[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Y en a pour tout le monde, même pour toi.
J'espère que ton tour viendra comme il a été pour les parisiens, ça fait quelques années que j'attends ce moment. La facture est lourde.

Score sévère mais logique, on a pas démérité. On a été plus incisif dans nos occaz, et au niveau du jeu, même si le terrain a pas aidé ( je sens que ça va chercher des excuses sur ça d'ailleurs ), on a vu qu'on était pas des chèvres. Pour preuve, même Adriano, "notre latéral brésilien a été énorme" <---- phrase rare, à graver dans la roche. Nos latéraux se sont très bien débrouillés, Gosso énorme mis à part une psse enre trait qui aurait pu nous coûter un but.

Gudjohnson peu en jambes, pas encore habitué à notre pauver jeu comparé au barça, ca doit faire bizarre.
Alonso, un bon match, des missiles qui méritait mieux.
Park, énormissime, toujours aussi remuant et participe énormément dans la construction de jeu. Un Giuly de la belle époque en plus vendangeur tout de même.

Et bien sûr, Nêne, no comment, je l'adore.
Malgré que Canal + avec leur partialité à tout épreuve essaie de le ridiculiser avec son contrôle raté ( avec le paradoxe full touchage sur Sessegnon GG), c'est lui qui a crucifié le match en étant toujours dans les bons coups.

Bref, Monaco a été souvent l'objet de moqueries, je suis bien content du retour du bâton, surtout face à Paris.

Allez rentrez en Ile de France, et emportez vos bombes agricoles et des sièges jaunes avec vous en souvenir.
Mdr t'es drole a lire quand Monaco gagne, faut que sa arrive plus souvent, au moins tu pourras offrir ta corde a Apteis qui te la reclame souvent
Le truc qui me saoul le plus ce soir c'est même pas la défaite mais l'absence de Sessegnon pour le prochain match contre Lyon, sans oublier Erding. D'ailleurs ce dernier aurait été bien utile devant ce soir aussi bien dans l'impact physique (qui je trouve a été bien trop molle) que dans la finition, le nombre d'occasions qu'on a eu sans en mettre 1 c'est juste abusé.

On a dominé sans réussir à concrétiser. Giuly et Maké bien en jambe ce soir, beaucoup aimé leur match et je trouve que Kombouaré aurait du faire passer Giuly devant avec Hoarau en seconde période au lieu de le sortir et de laisser Peguy sur le terrain. Luyindula a remit son costume de croque-man qu'il avait laissé aux vestiaires depuis le début de saison. La fin de match a été affreuse, on s'est laissé endormir toute la seconde période. Monaco est vraiment chanceux sur ce coup-là (pour rester poli).

Enfin bon avec l'effectif qu'on a on est pas taillé pour jouer les 3 premières places, le banc est bien trop limité, quand tu fais rentrer Jallet ou Sankharé pour changer le cour du match, voilà quoi.
Citation :
... Et bien sûr, Nêne, no comment, je l'adore.
Malgré que Canal + avec leur partialité à tout épreuve essaie de le ridiculiser avec son contrôle raté ( avec le paradoxe full touchage sur Sessegnon GG), c'est lui qui a crucifié le match en étant toujours dans les bons coups.
J'ai adoré le geste technique de Néné : l'auto dribble

Y avait du Koji Nakata dans ce geste
Bon, j'arrête un peu les taunts bien trop faciles sur les Parisiens, c'était quand même un beau match. J'ai bien aimé la première mi-temps où les joueurs tentaient pas mal de loin, je préfère ça que les tricotages à trois mètres du but.

Niveau monégasque, j'ai adoré Park et Nenê. Le premier est vraiment très impressionnant, il est partout, fout la merde dans la défense et en plus marque. Je ne connaissais pas trop le joueur avant - enfin, il ne m'avait pas trop marqué quoi - mais là j'ai vraiment aimé ce qu'il a montré. Pour le second, ben il confirme tout le bien que je pense de lui, vraiment impeccable techniquement, et a une sacrée patte gauche. Alonso pas mal du tout, Gudjohnsen gros travail hors ballon, s'il prend a Monaco le rôle d'un Chamakh à Bordeaux, ou d'un Gomis à Lyon, ça peut le faire. Ruffier a fait un bon match, comme Mongongu et Puygrenier, le seul gros défaut étant le potentiel capillaire du premier.

Du côté parisien, Giuly a été vraiment très bon, un peu à l'image de Park du côté adverse. Hoarau a fait un bon match aussi, mais plus en pivot qu'en buteur. Luyindula, c'est vingt bonnes premières minutes, et toujours le mauvais choix par la suite. Sessègnon percute toujours autant, mais son carton rouge est tout à fait mérité, il faut arrêter, il se jette littéralement sur la jambe du Monégasque. Le reste, c'est très bof quand même, Armand n'a rien fait, la paire Traoré-Bourillon m'a paru fébrile, Ceara moins bon que d'habitude offensivement mais pas si mal au niveau défensif.

Par contre, le banc monégasque est vraiment beau quand même. Pino (Tiens pourquoi il n'est pas titulaire, il m'avait fait grosse impression les fois où je l'ai vu jouer.), Lolo, Nimani, c'est pas mal du tout quoi. Alors que niveau parisien, à part Jallet que j'aime beaucoup, voire Chantôme qui peut faire son match, Maurice, N'goyi, c'est un peu la catastrophe quoi. Sankharé, j'attends de voir ce qu'il fait dans une vraie équipe.
Citation :
...
A noté aussi mongongu qui fait un match assez énorme, surtout 2ème mit-temps, avec un beau tacle sur luyindula. Néné et park toujours aussi bon.

Sinon un peu déçu par Gud, il a souvent raté les passes qu'il tentait.

Bref 2-0 contre paris, ça reste un très bon coup.
Faut tout de même dire qu'avec de vrais attaquants (donc pas Luyindula) ou des attaquants à 100% (donc pas Hoarau), avec les grosses occasions que le PSG a eu en fin de rencontre, ils auraient pu au moins en mettre un. Mais bon, dès que Casper est impliqué dans une action, on sait comment ça finit. Erding leur a cruellement manqué. Et face à Lyon ça risque d'être rigolo avec l'absence conjuguée de Sessegnon et Erding.
Sans Sessegnon contre Lyon c'est quasi muerte. Match incompréhensible monaco c'est bidon jamais ils auraient du gagner ce match mais notre attaque a ete faible ce soir et ils avaient un bon gardien
Message supprimé par son auteur.
Riolo rage, ou comment parfaire une soirée de L1.

@Dukke : Oui Mongongu a été énorme aussi. Mais je ne comprends pas pourquoi N'Koulou est écarté du groupe pour mettre Puygrenier qui n'est toujours pas rasssurant.

Ce qui me saoule avec Lacombe c'est qu'il se met à dos les meilleurs joueurs de l'effectif. Pino n'est même pas parti s'échauffer, N'Koulou qui préfère le mettre en milieu défensif mais barré par Costa, Coutadeur, Gosso, Haruna, Perez...

Bref, on est en train de perdre 2 joyaux, ce serait dommage de ne pas faire jouer un jeune de 19 ans plein d'avenir plutôt qu'un chauve en prêt avec option d'achat.

@DC : Je suis sobre. Pwned du parisien, les voir rager sur JOL et Riolo sur RMC ça n'a pas de prix.
Eidur bah pas grand chose. On le sentait pas mal pommé. Il a perdu souvent des ballons, il voulait bien faire, mais c'était pas ça. Bref, loin d'être bon mais peut mieux faire. Sur la compo, il était censé occuper la place d'avant centre puis au final, il a paru être mieux à l'aise au milieu de terrain, peut être parce qu'on avait du mal à trouver les attaquants grâce à un bon bloc parisien qui était assez difficile à contourner.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Match incompréhensible monaco c'est bidon jamais ils auraient du gagner ce match mais notre attaque a ete faible ce soir et ils avaient un bon gardien
Haha toujours aussi bandants de gagner contre les parisiens et riolo qui est trop dèg, c'est clair que le score sent un peu le vieux hold-up tout moisi mais bon je m'en contente largement.

Et le coup des fumigènes, ça doit faire depuis 2004 qu'on en avait pas vu à louis II, c'était nostalgique.
Citation :
Publié par Dukke

Et le coup des fumigènes, ça doit faire depuis 2004 qu'on en avait pas vu à louis II, c'était nostalgique.
D'ailleurs, ça n'a pas manqué, Riolo et Courbis ont justifié la défaite de Paris à cause de ça.

Epic.

----

3 matchs à Monaco, 3 victoires, 0 but encaissé, espérons que la "forteresse Jaune" va tenir bon.
Citation :

3 matchs à Monaco, 3 victoires, 0 but encaissé, espérons que la "forteresse Jaune" va tenir bon.
ouais bah espérons pour vous, parce qu'a l'extérieur chez nous vous en avez pris 4 et mis 0
(bon, on se rattrape comme on peut ...)
Citation :
3 matchs à Monaco, 3 victoires, 0 but encaissé, espérons que la "forteresse Jaune" va tenir bon
Ne t'inquiètes pas !!! Ça va vite redevenir le "Sous-marin Jaune"
Citation :
Publié par Dukke
Les supporters de Monaco en allument presque à tous les matches quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés