Sérieux à en lire certains j'ai l'impression que les supporters parisiens sont le Mal incarné. Arretez de faire des généralités, les responsables des assoc ne peuvent pas avoir le contrôle sur 800 individus... y aura toujours des cas isolés.
Explique moi alors la sur-représentation en commission de discipline de la ligue de ton club pour des motifs extra-sportif en comparaison avec un club comme par exemple Lens ?
Et je suis désolé, mais si contrôler les clubs de supporters de 800 personnes c'est facile, comme certains l'ont dit par le passé, dans la tribune boulogne, ou le virage sud du vélodrome, tout le monde se connait de vu parce que ce sont des abonnés, et bien quand un CONNARD balance un fumigène ou des pétards, ou fait le salut nazi, ou des cris de singe, le président du club se doit de prendre des sanctions, et lui supprimer sa carte et de lui demander de rendre son abonnement.
Chose encore plus facile à faire dans des déplacements. Désolé de t'apprendre que la vie d'une association ça impose des règles à tous ses membres.
C'est pas une question d'être les victimes. Tu ne peux pas contredire le fait que le Paris SG est le seul club en France à en prendre plein la gueule niveau sanctions/règles arbitrales clownesques/commissions éthiques imaginaires. Arretons la mascarade ou alors on applique les mêmes sanctions aux autres clubs.
Le PSG est
le club ou il y a eu un mort autour de son stade ces dernières années,
Le PSG est
le club cité 4 à 5 fois par ans pour des fumigènes surabondants dans ses tribunes (à domicile ou à l'extérieur)
Le PSG est
le club qui a laissé se fabriquer dans ses locaux et se déployer au SdF une banderole haineuse et insultante.
Le PSG est un club dont les bus de supporters visiteurs sont régulièrement caillassés (il n'est pas le seul, une demi-douzaine de club ont aussi la joie d'avoir des abrutis qui arborent leur maillot en commettant ces conneries)
Le PSG est un club qui n'a rien fait pendant des années pour lutter contre les slogans xénophobes et racistes qui fusaient depuis ses tribunes.
Le PSG est un club où les voitures de joueur ont été caillassées au court d'entraînements.
Bref pour tout ça le PSG a les supporters qu'il mérite, et les sanctions associées.