[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce n'est pas non plus parce que tu vas citer 20 joueurs Japonais de niveau potable que cela fera de la J-League un championnat de très bon niveau. Déjà, aucun de ces joueurs ne fait parti des top joueurs en Europe. Aucun n'est titulaire dans un de ces mêmes top club Européen. Et pour juger du niveau de la J-League, plutôt que de partir dans des considérations diverses et variées, il suffit de regarder Eurosport qui diffuse ce championnat. Et force est de constater qu'il n'entre pas dans la catégorie des championnats ne serait ce que moyen à mes yeux.
Hidetoshi Nakata une arnaque?? eu ou pas. Il a bien réussi en Italie, que ca soit a Perouse, ou a la Roma (ou il a gagné le Scudetto...). Ce n'était pas un joueur incontournable et top européen (en meme temps quand tu joues a coté de Batistuta et Totti, de suite tu parais insignifiant), mais une arnaque, c'est ne pas l'avoir vu jouer...
Koji Nakata était une daube, mais pas Hidetoshi.
Il a joué une unique saison à moitié titulaire dans un club correct, avec lequel il a d'ailleurs gagné le seul titre significatif de sa carrière. Il n'a jamais rien fait d'autre de sa carrière qu'être une bête de foire en tant que premier joueur japonais à se faire un peu remarquer en Europe. Une arnaque doublé d'un produit purement marketing et médiatique.
Citation :
Publié par O&R
tu découvres?
C'était pas un vieux Sainté/OM qui aurait du être annulé pour cause de pelouse plus qu'impraticable (sauf pour l'arbitre) et où ça avait fortement whiné sur ce forum ?
Citation :
Publié par i'm so hood
et Nakamura du Celtic c'est du poulet ou bien ?
J'allais le dire, c'est le plus connu quand même et le plus fort d'entre tous et personne le cite lol.

Par contre il ne joue plus au Celtic mais à l'Espanyol de Barcelone maintenant, faut se mettre à la page hein .
Y avait pas aussi Antonetti là bas à une époque ?

J'ai vu aussi ya pas longtemps ya Rocheteau qui montait un truc en Indonésie ou ché plus où c'est assez lolesque à voir ²
Arsene Wenger à coaché au Japon ...

Bebeto qui etait juste un peu titulaire en equipe nationale du Bresil jouait dans la Jleague...

et beaucoup d'autres, surtout bresiliens (en fait si t'es pas japonais ou bresilien tu joue pas en J-League) ont fait un passage en JLeague, surement plus qu'en Ligue 1 quoi :x

Pour prendre un exemple (je les aime pas mais bon) les Reds d'Urawa qui font enormement de match contre ManU ou le Bayern, à leur belle epoque (cad y a 3 ou 4ans) pouvait explosé l'OM, maintenant ce serait plutôt le Kashima Antlers qui pourrait le faire.

Sachez que c'est tres souvent (seulement?) un club de JLeague qui represente l'asie à la coupe du monde des clubs.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Mdr le Japon au foot, Trousier est un dieu vivant pour eux, t'imagine le niveau ^^
Clair le Japon c'est marrant, mais pourtant c'est à peu près de niveau équivalent à des sélections moyennes en Europe comme la Croatie, Danemark etc... Tout les 4 ans ils se qualifient les doigts dans le nez pour le Mondial, et sans être fanboy du Japon, c'est un pays qui grimpe avec un niveau somme toute correct.

Après concernant le championnat, le problème c'est surtout que hormis le fric, ils ont rien à proposer, y'aura jamais un challenge égal à l'Europe ou l'Amsud, la ligue des champions asiatique, ça fait bander personne
Donc c'est pas vraiment destiné à évoluer, mais on voit de plus en plus de joueurs arriver en Europe à un niveau correct.

Antonetti a passé une saison au Gamba Osaka effectivement aussi
@ Rounpa -/- Khristal : t'en parles comme si personne ici ne pouvait voir ces clubs en questions. Sauf que pratiquement tout le monde est en mesure de suivre la J-League sur Eurosport. Donc tu vas avoir du mal à convaincre qui que ce soit ici qui ne soit pas déjà un fan de la J-League. Tu ferais mieux d'en parler sérieusement sans tenter de faire avaler tout et n'importe quoi à son sujet. Les 9/10 des brésiliens qui y jouent/y ont joué sont soit des Brésiliens de passage avant l'Europe ou en fin de carrière (Leonardo, Zico, Dunga & co). Soit des Brésiliens lambda tout à fait quelconques. Qui plus est, sachant qu'il y a 5 étrangers max par team, l'essentiel des joueurs sont des Japonais. Or ceux qui ont le niveau Européen, on les compte sur les doigts des 2 mains. Bref, Captain Tsubasa (Olive et Tom) c'est de la fiction. La J-League c'est un championnat à peine du niveau du championnat Belge. Quant à leur sélection, si au début des années 90 beaucoup pensaient qu'elle allait devenir la sélection Asiatique capable de rivaliser avec certaines sélections Européennes, ça n'a pas duré. La Corée du Sud ayant largement repris le flambeau aux Japonais.
La seule fois ou la Corée du Sud à fait "mieu" que le Japon c'etait pas en 2002 par hasard ? on va pas dire pourquoi ... hein

Sinon moi je les vois au stade les match ... et si je dis que les Antlers ils ont largement le niveau pour bien faire en Europe ils l'ont ... pas besoin de faire ton fanboy à 2balles @ je connais que la L1. Et je suis supp de Nissa, pas des Antlers ou autre Reds, donc j'en ai completement rien à foutre.

(qu'est-ce qu'ils sont a chier les Reds cette années )

enfin bon faudra attendre qu'un club de L1 gagne la Ligue des Champions pour voir un affrontement contre un club de J-League :/

PS: Tsubasa n'est pas passé par le SPFC par hasard ? m'en souvient plus
En regardant le palmarès de la coupe du monde des clubs et de la coupe intercontinentale, le fait est que jamais un club asiatique ne s'est imposé, et qu'aucun club asiatique ne s'est jamais hissé jusqu'en finale.

De là à dire que les clubs Japonais y participent parcequ'au royaume des aveugles les borgnes sont rois, il n'y a pas loin.

[Edit: Tsubasa est l'exemple type du complexe de supériorité japonais]
@ Rounpa -/- Khristal : non mais attends, ce n'est pas parce que tu es sur place que tu vois les matchs différemment de n'importe qui ici. Et le fait est que le niveau affiché par les clubs de J-League n'a rien de comparable avec le niveau des clubs des championnats majeurs Européens. Maintenant libre à toi de te convaincre du contraire, hein. Mais ne nous demande pas de te suivre sur cette voie là.
Citation :
Suite à l'interruption du match Monaco-PSG suite à des jets de pétards et de fumigènes de la part de certains « supporters » parisiens, Robin Leproux a rencontré les groupes de sympathisants du PSG et aurait trouvé un accord avec eux.

Robein Leproux a rencontré, selon nos confrères du Parisien, plusieurs groupes de supporters du PSG suite aux incidents aillant émaillé le match Monaco-PSG dimanche. Pour lutter contre l'utilisation de pétards et de fumigènes, une discussion a eu lieu au Parc des Princes : il semble que tout le monde autour de la table a compris que l'utilisation d'engins pyrotechniques pourrait coûter très cher au club de la Capitale et tout le monde serait d'accord pour éviter que cela ne se reproduise.

Douce utopie :')
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés