[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
On simplifie tout.

Dès qu'il ya des fumigènes ont donne match gagné sur tapis vert l'équipe qui a le moins de supporter dans le stade.

Pssssssst : si avec ça l'ASM ne devient pas champion de France
Citation :
Publié par Jean Mineur
Et qu'ils soient obligés de vendre heauhareau pour 1€ et qu'ils payent les abonnements des supporters de Monaco.

C'était un message de la coalition des A&O contre le PSG et contre les petits dieux et dieux créateurs.
Je peux rejoindre la coalition ?
Citation :
Publié par Jean Mineur
Explique moi alors la sur-représentation en commission de discipline de la ligue de ton club pour des motifs extra-sportif en comparaison avec un club comme par exemple Lens ?
Différence de culture? Pourquoi tu ne compares pas plutôt avec des clubs ayant un mouvement ultra développé comme Nice, Marseille, Saint-Etienne.

Citation :
Et je suis désolé, mais si contrôler les clubs de supporters de 800 personnes c'est facile, comme certains l'ont dit par le passé, dans la tribune boulogne, ou le virage sud du vélodrome, tout le monde se connait de vu parce que ce sont des abonnés, et bien quand un CONNARD balance un fumigène ou des pétards, ou fait le salut nazi, ou des cris de singe, le président du club se doit de prendre des sanctions, et lui supprimer sa carte et de lui demander de rendre son abonnement.
Mais n'importe quoi. La tribune Boulogne t'as 1/3 d'abonnés et puis ce ne sont pas les plus actifs niveau ultra.

Puis sur ta partie mise en gras, ça fait depuis l'âge de 10 ans que je vais au Parc et je n'ai jamais vu ce dont tu parles, mais tu dois sûrement mieux connaitre l'enceinte que moi.

Citation :
Chose encore plus facile à faire dans des déplacements. Désolé de t'apprendre que la vie d'une association ça impose des règles à tous ses membres.
Dans les déplacements t'as quelques cars d'assoces mais la majeur partie voyagent à leur frais. Collons donc des mecs au cul des vils supporters parisiens lors de leurs déplacements aux 4 coins de la France.

Citation :
Le PSG est le club ou il y a eu un mort autour de son stade ces dernières années
On va finir par le comprendre, ça doit être la 4ème fois que tu le places. De plus tu m'expliqueras ce que ça vient faire là.

Citation :
Le PSG est le club cité 4 à 5 fois par ans pour des fumigènes surabondants dans ses tribunes (à domicile ou à l'extérieur)
Bah oui c'est bien connu, il n'y a qu'à Paris qu'on craque des fumis dans les tribunes.

Citation :
Le PSG est le club qui a laissé se fabriquer dans ses locaux et se déployer au SdF une banderole haineuse et insultante.
Pareil qu'au dessus. Il n'y a qu'à Paris qu'il y a des banderoles. Mais pourquoi sont-ils si méchants?

Citation :
Le PSG est un club dont les bus de supporters visiteurs sont régulièrement caillassés (il n'est pas le seul, une demi-douzaine de club ont aussi la joie d'avoir des abrutis qui arborent leur maillot en commettant ces conneries)
T'es resté bloqué dans les années 90 toi non?

Citation :
Le PSG est un club qui n'a rien fait pendant des années pour lutter contre les slogans xénophobes et racistes qui fusaient depuis ses tribunes.
Les slogans xénophobes et racistes... J'avais oublié que le Parc était le lieu de rendez-vous du Parti Nazi. Le Parc des Princes est le lieu où la haine et la violence règnent, rien qu'à l'évocation de son nom la France en tremble.

Citation :
Le PSG est un club où les voitures de joueur ont été caillassées au court d'entraînements.
Bien sûr. Il n'y a jamais eu de protestations de supporters aux camps d'entraînements d'autres clubs en France.

Citation :
Bref pour tout ça le PSG a les supporters qu'il mérite, et les sanctions associées.
Très bien. Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux sur ma vraie nature. Je suis donc un nazillon doublé d'un pyromane, j'ai tellement de haine en moi que je me rends au stade pour l'extérioriser. Tremblez paysans, les parisiens arrivent dans vos contrées.
Citation :
Publié par [diamk]
Puis sur ta partie mise en gras, ça fait depuis l'âge de 10 ans que je vais au Parc et je n'ai jamais vu ce dont tu parles, mais tu dois sûrement mieux connaitre l'enceinte que moi.
Citation :
Hier la 14ème Chambre du Tribunal correctionnel de Paris a reconnu coupable un supporter du Paris Saint-Germain (PSG) d’avoir été l’auteur d’un salut nazi au sein de la tribune Boulogne du Parc des Princes le 23 janvier 2008 à l’occasion du match PSG-Metz.

Cet individu a été condamné à trois mois de prison avec sursis assortis de 100 heures de Travaux d’Intérêt Général (TIG). Cette peine est accompagnée d’une interdiction de pénétrer pendant deux ans dans une ou plusieurs enceintes où se déroule une manifestation sportive.

Par ailleurs, le supporter parisien versera à la LICRA, partie civile dans cette affaire aux côtés du PSG, la somme de 1000€ à titre de dommages et intérêts.
source

23 janvier 2008. Remarque tu as peut-être 11 ans, ceci expliquerait cela.
Juste une question comme ca pour savoir que je me pose :

Mais Monaco a pas une responsabilité ? Je veux dire ils s'occupent pas de la sécurité de la tribune visiteur ou c'est le PSG qui amène son service de sécurité (complaisant on dirait si c'est le cas) ?

Ils fouillent pas les spectateurs ? Surtout que bon 3000 personnes a fouiller dans toute une soirée ca doit être pas trop galère pour eux.

Ils ont pas de caméra pour réprimander les coupables ?

Parce que entre le pré match et la fin du match, t'as 2h pour identifier, et filtrer les sorties de la tribune pour chopper les coupables par exemple.
Citation :
Publié par [diamk]
Très bien. Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux sur ma vraie nature. Je suis donc un nazillon doublé d'un pyromane, j'ai tellement de haine en moi que je me rends au stade pour l'extérioriser.

Les pétards on même pas exploser sur le terrains...
Donc le sursis et le retrait de point, qu'il se le mette ou je le pense la Ligue.
Citation :
Publié par [diamk]
Manquait plus que toi. Toujours dans les bons coups.
http://www.rennie.ch/_f/_includes/img/1_1_PS_spearmint.gif
Ton acharnement à défendre les quelques dégénérés du parc m'indiffère.
Par contre nier que des délits, en l'occurrence des saluts nazis, sont commis par certains supporters du paris saint germain, faut peut être pas déconner.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Oué juste des trucs qui peuvent arracher des mains et provoquer des cécités auditives permanente, mais bon tant qu'il n'y a pas de mort et que ce sont les supporters du club que j'aime qui font des conneries, je suis prêts à les absoudre complètement.

Putain les instincts grégaires ...
T'utilises trop de mots dont tu ne connais pas le sens pour être pris au sérieux.

Citation :
Publié par Korri
Par contre nier que des délits, en l'occurrence des saluts nazis, sont commis par certains supporters du paris saint germain, faut peut être pas déconner.
Toi aussi mais avec les verbes.
Et personne ne défend ces gens ou ne nie quoique ce soit. Par contre faut juste éviter de sous entendre que tous les supporters sont comme ca.
Le problème de la sanction sportive, c'est que les supporters violents s'en cognent. Ils vont au stade parce que c'est un bon prétexte pour faire la baston, le PSG, ils en ont au fond rien à foutre et le retrait de point, ça changera que dalle. Alors que c'est eux qu'il faut taper, pénalement (et ça, le club n'a pas les pouvoirs pour le faire, il ne peut même pas prononcer directement les IDS, c'est un juge qui doit le faire).

Quant aux groupes de supporters, ils ont très peu de pouvoir à Paris, leurs membres (actifs) sont relativement peu nombreux. Et le genre de blaireau à envoyer des fumigènes sur une pelouse, c'est certainement pas des cartés actifs.
Citation :
Publié par [diamk]
Différence de culture? Pourquoi tu ne compares pas plutôt avec des clubs ayant un mouvement ultra développé comme Nice, Marseille, Saint-Etienne.

Mais n'importe quoi. La tribune Boulogne t'as 1/3 d'abonnés et puis ce ne sont pas les plus actifs niveau ultra.

Dans les déplacements t'as quelques cars d'assoces mais la majeur partie voyagent à leur frais. Collons donc des mecs au cul des vils supporters parisiens lors de leurs déplacements aux 4 coins de la France.

On va finir par le comprendre, ça doit être la 4ème fois que tu le places. De plus tu m'expliqueras ce que ça vient faire là.

Bah oui c'est bien connu, il n'y a qu'à Paris qu'on craque des fumis dans les tribunes.

Pareil qu'au dessus. Il n'y a qu'à Paris qu'il y a des banderoles. Mais pourquoi sont-ils si méchants?

T'es resté bloqué dans les années 90 toi non?

Les slogans xénophobes et racistes... J'avais oublié que le Parc était le lieu de rendez-vous du Parti Nazi. Le Parc des Princes est le lieu où la haine et la violence règnent, rien qu'à l'évocation de son nom la France en tremble.

Bien sûr. Il n'y a jamais eu de protestations de supporters aux camps d'entraînements d'autres clubs en France.

Très bien. Merci à toi de m'avoir ouvert les yeux sur ma vraie nature. Je suis donc un nazillon doublé d'un pyromane, j'ai tellement de haine en moi que je me rends au stade pour l'extérioriser. Tremblez paysans, les parisiens arrivent dans vos contrées.
Tu peux toujours tout niée en bloc, sa fais pas tres credible cela dit.

Citation :
Le problème de la sanction sportive, c'est que les supporters violents s'en cognent. Ils vont au stade parce que c'est un bon prétexte pour faire la baston, le PSG, ils en ont au fond rien à foutre et le retrait de point, ça changera que dalle. Alors que c'est eux qu'il faut taper, pénalement (et ça, le club n'a pas les pouvoirs pour le faire, il ne peut même pas prononcer directement les IDS, c'est un juge qui doit le faire).
+1, et encore une fois retiré des pts et touché a l'aspect sportif pour une histoire de supporters c'est hautement debile.
J'vois pas trop ou il nie , il fait juste remarquer que les agissements de certains supporter parisiens sont identiques a certains supporter d'autres club et qu il serait de bon ton d'arreter ce focus sur le PSG.
Citation :
Publié par Niluje

Quant aux groupes de supporters, ils ont très peu de pouvoir à Paris, leurs membres (actifs) sont relativement peu nombreux. Et le genre de blaireau à envoyer des fumigènes sur une pelouse, c'est certainement pas des cartés actifs.
Clairement +1

On va sanctionner 99,9% des gens pour 0,1% de traine-savate ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Et personne ne défend ces gens ou ne nie quoique ce soit. Par contre faut juste éviter de sous entendre que tous les supporters sont comme ca.
Citation :
Non, évidemment, affirmer que depuis qu'il est au parc, il n'a jamais vu de saluts nazis, et que, bordel, il connaît mieux le parc que Jean Mineur, ce n'est rien nier. Veux-tu la définition du mot nier?
Du reste, où ai-je sous-entendu que tous les supporters étaient comme çà? Il me semble que l'utilisation de l'adjectif "quelques" devant dégénérés suggérait justement que c'était le fait d'un petit nombre de gens. Mais tu vas sûrement m'éclairer.
Citation :
Juste une question comme ca pour savoir que je me pose :

Mais Monaco a pas une responsabilité ? Je veux dire ils s'occupent pas de la sécurité de la tribune visiteur ou c'est le PSG qui amène son service de sécurité (complaisant on dirait si c'est le cas) ?
Normalement c'est le club qui s'occupe d'envoyer son propre service de sécurité. (enfin a GG le service de sécurité ans le parcage a toujours été un service exterieur, et on se deplacait nous meme pour les déplacements).
Citation :
Publié par Grosbisou
T'utilises trop de mots dont tu ne connais pas le sens pour être pris au sérieux.

Toi aussi mais avec les verbes.
Expliques moi les mots dont je ne connais pas le sens, on va pouvoir se lancer dans une vraie discussion. T'es modo je croyais que tu te devais de montrer l'exemple pour ne pas provoquer les utilisateurs de ce forum.

En outre, si, mettre des sanctions lourdes au dessus de la tête du club comme menace (tu relieras mon passage ou je parle de donner des points de malus en sursis) c'est la dernière alternative pour que les clubs se responsabilisent et mette en oeuvre une vraie politique de formation des agents d'accueil et de contrôle à l'entrée des stades.

La ligue anglaise en 1988 a parfaitement compris où se situait la solution quand elle a pris une suspension de ses clubs en coupe d'Europe : arrêter la politique de l'autruche et prendre des vraies mesures (aménagement des stades, refonte complète du système de sécurité, IDS sévères et suivies)

Là systématiquement on a la même réaction de la part du club : ouin-ouin ce sont des supporters isolés qui sont responsables. NON le PSG loue le Parc des princes, il est RESPONSABLE de tout ce qui s'y passe. (Au même titre que l'OM au vélodrome, le TFC au stadium, StE à GG etc...)
Quand il y a un mort dans un concert le gestionnaire de la salle et le régisseur sont poursuivis.
Citation :
Le PSG est le club ou il y a eu un mort autour de son stade ces dernières années
Juste pour rappeler qu'il s'agissait d'un supporter de Paris tué par un policier. Car a lire ton message on croirait qu'il s'agissait d'un honnête citoyen vilement exécuté par une bande de supporters parisiens en rut. De plus comme tu le dis si bien il s'agissait d'un mort en dehors de l'enceinte sportive, la ou l'autorité du club en matière de sécurité s'arrete.

Toujours est il que ce n'est pas le sujet. Je remarque juste que sur les 3 dernières saisons, énormément de club ont du payer des amendes à la ligue pour "usage d'engins pyrotechniques" et que Paris a souvent écopé des plus grosses amendes.

Je rappelle aussi concernant la banderole du SdF qu'elle était de mauvais gout mais qu'elle n'incitait en rien à la haine, contrairement à certaines banderoles type OL-ASSE (incitation au meurtre) ou OL-OM (insultes envers Pape Diouf) , pour ne citer qu'elles. Comme il est si bien dit dans cet article http://www.liberation.fr/tribune/010...u-mauvais-gout , Charlie Hebod peut faire des unes de type CRS = SS sans qu'il soit inquiété. Je vous conseille de lire cet article.

A force de disgressions mon propos se perd un peu, je vous l'accorde. Toutefois je suppose que la Ligue ne cherche pas à casser du PSG, mais ses décisions et les prises de positions de ses membres vis à vis des faits impliquant ce club sont toujours assez déroutantes.

Si le jet d'engins pyrotechniques est sanctionné de point en moins, qu'il en soit de même dans tous les stades. Que les niçois, stéphanois, parisiens, marseillais, montpellierais, lillois, bordelais, lyonnais et les autres soient tous logés à la même enseigne.

Si quelqu'un peut retrouver les chiffres des sanctions infligés par la ligue pour usages d'engins pyrotechniques la saison dernière ça serait cool.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Expliques moi les mots dont je ne connais pas le sens, on va pouvoir se lancer dans une vraie discussion. T'es modo je croyais que tu te devais de montrer l'exemple pour ne pas provoquer les utilisateurs de ce forum.
Je te provoque pas, c'est juste que je me demande comment tu veux discuter si tu dis des trucs incompréhensibles ?

Et d'ailleurs je vois pas trop ce que tu cherches à prouver avec cette discussion. Tu veux quoi au final ? Dismantlement de ce club fachiste qu'est le PSG ? Prison pour tous les abonnés du Parc ? C'est quoi l'idée derrière ta diatribe ?
Message supprimé par son auteur.
simple,
les autres club = amende
paris = amende x 3

putin c'est simple les maths !

edit : arrete pas a tous quand meme, certain nous font rire dans confessions intimes.
Jean, t'as quand même bien craqué pour le coup.
Et, dire que tout ça découle d'un lancé de pétards tout moisi.
Allez-y, crachez sur le PSG, demandez à ce qu'on nous retire des points, comme ça on mêlera l'extra-sportif et le sportif une bonne fois pour toute. Supayr.
Je pourrais renfiler mon maillot de l'OL pour le match de samedi au Parc, et balancer 150 € de pétards depuis les tribunes visiteurs pour leur faire perdre le match.

Citation :
Publié par Korri
Mais faut arrêter avec ça, c'est une infime minorité qui tend quand même plus à disparaitre qu'à envahir le stade, hein.
Et à Gerland par exemple, y a jamais eu de saluts nazis peut être ?
Y a des cons partout bordel, faut arrêter de focus le PSG.

[Modéré par Niluje : devenu sans objet]
Citation :
Publié par Grosbisou
Je te provoque pas, c'est juste que je me demande comment tu veux discuter si tu dis des trucs incompréhensibles ?

Et d'ailleurs je vois pas trop ce que tu cherches à prouver avec cette discussion. Tu veux quoi au final ? Dismantlement de ce club fachiste qu'est le PSG ? Prison pour tous les abonnés du Parc ? C'est quoi l'idée derrière ta diatribe ?
Donnes moi les trucs incompréhensibles, ah moins que tu ne saches que taunter dans une vaine tentative de défense du club de la capitale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés