.com pour avoir un semblant de "background" en dispersant des infos sur lui son age etc..) et que les gens puisse dire "non mais ca correspond avec ce qu'il disait sur le forum jv.com".
Même son pseudo semble pas choisi au hasard
Pas du tout. J'vais pas te pondre un article wiki sur les us et coutumes de JV.com, mais tu dois voir ça d'un point de vue trop jolien.

Sur JV.com les pseudos sont vite bannis, la modération doit user de beaucoup plus de sanctions que sur JoL. Il peut très bien trainer sur le site depuis longtemps et changer de pseudos régulièrement, genre tous les mois ce qui est encore plus fréquent sur le 15-18 (quand c'est pas toutes les semaines).

Et 160 posts en 1/2 mois c'est RIEN. Vraiment rien de rien. Sur JoL ya un peu de flood/boost mais encore peu et du bien camouflé. Sur le 15-18 facilement les 90% d'un thrad sont composés de "ah ok" et autres formules répétitives. 160 messages suivant le posteur ça peut se faire en un jour, en une soirée sur un blabla, etc.

(Note que t'avais pas besoin du cache google, le nombre de jours depuis l'inscription et le nombre de messages sont disponibles dans sa CDV)

Edit @ Tildidoum > Ca je le nie pas. Je dis juste que son histoire de recherche cache google ou je ne sais quoi ne veut strictement rien dire. Après, je pense également que c'est un fake. Juste un truc pour buzz sur le 15-18 probablement...
Ouais enfin là je vais me répéter mais tout de même, un mec de 17 ou 18 ans, qui semble avoir ou du moins considérer qu'il a plus de recul que les gens de son âge, ce type qui se destinne à des études de journalisme donc, va aller parler de tout et de rien sur le forum JV.com ... ?
On parle de JV.com là, le doctissimo version jeux vidéos et teenagers
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés