Je vous livre mon bilan sur la victoire de l'AJA sur Nice. Il me fallait bien tout ce temps, pour constater, que oui, Niculae a bien mis le ballon au fond des filets, il y a bien hors-jeu au départ d'Hengbart, mais comme l'année dernière son but valable au Mans a été refusé, ce n'est qu'un juste retour des choses.
Bref c'est très bien qu'il ait remarqué maintenant il n'aura plus vraiment d'excuses même si je sais qu'il va vendangé comme il l'a toujours fait. Retrouver Niculae et Jelen ne peut être que bénéfique sur le moyen voire long terme, aussi bien sportivement que financièrement.
L'AJA aura été finalement assez paradoxal, individuellement Sorin, Coulibaly, Hengbart, N'Dinga et dans une moindre mesure Jelen et Niculae auront été bons, par contre collectivement on a été complètement à la ramasse, des erreurs techniques à gogo, pas de mouvement, pas de bloc, pas de pressing, heureusement pour nous, Nice est encore plus mal dans le jeu et hormis Paisley et Echouafni c'était fade, bien fade.
Cette victoire est donc importante et après le second but, l'équipe avait plus d'allant et jouait mieux, il faut donc en profiter pour ramener un résultat de Geoffroy Guichard, ne pas encaisser de but serait un plus.
La défense a d'ailleurs été assez homogène avec un Coulibaly monstrueux (je me dis que c'est incroyable qu'il soit finalement venu chez nous) et un Hengbart des grands jours, j'ai déjà dit que j'adorais ce joueur ? Bien c'est toujours le cas.
Pedretti très en dessous de ce que l'on peut attendre de lui, mais il était visiblement malade, tout comme Chafni revenait de maladie. Capoue pour son premier match n'y était pas, je vais attendre un peu, quoique, il est à l'origine du coup-franc victorieux. Contout n'a rien fait.
Bref cette victoire fait du bien, on retrouve nos attaquants, la défense a été solide et peu mise à défaut, il manque clairement de l'animation offensive, j'espère que Fernandez fera jouer en même temps Jelen en pointe et Niculae en appui.
Navré de cet aparté.
|