The Social Suicide Project

Fil fermé
Partager Rechercher
un gars de 17 ans mature reste aussi un gars de 17 ans. Selon le sujet, une personne peut être plus ou moins mature. On s'apercoit d'ailleurs qu'entre son projet et sa mise en application (ou plutot son compte-rendu), il y a un monde de différence.

Autant son post initial me semblait faire preuve d'un gros recul pour une personne de son age, autant la suite me parait tout a fait "normal" pour quelqu'un qui se la raconte un peu et au final pas aussi futé qu'il le laissait sous entendre.
Petit groupe sur facebook de recherche lol
Bonsoir à tous
En voyant votre topic je n'ai pu que sauter sur l'occasion pour précisé qu'on ma fait chier avec un groupe de recherche facebook sur ce personnage... Il n'y a par contre pas grand monde dessus : http://www.facebook.com/group.php?gid=131798011714 alors dire que c'est un buzz... mouais bah étonnant qu'il n'y ai pas autant de fan et de groupes à la jérome kerviel sur feessebook!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Parler de buzz, surtout sur JoL avec un malheureux et unique fil de 5 pauvres pages...Je pense pouvoir dire qu'en globalité les gens s'en tapent un peu.
C'est aussi ce que je pense, mais apparemment de grands professionnels de la BLOGOSPHERE (laule) sont persuadés que ce jeune homme aura une couverture médiatique sans précédent...
Nan mais c'est un buzz, une tentative de buzz, ratée car puant le fake dès la deuxième journée.
D'ailleurs je me demande si il est vraiment lycéen pour retranscrire de pseudos journées aussi peu crédibles et peu proches de la réalité
Perso je n'y crois pas du tout non plus.

D'une part, mes souvenirs de lycée c'était probablement l'endroit où il y avait le plus de "gens bizarres" et où finalement tout le monde s'en tapait royalement. D'autre part tous les supposés élèves qu'ils rencontrent sont des caricatures redoutables.
Ses journées ont l'air très très très vides. A part deux dialogues avec David, ses autres camarades de classe ne lui adressent pas la parole ? J'ai un peu de mal à croire qu'en pleine rentrée scolaire il n'y ait pas eu plus que ça... S'ils passent son temps tout seul à lire Harry Potter, ça va être formidablement intéressant à vivre et à suivre ! Pfiouuuu !

Pour finir, il n'a, je trouve, pas correctement préparé son projet. Outre son personnage qui manque franchement de crédibilité, il n'a pas l'air de s'être imposé de méthode ou d'objectif. Ca donne l'impression qu'il fait ça un peu à l'arrache.
Citation :
Publié par alphaducentor
Bonsoir à tous
En voyant votre topic je n'ai pu que sauter sur l'occasion pour précisé qu'on ma fait chier avec un groupe de recherche facebook sur ce personnage... Il n'y a par contre pas grand monde dessus : http://www.facebook.com/group.php?gid=131798011714 alors dire que c'est un buzz... mouais bah étonnant qu'il n'y ai pas autant de fan et de groupes à la jérome kerviel sur feessebook!
J'suis sûr que c'est toi Arthur
Citation :
Publié par Ganymede
La lecture des quelques dialogues m'a conforté dans mon avis.
Pour tous ceux qui parlent des dialogues pas crédibles, avez vous donc lu aussi cette partie ?

Citation :
ps: j'ai bien entendus retranscrit les dialogues de manières à rendre le tout "lisible" et non dans leurs intégralité et leurs qualité originale.
Par contre, il est pas top en orthographe/grammaire

Sinon, fake, pas fake, on aura la réponse tôt ou tard (ou pas )

Personnellement, ça fait de la lecture quand je m'ennuie un coup mais rien de bien transcendant... Je tremble beaucoup plus dans l'attente de chaque chapitre de one piece que dans l'attente des nouvelles de ce jeune homme
Citation :
Publié par Loum
C'est aussi ce que je pense, mais apparemment de grands professionnels de la BLOGOSPHERE (laule) sont persuadés que ce jeune homme aura une couverture médiatique sans précédent...
J'ai essayé d'imaginer un professionnel de la blogosphère et j'ai mal à la tête. Si tu as quelques liens, j'irais volontiers les /trash quand le garçon aura fait son bide.
Citation :
Publié par Mot de Passe
C'est clair qu'il aurait du rajouter qu'il s'est fait racketer 3 fois par mouloud, par souci de crédibilité, hmm ?
Racketer quoi ? Son cartable Harry Potter ?
Pour ma part, je sais pas trop. J'ai connu ce site avec un coup de twitter et je me suis pas posé la question au début.

Maintenant j'ai des doutes faudrait voir la suite, même si pour le moment ça reste un peu cliché.
Citation :
Publié par Cefyl
Pour tous ceux qui parlent des dialogues pas crédibles, avez vous donc lu aussi cette partie ?
Voui mais même en adaptant les dialogues par souci de lisibilité, le fond des réactions n'est pas plus crédible que le forme. On a du mal à croire à David qui le 'prend par l'épaule' pour lui expliquer que ses amis ne veulent pas de lui.

Et alors que Marie (ou je sais plus quel prénom) 'jette un regard noir' à Machin parce qu'il était méchant avec le petit Arthur... Marie donc qu'Arthur disait trouver bien jolie, mais qu'il n'avait aucune chance de séduire en raison de son personnage de loser... Je sais pas mais on a l'impression d'une intro de cliché d'histoire romancée, qui je suppose pourra s'étaler au fil des notes pour accrocher les lecteurs.

Enfin, tout ça, ce ne sont que des impressions, mais tout de même, tous ces détails qui hurlent "FAKE FAKE FAKE!"...
Citation :
Publié par Tildidoum
J'ai pas tout lu ici mais heu ... Vous avez lu un peu les commentaires sur son blog ?

et là je cite le monsieur Arthur X sur JV.com:

Donc on peut éventuellement se dire qu'il a changé des détails sur son blog, pour brouiller les pistes au cas où les petits camarades tomberaient dessus (ce qui risque fort d'arriver)... Et dans ce cas, le passage sur le Belgique et ses Belges qui sentent la frite et ses filles grosses, ça donne l'impression qu'il est le trou du cul prétentieux qu'il voulait éviter pour son personnage.
Et WTF le père Français qui veut se faire naturaliser Belge (avant même d'habiter en Belgique et de savoir s'il s'y plaîrait)... Et faire naturaliser son fils ... A 17 ou 18 ? S'il venait du bout du monde ... Mais non quoi, là il s'agit de la France et de la Belgique.

Ou alors ... Ou alors c'est fake de A à Z, et il prend juste ses lecteurs pour des cons.
De toutes façons je ne sais pas ce qui sonne le plus faux, son personnage et sa façon d'être, ou les réactions et répliques de ses camarades de classe.

Edit @ Lara / Layra: Oups désolé alors. J'ai lu les 8 ou 9 premières pages mais j'ai du loupper ce passage.
Oh et du coup, un mec de cet age, en bac L et qui se destine à des études en journalisme, qui s'inscrit sur les "fameux" forums JV.com pour parler de tout et de rien, de base ça sonne un peu bizarre.

son récit sur la belgique est peu etre un gros sujet à TROLL sur les belges tout simplement

et pour l'histoire des prénoms, preuves que vous avez bien lu son blog, il dit les avoir "volontairement" changé, pour éviter de se faire griller !
Citation :
Publié par Jehan Neanias
son récit sur la belgique est peu etre un gros sujet à TROLL sur les belges tout simplement

et pour l'histoire des prénoms, preuves que vous avez bien lu son blog, il dit les avoir "volontairement" changé, pour éviter de se faire griller !
C'est tout à fait logique de nous transmettre les prénoms de sa liste de classe et de dire ensuite qu'il les a changé
l'utilité ? qu'on puisse savoir de qui il parle? Ha oui sophie, celle qui a été sympa a debut avec lui !

Mais ce soit pour pas se faire choper c'est bien bidon. Des mecs en term avec un cartable harry potter.... Ahem.
Citation :
Publié par Hwel
l'utilité ? qu'on puisse savoir de qui il parle? Ha oui sophie, celle qui a été sympa a debut avec lui !

Mais ce soit pour pas se faire choper c'est bien bidon. Des mecs en term avec un cartable harry potter.... Ahem.
En vérité, il a peut etre fini par prendre un cartable spiderman
Citation :
Publié par Cefyl
En vérité, il a peut etre fini par prendre un cartable spiderman
Clair, il dis harry mais c'est ptet autre chose pour brouiller les pistes :-D (ce serai vraiment pro de sa part)
Citation :
Ce midi, j'ai donc pris mon premier repas tout seul. J'étais pas très loin d'un groupe de seconde qui se marrait devant ma chemise jaune.Humiliant.
Et en plus on dirait qu'il aime ça !
Je ne sais pas trop quoi penser en fait, a vrai dire... j'ai aussi eu un sac a roulette en 6ieme, ainsi qu'une attitude non traditionnelle... (vous connaissez la suite ) et j'avais vraiment mal vécu cette période, aussi on ne peut pas dire que les réactions de gens de terminale soient les même que celles de 6ieme-3ieme, ce qui serait de la méchanceté d'un coté se transformerais en pitié de l'autre
donc le principe en lui même n'est pas dénué d'intérêt mais il aurait du développer plus, car dans une expérience on doit fixer un protocole, un but ( ce qu'on cherche... a prouver ? )

D'un autre coté toute la communauté a l'air déchirée entre fake et pas fake, l'aimer ou ne pas l'aimer, et moi, ça me fait penser très fort a boxxy

so fake ou pas moi je veut connaitre la fin

de plus je me permet de linker ceci

see you
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés