Match franchement moyen, mais je préfère me faire chier et prendre 3 points que l'inverse. Une équipe de Grenoble venue comme d'habitude pour jouer à 11 derrière, l'ASSE a pas été transcendante, mais y'avait du mieux, de la volonté de se battre pour récuperer les ballons et de contruire vers l'avant.
Dommage qu'on soit pas capables d'enfoncer le clou, car on a eu un bon paquet de ballons de 2-0, mais ça reste mérité sur l'ensemble avec des grosses occasions et aussi un poteau. Sanogo ne marque pas, physiquement il est au dessus et très dur à bouger, peut-être encore plus que ne l'était Bafé, et surtout il lit très bien le jeu, toujours les bons choix, les bons décalages et les passes dans le bon tempo. Je pense pas que ça soit un pur buteur mais il offre beaucoup de liberté à un 2e attaquant plus mobile comme Ilan, Rivière ou Borgessio. Bref j'aime beaucoup, et techniquement il est quand même assez facile.
Côté grenoblois, je sais pas comment les supporters voient les choses, mais c'est plus qu'inquétant, pendant tout le match je les ai vu balancer des longs ballons devant au petit bonheur la chance. Leur plus grosse occasion c'était d'ailleurs sur un CF, mais sinon c'est chaud quoi, même Boulogne /s Mer, ok c'est aussi chiant à voir, mais on sent que collectivement, ça tient la route, alors que là, je sais pas, y'a pas de génie, de fond de jeu. Si ils continuent comme ça, je les vois en L2 assez rapidement.
Puis leur coach il est juste marrant en fait, Janot a gobé les mouches pendant 90 minutes et l'unique chose qu'il retient pendant sa conférence de presse c'est qu'ils méritaient le nul et qu'ils se sont fait voler par l'arbitre avec la thèse du complot. Si il a vu le même match que moi, je me pencherais quand même sur le niveau de jeu affiché, parce que y'a du taf. Et pourtant dieu sait qu'on est pas forcément les mieux placés pour parler. Ca va être bien chaud de prendre des points à Rennes.
|