Bon, j'arrête un peu les taunts bien trop faciles sur les Parisiens, c'était quand même un beau match. J'ai bien aimé la première mi-temps où les joueurs tentaient pas mal de loin, je préfère ça que les tricotages à trois mètres du but.
Niveau monégasque, j'ai adoré Park et Nenê. Le premier est vraiment très impressionnant, il est partout, fout la merde dans la défense et en plus marque. Je ne connaissais pas trop le joueur avant - enfin, il ne m'avait pas trop marqué quoi - mais là j'ai vraiment aimé ce qu'il a montré. Pour le second, ben il confirme tout le bien que je pense de lui, vraiment impeccable techniquement, et a une sacrée patte gauche. Alonso pas mal du tout, Gudjohnsen gros travail hors ballon, s'il prend a Monaco le rôle d'un Chamakh à Bordeaux, ou d'un Gomis à Lyon, ça peut le faire. Ruffier a fait un bon match, comme Mongongu et Puygrenier, le seul gros défaut étant le potentiel capillaire du premier.
Du côté parisien, Giuly a été vraiment très bon, un peu à l'image de Park du côté adverse. Hoarau a fait un bon match aussi, mais plus en pivot qu'en buteur. Luyindula, c'est vingt bonnes premières minutes, et toujours le mauvais choix par la suite. Sessègnon percute toujours autant, mais son carton rouge est tout à fait mérité, il faut arrêter, il se jette littéralement sur la jambe du Monégasque. Le reste, c'est très bof quand même, Armand n'a rien fait, la paire Traoré-Bourillon m'a paru fébrile, Ceara moins bon que d'habitude offensivement mais pas si mal au niveau défensif.
Par contre, le banc monégasque est vraiment beau quand même. Pino (Tiens pourquoi il n'est pas titulaire, il m'avait fait grosse impression les fois où je l'ai vu jouer.), Lolo, Nimani, c'est pas mal du tout quoi. Alors que niveau parisien, à part Jallet que j'aime beaucoup, voire Chantôme qui peut faire son match, Maurice, N'goyi, c'est un peu la catastrophe quoi. Sankharé, j'attends de voir ce qu'il fait dans une vraie équipe.
|