[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dukke
D'ailleurs, j'avais vu que la ligue voulait retirer des points aux parisiens pour les fumigènes de dimanche soir.
Le PSG innoverait avec la défaite à -1 point, ça serait marrant.

Ah oué Axelon le venere, c'est marrant mais quand ce sont des supporters clairement identifiés comme ceux du PSG, puisqu'ils ont sans doute fait le déplacement avec un kop, c'est difficile de nier l'évidence, mais bon le grand écart sémantique et la mauvaise foi sont des comportements répandus chez les supporters bas du front.
Citation :
Publié par Mamadou Sakho

Trop facile sinon, je vais au Velodrome habillé en jacky supp de l'OM et je balance une bombe agricole, comme ça -3 points pour l'OM ! Ahahaha.
J'avoue j'ai ri.
ca serait effectivement completement con
Citation :
Publié par Mik0s
Ça serait pas la première fois que la commission innoverait avec le PSG.
Oué enfin bon on le sait depuis 2007 que les comportements des supporters en marge du match, mais dans l'enceinte peuvent conduire à des retraits de points. Le PSG et ses supporters ayant de lourds passifs, ça ne me choquerait pas qu'au final les points soient retirés (ou dans un premier temps qu'il y ait retrait avec sursis) que ça soit pour le PSG, l'OM, ou pour les abrutis de Hérault qui balancent des bombes agricoles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Faire payer un groupe pour le comportement d'un individu c'est la base de l'injustice...
ALLO si le supporter fautif est membre d'un club de supporter qui reçoit une aide quelconque du club, le club est responsable. C'est pas comme si on ne savait pas que c'était dangereux et interdit les fumigènes et les bombes artisanales dans les stades.
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Bah oui mais tu ne peux pas contrôler le comportement déviant de chaque individu, réfléchi un peu. Tu ne vas pas condamner tout un commissariat parce que 1 flic de ce commissariat a commit une bavure... La responsabilité elle est individuelle, on est en démocratie je crois.
Quand il y a une baston autour du parc en match de Coupe d'Europe, ou des morts en Turquie, les suspensions de terrain sont injustes ?
Non parce que si on suit ton raisonnement, on peut aller assez loin : ok les supporters sont des gros boeufs, ils font masses conneries, mais c'est pas la faute du club, donc on ne sanctionne pas le club ?
Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Bah oui mais tu ne peux pas contrôler le comportement déviant de chaque individu, réfléchis un peu. Tu ne vas pas condamner tout un commissariat parce que 1 flic de ce commissariat a commit une bavure... La responsabilité elle est individuelle, on est en démocratie pas dans une république bananière.
Faux, les supérieurs du flic qui commet une faute grave et qui sont responsable de ses actes doivent systématiquement se justifier.

Rien de plus normal quoi, c'est comme sa partout.

Citation :
Publié par Mamadou Sakho
Bah ouais c'est pas de la faute des clubs, c'est à la police de faire son travail. Le club il choisit pas ses supporters, il y est pour rien.

Encore faux, si le PSG voulais faire le menage dans ses tribunes, se serais fait depuis tres longtemps.
Citation :
Publié par Mamadou Niang
Faux, les supérieurs du flic qui commet une faute grave et qui sont responsable de ses actes doivent systématiquement se justifier.

Rien de plus normal quoi, c'est comme sa partout.

Encore faux, si le PSG voulais faire le menage dans ses tribunes, se serais fait depuis tres longtemps.
AH bon ? et tu te base sur quoi pour dire ca ? quelle sont tes sources , ca m'intéresse.

Et puis ca va la psychose là ? c'etait des pétards hein , pas des bombes ni rien , l'arbitre a fait du zele en arretant le match, c'est pas une raison pour venir encore une fois chier sur les supps parisiens.
Citation :
Publié par Apteis
Le PSG est pas sur un sursis en plus?
Ce n'est pas un cas isolé, il y a récidive la.
Apparement ouai :

Citation :
La quarantaine de gros pétards et le même nombre de fumigènes lancés dimanche par les supporters du Paris-SG lors de la défaite face à Monaco (0-2) pourraient coûter cher au club parisien devant la prochaine commission de discipline de la Ligue, jeudi. Avant même la rencontre, la LFP avait brandi la menace d'un retrait de points, en cas de nouveaux incidents. Alors depuis dimanche, Paris tremble, écrit L'Equipe, mardi.

Le dossier disciplinaire du PSG est déjà lourd, le club tentant déjà d'éviter un huis clos partiel suite aux fumigènes lancés lors de PSG-OM le 15 mars dernier (1-3). Paris est aussi sous le coup d'un huis clos avec sursis suite à des faits liés à la venue de St-Etienne au Parc la saison dernière (2-1).

Selon le quotidien, la direction parisienne entend poursuivre le dialogue avec les associations de supporters, tandis que la Ligue estime que le retrait de points est plus dissuasif qu'un huis clos. La police cherche de son côté à identifier les fauteurs de troubles. De nouvelles interdictions de stade pourraient tomber.
Citation :
Publié par lVlusa
Et puis ca va la psychose là ? c'etait des pétards hein , pas des bombes ni rien , l'arbitre a fait du zele en arretant le match, c'est pas une raison pour venir encore une fois chier sur les supps parisiens.
Oué juste des trucs qui peuvent arracher des mains et provoquer des cécités auditives permanente, mais bon tant qu'il n'y a pas de mort et que ce sont les supporters du club que j'aime qui font des conneries, je suis prêts à les absoudre complètement.

Putain les instincts grégaires ...

Citation :
Il y a déjà plein d'IDS, et après tu vas me dire comment tu peux "nettoyer" une tribune sans tomber dans l'arbitraire et l'injustice ? Rassure-toi les mecs au parc ils sont filmés par XX caméras et y'a un commissariat dans le parc, c'est à eux de faire leur boulot. Et en plus là c'était à Monaco pas au parc. Et comme l'a dit un responsable d'assoc dans le parisien, souvent ce sont des jeunes de 17-18 qui veulent faire leurs preuves dans la tribune et ils sont inconnus du club et des services de police.
ça prouve bien que l'encadrement est à chier si pour faire ses preuves il faut commettre des trucs illégaux. Que font les présidents de clubs de supporters pour que des conneries n'arrivent plus ? Dans mon club de judo quand j'étais gamin, tu faisais un mauvais geste t'étais privé de compet pendant 3 mois, au dérapage suivant on te virait.
Bon pour conclure sur le sujet, j'suis pas pour qu'on touche au sportif afin de sanctionné les actes des supporters ( j'entend par la retirer des pts etc etc ... ) par contre, match a huit clos sanction administrative ( et donc financiere ) et surtout IDS doivent etre appliquer, c'est aussi valable pour Monptellier

Citation :
Puis en tant que supp de l'OM vaut mieux pas trop donner de leçons quand on voit les tribunes du Vel... Fumigènes et tout, c'est pas là non plus qu'un pompier a perdu des doigts ? Pour le coup je trouvais que la sanction contre l'OM était injuste, c'etait un acte individuel et c'était au responsable de payer c'est tout.
Je donne pas de leçon, et j'ai jamais dis que le Vel c'etait l'ideal voir le modele a suivre, ensuite l'affaire du pompier c'etait a Nice, et les dirigeants de l'epoque on pris leur responsabilité vis a vis du pompier en le prenant en charge, ensuite j'estime que la sanction etait merité, puisque le cretin qui a lancer cette mini bombe, etait encadré par un grp de supporters officiel de l'om, par consequent l'om est responsable, il n'avais qu'a fouiller les supps avant le match, etre plus attentif a la sécurité etc etc.
Identifier les responsables pour les punir directement c'est certain que ça doit être très délicat, pour ne pas dire impossible.

Dans ce cas, quelle solution il reste ?
La manière la plus directe pour faire comprendre aux fauteurs de troubles d'arrêter, c'est de punir leur club fétiche.
Ca me paraît d'autant plus logique que forcément, le club en question a des devoirs et des responsabilités envers leurs groupes de supporters.
Ils sont contents les clubs quand dans leur caisse rentre des milliers d'euros des abonnements et autres recettes inhérentes à tout ça, non ?
Je comprends pas en quoi on pourrait infliger une sanction sportive à un club aux motifs que leurs supporters utilisent des petards et des fumigénes.
A la rigueur une sanction pénal, pour le club, les presidents des assoc' en questions, et les supporters fauteurs de troubles je comprends.

Les sanctions sportives devraient etre réservés aux cas de corruption, tentative de corruption, etc etc Bref tous les cas de tricheries avérés.

Mais depuis quelque temps c'est la mode de vouloir sanctionner un club en championnat pour les agissements de ses supporters, mais ce qui est étrange c'est qu'on entend parler en L1 de sanction sportive que pour le PSG, en effet déja pour la pseudo affaire de la banderole, on avait entendu parler de points en moins en championnats, et la pour quelques gros pétards jetés sur la piste et non sur le terrain comme l'ont fait les montpelliérains on nous ressort le spectre de la sanction sportive.

Même un huis clos c'est disproportionné. Au final si la fouille à l'entrée avait été de meilleure qulité ça ne se serait jamais passé. Combien de fois j'ai raté des débuts de matchs au parc pour cause de "fouilleurs" trop zélés.
Citation :
Publié par priape777
Je comprends pas en quoi on pourrait infliger une sanction sportive à un club aux motifs que leurs supporters utilisent des petards et des fumigénes.
A la rigueur une sanction pénal, pour le club, les presidents des assoc' en questions, et les supporters fauteurs de troubles je comprends.

Les sanctions sportives devraient etre réservés aux cas de corruption, tentative de corruption, etc etc Bref tous les cas de tricheries avérés.

Mais depuis quelque temps c'est la mode de vouloir sanctionner un club en championnat pour les agissements de ses supporters, mais ce qui est étrange c'est qu'on entend parler en L1 de sanction sportive que pour le PSG, en effet déja pour la pseudo affaire de la banderole, on avait entendu parler de points en moins en championnats, et la pour quelques gros pétards jetés sur la piste et non sur le terrain comme l'ont fait les montpelliérains on nous ressort le spectre de la sanction sportive.

Même un huis clos c'est disproportionné. Au final si la fouille à l'entrée avait été de meilleure qulité ça ne se serait jamais passé. Combien de fois j'ai raté des débuts de matchs au parc pour cause de "fouilleurs" trop zélés.
C'est un peu court jeune-homme, le seul mort qu'il y a eu en marge d'un match de foot ces dernières années en France c'est autour du parc des princes. De plus les sanctions sportives sont prévues dans la règlement de la ligue, si tu n'es pas d'accord avec, présente toi à la direction de la ligue et change le règlement, mais c'est toujours drôle de voir venir les "supporters" d'un club faire les pleureuses alors que le club défraie régulièrement la chronique judiciaire pour les dérapages extra-sportifs qui émaillent ses matchs.
Ca y'est, le PSG c'est les victimes...
Ce n'est pas la premiere fois, il y a des précedents. Et que ca soit sur la piste, dans les tribunes, ou le terrain, c'est interdit et dangereux. Le PSG a été prevenu depuis un moment, a un sursis sur sa tete. Je n'espere pas qu'une sanction sportive sera prise, mais deja trouvé qu'un huis clos c'est disproportionné c'est se foutre de la gueule du monde...
Enfin bref, j'espere qu'un max d'IDS tomberont, qu'au pire un huis clos sera donné, et qu'on en parle plus.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Et surtout une dizaine de points en moins.
Et qu'ils soient obligés de vendre heauhareau pour 1€ et qu'ils payent les abonnements des supporters de Monaco.

C'était un message de la coalition des A&O contre le PSG et contre les petits dieux et dieux créateurs.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Et surtout une dizaine de points en moins
Bah tiens. Et 10 balles et un mars aussi?

Sérieux à en lire certains j'ai l'impression que les supporters parisiens sont le Mal incarné. Arretez de faire des généralités, les responsables des assoc ne peuvent pas avoir le contrôle sur 800 individus... y aura toujours des cas isolés.

Citation :
Publié par Apteis
Ca y'est, le PSG c'est les victimes...
C'est pas une question d'être les victimes. Tu ne peux pas contredire le fait que le Paris SG est le seul club en France à en prendre plein la gueule niveau sanctions/règles arbitrales clownesques/commissions éthiques imaginaires. Arretons la mascarade ou alors on applique les mêmes sanctions aux autres clubs.
Pour repartir sur un sujet plus léger

Citation :
Drôle de révélation que celle de Louis Nicollin. A l'occasion de la photo officielle de son équipe, le président de Montpellier a indiqué que si le club héraultais «faisait un résultat à Marseille (samedi), un pote à (lui) a dit qu'il (lui) paierait un grand attaquant au mercato». «A mon avis, mon pote ne sait pas combien ça coûte», a-t-il ajouté hilare.

Le «pote» en question se nomme Georges Frêche, président de l'agglomération de Montpellier et de la région Languedoc-Rousillon. Il a confirmé les propos de Nicollin en précisant tout de même qu'il fallait que le MHSC soit «dans les cinq premiers au moment du mercato» pour qu'il tienne sa parole.
L'élu divers gauche a par ailleurs annoncé son intention de baisser de 30% le loyer du stade de la Mosson et d'accroître la subvention versée au club par l'agglomération.
Avec le cour du Moussilou a 4M il est pas dans la merde le Frêche.
Citation :
Publié par [diamk]
Sérieux à en lire certains j'ai l'impression que les supporters parisiens sont le Mal incarné. Arretez de faire des généralités, les responsables des assoc ne peuvent pas avoir le contrôle sur 800 individus... y aura toujours des cas isolés.
Explique moi alors la sur-représentation en commission de discipline de la ligue de ton club pour des motifs extra-sportif en comparaison avec un club comme par exemple Lens ?
Et je suis désolé, mais si contrôler les clubs de supporters de 800 personnes c'est facile, comme certains l'ont dit par le passé, dans la tribune boulogne, ou le virage sud du vélodrome, tout le monde se connait de vu parce que ce sont des abonnés, et bien quand un CONNARD balance un fumigène ou des pétards, ou fait le salut nazi, ou des cris de singe, le président du club se doit de prendre des sanctions, et lui supprimer sa carte et de lui demander de rendre son abonnement.

Chose encore plus facile à faire dans des déplacements. Désolé de t'apprendre que la vie d'une association ça impose des règles à tous ses membres.

Citation :
C'est pas une question d'être les victimes. Tu ne peux pas contredire le fait que le Paris SG est le seul club en France à en prendre plein la gueule niveau sanctions/règles arbitrales clownesques/commissions éthiques imaginaires. Arretons la mascarade ou alors on applique les mêmes sanctions aux autres clubs.
Le PSG est le club ou il y a eu un mort autour de son stade ces dernières années,
Le PSG est le club cité 4 à 5 fois par ans pour des fumigènes surabondants dans ses tribunes (à domicile ou à l'extérieur)
Le PSG est le club qui a laissé se fabriquer dans ses locaux et se déployer au SdF une banderole haineuse et insultante.
Le PSG est un club dont les bus de supporters visiteurs sont régulièrement caillassés (il n'est pas le seul, une demi-douzaine de club ont aussi la joie d'avoir des abrutis qui arborent leur maillot en commettant ces conneries)
Le PSG est un club qui n'a rien fait pendant des années pour lutter contre les slogans xénophobes et racistes qui fusaient depuis ses tribunes.
Le PSG est un club où les voitures de joueur ont été caillassées au court d'entraînements.

Bref pour tout ça le PSG a les supporters qu'il mérite, et les sanctions associées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés