[360/Pc] Fable III

Répondre
Partager Rechercher
Le 2 était

- trop court,
- un peu trop facile (la seule petite difficulté que j'ai un peu eu, c'est quand on sort de la prison et qu'on a presque rien en équipement),
- un peu trop bugué,
- un peu bizarre (surtout la fin avec deux choix bizarre, et le coté mauvais qui n'avait rien d'utile à part des gold qu'on avait vite obtenu)

mais c'était quand même un plaisir d'y jouer.

Vivement aussi le 3 !
Un truc m'a choqué dans Fable II quand même, c'est l'épisode de la prison.
Avant ça j'avais une héroïne toute jolie, avec un bel équipement dont j'avais pris soin et là...le drame ! Enfermée pendant des années sans manger (ou presque), en sortant elle ressemble à un frigo avec deux couettes. Même Hammer était plus féminine.

Sinon faut voir, pour le moment Fable III m'emballe pas plus que ça. On sera gavé d'informations en tout genre dans les mois à venir, on aura le temps de voir venir.
ce passage m'a choqué aussi mais à cause des chois qu'on est obligé de prendre ... j'ai trouvé ça assez abrupte

Edit: je viens de voir la vidéo de Fable III, le système de personnalisation d'armes me parait bizarre, ça tue le loot ...
Perso j'avait adoré le 1 et encore plus le 2 malgré qu'il soit assez court, je trouve que niveau ambiance c'est un des jeux les plus réussi auquel j'ai joué. Bref j'attend le 3 avec impatience !
Citation :
Publié par Ezel
Autant la direction artistique est vraiment de bon goût autant techniquement c'est à la ramasse... Paye ton aliasing.
Vu comment le 2 était magnifique et fluide, perso j'ai confiance.

Citation :
Publié par Miku Hatsune
J'ai detesté le 2, l'histoire était juste un mauvais copy/paste du 1, j'espère que Sir Molyneux trouvera autre chose dans le 3 parce que si c'est pour nous refaire le coup du gamin malheureux qui devient riche et/ou célèbre, ca fait déjà 2 fois.
C'est un peu le concept du jeu, d'un autre côté. En tout cas le scénario du 2 avait une vraie progression comparé au premier.

Maintenant, ça sera encore la même histoire, ces jeux sont faits pour ça, si vraiment ça te saoule tu peux lâcher l'affaire desuite je pense.

Citation :
Publié par Albion
Bon j'ai lu la preview de GK et le concept du jeu me fait un peu peur pour le moment. Méfiant...
Le problème c'est que tu a :
- Une première partie dont le concept paraît direct pompé sur DAO dans son histoire.
- Une deuxième dont tu te demandes si ça consistera à gérer des maisons et des magasins comme dans le 2. Autant dans le 2 c'était très sympa et ajoutait à l'expérience, autant c'était le cas parce que ça n'était pas le coeur du gameplay - si ça le devient, ça va vite être chiant.
Citation :
Publié par Kaname
J'ai adoré les deux premiers donc j'attends avec impatience ce troisième, par contre, l'ombre de Natal me fait clairement peur.
le dév' joue à la manette, y a sans doute moyen qu'il soit compatible manette
Citation :
Publié par puchiko
le dév' joue à la manette, y a sans doute moyen qu'il soit compatible manette
De toute façon, il serait suicidaire pour un titre de cette envergure de se priver des joueurs qui n'auraient pas sauter le pas avec Natal.

Ce je voulais dire, c'est que certaines séquences seront certainement prévus pour être exploitées avec Natal donc au détriment d'un gameplay adapté spécialement à la manette.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Le problème c'est que tu a :
- Une première partie dont le concept paraît direct pompé sur DAO dans son histoire.
- Une deuxième dont tu te demandes si ça consistera à gérer des maisons et des magasins comme dans le 2. Autant dans le 2 c'était très sympa et ajoutait à l'expérience, autant c'était le cas parce que ça n'était pas le coeur du gameplay - si ça le devient, ça va vite être chiant.
Bah disons que j'aimerais que la licence Fable tranche enfin entre le RPG et le Zelda-like. Au lieu de ça, on dirait que Molyneux a choisi... le jeu de gestion entrecoupé de RPG. Ce n'est qu'une impression après, mais je suis pas sûr que ce soit la bonne direction à prendre. Ce que j'attends de Fable III c'est avant tout un gameplay plus profond, de la difficulté et plus de finition. Et là j'ai envie de dire, comme tous ceux qui ont fait le II, qu'ils aient aimé ou pas.
Ils vont peut-être emprunter à un RPG sur GameCube où on incarnait une reine qui devait veiller au bien-être de ses citoyens en réalisant des quêtes annexes. Ou alors comme dans Dark Chronicles (en plus profond j'espère ) on aura la possibilité de créer des villes, avec des commerces (voire pourquoi pas des donjons).
Citation :
Publié par Albion
Bah disons que j'aimerais que la licence Fable tranche enfin entre le RPG et le Zelda-like.
Perso j'aime bien le mix.

Citation :
Au lieu de ça, on dirait que Molyneux a choisi... le jeu de gestion entrecoupé de RPG. Ce n'est qu'une impression après, mais je suis pas sûr que ce soit la bonne direction à prendre.
C'est aussi ce que je crains, d'autant que la gestion dans F2 c'était pas son fort.

Citation :
Ce que j'attends de Fable III c'est avant tout un gameplay plus profond, de la difficulté et plus de finition. Et là j'ai envie de dire, comme tous ceux qui ont fait le II, qu'ils aient aimé ou pas.
Ha ça le gameplay plus profond j'aimerais bien, surtout dans les combats ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est aussi ce que je crains, d'autant que la gestion dans F2 c'était pas son fort.
Il a quand même fait des bons jeux de gestions Peter. (enfin je crois)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Molyneux aimerait bien que Fable 3 sorte aussi sur PC :
http://news.vgchartz.com/news.php?id=7389

Déjà, qu'il nous sorte Fable 2 sur PC et je serais très content.
C'est officiel, Fable III vient d'être confirmé sur PC, en exclu Games for Windows Live : http://www.zonejeu.info/2010/05/fabl...firme-sur.html
Citation :
Publié par Guls
C'est officiel, Fable III vient d'être confirmé sur PC, en exclu Games for Windows Live : http://www.zonejeu.info/2010/05/fabl...firme-sur.html
C'est une bonne nouvelle, je le prendrai sur PC. Cela dit, c'est pas du tout cohérent avec la politique actuelle de MS, peut-être qu'ils veulent essayer d'implémenter Natal sur PC via Fable III (car Natal est prévu sur PC, on a tendance à l'oublier)

L'édition collector est sympa mais beaucoup trop onéreuse... surtout après Alan Wake qui a imposé un nouveau standard pour 15€ de moins...
MS s'est peut-être rendu compte qu'il y avait encore moyen de se faire du fric en masse sur PC grace aux DLC. Parce que du DLC payant su Fable 3, il va y en avoir et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Persee
MS s'est peut-être rendu compte qu'il y avait encore moyen de se faire du fric en masse sur PC grace aux DLC. Parce que du DLC payant su Fable 3, il va y en avoir et pas qu'un peu.
Si c'était pour faire du fric ils porteraient plutôt Halo. C'est clair que c'est aussi pour ça hein, mais à mon avis c'est plus pour introduire Natal. Parce que bon, ils viennent d'annuler Alan Wake qui avait été annoncé en grandes pompes sur PC, ça en dit long sur leur politique actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés