The Social Suicide Project

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imperio
Le fait de prouver que les gens marginaux sont soumis a l'intolérance/incompréhension/rejet de leur camarades c'est has been. Le vrai défi aurait été de prouver qu'il est possible d'être marginal et de s'intégrer en ayant un RP qui roxx alors qu'on est fan de WOW/Manga/Mode pourrie.
Actuellement y a tellement de jeunes qui jouent à WoW (même les plus classes bogoss lolilol), c'est pas pour autant que c'est un truc qui fait que t'es marginal.

A la limite au tout début quand c'était pas hyper connu, maintenant tu dis que tu joues à WoW au lieu de te recevoir des moqueries ça sera "Ah ouai ? Level, classe, stuff ?"

Même chose pour le manga, y en a un tas qui sont fans, certains l'affichent clairement avec leurs vêtements, leur comportement "kawaiiiii", c'est pas pour autant qu'ils se retrouvent rejeter, au contraire même ..

Le seul truc qui peut porter préjudice, c'est effectivement la "mode pourrie", où venir vraiment mal habillé, du style les photos du gars, sans forcément avoir un sac harry potter, mais même avec ça je pense que y a moyen de s'intégrer (ça dépend d'un tas de facteurs différents au final ..)

Ce genre de trucs c'est clairement "superficiel", ce qui joue sur le fait d'être marginal où non c'est surtout le mental au final, une personne en retrait, timide (ce qui viendra souvent d'un défaut physique je pense), là oui elle aura du mal à s'intégrer, et c'est pas avec les habits les plus classes du monde que ça y changera grand chose ..

Ca me fait presque penser à Superman, imaginez un gars relativement timide, habillé comme un fermier, mais ce gars, c'est Tom Welling ... Vous croyez vraiment qu'il aura du mal à s'intégrer ?
Citation :
Publié par End
A la limite au tout début quand c'était pas hyper connu, maintenant tu dis que tu joues à WoW au lieu de te recevoir des moqueries ça sera "Ah ouai ? Level, classe, stuff ?"
Exactement.
On devient même idolâtrer lorsqu'on dit "pff, moi j'ai clean pré-BC et BC... et même wotlk tavu", donc les moqueries n'existent pas vraiment parce qu'on joue..

Citation :
Même chose pour le manga, y en a un tas qui sont fans, certains l'affichent clairement avec leurs vêtements, leur comportement "kawaiiiii", c'est pas pour autant qu'ils se retrouvent rejeter, au contraire même ..
Bah, c'est tellement d'actualité que oui, ça ne devient plus choquant. Je vois même des gens dans mon lycée avec les bandanas Naruto accrochés à leur sac (c'est une mode, je sais pas).

Citation :
Ca me fait presque penser à Superman, imaginez un gars relativement timide, habillé comme un fermier, mais ce gars, c'est Tom Welling ... Vous croyez vraiment qu'il aura du mal à s'intégrer ?
Ben non, c'est un beau gosse !
Sauf si il fait en sorte d'avoir une apparence repoussante (visage crade, etc), sinon, je suis sûr que ça serait un homme à femmes.
Quand il dit relation mono parentale ça veux juste dire que son père a pas d'autorité sur lui, pas qu'il est absent.

EDIT: Un mec dit l'avoir reconnu sur JV.com... Je sais pas si c'est un fake ou pas.
Citation :
Publié par Erlum / Nona
Moi je fais une autre expérience, je ne m'intègre pas dans ma classe et prend un œil désintéresse et un ton acerbe. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je m'en tape.
Moi je me débrouille pour être élu délégué, et après j'agis toujours dans le sens de la minorité qui compose mes amis, les gens populaires. J'observe la réaction de la majorité - scouts, habits transgénérationnels, biens connus de la messe du dimanche matin - pour leur prouter au visage tout le long de l'année.
Attention tu vas encore add le forum Dofus...

Han merde c'était déjà fait

C'est vrai que beaucoup de choses qu'avant on considérait comme marginales le sont moins maintenant. Mais un geek restera un geek, même si ça n'a plus forcément QUE comme critère de jouer à des JVD/être passionné de X ou Y univers, etc...

Enfin de toute façon il a l'air plus de se la jouer "mec limite attardé/stupide en relations humaines" plutôt que geek/nerd de base.

C'est vrai que je trouve ça con pour lui de gâcher cette année là. J'ai pas été au lycée que j'ai entièrement fait au CNED donc seul chez moi et j'ai super overkiffé les potes à la Fac après. C'est vrai que j'étais en avance niveau scolaire et que j'aurais peut-être eu du mal à m'intégrer (bac à 15 ans et demi). Au final j'ai rattrapé le temps perdu dans mon développement social à travers d'autres trucs (Fac y compris).

Mais malgré l'avance, ma passion pour les JVDs et un surpoids moyen, j'avais quand même des potes au collège, j'étais pas une tête de turc et les filles me parlaient. J'en ai même eu une qui m'a envoyé une lettre déclarant son amour pour moi la veille de mon départ quand j'ai déménagé en 4ème (MAIS POURQUOI TU ME L'AS PAS DIT AVANT HEIN? POURQUOI? ). Donc je suis d'accord avec toi que c'est plus l'attitude de la personne qui en fait un paria ou pas.

En fait je pige pas ce qu'il essayer de prouver le mec. Il veut juste qu'on lise son blog et ses histoires genre " ils croyaient que je pigeait rien mais j'ai bien compris qu'ils se foutaient de ma gueule!!! ". Ca pourrait tout autant être un écrivain qui fait un gros fake. C'est pas très difficile d'imaginer comment réagiront les gens face à un tel comportement qui se veut volontairement atypique et ou le mec fait tout pour être rejeté.

'fin bref. Ca sera marrant de voir combien de temps ça lui prends pour se faire griller si c'est réel comme truc. Le plus tôt sera le mieux je sens

J'imagine que le mec est con au point de se faire inviter par une fille et de faire n'importe quoi juste pour son blog.
En fait il prétend pas être con, il l'est vraiment!!!
Donc en gros il se fait passer pour un boulet, surjoue à fond et le but c'est de prouver que, quand on est un vrai, pur, gros boulet, les gens vous considère comme tel ?

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt
Je trouve que pour ce genre d'expérience (risible ou pas), le feedback doit se faire après, histoire de pas se faire griller justement.

Genre comme travail de fin d'études quoi ...

"regardez bande de nuls, j'ai joué la comédie toute l'année et vous avez été mes cobayes, ololjeroxx".
Au début j'ai trouvé l'idée pas mal, mais en réfléchissant un peu et lisant le blog, c'est chelou.

A moins qu'il l'ait effectivement fait avec un an de recul comme suggère quelqu'un, il y a des chances que ça buzze un peu et que ça soit vite grillé si c'est fake (à moins que son coin paumé les gamins aillent pas des masses sur le net ).

Son truc est surjoué. Dans certains lycées publics de banlieue (la plupart mais pas tous), je doute pas une seconde que ça marcherait et qu'il deviendrait vite une tête de turc, racketté etc... Dans un coin paumé, j'sais pas.

Quand je suis arrivé en seconde, loin de tous mes potes de collège, j'ai commencé à me ré-isoler et malgré que les gens "cools" m'aient direct adopté en tant que petit nouveau, que je me suis retrouvé au début avec 2 filles qui se foutaient à ma gauche et à ma droite (pour passer tout le cours à blablater ), j'ai choisi d'aller trainer avec les 2 marginaux.
Un p'tit catho scout tête de classe, super intelligent, super bosseur.
Un grand geek avec un scooter ridicule, vaguement une tête de Gaston Lagaffe, et qui programmait des jeux sur TI89. Intelligent, mais moins travailleur, peut-être de meilleures capacités d'analyse et réflexion (bon, les cours s'inventent pas toujours ).

Ben on était un trio un peu particulier, mais on restait très acceptés par les autres (c'était un lycée privé), et là où on aurait été des têtes de turcs dans beaucoup d'autres lycées, on a jamais eu le moindre problème.

Bref, m'est avis qu'il se mouille pas des masses là où il est.

Citation :
Par respect pour la vie privée de mes camarades (et accessoirement pour ne pas me faire griller par des gens du lycée), les prénoms seront changés.
Faudrait savoir..

Edit : Ce qui est marrant, c'est que si c'est vrai et qu'il décide de lâcher l'affaire, c'est là qu'il va commencer à morfler. Les autres le marginaliseront pour s'être foutus d'eux et avoir fait une expérience douteuse, pour s'être senti supérieure, ils le détesteront, et il sentira ce que c'est que d'être rejeté. Ca pourrait être drôle.
Tu crois que pcq t'es dans un lycée privé tu sera moins emmerdé?
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Tu connais Baron Cohen non ? Parce qu'il en fait des films lui pour démontrer de choses que tout le monde sait avérer, mais qui dans cet époque de banalisation et médiatisation passe à la trappe. On en arrive alors a mettre en évidence un tel point de connerie par une connerie encore plus forte. Raisonnement par l'absurde. La preuve tout le monde se demande ce qui va lui arriver. Et quand au fait de se demander si c'est un acteur ou pas, avec ce que Brüno est arrivé à faire gober à des gens censés être normaux, JUSTEMENT, de par le fait que c'est un acteur est qu'il exagère, on se dit qu'il y a vraiment un soucis dans les réactions humaines mise en évidence.

Des expériences psychologiques et sociales c'est un peu comme de la philosophie, c'est questionné la société sur elle même sans vraiment apporter de réponse, afin d'engranger une possible réflexion sur les comportements. Après c'est peut etre mal foutue dans la forme, mais je trouve que l'expérience part d'une bonne idée.

et effectivement comme dit en dessous, il faut encore que l'on tombe sur une histoire vraie
Faut arreter deux minutes, sacha baron cohen fait du buzz avec ce qui a du potentiel, rien de plus, borat ça démontre quoi? Rien c'est du trash pour du trash. Bruno ça démontre quoi? Bah c'est criss crocker en film, rien de plus.
Citation :
Publié par Ciseaux
Quel recul?
En gros il force lui même le trait AFIN de se faire exclure, il n'y a donc aucune expérience ici, puisqu'il force le résultat. Donc aucune démarche quelconque, mis à part le fait de relater toutes les avanies qu'il rencontrera.

Bref passons là dessus pour en revenir au rôle qu'il ne voulait PAS incarner, celui du connard arrogant, précisément ce qu'il est puisqu'il prend ses camarades de classe pour des cons (ils vont tous gober la supercherie selon lui), et pire: pour des cobayes! Tout ça au nom de ce pseudo "recul" et de prétentions journalistiques; juste des prétentions parce qu'il commet tout de même des fautes grossières pour un élève de terminale... Enfin bref, vu le regard qu'il porte sur ses congénères, ça ne m'étonnerait pas que son mépris transparaisse très vite.
Je n'en quote qu'une partie, mais +1 avec Ciseaux, il a très bien exprimé ce que j'aurais pu vouloir dire.

Si ça n'est pas un fake (ce dont je ne suis pas encore sure), l'expérience sociologique risque peut être d'être plus amusante que prévue : à voir si il a prévu dans son petit calcul arrogant (je dis arrogant parce que clairement je le ressens comme un gars qui se croit plus malin que les autres, dans sa démarche et dans ses textes), qu'en général on "est" moins par rapport à ce qu'on est vraiment, mais beaucoup plus par rapport à ce que les autres pensent de nous et projettent sur nous.
Je m'exprime mal : le plus drôle serait qu'il finisse par être vraiment considéré comme un boulet (ce qu'il recherche), qu'à un moment il dévoile la vérité en imaginant que ça remet les pendules à zéro et qu'il va pouvoir se la jouer cool, et qu'en fait tout le monde continue de le considérer comme un boulet... quoi qu'il fasse.
Et c'est tout à fait possible en fait.
Je le vois bien se débattre "non mais vous comprenez rien, en fait je faisais semblant d'être un gros naze mais regardez comme je suis cool !" et tous les autres de continuer à considérer ses moindres faits et gestes comme l'expression de sa boulettude... Il y a une certaine pression sociale qui fait qu'on finit par coller à ce que les autres projettent sur nous, et il est difficile de passer outre (comme le gosse à qui on va seriner sans arrêt qu'il n'est qu'un bon à rien, et qui finira effectivement par se laisser aller, parce qu'il est très difficile de lutter contre l'image de nous même qu'on nous impose si elle est suffisamment répétée).

Le terme "suicide social" serait là effectivement adapté, le gars qui a ruiné volontairement son intégration dans la société... Parce que si les autres considèrent qu'on EST un boulet, ben on en est un... quoi qu'on fasse et quoi qu'on puisse dire.
Je plussoie tout à fait le post d'au-dessus : on "est" autant la personne intérieure que l'on pense être ("ouais moi je suis cool dans ma tête") que celle que les autres voient en nous - voir moins en fait.

Si il joue à fond son role de boulet sur un certain temps, ben fatalement il le deviendra aussi lui-même, à la fois vis-à-vis des autres mais aussi intérieurement.

C'est comme les gens sur ce topic qui voudraient tenter l'expérience de prendre un vrai boulet irl et de le faire jouer le gars social / beaugoss.... Ben en quoi il serait différent d'une personne authentiquement comme ça ? Et en quoi sa démarche serait expérimentale ou artificielle ?? C'est ce que font naturellement ptet 50% des gens
Finalement, le meilleur moyen pour avoir des potes c'est de se les faire en 6ieme ou en seconde et de les conserver.
Si un type ringard comme lui essaie de discuter et d'être sympa avec un ou deux nouveau sans amis, il peut se faire une bande de potes. (après c'est sur que s'il fait son relou, etc...)

Finalement, les amis on les conserve. C'est chaud de s'en faire comme ca en terminale.
Des personnes avec qui j'ai encore réellement contact ( des amis d'ailleurs ) du lycée ( il y a 10 ans pour moi ), je dois en avoir 3, et des connaissances via facebook, bien plus.

J'attends surtout tout comme en mattant le resumé de secret story pour voir ce que ça va donner. D'ailleurs secret story c'est finit? ça à donné quoi? FX champion du monde?
Citation :
Publié par Mot de Passe
CAPTAIN OBVIOUS, TO THE RESCUE !

Issu du BLOG: Pour être franc, le plus dur pour l'instant aura été de convaincre ma mère (Je vis dans une famille monoparentale, pas la peine de me poser des questions sur mon père : il n'y a rien à dire sur ce sujet).

Issu de JeuxVideo: Au départ, quand mon père a dit qu'il avait (enfin) une promotion. J'ai été content pour lui. Sauf que moins d'une minute après cette annonce, il nous informait qu'on déménageait en Belgique.

Conclusion: Soit il fake son blog et c'est la même personne, soit ce n'est pas la même personne.
Sinon, vous vous ramolissez JOLiens, j'ai mal pour vous
Ou alors son pere ne fait pas partie du cercle familliale proche = famille mono parentale.
Le dernier message de son blog (pour la journée de jeudi) me laisse dubitative : ça manque beaucoup de crédibilité à mes yeux. On a carrément + l'impression que c'est quelque chose qu'il a écrit comme un roman, sans rapport avec le réel.
Donc plus ça va, & plus je pense que c'est un gros fake, & qu'il se contente juste d'imaginer ses journées sans les vivre, dans l'espoir de faire un buzz
Moi sans photos/vidéo/enregistrement je compte ça comme un bon mytho.

Parce que moi j'ai commencé l'année ne me ramenant en string à la FAC, et pour l'instant e croise les doigts, sa passe comme dans du beurre ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés