Réflexion (Long pavé).

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu le p(r)endrais, mais si tu ne pouvais rien faire avec ben tu whinerais comme les autres, dis pas le contraire, qui aime jouer une classe qui se fait poutrer en 5s ? Personne... Meme avec le RP ou tout se que tu veux, ca va te saouler, toi qui a du skill, de voir un type qui joue avec 2 touches te buter en 5secondes alors que t'a elabore un style de jeux developpe par rapport a lui non ?
tu exagere un peu, ce genre de desequilibre n'existe pas dans aion.
Evidemment si tu te base avec un desequilibre qui n'existe pas...
De plus avec du skill tu peux tout faire.
Citation :
Publié par orijinal
tu exagere un peu, ce genre de desequilibre n'existe pas dans aion.
Evidemment si tu te base avec un desequilibre qui n'existe pas...
De plus avec du skill tu peux tout faire.
J'espere qu'il n'existe pas. J'ai pas joue asse sur la beta pour le dire Oo... D'ou lexageration, ou la peur peut etre de jouer une classe weak CF le SW de WAR a la sortie...

Sur Aion j'ai vue des duels qui ont dure, et deja ca m'a plu Mais bon faut comprendre que certains ne veuillent pas refaire les memes erreurs, car un perso ca ne se monte pas du jour au landemain et que pour beaucoup il ne va y en avoir qu'un.
De toute maniere j'aime la diffilculté, alors si le fufu est mechament nerfs, ca me derange pas.
Contrairement a la classe cheat je pourrais me vante quand je tue quequ'un, un merite personel, le plaisir en sera plus grand.
Bah pour te répondre trés personnellement je suis un peu des deux j'adore tous roxxer et surtout les autres,mais je ne saurais apprécier Aion sans un Peu de Rp.
Mais surtout une communauté que je vais suivre et qui me suivras en retour.
J'ai nommé la "Légion" c'est elle et personne d'autre avec qui tu doit te sentir en harmonie, tous le reste viendras avec le temps.
J'entends par ceci t'est connexion avec les autres guildes et donc a travers cela l'intégration a la communauté a proprement parler. C'est ma façon de lié Old School et la gen trolleur/whinneurs
Citation :
Publié par orijinal
De toute maniere j'aime la diffilculté, alors si le fufu est mechament nerfs, ca me derange pas.
Contrairement a la classe cheat je pourrais me vante quand je tue quequ'un, un merite personel, le plaisir en sera plus grand.
Exactement, dans la limite du possible
Citation :
Publié par pouetpou
La repression, arf, ca me fait greber desole... Je suis pas pour accabler les gens mais plus pour leur expliquer si quelquechose me gene ingame... Et puis bon je suis tres rarement comfronte a ce genre de probleme, vue que je joue avec les meme personne la plus part du temps, on est patient et on hesite pas a expliquer quand quelquechose bloque en jeu, style un healeur qui DPS dans le groupe et qui laisse creuver tout le monde, ou un faketank qui reprend pas l'aggro, un DPS qui se touche ou un gars qui la ramene trop etc... la plus part du temps il se trouve que ce sont de tres jeunes joueurs qui ne savent pas comment jouer, et il suffit de leur dire comment faire, de leur expliquer deux ou trois trucs pour que tout ce passe bien par la suite.
C'est marrant car perso autan sur WOW china que sur WOW Fr j'ai jamais eu trop de probleme...

Sinon pour le chat, comment dire,,, on peut tres bein le desactiver ou pas le lire, perso ca me faisait marrer de lire la plus part du temps XD
Hmm tous les exemples que tu cite concerne les joueurs qui ne savent pas jouer, et là oui je tente d'expliquer ce qui va pas et tente de leur faire entendre raison, quand je parle de répression c'est pour les joueurs qui sont des nuisances (troll floodeur@msn qui se crois sur un chan cybersaixolol, ninja looteur récurant, campeur qui ne peut que prouver sa virilité par le grey kill en boucle pendant plusieurs heures, etc ... en gros le genre de personne qui se fout royalement de tout le monde et à qui on ne peut faire entendre raison par une discussion qui fini à 100% des cas par des insultes de leur part et une BL de notre part). Et personnellement je ne trouve rien de "gerbant" à infliger une punition à quelqu'un qui le mérite, ces gens qui se retranchent derrière l'anonymat et le fait qu'on ne puisse rien leur faire de pénalisant pour se croire tout permis. Ces personnes en sont généralement encore au stade infantile et n'ont pas encore accompli le délicat exercice du coloriage d'un carré sans déborder (première excercice de base qui introduit à la notion de limite à respecter).
Citation :
Publié par Snowbane
Je suis tout a fait d'accord que l'on peut etre different voir completement contraire entre vie IRL et in game.
Mais bon si la guilde accepte aussi son comportement in game desastreux, soit celle ci veut se forger une reputation de ramassis de gens malpoli et/ou soit cest leur rp, soit les gms et officiers s'en foutent completement.

Tu vois certains profitent aussi de cette excuse pour dire "oula je suis dans un jeu c'est pas IRL...." pour faire ce qu ils ne feraient pas dans la vie au detriment des autres... et on va reparler de respect et de tolerance comme cité au dessus, cette tolerance a des limites.
Le Mmorpg est un defouloir pour certains au detriment des autres joueurs qui veulent s'amuser.
Heureusement il existe encore des gens qui peuvent encore se defouler en jeu sans "cracher" sur les autres ou bomber le torse. Un peu comme la vie IRL ou certains preferent faire du sport plutot que tout casser autour d'eux...
Ben c’est sûr qu’ensuite si on décide d’adopter un comportement de tête brûlé ingame, que sa corresponde à la réalité ou pas n’a aucune importance, sa peut compliquer la tâche au niveau de la sociabilité, mais bon cela c’est son choix et ses handicaps
Ensuite comme tu le fais remarquer il y ‘a en effet des guildes qui peuvent avoir ce type de roleplay et qui en font une identité, une réputation.

De toute façon jouer sur un jeux online c’est jouer avec d’autres gens avoir des contacts ce qui instinctivement transpose aussi ingame les codes de conduites que l’on attend dans la vrai vie dans son rapport aux autres, de l’attitude à adopter.
C’est là où y’a toujours le tiraillement. Parce que si cette transposition se fait naturellement et logiquement, légitimement je dirais même, les gens restent aussi conscient qu’ils ne sont justement pas dans la vrai vie et que sa n’a donc pas les mêmes conséquences. Or ce n’est pas du tout un détail anodin cela non plus. Donc les facétieux ou d’autres se permettent des attitudes qu’ils n’auraient sûrement pas sinon.
Conscient de cela j’ai tout de même du mal à leur jeter la pierre parce que ces comportements, aussi désagréable soient ils, restent bien dans le cadre du jeu. Ce qui est le détail important.
D’ailleurs vous verrez que le comportement des joueurs n’est effectivement sanctionné par des MJ ou autres que quand il se met à sensiblement dépasser le cadre du jeu. C'est-à-dire que l’attaque, la grossièreté, le harcèlement deviendra de plus en plus personnel et manifestement plus dirigé contre la personne derrière l’écran que contre le personnage que l’on peut croiser et faire chier.
Pour prendre un exemple sensible : le joueur ne sera pas sanctionné s’il est raciste parce que le personnage est de couleur noire, mais il sera sanctionné s’il est raciste en semblant s’en prendre directement au joueur ou du moins en semblant directement présupposer de la couleur de peau de l’individu derrière son écran….
Toute la difficulté est là. On n’est pas dans la réalité, mais ces jeux sociaux la reproduisent trop bien…. C’est la frontière entre les deux et l’appréciation à en faire qui est très délicate.

Du coup perso, je suis très très prudent. Mais pour moi sa reste à chaque fois du cas par cas et vouloir massivement réglementer, limiter ou je ne sais pas quoi je n’aime pas. Moi les comportements de bad boy, de killer & co sa ne me gêne pas si dans le fond le mec l’assume, ne se cherche pas des excuses faciles (par exemple: "c’est un jeu pas IRL") et est cohérent, sait expliquer. Ce qui dénote derrière qu’il sait effectivement faire la part des choses, avoir du recul et là c’est assez sain.
Ensuite si c’est un joueur qui semble vraiment tout mélanger, exprime une frustration pèle mêle et en plus n’a pas de recul, cela sa me fout mal à l’aise.
Je trouve que c’est un truc tout en nuance et trop compliqué pour dire d’office y’a pas de problème ou au contraire "faut réglementer !".

Citation :
Publié par Rahg
Hmm tous les exemples que tu cite concerne les joueurs qui ne savent pas jouer, et là oui je tente d'expliquer ce qui va pas et tente de leur faire entendre raison, quand je parle de répression c'est pour les joueurs qui sont des nuisances (troll floodeur@msn qui se crois sur un chan cybersaixolol, ninja looteur récurant, campeur qui ne peut que prouver sa virilité par le grey kill en boucle pendant plusieurs heures, etc ... en gros le genre de personne qui se fout royalement de tout le monde et à qui on ne peut faire entendre raison par une discussion qui fini à 100% des cas par des insultes de leur part et une BL de notre part). Et personnellement je ne trouve rien de "gerbant" à infliger une punition à quelqu'un qui le mérite, ces gens qui se retranchent derrière l'anonymat et le fait qu'on ne puisse rien leur faire de pénalisant pour se croire tout permis. Ces personnes en sont généralement encore au stade infantile et n'ont pas encore accompli le délicat exercice du coloriage d'un carré sans déborder (première excercice de base qui introduit à la notion de limite à respecter).
Pour autant tu vois, je serais contre toute proposition pour punir, sanctionner, limiter que tu proposes si c’est au niveau de l’éditeur et du staff du jeu.
Je vais te dire, j’ai remarqué une chose, si les dev avaient scrupuleusement écouté tout les commentaires de joueurs que j’ai pu voir, rien que sur ces forums, proposant de limiter ou restreinte telle ou telle chose : on pourrait plus rien faire ! Tu te rends compte de cela ?
Feature "private store" : faudrait limiter ceci ou cela à cause de tel comportement. Il faudrait sanctionner aussi tel ou tel comportement etc...
Bref tout le monde à sa façon de voir et souhaite que l’autre se comporte de la manière dont il exige, sa me file des sueurs à force… Je n'ai pas pas non plus envie de me retrouver dans le monde de "oui-oui", un truc lisse, fade et insipide !
En plus quand j’entends cela sa me fait toujours l’effet du besoin de "l’homme fort", de "l’ordre fort" et pis de la dictature aussi pourquoi pas ? Dans le fond rien ne vaut une une bonne vieille dictature pour faire triompher les bonnes mœurs, c'est connu nan ? Y’a rien de mieux !

Bon je caricature et j’exagère, mais si on empilait les propositions de limitations faites par des joueurs depuis le début sa serait aussi une caricature…. Il faut un peu penser à voir ce bout de la lorgnette également...
Alors, pour moi, à moins que le comportement dépasse le jeu, les problèmes ingame se règlent ingame entre les joueurs.
Donc un troll, un floodeur, une personne qui se fout de tout, insulte ou un ninja se fait traiter en conséquence par ses camarades. D’ailleurs c’est déjà le cas, non ? J’ai jamais vu un gars incapable d’être discipliné et d’obéir aux instructions faire long feu dans des raids… soit il change, soit il est promptement éjecté. J'en ai pas vu non plus être longtemps supporté par leurs camarades de jeu s'ils passent leur temps à insulter ou ninja...
Les joueurs avec les structures qu’ils créent ingame et les codes de conduites majoritaire qu'ils adoptent ont déjà tendance à réguler ces types de comportements et à les traiter entre eux. Et si ce n'est pas suffisant encore alors oui c'est plus des features supplémentaires comme coller une prime sur la tête de quelqu'un, bref des solutions ingame gérées par les joueurs, qui me semblent approprié. C’est comme cela que sa devrait se passer.
Pour donner un exemple sur ton denier paragraphe, j'ai fait dans ma vie de mmorpgien, 2 fois gicler des mecs de leur guilde car leur conduite avait largement dépassé les bornes (discussion avec les offs et "enquête", suivi d'une sanction immédiate de leur part. Le truc qui arrive pas pour rien quoi).
Pour l'anecdote, j'avais essayé avec un troisième qui avait commencé à raconter, suite à un wipe, que son stuff qui tue la mort (et quel stuff! j'ironise évidement) lui coute une somme pharaonnique à chaque wipe (pour les wowien un truc du genre 100 po par wipe lol!) et qui avait continué en traitant tout le monde d'abrutis pour rester dans le correcte et faire court. En allant sur l'armurerie pour voir qui est son officier, je m'aperçois que le mec est le gm... de lui même! Pas un seul membre dans sa guilde. (véridique )

Il est clair qu'il n'y a pas besoin de fliquer les joueurs. Ceux-ci généralement discernent très bien les limites à ne pas dépasser et s'en chargent part eux mêmes. Il n'y a qu'à voir, lorsque un mec flood trop sur un canal comment les autres joueurs montent aux créneau pour de le calmer. Vraiment pour moi à moins d'un harcèlement vraiment grave (multiple rerol pour continuer à harceler une nana en whisp, par exemple, comme j'ai encore vu récemment -_-) il n'y a pas lieu de faire de la répression, du flicage ou autre.

Par contre l'histoire de la prime je trouve ça bien *gniark* vu que ça reste du domaine du ludique.
Dites, aion vient de ncsoft, et personne ne parle jamais de L2 :/

L2 c'est no rules : pas de police, open "pvp" sur toutes les zones pex, et les PK (ou grey kill) donnent des points de karma qu'il faut faire diminuer en tuant des mobs (evidement, le mec qui est pas dans une zone de son lvl, il pourra pas vraiment), et plus la cible est low, plus on prends de karma. Après 5 PK fait, on peut drop du stuff en étant PK, et même en joueur "normal" qui se ferait tuer par un mob.

Perdre son stuff ca fait très mal au cul, y'aurais un tel system, vous verriez pas de kikoopgm avec 500 PK sur low lvl ^^ (enfin c'est techniquement possible de le faire, mais ca serait long a expliquer a des gens qui jouent pas a L2).

Et pour la prime ... oui et non, personnelement je sais que sur L2, un shout comme quoi y'a un PK, et les joueurs les plus proches viendront =d Après on peut se faire aider par les HL de son clan, etc. Et faut pas oublier, vu les communotées, avoir une réputation de tueur de low lvl peut vite devenir contraignant, vous faire une réputation qui pousserait à reroll, car refuser des clans et etc. L2 marchent beaucoup à la réputation, au flame pour les pas de travers, etc.

Et surtout, sur L2, être "pgm" solo est impossible à l'instar d'un WoW et d'autres jeux, car les buffs sont trop important en end game, et jouent fortement sur la victoire/defaite d'une party (faut dire que dans aion, il y a peu de buffs, de buffeurs, et de classes tout court ...)


Donc hormis pour les bots, (enfin on peut pas dire que NCsoft ai fait grand chose sur L2) jvois pas pourquoi "surveiller" le jeu, avec son contexte, son époque et ses joueurs, tout peut etre régit IG =d

Les insultes et etc, vous avez l'occasion de vous foutre sur la tronche ig, a contrario d'irl, et en plus, cela reste un jeu, donc a moins d'être super suceptible ... D'autant plus que sur les serv inter, les FR ont comme les BR une réputation pas tres bien x)


Et une derniere chose, a un moment quelqu'un plus bas a dit "avec du skill tu peux tout faire". Lol, si vous pensez qu'il faut un skill de ouf pour jouer a un mmo, c'est que vous surestimez les bons joueurs. y'a pas 36k facons de jouer, et le stuff comptent pour beaucoup. Il faudrait plutot parler de reflexe et de rapidié d'analyse, bien que ca reste, sur de tel jeu, très limité. C'est pas vraiment comme admetons au foot ou on peut améliorer sa frape. La sur un mmo, on aurait tous la même frape, et on choisirait "droite", "gauche", "milieux" ....

Après pour le cas wow et les persos qui sont up drastiquement d'une MaJ a l'autre j'peux pas donner mon avis, j'ai test qu'une seule version, mais de toute maniere je trouve le pvp de WoW très peu interessant, comparé à L2.


tout ca pour dire, vive le no rules.
Citation :
Publié par Snowbane
Je suis tout a fait d'accord que l'on peut etre different voir completement contraire entre vie IRL et in game.
Mais bon si la guilde accepte aussi son comportement in game desastreux, soit celle ci veut se forger une reputation de ramassis de gens malpoli et/ou soit cest leur rp, soit les gms et officiers s'en foutent completement.

Tu vois certains profitent aussi de cette excuse pour dire "oula je suis dans un jeu c'est pas IRL...." pour faire ce qu ils ne feraient pas dans la vie au detriment des autres... et on va reparler de respect et de tolerance comme cité au dessus, cette tolerance a des limites.
Le Mmorpg est un defouloir pour certains au detriment des autres joueurs qui veulent s'amuser.
Heureusement il existe encore des gens qui peuvent encore se defouler en jeu sans "cracher" sur les autres ou bomber le torse. Un peu comme la vie IRL ou certains preferent faire du sport plutot que tout casser autour d'eux...
Bah perso je suis une des personnes qui va dans les MMOs justement pour faire des trucs que je ne fais pas IRL. Pourtant j'ai essayé mais je n'arrive pas à lancer de boules de feu dans la rue et je ne peux pas jouer PK, il n'y a que des mecs baraqués dans ma rue

Plus sérieusement, toute cette intolérance ambiante sous couvert de discours bien pensants et doucereux vient justement du fait que beaucoup voudraient retrouver en jeu un image de la société réelle avec effacement de ce qui ne leur va pas.

Or contrairement à la vie réelle (en tout cas dans les démocraties) la légitimité n'est pas là car, comme dit au dessus, dans un monde no-rules la loi est aux plus forts et, tant que les règles de jeu sont respectées, un joueur a autant le droit de faire le loup que l'agneau
Je sais pas pour toi qui est en train de penser comme ça mais tu n'y est pas du tout, c'est pas "j'ai le droit", c'est "je peux". A partir de la, tu PEUX faire quelque chose, et les autres exactement l'inverse. Et si pour certain les PKs sont des méchants, et qu'ils ont peur de pvp, et se laissent faire/etc, ca en faite juste des victimes, et oui, ca existe.

Faut pas croire que, sous prétexte que c'est un jeu, qu'on est derriere un PC, que les gens ne peuvent pas exploiter la bétise humaine sous tout ces aspects. Surtout que quand on y pense, le contexte va dans ce sens : Lineage2 est un jeu fantastique/médiévale avec des rois/reines (possession de chateau), WoW c'est de la possession de territoire/repousser la horde, et il n'y a aucune démocratie au seins des races, les plus fort dominent, dans Ragnarok Online (même si le PK n'existe pas, vu qu'il n'y a aucun PvP en zone de pex ...) c'est aussi du fantastique/médiévale, et les war imperium sont des prises de chateaux.

Donc comme quelqu'un disait plutot, c'est effectivement des jeux ou la politique serait des dictatures, car le contexte de l'époque s'y prête.

Et n'oubliez pas, irl, c'est pas non plus full legit, tout n'est pas clean. Une police IG (je veux dire pas la, imaginez, 100 flics pour 500 joueurs et pourquoi pas une armée derriere tient), un tribunal, un président, et tout le reste du system. Et bien y'aurai les mêmes soucis qu'irl, des profits, pots de vin, corruption, etc, car c'est, dans le fond, humain (et si les gamemaster intervenaient pour verifier que tout le monde est clean, byebye le libre arbitre).

ps : evite de placer des "lol" dans tes phrases si tu veux avoir l'air un minimum serieux dans ce genre de discution, lol.
Citation :
Publié par Lefty91
Je sais pas pour toi qui est en train de penser comme ça mais tu n'y est pas du tout, c'est pas "j'ai le droit", c'est "je peux".
Non il a raison, a partir du moment ou tu payes tu es en droit d'attendre de pouvoir jouer comme tu l'entend. Bien entendu dans la mesure d'avoir un comportement relativement en phase avec le reste de la communauté. Mais tu peux très bien faire ce que tu veux, d'ailleurs les guildes de PK n'ont jamais été sanctionnées, sauf peut etre apres des heures de camping sur la meme personne et encore un petit ban de 3h. C'est bien la preuve qu'a partir du moment ou tu payes t'as la droit de faire presque ce que tu désires au sein du jeu.

Citation :
Publié par Lefty91
evite de placer des "lol" dans tes phrases si tu veux avoir l'air un minimum serieux dans ce genre de discution, lol.
Pas plus que d'écrire discussion avec un "t". lol
Certe, mais je préfère une légère (mais néanmoins pas mal xd) erreur de typo, qu'un lol en fin de phrase. Après il est vrai que dans l'idée foutage de gueule, ca tourne bien la phrase de finir avec un lol + "."

Après j'ai pas dis que la phrase était fausse, mais que les raisonnements dont nous parlions ne se résumait pas par cette phrase. Enfin c'est comme ça que je voulais le faire comprendre.

De plus, il ne faut pas oublier que tout les MMO ne sont pas payant, et qu'il existe aussi des privates (qui sont peuplés) qui sont gratuits, et ou donc il n'y a aucun lieu de penser que les gens se pensent tout permit puisqu'ils payent, ca fait un peu minimaliste.
De toute façon, il faut se dire que tout ce qui sera permis dans le jeu sera utilisé par au moins une partie des joueurs.
Si NCsoft veut limiter des comportements abusifs, il devra mettre en place des mécanismes IG pour les réguler ... la possibilité de répression via le report d'un autre joueur ouvre par la même occasion la possibilité de mettre en place de la délation.
Déjà ce n'est pas "il" mais "elle". Sinon faut pas s'énerver comme ça ( pas bon pour la tension ) c'est la réalité des choses c'est tout, après c'est comme je disais faut faire avec. Mais en effet chacun a son libre arbitre, tout le monde peut être con ou respectueux ou bien les deux selon les situations aussi, c'est à voir.

ps : lol quand même
Citation :
Publié par Sherab
Déjà ce n'est pas "il" mais "elle".
Désolé

Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
De toute façon, il faut se dire que tout ce qui sera permis dans le jeu sera utilisé par au moins une partie des joueurs.
Si NCsoft veut limiter des comportements abusifs, il devra mettre en place des mécanismes IG pour les réguler ... la possibilité de répression via le report d'un autre joueur ouvre par la même occasion la possibilité de mettre en place de la délation.
Il y aura de toutes façon des comportements abusifs, comme sur la plupart des MMO. Apres moi de voir du PK sur un serveur je trouve pas ça choquant, si vous voulez vivre dans un monde en paix ou personne se tape sur la tronche bah vous vous etes trompés de jeu..
Je suis d'accord avec toi par contre sur la seconde partie de ton propos.. mais je ne trouve pas ça efficace. L'autogestion des joueurs est a favoriser.
Mes plus humbles excuses, après avoir connu beaucoup de fake girlz, et croyant au mythe comme quoi les femmes n'existent pas, je pensais que tu étais un "il" ^^

edit : woups j'ai cru que c'étais pour moi, lol.

Je ne m'énerve pas vraiment, ça c'est l'habitude de chercher la petite bête/à flame à tord et à travers. Ne te connaissant pas, je pouvais soit penser que tu étais une "kikoolol" ou alors dans une utilisation du lol "détourné" Cela aurait été plus marrant que ce soit le premier cas, alors dans le doute ...


Pour en revenir au sujet, le report c'est pas plutot pour le botting ou ce genre d'abus ? Jvois mal les GMs s'occupent de toutes les insultes report par les hypersensibles choqués pour un rien :/
Citation :
Publié par Azyl
Il y aura de toutes façon des comportements abusifs, comme sur la plupart des MMO. Apres moi de voir du PK sur un serveur je trouve pas ça choquant, si vous voulez vivre dans un monde en paix ou personne se tape sur la tronche bah vous vous etes trompés de jeu..
je suis d'accord avec toi, je parlais dans un aspect général ...
perso, je ne me pose pas plus de question que ça ... je ne vais pas sur un MMO pour jouer en solo et vive le KOS
Gerard gerard ! si je peut me permettre les mmo sont a l'image de la societé actuel et a fortiorie depuis ca democratisation et la democratisation est pardonné moi ! a la regression du brain hcg lolilol noob space de nolife ect (ca c'est mon avis )

personnellemnt je suis pas un vieux joueurs de mmo comme toi auteur de se post mais je m'y etait mis sur papier fu une epoque ou j'avais les cheveux long et le verbe tout autant ! ce que j'ai toujours trouvé génial dans un mmo c'etais de jouer avec plein de gens faire des rencontres ect j'y ai croisé de tout des comme toi ma premiere naines.. de vrai joueurs aussi de vrai competiteurs et meme d'autantiques "pgm" avec qui j'ai sympathisé tout ca et je sait plus ou je voulais en venir.

tout ca pour dire que je pense que c'est generationel tout et que malheureusement des betes a poil comme toi irreductible doivent malheureusement etre une espece en voie de disparition et c'est bien dommage car il faut de tout pour faire un monde ! temps qu'il y'a le respect je te souhaite de t'amuser sur aion et a vous tous aussi !

adieu
Désolé pour le up du topic, je poste pour la première fois sur ce forum et suis agréablement surpris par l'orientation et modération de certains pour garder un fil conducteur se basant sur le respect d'autrui, ce qui n'est pas le cas partout.


Dsl du semi-troll:

Les présentation faites je voulais juste rajouter deux ou trois choses qui ont peut être déjà été dites ( mémoire de poisson inside). Ce qui me déplaît personnellement c'est la dimension lucrative du pve dans wow, sa dimension macro économique. Aller les gars, on se donne rendez vous à l'usine a 20 h, avec le raid leader comme boss, les officiers: ouvriers spécialisés et le reste. Je pense plus particulièrement a wow, j'ai pas eu de chance faut dire, que des guildes désagréable, âge 20 ans, je flame a tout bout de champs les kikoo, les casu, les mecs qui me pk, les gens qui partagent pas les mêmes idéaux que moi, etc etc..
Juste pour dire, j'en ai fait quelque unes, pas un seul mec qui a proposé une aide quelconque, s'est intéressé a ma personne irl ou bien en tant que simple joueur, seul ma disponibilité en tant que heal comptait.

Alors ceci est en aucun cas un affront aux hcg, pvpistes, gamers ou autres, c'est juste des constats de la nature humaine et du reflet d'une société déshumanisée enclin à l'individualisme.

En outre, je passe sur les pick up heal où raid leader comme péons insultaient les autres joueurs pour x raisons et si pas content ça dégageait aussi sec id clean ou pas..

Personnellement et heureusement, ce n'est pas la première fois que la nature humaine me déçoit toujours autant. Néanmoins, des principes bêtes voir cucul sont parfois oubliés au profit du sacre saint skill, car tu peux être le plus grand connard de l'univers, si tu as un très très très gros skill, alors tout le monde te respectera. Pour autant, les joueurs toutes attentes confondus du fervent casu kikoo au plus opti qui soit sont tenu de respecter un esprit de jeu relatif a l'essence portée au titre. Un rp n'a pas a se plaindre de se faire pk en phase de pex et un hcg n' a pas a provoquer un kikoolo ichigo32 parce qu'il unbrain ( trop con le mec en / report canal guilde) .

Pour terminer je ne veux pas faire la morale ou me faire passer pour un bien pensant chose que je déteste le plus, mais la réponse se trouve dans le complexe socio-économique cf valeurs et traditions qui nous entourent et aux valeurs prodiguées par notre dite société à l'échelle nationale, européenne, internationale avec la dimension géopolitique que nous connaissons.

Juste pour illustrer, il y aura toujours le mec ambitieux, propre sur lui, arrogant à souhait avec sa troupe de mouton adulant son statut, les mecs introvertis, moutons, déconeurs, tolérants et donc patient, tous ces archétypes qui font la pluralité du jeu et ses contraintes.

Je suis partis sur des gros préjugés, désolé pour ceux à qui ça ne semble pas pertinent. Mais je pense que ce ne sont que des comportement que certains qualifierai de boudon(esque) et d'autres de bourdieu(esque? ) cf sociologie holisme/individualisme
non mais le but premier d'un mmo en meme temps c'est de jouer, donc c'est normal que la majorite des joueurs avec qui t'as pu jouer n'en avaient rien a secouer de ton IRL, de la a rentrer dans le n'importe quoi a base de societe deshumanisee...

fin je sais pas je trouve ca naif comme comportement c'est un jeu, pas facebook


apres si t'avais vraiment aucuns contacts ni amis dans les guildes que tu as pu essayer, ca viens plus de ton cote qu'autre chose
Ta réponse en dit long sur le personnage, le but d'une guilde, je te rejoins sur ce point est de jouer. Cependant, il existe un côté social, ou l'on ne doit pas se cantonner a un outil ou compétence, à moins d'être autiste chose que tu préfères peut être. Je parle de société déshumanisé oui, peut être est-ce trop manichéen pour toi, je l'admet. Néanmoins de ce que j'ai vu dans la communauté de wow en particulier sur certains aspects est des plus individualiste contrairement à d'autres.

Et puis pour sortir des raccourcis comme t'es pas sur facebook, je trouve ça très limité intellectuellement mais bon ce n'est qu'un avis personnel. Je pense encore une fois, mais tu dois pas percevoir la dimension "social" d'un mmo auquel cas tu ne joues que pour le "skill", pour les horaires pve pvp, remplir ton taff,avoir ton stuff et tchao.

Je m'attendais très bien à ce genre de réactions que je trouve d'une part :

non argumenté et gratuite mais je te pardonne.

Ps je te rassure, je ne me plains pas dans mon post j'ai trouvé une très bonne guilde et ne fait pas le ouin ouin mais suis juste choqué de la froideur de certains joueurs et de leur autisme aigue dont tu sembles atteint par la même occasion.
Citation :
Publié par Lirum
à moins d'être autiste chose que tu préfères peut être...
je trouve ça très limité intellectuellement...
la froideur de certains joueurs et de leur autisme aigue dont tu sembles atteint par la même occasion.
eh ben, t'es remonte, tu parles de gratuite mais tu devrais te relire pour les prochaines fois...

pourtant j'ai juste dit quelque chose de simple, a savoir un mmo est avant tout un jeu, pas un lieu de rencontre (meme si ca en fait parti), quel rapport avec l'autisme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés