Pour revenir sur le sujet, je dirais que j'ai été très déçu par les graphismes d'Aion en jeu.
Je m'attendais à beaucoup trop à cause des images comme les fonds d'écrans qui sont massivement retouchées sous photoshop et n'ont pas du tout le même rendu.
Voici quelques points qui ont achoppés pour moi :
- Première mauvaise surprise : les couleurs disponibles pour la peau et les cheveux et la façon dont elles s'appliquent sont pour le moins boff (Asmo comme Elys)
- Arrivé en jeu on se rend compte que la lumière dans la zone Elys est jaune à mort, c'est pas bien beau non plus heureusement ça se tasse par la suite.
- Certaines textures de décor sont incroyablement basses en qualité (e.g. certains rochers, murs ou sol)
- Le moteur de modélisation de personnage permet de faire des horreurs et on en croise régulièrement, un peu dommage
- La plaque a dans certains cas un rendu plastique sinon porcelaine 
- la gestion ombre et lumière cassent pas trois pattes à un canard mais on peut vivre sans (comparé à AoC ou WAR en full par exemple)
Malgré tout, tout n'est pas négatif et j'ai aussi quelques bonnes surprises :
- Les robes pour homme comme pour femme sont très réussies y compris dans leur animation, je ne voit pas mieux dans un autre MMO. bravo
- Les combos et effets des sorts sont réussis, il est vraiment satisfaisant de voir son assassin / glad enchainer ou voir un Sorcier lancer ses sorts.
|