[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais à la base je ne vois même pas pourquoi on continue la discussion, les fumigènes sont interdits, et rien dans les commissions de la ligue, de l'UEFA, de la FIFA, des préfectures, du ministère de l'intérieur n'indiquent que cette interdiction sera levée ou même qu'une réflexion est engagée en ce sens.

Donc c'est interdit, si le PSG, ou n'importe quel club (sauf le RCS faut pas taper une bête à terre) prend des sanctions dans les dents suite à une énième condamnation en commission disciplinaire, et que ces sanctions sont un retrait de point (prévu par le règlement de la ligue) je ne vois pas pourquoi vous venez couiner.
Je vois que y a des gens qui partent en vrilles sur ce topic, donc : lancer des fumi ou non, c'est pas une question de choix et blablabla faut respecter le choix des autres mumumum. Lancer des fumi c'est illégal donc il est parfaitement légitime de cracher (verbalement) sur ceux qui le fond.

Lancer des fumi c'est pas un choix respectable comme l'est celui de ne pas en lancer.

De toute façon et comme il l'a déjà été maintes fois et justement rappelé dans ce thread, ceux qui lancent les fumi c'est une toute petite minorité d'extrémistes qui mettent leur club en danger ainsi que la sécurité des autres; cette minorité n'est en rien représentative des kops dans leur ensemble.
Citation :
Publié par dadubliner
genre passé la 30aine, tu serras encore un ultra vrai de vrai...
moi surement pas, je suis au Japon et je compte y resté, mais il y a des mecs de 40 qui se bougent plus en populaire que des jeunes de 20-30 qui viennent dans un endroit qui n'est pas le leur pour imposer leur vision des choses @Apteis par exemple ...

Serieu si je voulais pas chanter, etre au milieu des fumis, utiliser un drapeau etc je serais en lateral .. j'irais pas en populaire et dire à tout le monde "bon arretez maintenant moi j'aime pas ça alors stop"

va au milieu d'un Pogo dans une fosse pour t'assoir et va leur dire que c'est dangereu ce qu'ils font qu'ils doivent s'arreter parceque t'aime pas ça ... et film svplz need voir la reaction !

d'ailleur quand j'invitais des amis au stade je les emmenais pas en populaire mais en lateral ...
Citation :
mais il y a des mecs de 40 qui se bougent plus en populaire que des jeunes de 20-30 qui viennent dans un endroit qui n'est pas le leur pour imposer leur vision des choses
Ba justement dans ce cas c'est des jeunes de moins de 20 piges qui essaient d'imposer leur vision a des mecs qui sont abonnées depuis plus de 20 ans donc bon...
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
va au milieu d'un Pogo dans une fosse pour t'assoir et va leur dire que c'est dangereu ce qu'ils font qu'ils doivent s'arreter parceque t'aime pas ça ... et film svplz need voir la reaction !
t'inquiete je sais ce que c'est, j'ai commencé dans le kop bien avant que tu mettent les pieds dans un stade mais avec l'age les envies evoluent et les tribunes aussi.

ce qui m'enerve dans ton discours, mais peut etre que je me trompe ou que je le ressens ainsi, c'est ton mépris pour les autres tribunes et les "mastres", et le fait que vous vous considerez comme les seuls vrais "supporters".
Citation :
Publié par Korri
C'est une blague non? Vous croyez que c'est 300 crétins qui vont décider où se placent les 40.000 autres spectateurs?
C'est assez symptomatique de la mentalité de certains qui pensent que parce qu'ils supportent (à leurs yeux) plus leur équipe que les autres, ils ont le droit d'enfreindre la loi (fumigènes, insultes, j'en passe et des meilleurs) et de faire chier le monde.
Bah on va faire simple je vais prendre que les chiffres de la Pop Sud à Nice parceque c'est celle où j'etais ...

La Pop Sud est gerée par la BSN, c'est la BSN qui gere la vente des abonements, et il y autant d'abonnement que de places dans la tribune c'est à dire environ 2000.

Il y a plus de 2000 personnes qui veulent etres en pop sud (pour d'autres raisons que c'est moins cher...), il y a facilement 80 voir 90% des abonnements qui sont donnés à des membres de la BSN tu fais le calculs t'es loin des 300 qui dictent 40 000 personne mais plus tôt 1800 personne qui dictent les 200 qui restent.
Enfin faut etre au fait que les 200 abo qui restent sont generalement abonnés depuis bien avant 85 .. et qu'il est tres dur d'avoir un abo en Pop Sud (du moins avant la saison derniere) ce sont donc des gens qui sont loins d'etre embetés par les vilains fumigenes et tout le reste ...

Cet exemple tu peux le reprendre pour tous les stades ... les groupes ultra GERENT leur tribune, si t'a pas envie d'etre dans une tribune gerée par les ultras, tu va dans une autre c'est aussi simple que cela ... je vois pas pourquoi du jour au lendemain tu viens poser ton cul dans une tribune qui TU LE SAIS est un kop ultra et que tu te plains de ce qu'il s'y passe ...

c'est un peu comme si tu fesais construire ta maison à côté de CDG et qu'ensuite tu casse les b***** parceque les avions font trop de bruit ...

[after edit]
ah non Dadu pas du tout, preuve est que quand j'emmene des amis au stade je vais en Lateral, si j'avais du mepris pour les autres tribunes, mes amis soit je les emmene pas soit je les fout dans la pop sud ...

Le probleme c'est ceux qui veulent etre dans le KoP, qui savent que c'est un KoP, mais qui veulent que ça soit comme dans les laterales ... bah heu non quoi :/ si vous voulez que ça soit comme en laterale allez en laterale ... et laissez ceux qui veulent aller dans le KoP pour supporter à leur maniere aller dans le KoP et supporter à leur maniere
Citation :
Publié par Korri
C'est une blague non? Vous croyez que c'est 300 crétins qui vont décider où se placent les 40.000 autres spectateurs?
C'est assez symptomatique de la mentalité de certains qui pensent que parce qu'ils supportent (à leurs yeux) plus leur équipe que les autres, ils ont le droit d'enfreindre la loi (fumigènes, insultes, j'en passe et des meilleurs) et de faire chier le monde.
T'as une envie spéciale d'aller voir le match depuis les virages ? Meme sans fumi c'est quand meme admis que les supporters les plus remuants sont dans les virages et en tant que supporters peu remuant je vais dans en latérale mais je suis quand meme bien content de les voir la, à mettre l'ambiance. Je généralise peut etre un peu vite mais je connais tres peu de monde qui se plaignent de la situation actuelle et de la répartition latérale/virage au Parc.
Bon les vrais supps roxant qui frequente les KOP et qui craque du fumis tel un bon rebelz pourquoi vous allez pas sur un forum d'ultra vous racontez vos exploits ?

Sinon, j'ai fais stadier au parc des princes et Apteis a raison les fumis causent plus de probleme qu'autre chose. C'est un fait. Et d'ailleurs je faisais tout pour eviter d'etre a la surveillance de tribune, tellement c'est la merde.

Pour rebondir sur un autre sujet :

Citation :
Alors qu'il se battait hier pour survivre, le supporter toulousain, Brice Taton, blessé jeudi soir à Belgrade par des supporters du Partizan Belgrade, «va bien mieux aujourd'hui», a déclaré le Dr Vladimir Djukic, directeur du Centre des urgences à Belgrade. Malgré tout, les médecins restent prudents concernant son état de santé avant de l'opérer à l'Institut pour les maladies cardiovasculaires de Belgrade.
Il souffre d'une «lésion à l'aorte provoquée par une barre de fer» et d'un «problème au thorax» avec de «sévères contusions». «Ses réponses verbales sont bien meilleures qu'hier (jeudi). Il ouvre ses yeux spontanément. Nous pouvons donc aujourd'hui interrompre la respiration artificielle pour qu'il puisse respirer par lui-même... Nous espérons qu'il pourra récupérer dans quelques jours (mais) nous sommes encore préoccupés par son problème au thorax car il souffre de sévères contusions», a ajouté le médecin.
Véritable agression

Le supporter a été blessé à 18h00 locales, jeudi, à la terrasse d'un café du centre de Belgrade, à quelques heures du match de Ligue Europa remporté par les Toulousains (3-2). D'après deux témoins, une vingtaine de supporters du Partizan ont attaqué une quinzaine de supporters français à coups de fumigènes, chaînes de vélo et battes de baseball. Vendredi, l'entraîneur de Toulouse, Alain Casanova, s'est dit «choqué et profondément bouleversé». Le directeur de la sécurité du TFC, Regis Lecomte, était resté à Belgrade «pour servir l'enquête et épauler les supporters restés sur place». Le club a salué le fait que «la police serbe ait ouvert une enquête afin de retrouver les coupables de ces violences inqualifiables».
Paris demande des comptes

Par ailleurs, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a demandé que «les autorités serbes fassent rapidement la lumière sur cette agression, et que les responsables de ces violences soient rapidement interpellés et déférés devant la justice», avant de demander «une action déterminée contre ces groupes de hooligans, bien connus pour leurs actions violentes». Plus tôt dans la journée, le maire de Belgrade Dragan Djilas et le président serbe Boris Tadic ont condamné cet acte et appelé la police à arrêter et punir les responsables. (Avec AFP)
Les populaires chez nous, c 'est 8500 places, et les Magic ne gerent pas toutes ces places, la moitié des inférieurs, et encore...
Ensuite, etre affilié Magic Fan ne signifie pas etre Ultra, faire partie de la Vieille Garde, et cautionné tout ce que fait le groupe.
J'ai été Magic, ce n'est pas pour autant que je craquais mon slip avec des fumigenes.

Citation :
Et d'ailleurs je faisais tout pour eviter d'etre a la surveillance de tribune, tellement c'est la merde.
A la rigueur je préferais etre posté en bas du kop que sur la pelouse face aux latérale, voir pire, parking visiteurs...

Citation :
controle des billets ou fouille, le must pour moi ^^
Combo je commencais par la fouille (je preferais etre aux billets), des le début du match on fermait certaines entrées j'allais bas de tribunes.
Citation :
Publié par Apteis

A la rigueur je préferais etre posté en bas du kop que sur la pelouse face aux latérale, voir pire, parking visiteurs...

Edit: il tue se grand 8 Sikismek
Citation :
Publié par Soumettateur
Lancer des fumi c'est illégal donc il est parfaitement légitime de cracher (verbalement) sur ceux qui le fond.
Raisonnement bidon, c'est pas parce que c'est illégal que je vais cracher sur ceux qui apportent de l'aide aux immigrés clandestins. Après, tu fais ce que tu veux.

Bon, le mieux c'est d'arrêter là comme a dit Grosbisous, je suis désolé que certains aient peur d'aller au stade (chacun son truc, j'avoue que j'ai peur d'aller au grand huit de Port Aventura), mais je pense qu'on se mettra pas d'accord.

PS : Regardez Nice-Monaco demain

Citation :
Publié par Mamadou Niang

Edit: il tue se grand 8 Sikismek
:/
Au fait, ça te fait quoi de penser que tu as peut-être déjà tripoté l'entrejambe de joliens lors des fouilles?
Citation :
Publié par Rounpa -/- Khristal
oh putain c'est clair ils vont etre content pour le coup
les BSN ne seront pas dans le stade donc ça risque d'être plutot calme
Citation :
Publié par sikismek

:/
Au fait, ça te fait quoi de penser que tu as peut-être déjà tripoté l'entrejambe de joliens lors des fouilles?

Mdr rien de bien excitant, sinon j'ai des anectodes assez drole sur le sujet mais c'est pas le lieu pour ^^
Citation :
Publié par Dandal
Mais Niculae est quand même un bon joueur, bon en remise, bon dans les passes, mais il a quand même une foutue scoumoune. Les poteaux, quoi...

Bref, j'espère qu'au retour de Jelen on va faire trembler tout le monde en L1, même si à lire ton résumé je pense que ce n'est pas le seul facteur de la méforme totale de l'AJA en ce moment...
Niculae c'est vraiment un joueur sympa, il a tiré un trait sur la saison dernière, je suis sur qu'il va nous refaire une bonne saison s'il joue.

Bah à vrai dire, ce qui me dépasse complètement c'est la friabilité défensive, alors que c'était vraiment notre point fort l'année dernière, mais je suis un peu plus optimiste avec les deux derniers matchs, on a rencontré Boulogne et Nice au bon moment pour reprendre un peu confiance, faut confirmer à Saint Etienne et étriller Grenoble pour bien faire.

L'autre problème c'est que Fernandez semble ne pas avoir trouvé l'après Kahlenberg, ce qui est étrange car dans les matchs de préparation il avait opté pour un 4-4-2, sans meneur de jeu qui nous avait plutôt bien réussi. Maintenant numériquement Licata devait remplacer Thomas, et je pense que c'est là où le bât blesse, on a pas de joueur de valeur pour se faire. Chafni, que j'adore par ailleurs, n'a pas encore su élever son niveau de jeu pour être le 10 attendu.
Citation :
Publié par Dukke
D'ailleurs Licata, il devient quoi ? Il devrait bientôt rejouer ou pas ?
Clairement on ne sait pas, au pire il est perdu pour le football, au mieux il rejoue dans 6 mois, c'est la roulette.
Perso les Fumi me dérange vraiment pas,quand j'était a certain match y'en avais, sa ma pas plus déranger.

Après je sait que j'en allumerai jamais 1 par peur de faire mal a quelqu'un.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Clairement on ne sait pas, au pire il est perdu pour le football, au mieux il rejoue dans 6 mois, c'est la roulette.
Ca craint, en plus il est jeune... et je pense qu'il aurait apporté quelque chose à l'animation offensive d'Auxerre, j'avais entrevu quelques bons match de sa part à Monaco. C'est quoi comme blessure?

edit: posté pendant Shaktar Tavlaridis :x
Tant qu'à faire, tu pourrais ne pas faire de faute a stéphanois...

Capt'N Perrin is back sinon ! (pour 1 ou 2 matchs, le temps de se reblesser), ce qui pourrait donner une compo dans le style :

------------------------Janot
Dabo (ou Perrin)-Bayal Sall-N'Daw-Varrault

----------------Landrin-Matuidi------------------

Mirallas-------------------------------------Payet

--------------Sanogo-Bergessio----------------

Sub : Gelson, Benalouane, Plante, Fernandez, Andreu, Perrin (ou Dabo)

Ilan blessé, Sako aussi, Hautcoeur, Tavlaridis, et Giglilolti écarté du groupe.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Ok merci et j'ai trouvé ça aussi

Citation :
Problème, aucun traitement curatif de cette affection n'est disponible à ce jour et la rééducation de Licata à Saint-Raphaël se résume, entre anti-douleurs et anti-dépresseurs, à des thérapeutiques telles que la kinésithérapie douce ou l'ostéopathie. L'intéressé, lui, tente de prendre son mal en patience avec cet épée de Damoclès, susceptible de le priver d'un retour à court ou moyen terme sur les pelouses. "C'est une situation pénalisante pour tout le monde, déclarait-il récemment dans les colonnes de L'Yonne Républicaine. Alors, j'évite d'y penser. J'essaie de rester optimiste, je vis au jour le jour, mais j'avoue que le temps commence à être long. En plus, par rapport au club, cela ne le fait pas trop d'arriver blessé." L'AJA, elle, s'est lancée pour de bon dans sa saison, Licata n'est pas certain de rattraper le train auxerrois...
C'est vraiment très con pour lui, il est jeune et il avait enfin percer au haut niveau. J'espère qu'il se rétablira.
Pour le match de ce soir, Blanc devrait faire tourner. Gourcuff, Chamakh, Fernando et Tremoulinas pourrait ne pas etre titulaire.

le trio offensif devrait etre Jussie Bellion Cavenaghi avec Wendel et Gouffran sur les coté

J'aimerais bien que le Cave remarque un peu, il est pas du tout en confiance depuis quelques mois..

Diarra

Gouffran Wendel

Jussiê

Bellion Cave
Vu les absents côté boulonnais, la défense bordelaise devrait s'en sortir sans problème, et je vois bien les bordelais même avec les remplaçants mettre au moins un petit but, même si je crains un peu le 0-0 du coup. C'est un bon choix de Laurent Blanc à mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés