C'est une blague non? Vous croyez que c'est 300 crétins qui vont décider où se placent les 40.000 autres spectateurs?
C'est assez symptomatique de la mentalité de certains qui pensent que parce qu'ils supportent (à leurs yeux) plus leur équipe que les autres, ils ont le droit d'enfreindre la loi (fumigènes, insultes, j'en passe et des meilleurs) et de faire chier le monde.
Bah on va faire simple je vais prendre que les chiffres de la Pop Sud à Nice parceque c'est celle où j'etais ...
La Pop Sud est gerée par la BSN, c'est la BSN qui gere la vente des abonements, et il y autant d'abonnement que de places dans la tribune c'est à dire environ 2000.
Il y a plus de 2000 personnes qui veulent etres en pop sud (pour d'autres raisons que c'est moins cher...), il y a facilement 80 voir 90% des abonnements qui sont donnés à des membres de la BSN tu fais le calculs t'es loin des 300 qui dictent 40 000 personne mais plus tôt 1800 personne qui dictent les 200 qui restent.
Enfin faut etre au fait que les 200 abo qui restent sont generalement abonnés depuis bien avant 85 .. et qu'il est tres dur d'avoir un abo en Pop Sud (du moins avant la saison derniere) ce sont donc des gens qui sont loins d'etre embetés par les vilains fumigenes et tout le reste ...
Cet exemple tu peux le reprendre pour tous les stades ... les groupes ultra GERENT leur tribune, si t'a pas envie d'etre dans une tribune gerée par les ultras, tu va dans une autre c'est aussi simple que cela ... je vois pas pourquoi du jour au lendemain tu viens poser ton cul dans une tribune qui TU LE SAIS est un kop ultra et que tu te plains de ce qu'il s'y passe ...
c'est un peu comme si tu fesais construire ta maison à côté de CDG et qu'ensuite tu casse les b***** parceque les avions font trop de bruit ...
[after edit]
ah non Dadu pas du tout, preuve est que quand j'emmene des amis au stade je vais en Lateral, si j'avais du mepris pour les autres tribunes, mes amis soit je les emmene pas soit je les fout dans la pop sud ...
Le probleme c'est ceux qui veulent etre dans le KoP, qui savent que c'est un KoP, mais qui veulent que ça soit comme dans les laterales ... bah heu non quoi :/ si vous voulez que ça soit comme en laterale allez en laterale ... et laissez ceux qui veulent aller dans le KoP pour supporter à leur maniere aller dans le KoP et supporter à leur maniere
|